Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[copen] quelles plaquettes de frein?
Chnoub Hors ligne
Newbie



Messages : 3
Sujets : 3
Inscription : Mar 2019
Réputation : 0
18-07-2019, 09:13:02   -   [copen] quelles plaquettes de frein?
je voudrais commander de nouvelles plaquettes. Avec l’immat Les sites de vente donnent bien trop de référence à mon goût, avec des dimensions de plaquettes différentes!
Vous allez me dire de mesurer celles en place... a100000km je pense pas que ce soit celles d’origine. Comment choisir? (Je l’oriente sur Des BONNES plaquettes, surtout que ma conduite est un peu sportive)
Retourner en haut
Trouver Répondre
an2yo Hors ligne
Active Member
***

ED7 - EG4 - GSXR 1000
63 - Puy-de-Dôme France
Messages : 794
Sujets : 6
Inscription : Jun 2011
Réputation : 2
20-07-2019, 01:19:52   -   RE: [copen] quelles plaquettes de frein?
Salut  Smile

Moi j'ai longtemps roulé en EBC Green, ça freine un peu mieux que de l'origine, a voir pour une gamme plus ''perf'' mais sur certaine voitures mettre des plaquettes trop typées piste risque de te voiler tes disques (type origine) ou alors de ne pas freiner assez a froids parce que c'est pas leur température idéale de fonctionnement.

Des fois une bonne purge du liquide suffit a retrouver du mordant si elle a pas était fait depuis un moment.

Pour EBC tu devrais voir ce qui propose pour ton modèle :
https://ebcbrakesdirect.com/automotive/daihatsu/copen

Aprés moi je te parle de ce que j'ai testé, y'a peut être (surement même) meilleur rapport prix perf suivant ta configuration niveau frein (Ferrodo, Brembo Max...)
Les plaquettes de frein je vois ça un peu comme les pneus, y'a autant d'avis que de marques  LOL

Mon ED7 : ED7
Mon EG4 : EG4

Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Copen pour circuit civic-benji 16 6 875 22-03-2017, 12:01:00
Dernier message: Cali-Puma
  [Copen] Infos svp japs'man 147 64 159 29-08-2013, 15:37:46
Dernier message: sebastm