Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
corolla TS
sephiroth27 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 197
Sujets : 16
Inscription : Dec 2004
Réputation : 0
07-01-2005, 17:52:36   -   corolla TS
salut je voudrai savoir si parmi vous il y en avait qui on une corolla TS,
vaut elle le coup ou pas?c'est 190cv se resent-il bien?et aussi a titre indicatif a combien monte tel en vitesse de pointe?
merci!!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
jojo TS Hors ligne
Active Member
***


Messages : 398
Sujets : 4
Inscription : Jan 2005
Réputation : 0
09-01-2005, 14:32:38   -    
j'ai en possession une coro ts, en origine : 230/235 km/h compteur. c'est une super voiture: souple et rageur apartir de 6000tr/min et jusqu'a 8200tr/min!! c'est a dire inepuisable d'acceleration (au contraire des turbo!! sauf certaines sub mais la c'est autre chose..). contrairement a ce que certain disent, elles accelerent bien a bas regimes!! mais c'est sur y'a pas de turbo donc comparons ce qui est comparable pour une atmo c'est la classe!( et puis rien ne vaut la sonorité d'un atmo!!! connaiseur le savent bien par rapport au cris des turbos). question comportement la ca depend du pilote: pour un conducteur "basique" qui aime les accélerations c'est cool!! par contre pour qq'un qui veut faire exprimer la bete (192 cv) en virage etc.. la c'est sur y'a bcq mieux comme sportive( ex: civic type -r et autres intergra..) , le chassis et la monte des pneus n'est pas un summum pour faire s'amuser avec la ts! par contre elle est tres agrable a conduire et confortable...
Big Grin

JAPAN STYLE
Retourner en haut
Trouver Répondre
sephiroth27 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 197
Sujets : 16
Inscription : Dec 2004
Réputation : 0
09-01-2005, 23:14:34   -    
ok merci, pour info je crois qu'il y a une version turbo au japon sa doit etre un beau joujou!!! fou
encore merci a plus.
Retourner en haut
Trouver Répondre
NONO TS Hors ligne
Active Member
***


Messages : 490
Sujets : 26
Inscription : Feb 2003
Réputation : 0
10-01-2005, 13:45:29   -    
Bien résumé, j’ajouterai simplement qu’elle rupt à 8300 tr, et qu’a partir de 6200 tr « vvtli » c’est le coup de pieds au fesses avec un bruit de moto, sympa sous les tunnels …c’est quoi c’te voiture de dingue ??? Shock Shock Shock
Big Grin
Au niveau du comportement c’est une bannane Cry mais elle n’a pas du tout la même vocation qu’une civic type R, c’est assez souple et confortable pour tous les jours, il ne faut pas faire du circuit toutes les semaines mais cela reste quand même mieux qu'un chassis VW LOL . La monte pneumatique peux beaucoup changer le comportement, ce qui fut fait, à mon grand bonheur. Sinon c’est vraiment une super caisse discrète, homogène, performante, confortable, et fiable ! En 60 000 km de conduite très musclée, « runs, circuit, cessions en tout genre… », je n’ai fais que mettre de l’essence dedans, Shock ce qui fait rêver certains constructeurs et c’est pour moi le plus important Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
jojo TS Hors ligne
Active Member
***


Messages : 398
Sujets : 4
Inscription : Jan 2005
Réputation : 0
10-01-2005, 18:51:47   -    
tout a fait!!! la fiabilité toy n'est plus a mettre en doute!!! j'en suis a 45000 km en la poussant assez genereusement jusqu'au rupteur LOL assez souvent ( quand on y goute une fois.... on s'en lasse plus!! d'ailleurs la premiere fois j'ai meme cru que la voiture allait decoller lol, car ca pousse ca pousse et puis ca pousse encore plus... on pense qu'a la fin on quitte la route pour faire un tour dans les airs Confused: :roll: . bref unique dans le marché!! sauf pour les posseseurs de la r6 yamaha comme moi!! meme sensation( en demultiplier bien sur!!)! petite note : c'est logique car en fait le moteur est un moteur YAMAHA!!! eh oui verifiez sur le coté droit du moteur les gens! (1800cm3 ne serait pas 900*2 or la r1 = 980cm3 truc comme ca!! donc y'a eut une collabo entre yam( fait partie du geant TOYOTA eh oui!) pour faire un moteur voiture e partir de 2 moteurs yam!! bien sur ca été fait pour les voitures ce n'est pas 2 moteurs de r1 "collés" lol mais la technologie vient de la!!) N'est pas genial de posseder une voiture avec un moteur de YAMAHA?? NONO TS tu disais bruit de moto avec RAISON!!!... moi je te le confirme!!!!). bonne route en bécane oh pardon en bagnole...... :P

JAPAN STYLE
Retourner en haut
Trouver Répondre
jojo TS Hors ligne
Active Member
***


Messages : 398
Sujets : 4
Inscription : Jan 2005
Réputation : 0
10-01-2005, 18:58:16   -    
desolé c'est sur le coté GAUCHE du moteur qd on est en face lol Oops! LA TS ça rend fou.....lol

JAPAN STYLE
Retourner en haut
Trouver Répondre
calimero68 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 325
Sujets : 2
Inscription : Jan 2003
Réputation : 0
10-01-2005, 19:33:20   -    
Moi, j'en posède une depuis maintenant 3 ans 18000 km et je peux vous dire qu'avec du 205/40/17 en godyear F1 GSD3 et rabaissée à tok ca ne bouge pas d'une saucisse Big Grin Pour le bruit de moto, si vous etes d'origine c'est vraiment rien. Avec cold air AEM c'est de la folie pure et simple. Enfin bon moi je dirais tout simplement que c'est une excellente voiture mais qu'il ne faut pas croire que c'est la meilleure de sa catégorie et que Honda à inventé le système d'admission variable bien avant yamaha...

voilà quelques photos de ma caisse et de quelques potes

http://membres.lycos.fr/jptuningcar/
Retourner en haut
Trouver Répondre
calimero68 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 325
Sujets : 2
Inscription : Jan 2003
Réputation : 0
10-01-2005, 19:36:20   -    
c'est pas pour autant que je n'adore pas ma voiture bien au contraire ! J'ai recu mon pc av de chez carcept et des combinés KW sont en cours ainsi que des manos etc... etc... etc... Je pense qu'au mois d'avril tout cela sera en place alors je posterais des tofs à ce moment là

voilà quelques photos de ma caisse et de quelques potes

http://membres.lycos.fr/jptuningcar/
Retourner en haut
Trouver Répondre
calimero68 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 325
Sujets : 2
Inscription : Jan 2003
Réputation : 0
10-01-2005, 19:42:39   -    
sephiroth27 a écrit :ok merci, pour info je crois qu'il y a une version turbo au japon sa doit etre un beau joujou!!! fou
encore merci a plus.


Je rectifie juste une chose, au japon comme aux états unis la corolla que nous connaissons n'existe pas il y a bien une corolla mais ce n'est pas du tout là meme que la notre. Celle que nous connaissons est un modèle fait exclusivement pour l'europe. voilà celle qui est aux etats unis:
[Image: toyotacorolla20059pq.jpg]

Et voilà un turbo fait pour la corolla TS européenne développé pas TRD.
[Image: turbopourts0yq.png]

Voilà Wink

voilà quelques photos de ma caisse et de quelques potes

http://membres.lycos.fr/jptuningcar/
Retourner en haut
Trouver Répondre
ma.toto.est.fantastik Hors ligne
Active Member
***


Messages : 181
Sujets : 4
Inscription : Aug 2004
Réputation : 0
10-01-2005, 20:08:36   -    
Ca fait combien de cv ca ? Shock
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
jojo TS Hors ligne
Active Member
***


Messages : 398
Sujets : 4
Inscription : Jan 2005
Réputation : 0
10-01-2005, 20:29:25   -    
bien sur!! je n'ai jamais dit que toy ou yamaha avait inventé la distri variable des soupapes!!! inventé par honda (vtec!) dans les annés 90 sur la civic. cependant ce n'est pas forcement l'inventeur qui est obligatoirement le possesseur le la meilleure technologie.. celle ci peuvent etre bien amelioré!!!!! bien plus que le fondateur!! bref a choisir je choisis yamaha!!!!!!!!! sans hesitation mais Wink j'ai un total respect pour honda qui n'a plus rien a prouvé au chapitre sportif!!!!cependant pour moi, par exemple il n'y aucune comparaison entre une 600 cbr et une r6 ou une 900rr et une r1!!! la moto n'a pas été inventé par les jap mais ils sont ( pour moi) les meilleures constructeurs de moto! pour revenir au caisse, la civic est plus puissante avec un 2litres comparé au ptit 1.8l de la ts(8300tr/min), tt le monde n'est pas capable de faire monter un ptit 1.8l a ce regime meme pas le 2litres vtec!! mais meme ainsi sur le banc d'essai moteur je ne serais pas surpris que le moteur VVTLI soit meilleur que le VTEC!!( faudrait voir). (la ctr ayant une meilleure monte de pneu et un meilleur chassis!! ) question moteur a mon avis c'est une belle bataille..... LOL les 2 ont une super technologie en tout cas!! inventé par honda ça oui lol.ça n'empeche pas des ameliorations.. Confused: a+

ps: au fait calimero! sympa tes tofs!!! j'aimerais moi aussi modifé( ajouté plutot) quelques truc discret afin qu ma toy soit encore plus craquante...( becquet, jupes pas trop "hard core" comme les tiennes en sommes..) bref y'a t-il des magasins en france qui vendrait ca un peu specifquement pour toy coro ou bien y'a que internet( ton founisseur lol)?? merci d'avance pour tes conseils... Smile

JAPAN STYLE
Retourner en haut
Trouver Répondre
jojo TS Hors ligne
Active Member
***


Messages : 398
Sujets : 4
Inscription : Jan 2005
Réputation : 0
10-01-2005, 20:44:23   -    
sinon au sujet des pneus!! quelle heresie!!!!!! des goodyear f1.... a la place de bons POTENZA (bridgstone) je plaisante bien sur....... Wink moi je suis monté en potenza re720 205/55/16. les goodyear sur mouillé ca doit chasser... moi sur mouillé c'est un reve de maitrise! par contre sur sec t'es tyre goodyear f1 ca doit etre un vrai regal....... fixé sur la route a la maniere d'un kart....

JAPAN STYLE
Retourner en haut
Trouver Répondre
wolverine Hors ligne
Active Member
***


Messages : 468
Sujets : 18
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
10-01-2005, 21:19:05   -    
heu je crois que les f1 gsd3 tienne mieux sous le mouillé que les RE720 .
les f1 sont plus comparabla a des S-03 , meme si les S-03 sont meilleur a mon avis , mais s'uze plus vite .
Retourner en haut
Trouver Répondre
jojo TS Hors ligne
Active Member
***


Messages : 398
Sujets : 4
Inscription : Jan 2005
Réputation : 0
10-01-2005, 21:33:48   -    
oui en effet t'as comparaison est juste!!! (mais moi j'ai des re720 c tout je compare pas les 2, sauf si on avait l'impression alors desolé) par contre ce que je voulais dire c'est que potenza "tient "mieux sur le muoillé que les goodyear!!!! par contre le fait de dire que les gsd3 "chasse" sous la pluie c'est pour "rire" ou "enerver" lol car ce sont de tres bon pneus!!mieux sur le sec que le mouillé mais correct sur mouillé qd meme!! cependant les potenza sur mouillé c'est autre chose.....!!une maitrise a tout point de vu!!

enfin mes re720 sont tres bien zut alors!!!! lol et sur mouillé pfff j'adore la pluie!!! enfin pas trop qd meme!!j'abuse!

JAPAN STYLE
Retourner en haut
Trouver Répondre
NONO TS Hors ligne
Active Member
***


Messages : 490
Sujets : 26
Inscription : Feb 2003
Réputation : 0
10-01-2005, 21:59:10   -    
avant j'avais des S03 en 205/50, le top du top sous la pluie ou sur le sec,
je suis passé aux toyo T1s par un ami, et bien Shock Shock presque aucune diff, je vous signale simplement que pour moitié prix des S03 et meilleurs que les GSD il y a les TOYO T1S, c'est du sûr Wink

au sujet du moteur, mes infos sont les suivantes:
1.8 VVTLI a une base de 1.8 VVTI mais réalésé avec une course plus petite pour arriver aussi à 1.8, de plus les systèmes Vtec et VVTLI sont très disparatres, le Vtec à fait ses preuves en tous points mais le VVTLI est une technologie beaucoup plus avancée, jouant avec des coussinets hydroliques et 2 cames d'admition pour chaque cylindre, il est vrai que pour faire tourner un 1.8 à 8300 tr il faut adapter une technologie de moto!
Je n'ai qu'un pot SEBRING cacaboudin beuark et ça parle bien pour emplifier ce bruit de tonnerre!
sur ceux... Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
jojo TS Hors ligne
Active Member
***


Messages : 398
Sujets : 4
Inscription : Jan 2005
Réputation : 0
10-01-2005, 23:45:41   -    
ohhhhhhhhhhhhhh oui!! en effet nono ts.

sinon c'est vrai les toyo sont aussi a prendre en compte... il faudrait que j'essai , mais apparemment si tu dit qu'il n'ya pas trop de difference ca peut etre pas mal....! Wink

JAPAN STYLE
Retourner en haut
Trouver Répondre
civicvti68 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 537
Sujets : 27
Inscription : Dec 2002
Réputation : 0
10-01-2005, 23:54:27   -    
surtout le prix les gars,100€ le proxo en 205/40/17! Wink

[Image: signature3.jpg]


ITR N°2008 + ///M3 3,2L + RANGE ROVER EVOQUE TD4...996 BITURBO COMING SOON...
Retourner en haut
Trouver Répondre
calimero68 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 325
Sujets : 2
Inscription : Jan 2003
Réputation : 0
11-01-2005, 00:19:58   -    
NONO TS a écrit :avant j'avais des S03 en 205/50, le top du top sous la pluie ou sur le sec,
je suis passé aux toyo T1s par un ami, et bien Shock Shock presque aucune diff, je vous signale simplement que pour moitié prix des S03 et meilleurs que les GSD il y a les TOYO T1S, c'est du sûr Wink

au sujet du moteur, mes infos sont les suivantes:
1.8 VVTLI a une base de 1.8 VVTI mais réalésé avec une course plus petite pour arriver aussi à 1.8, de plus les systèmes Vtec et VVTLI sont très disparatres, le Vtec à fait ses preuves en tous points mais le VVTLI est une technologie beaucoup plus avancée, jouant avec des coussinets hydroliques et 2 cames d'admition pour chaque cylindre, il est vrai que pour faire tourner un 1.8 à 8300 tr il faut adapter une technologie de moto!
Je n'ai qu'un pot SEBRING cacaboudin beuark et ça parle bien pour emplifier ce bruit de tonnerre!
sur ceux... Wink

J'suis tout à fait d'accord avec toi. Mais tout ce que je dis, c'est que la résistence de ces moteurs (sur la durée de vie) reste à prouver. J'en suis tout à fait satisfait, rien à redire entretien 0 et toujours au 1/4 de tour, même après 1 mois de repos. J'espère (et je suis très confiant), que les vvtli toy tiennent aussi longtemps que les Vtec honda.

voilà quelques photos de ma caisse et de quelques potes

http://membres.lycos.fr/jptuningcar/
Retourner en haut
Trouver Répondre
calimero68 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 325
Sujets : 2
Inscription : Jan 2003
Réputation : 0
11-01-2005, 00:25:07   -    
ma.toto.est.fantastik a écrit :Ca fait combien de cv ca ? Shock

Alors, à ce que j'ais lu, ils ont réalaiser les cylindres pour en faire un 2l puis pistons et bielles forgés+ arbres à cammes+ ressorts titane+ soupapes +etc... +etc... + le fameux Turbal =





600 HP Shock

voilà quelques photos de ma caisse et de quelques potes

http://membres.lycos.fr/jptuningcar/
Retourner en haut
Trouver Répondre
calimero68 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 325
Sujets : 2
Inscription : Jan 2003
Réputation : 0
11-01-2005, 00:27:08   -    
jojo TS a écrit :ps: au fait calimero! sympa tes tofs!!! j'aimerais moi aussi modifé( ajouté plutot) quelques truc discret afin qu ma toy soit encore plus craquante...( becquet, jupes pas trop "hard core" comme les tiennes en sommes..) bref y'a t-il des magasins en france qui vendrait ca un peu specifquement pour toy coro ou bien y'a que internet( ton founisseur lol)?? merci d'avance pour tes conseils... Smile


Contacte moi par mp et je te dirais tout Wink

voilà quelques photos de ma caisse et de quelques potes

http://membres.lycos.fr/jptuningcar/
Retourner en haut
Trouver Répondre
NONO TS Hors ligne
Active Member
***


Messages : 490
Sujets : 26
Inscription : Feb 2003
Réputation : 0
13-01-2005, 12:17:10   -    
calimero68 a écrit :
NONO TS a écrit :avant j'avais des S03 en 205/50, le top du top sous la pluie ou sur le sec,
je suis passé aux toyo T1s par un ami, et bien Shock Shock presque aucune diff, je vous signale simplement que pour moitié prix des S03 et meilleurs que les GSD il y a les TOYO T1S, c'est du sûr Wink

au sujet du moteur, mes infos sont les suivantes:
1.8 VVTLI a une base de 1.8 VVTI mais réalésé avec une course plus petite pour arriver aussi à 1.8, de plus les systèmes Vtec et VVTLI sont très disparatres, le Vtec à fait ses preuves en tous points mais le VVTLI est une technologie beaucoup plus avancée, jouant avec des coussinets hydroliques et 2 cames d'admition pour chaque cylindre, il est vrai que pour faire tourner un 1.8 à 8300 tr il faut adapter une technologie de moto!
Je n'ai qu'un pot SEBRING cacaboudin beuark et ça parle bien pour emplifier ce bruit de tonnerre!
sur ceux... Wink

J'suis tout à fait d'accord avec toi. Mais tout ce que je dis, c'est que la résistence de ces moteurs (sur la durée de vie) reste à prouver. J'en suis tout à fait satisfait, rien à redire entretien 0 et toujours au 1/4 de tour, même après 1 mois de repos. J'espère (et je suis très confiant), que les vvtli toy tiennent aussi longtemps que les Vtec honda.

je l'èpère aussi mais les vvtli n'existent que depuis 4 ans, Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
wolverine Hors ligne
Active Member
***


Messages : 468
Sujets : 18
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
13-01-2005, 21:18:03   -    
NONO TS a écrit :avant j'avais des S03 en 205/50, le top du top sous la pluie ou sur le sec,
je suis passé aux toyo T1s par un ami, et bien Shock Shock presque aucune diff, je vous signale simplement que pour moitié prix des S03 et meilleurs que les GSD il y a les TOYO T1S, c'est du sûr Wink


moi j'achète mes pneu sur pneu online , alors y a pas de toyo pour ma taille . et pour les s-03 il sont a 130 euro donc c'est pas trop trop chère encore
Retourner en haut
Trouver Répondre
NONO TS Hors ligne
Active Member
***


Messages : 490
Sujets : 26
Inscription : Feb 2003
Réputation : 0
14-01-2005, 11:16:12   -    
Shock 130 € , oui effectivement c'est très acceptable Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
calimero68 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 325
Sujets : 2
Inscription : Jan 2003
Réputation : 0
14-01-2005, 13:41:32   -    
Moi, je les avais commandé en belgique et pour mes goodyear F1 j'ai payé 107 € livraison comprise. qui dit mieux ???

voilà quelques photos de ma caisse et de quelques potes

http://membres.lycos.fr/jptuningcar/
Retourner en haut
Trouver Répondre
NONO TS Hors ligne
Active Member
***


Messages : 490
Sujets : 26
Inscription : Feb 2003
Réputation : 0
14-01-2005, 16:21:59   -    
TING TAING TONG, TING TONG TAING,

pas mieux, à vous Mr cali, Oops!
Retourner en haut
Trouver Répondre
calimero68 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 325
Sujets : 2
Inscription : Jan 2003
Réputation : 0
14-01-2005, 16:30:57   -    
mdr NONO LOL :top:

voilà quelques photos de ma caisse et de quelques potes

http://membres.lycos.fr/jptuningcar/
Retourner en haut
Trouver Répondre
wolverine Hors ligne
Active Member
***


Messages : 468
Sujets : 18
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
14-01-2005, 21:13:09   -    
oui c'est kler a 107 euro les f1 , crois que ta gagner :top: .

moi je les ai payé 120 euro .

je m'etais renseigné chez point-S avant de les prendre sur le net . pour 2 pneu posé c'etait :

-398 euro pour les S-03
-395 euro pour les f1
-396 euro pour les pilot sport

lol je suis vite partie , et j'ai passé ma commande sur le net :rock:
Retourner en haut
Trouver Répondre
jojo TS Hors ligne
Active Member
***


Messages : 398
Sujets : 4
Inscription : Jan 2005
Réputation : 0
14-01-2005, 21:58:15   -    
ah oui en effet.... vu la difference le choix et rapide!! cependant tous ce qui est auto j'ai pas encore franchi le pa sur le net...pfff Confused j'ai surement tord mais bon??

JAPAN STYLE
Retourner en haut
Trouver Répondre
NONO TS Hors ligne
Active Member
***


Messages : 490
Sujets : 26
Inscription : Feb 2003
Réputation : 0
15-01-2005, 11:34:13   -    
pourtant il y a des sites comme acdpneus, sur les quels tu peux commander, et ça arrive en 2 jours au magazin qui te les monte et hop en 3 jours, t'es rechaussé moitié prix et à coté de cheztoi en plus Wink
Le problème c'est que moins en moins de boutiques veulent monter des gommards qui n'ont pas été achetés chez eux, :burn:
Retourner en haut
Trouver Répondre
wolverine Hors ligne
Active Member
***


Messages : 468
Sujets : 18
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
15-01-2005, 12:16:08   -    
NONO TS a écrit :Le problème c'est que moins en moins de boutiques veulent monter des gommards qui n'ont pas été achetés chez eux, :burn:

oui en effet c'est le seule probleme , moi j ai eu la chance de trouver un garage super sympa , mais si tu va a feu vert je crois qu il vont se foutre de ta geule lol
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  corolla ts phase 1 à corolla ts phase 2 the-rock480 4 3 760 04-12-2011, 23:48:23
Dernier message: tonyjee
  Comment démonter une roue de corolla ? (corolla 2002 ts) Junior146 8 6 273 23-03-2005, 01:22:29
Dernier message: sysy22