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[coupé accord] montage coilover
stunter Hors ligne
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07-05-2009, 16:14:46   -   [coupé accord] montage coilover
Slt à tous, je viens de recevoir mon kit coilover MeganRacing; et je suis sur un os.
Evidemment, la notice est en anglais et sans photos.

Quelqu'un a-t-il déjà monté se genre de produit???

Quelqu'un peut-il m'expliquer le montage??? merci

[Image: 207064.jpg]
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davevador Hors ligne
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07-05-2009, 16:37:43   -    
Ce genre de produit n'est pas tip top. Voir meme dangereux celon certains dire.
Vaut mieux mettre des ressorts courts sur amorto sock ( pas plus de -40mm) que de rouler avec ces pseudos combiné filté.

Une voiture c'est bien!
Une honda c'est mieux!!
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djroven Hors ligne
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07-05-2009, 16:57:58   -    
Tout dépends du rabaissement souhaité.
Et ca ne réponds pas à ses questions.

Stunter il y a un tuto ici meme il me semble, cherche dans les FAQs.
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kimken Hors ligne
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07-05-2009, 21:25:09   -    
pour le montage c'est assez simple

tu place différent joint sur le corp de ton amortos puis tu place l'élément fileté en suite le ressort et tu remonte t'es coupelles d'origine

ensuite pour le réglage de ta hauteur tu vis plus au moins la molette sur ton corps filété

tu monte pour monter ta caisse
tu descend ba pou descendre ^^

Mais fait gaf a ne pas descendre trop bas les amortos d'origine n'aimerons pas trop

Sinon je vais pas d'ou bien cette réputation de dire que les coilovers c'est de la grosse merde!

davevador, t'inquiet je ne te vise pas

C'est pas pire que d'acheter des ressorts court a 60$ sur ebay .

C'est soulant d'entendre toujours la meme histoire c'est souvent des "on dit" mais personne en a testé pour juger vraiment

Souvent le pb des coilover déjà la plupart des gens achètent des trucs pas cher made in china et ensuite le tarage des ressort n'est pas en adéquation avec la voiture et les amortos

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davevador Hors ligne
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Honda Integra DC2
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07-05-2009, 21:48:12   -    
Non je sais mais certain on fini dans le fossé avec ce genre d'engin. J'avais aussi regardé cela, car bon marché à coté de vrai combiné mais j'ai eu que des alertes.
Donc c'est pour cela que je le dis.

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nugets Hors ligne
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08-05-2009, 12:35:08   -    
davevador a écrit :Non je sais mais certain on fini dans le fossé avec ce genre d'engin. J'avais aussi regardé cela, car bon marché à coté de vrai combiné mais j'ai eu que des alertes.
Donc c'est pour cela que je le dis.

En même temps yen a qui se mettent au fossé avec des ressort voir même avec des combi, tout dépend du rabaissement, tout dépend de ta conduite, mais faut juste faire attention car comme pour des ressort court, si tu garde tes amorto dorigine, ca va faire ressort dans les enchainement de virages
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stunter Hors ligne
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08-05-2009, 14:36:09   -    
merci pour vos reponses, j'ai enfin trouvé un lien avec photos, que je partages avec vous.

http://www.robietherobot.com/Storm/coilo...lation.htm
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Nikoni Hors ligne
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05-02-2010, 18:03:08   -    
stunter, comment ca se passe avec tes coils over ?
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west motion Hors ligne
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05-02-2010, 18:48:25   -    
kimken a écrit :Souvent le pb des coilover déjà la plupart des gens achètent des trucs pas cher made in china et ensuite le tarage des ressort n'est pas en adéquation avec la voiture et les amortos

ben il a des Megan en même temps....

J'ai eu entre les mains des Ractive (pas mieux et les photos des Megan m'y font penser)): corps en alu avec bague en alu... Donc niveau usure et facilité reglage, on oublie..., pas de cache poussière: super... Des ressorts comme des bouts de bois, avec applications multiuniverselles... Des caoutchoucs de centrages qui n'avaient de centrage que le nom...

Que la force de la vanne pourrie soit avec toi, à jamais...

Ne pas rejoindre le côté obscur de la morosité tu dois!!!
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Nikoni Hors ligne
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05-02-2010, 19:15:00   -    
Arf ok , pas terrible quoi Confused

[Image: 224708l_328a6b73962c46b197aeb408d49cefa7.jpg]
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jayce Hors ligne
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27-07-2010, 13:20:14   -    
Salut les gars. je reviens sur ce topic pour émuler un peu les avis. Objectifs de préférences.

Postulat de base : il est évident que des combinés filetés sont "mieux", dans le sens ou en plus de la hauteur de caisse on peut aussi jouer sur la contrainte et détente des ressorts ainsi que que l'angle de chasse pour certains modèle ou gamme de modèle.

[Image: ac4dc1a3.jpg]

Pour autant, pour faire un parallèle avec le monde des motards, toutes motos sportives est équipées d'origine d'un combiné fileté pour l'arrière et de fourches inversées également réglables de bas en haut : pré contrainte, détente, assiette et j'en passe. Au début, c'est marrant, on trifouille les réglages c'est chouette. Si on fait du circuit on réajuste etc etc...mais à la longue faut faire un choix, qui par nature ne peut donc être optimum que sur certain types de routes et pas sur d'autres ou inversement, le compromis du "je règle tout au milieu" pour au final quelque part rendre inutile car inusité tout ce panel de réglage...

Si pas de compromis on en arrive, à soit trop raide pour les routes défoncées et si on assouplis, trop souple pour attaquer en chien de guerre sur grandes routes lisses....Quitte à choisir autre chose que le compromis, autant prendre dur partout, l'inconfort des routes défoncées étant moins dangereux que la "molesse" d'une moto en appui dans les courbes.

Un parallèle avec le monde du 2 roues car pour moi, les combiné filetés c'est bien mais franchement j'ai pas envie de trifouiller à longueur de temps des amortos dans une quête de réglages passe partout le plus adéquat sachant qu'une voiture, en tout cas pour moi, c'est surtout pour du cruising en famille. D'autant que pour être vraiment optimum, il est conseillé de régler ses combinés roues par roues essieu par essieu et non se contenter de les poser et de régler leur assiette...

A cela se rajoute une facture d'achat qui constitue un vrai investissement et non pas simplement une gâterie.

De ce postulat de base, ça peut être "trop" pour certain dont j'en fait partie. "Trop " dans le sens ou l'on n'a pas forcément usage de toute la panoplie des réglages possibles,ce qui fait un investissement "exagéré" limite "gaspillage" ou "soupe aux cochons" diront certains . Un peu comme la télé satéllite...sur 100 chaînes en bouquet numérique on en utilise vraiment 4 ou 6 régulièrement.

Ce qui est d'autant plus vrai lorsque l'on ne cherche pas forcément à rabaisser sa caisse au ras des pâquerettes (exit les ressorts court à - 4 cm ou le rabaissement ultime sur combinés filetés, sans oublier dans ce cas des amortos adaptés genre Bilstein B8...) ni à en faire exclusivement un usage run ou circuit.


De longs développements je m'en excuse mais c'est pour bien planter l'état d'esprit. Des coilovers pour le moment me semble le plus en adéquation avec mon budget restreint (mais ça il suffirait de faire un effort sur quelques mois) mais surtout je trouve cela suffisant pour l'usage que j'en fait : roulage normal, un p'tit rabaissement de - 2 voir maxi - 3 cm, une petite bourre seul de temps à autre, mais pas de run, pas de circuits, pas de préparation moteur...juste l'agrément de conduite à l'intérieur d'une belle auto bien équipé (clim, VE, TOE...).

Pour autant, et j'en viens enfin à ma question : Pourquoi des coilovers de marque (ex : Skunk 2; Tein, Megan Racing etc etc...) sont trois fois plus chers que des no name. Je veux dire par là, au delà du fait de "payer une marque, un logo, une réputation" ? Visuellement, a part le fait qu'il y est écrit "marque untel" sur le ressort et rien sur l'autre, je ne vois pas ce qui techniquement les différencie ? Matériaux utilisés ? Réglages supplémentaires ? Ou ça ?

Coilovers de Marque :

[Image: c54cb99b.jpg]

Colovers no name :

[Image: c0f0842e.jpg]

J'aimerai bien qu'on en discute, de façon calme avec des arguments constructifs et pas juste l'argument, c'est de la merdouille. Pourquoi pas! mais encore! 8)

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Blista Hors ligne
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Prelude freak
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27-07-2010, 13:29:57   -    
Je pense que ça vient essentiellement de ma finition.
J'ai deux expériences opposées avec des coilovers :

- Mes Ground Control couplés à des Tokico HP sur ma Prelude, j'en suis super content, faudra m'expliquer où c'est dangereux.

- Des coilovers noname pour la même auto. Je les ai eu en mains, ça faisait peur. Je les ai donc revendus avec moults recommandations qui reprenaient les arguments fréquemment lus. Le gars les a montés, il en est content. Il a pas mal rabaissé avec. J'ai même essayé la voiture depuis, à allures variées sur des routes complètement défoncées, et ça va pas si mal ! On n'a pas la précision qu'offrent des setups coûteux. Aucun rebond foireux, rien. J'émets toujours des réserves sur la finition, mais niveau roulage, rien à dire.

There's still no replacement for displacement. Not even a Civic.

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west motion Hors ligne
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27-07-2010, 13:32:58   -    
ben pour ton utilisation, tu mets 4 ressorts courts de bonne facture: H&R par exemple et ca suffira...

Car le rabaissement franchement, tu le regles quand tu installes tes combinés et c'est tout. Apres tu y touches pas tous les jours...

Le reglage de dureté, tu t'en sers quand tu vas faire de la piste. Donc en gros, tu vas avoir un set up pour rouler tous les jours et un set up pour la piste (ou ajusté en fonction de la piste).

Les coil over sont pas confortables (ressorts aux tarages tres durs), pas sécurisants (souvent le tarage est pour plusieurs modeles et la tenue de route est pas top), pas fiables (faut enlever le cache poussière de la tige en général, tu regles 2-3 fois et tu as abimé le filetage si ils sont en alu)... et tu peux pas ajuster la dureté.

Donc soit tu pars sur des combinés, mais franchement comme je te dis, on ne tripatouille pas les réglages constamment, a moins de faire beaucoup de piste.

Et toi, comme tu dis que tu iras pas dessus... les ressorts courts suffiront a ton utilisation. Pourquoi t'emmerder a mettre des coil over qui seront de la "grosse merdouille".

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jayce Hors ligne
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27-07-2010, 16:35:29   -    
Merci pour ces points de vue et feed back très instructifs les gars et objectifs sur les coilovers Wink De toute façon vu leur prix, on ne peut pas s'attendre à des miracles.

Je tatonne, je me renseigne...l'idéal reste les combi...mais ouchh ça fait mal pour qqun qui n'envisage pas de faire de circuit ni d'autres extras.

J'ai looké un peu la fois dernière pour des ressorts courts "raisonnable" (- 3 cm) chez Eibach. ça me dit bien ça. Chez H&R j'ai pas bien regarder, je vais faire plus attention chez eux.

Mais disons que là ce qui me plairait bien c'est des ressorts courts Eibach plus des Bilstein B 4 (j'ai pas vu de B6/8 pour BB6 mais juste pour 4gth). La solution des coilovers c'est surtout pour savoir ce qu'ils ont de bien ou pas.

Le but c'est de la rabaisser car l'arrière train est trop haut d'origine et favorise le roulis, sans pour autant avoir à mettre une cale de bois devant le portail de la maison pour la sortir de la cour :brb: Là, rien qu'avec le set up de jantes d'une monte supérieure et donc des pneus à flanc plus bas et un peu plus large ça à vachement bien améliorer la tenue de cap. Reste à peaufiner un peu. C'est un cruising car de toute façon, c'est pas fait pour les Runs et c'est vraiment pas ce que je lui demande 8)

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west motion Hors ligne
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28-07-2010, 11:44:01   -    
rabaissement léger + cruisin confortable = ressorts courts (H&R, Eibach... un truc bien quoi)

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Blista Hors ligne
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Prelude freak
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28-07-2010, 11:59:13   -    
Les amortos de BB4 se monteraient sur BB6 (sauf ATTS), t'auras juste une fixation de durite de frein en moins à l'avant.

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stunter Hors ligne
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30-07-2010, 20:25:20   -    
Pour revenir aux coils overs Megan racing, c'était immontables, j'ai éssayé tout ce que j'ai pu; retours à l'éxpéditeur(ils ont dù se tromper de modele, pourtant, yavait l'étiquette pour mon coupé, mais bon,) attente de 6 mois pour le remboursement, et au final, je me suis rabattu sur de la valeur sure, des ressorts court Eibach, à peine reçu, monté aussitot, sans aucuns problèmes.
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