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couple sur ITR

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david30 Hors ligne
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14-11-2003, 15:39:25   -   couple sur ITR
salut :
heureux proprio d'une ITR :P depuis peu , j'ai était trés surpris ( agréablement Shock )du couple a bas régime ( avant déclachement du VTEC) .
ce serais son gros point faible Confused: , moi je trouve qu'il y a bcq de puissance même a 3000/4000 tr , ça me fait un peu penser a ma premiere golf GTI Oops! ( golf 2 1800cm3 112CV ) .
pour tout vous dire je déclanche trés rarement le VTEC Shock ( je suis trop sage ??) je trouve que ca pousse déjà trés bien avant 6000tr/m
apparament cette ITR serais d'origine , a moins que l'ancien proprio est fait une modif sur le boitier Confused: , pour ma part la seule modif que j'ai apporter et la supression du cata Twisted , mais les perf suite a cette modif n'on pas changer ou vraimment trés trés peu .
je viens d'aller faire un tour Wink et j'ai tester le 80/140 kmh en 5em , j'avais cru que le test était de 80/140kmh :roll: alors qu'il serais sur 80/150kmh , bref résultat 13s pour passer de 80à140 en 5em Big Grin ,avec 3/4 seconde de plus et j'aurrais était à 150kmh 8) , j'ai tester tout seul ( appuyer sur le chrono de la montre en mm temps que sur la pedale LOL ) donc je veut bien qu'il puisse il y avoir un trés trés legere erreur de ma part :roll: , mais pas de là a faire 25s pour passr de 80à150 kmh .
chez vous ça donne quoi ???
merci david 8)
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dumptrails Hors ligne
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14-11-2003, 15:50:33   -    
tu croyais que tu avais acheté une clio RS ou quoi ?

ça marche un ITR ma poule Wink

come waste your millions here...
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david30 Hors ligne
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14-11-2003, 15:57:21   -    
c'est clair que marche bien ( trés bien mm) mais je suis juste surpris de la difference pour la mesure que je cite plus ,chez http://www.zeperfs.freesurf.fr/ il disent 25s . il aurrai pas fait une erreur ??
et puis la modif du boitier ça m'etonnerais , le VTEC ne se déclancherais pas plus tot ???
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Ryuji Hors ligne
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14-11-2003, 16:09:35   -    
Les "petits" moteurs sont pas fait pour avoir du couple à revendre... Confused
sauf ceux avec un turbal peut-être... Sad

Mais l'ITR se débrouille quand même pas mal je trouve...

Par contre, si tu taquines pas souvent le VTEC, tu sais pas ce que tu perds Shock
Le 80-140 c'est en troisième qu'il faut le faire Twisted (même s'il faut
passer en 4 sur la fin) ou alors tu fais tout en 4...
Moi, quand je prends la mienne, c'est au moins une fois pour n'importe quel trajet (quand elle est chaude bien-sur...) Wink
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chtitlolo Hors ligne
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14-11-2003, 16:23:01   -    
Ca y est tu l'as ta belle ITR !
Et oui, grace à une boite courte et le VTEC, l'ITR ne manque pas (trop) de souffle à bas régime (Je conduis souvent tranquilou vers 3000tr). A part peut etre vers 5000tr... Je trouve que le trou entre 4000 et 6000 est un peu grand -> bientot pupuce pour palier à ce petit defaut Wink
Sinon, liberer les gaz ça permet de gagner du couple un peu partout et avoir de meilleures reprises.
Pour le 80-150 attention ! premièrement, 80km/h réel ça fait ~82km/h compteur et 150km/h réel ça fait ~157km/h compteur (d'apres un magasine suisse). Ca a pas l'air enorme mais pour passer de 150 à 157km/h compteur en cinquième, il faut pas mal de temps (presque 2 secondes ?) ! Ensuite, il faut bien sur partir d'un 80km/h (enfin 82) stable et pas de 60 et declencher le chrono à 80. Ensuite, la temperature et la pression de l'air influe sur les perfs de nos moteurs. En ce moment, nos moteurs marchent mieux Smile
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chtitlolo Hors ligne
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14-11-2003, 16:23:48   -    
david30 a écrit :c'est clair que marche bien ( trés bien mm) mais je suis juste surpris de la difference pour la mesure que je cite plus ,chez http://www.zeperfs.freesurf.fr/ il disent 25s . il aurrai pas fait une erreur ??
et puis la modif du boitier ça m'etonnerais , le VTEC ne se déclancherais pas plus tot ???

Non, il ne se trompe pas de bcp.
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david30 Hors ligne
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14-11-2003, 16:33:13   -    
ok pour les infos des vitesses réelle , demain je refait tout ca plusieurs fois , pour vérifier . de toute façon je suis super content de mon achat . pour repondre a Ryuji, ne t'inquiette pas , je vais de temps en temps fleurté avec les 9000tr/M , mais là c'etait juste des tests
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david30 Hors ligne
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22-11-2003, 23:28:01   -    
Big Grin je viens de refaire le test , cette fois ci a deux LOL mon fils a coté avec le chrono en main .
sur le plat , sans vent , bref les condition les plus normale possible
vitesse stabilisé a 80kmh (compteur) pour arriver à 150 (compteur) = 17sec au lieu des 25sec annoncé sur ZPERF :P

faut que je re-teste encore une fois avec le gps ( à 84/85 kmh compteur je suis a 80 kmh gps ) ca n'a pas l'air de varie a vitesse plus élevé à 150 kmh compteur , je suis à 145 kmh au GPS .

petit détail , j'avais le plein d'essence , deux personne dans la voiture ( bon ok mon fils est jeune donc pas lourd Wink ) la voiture a la clim , bref du poid suplementaire , qu'il ne doit pas y avoir quand il font ces test non ?

enfin tous ca c'est pas pour dire " ouai!!! génial ma caisse marche mieux que la tienne " j'ai passer l'age de ça LOL , non je suis juste étonné des differences par rapport aux resultat que j'ai pu trouver sur le net .
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MarcusCTR Hors ligne
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23-11-2003, 00:27:43   -    
Perso , je viens d'avoir une CTR , j'apprécie le couple de ce i-VTEC à bas régime ,mais je dois dire que mon ex 206 S16 marchait un poil mieux en reprise au dessous de 5000 tr . Enfin , ca risque de changer en fin de rodage ...
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chtitlolo Hors ligne
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23-11-2003, 22:05:20   -    
J'avais une 206 S16 avant mon ITR.
C'est vrai que la 206 avec son moteur de 406 a du couple ! Mais à bas regime, l'ITR a plus de couple que la 206 même si la 206 a plus de patate à mis regime. Par contre, quand on arrive à 6000, la 206 s'essoufle alors que l'ITR te "propulse" dans un bruit jouissif Big Grin
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MarcusCTR Hors ligne
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24-11-2003, 18:59:08   -    
chtitlolo a écrit :J'avais une 206 S16 avant mon ITR.
C'est vrai que la 206 avec son moteur de 406 a du couple ! Mais à bas regime, l'ITR a plus de couple que la 206 même si la 206 a plus de patate à mis regime. Par contre, quand on arrive à 6000, la 206 s'essoufle alors que l'ITR te "propulse" dans un bruit jouissif Big Grin

C'est aussi ce que j'ai remarqué : à 2000 tr la Civic repart mieux , à 4000 tr c'est la 206 S16 qui marche mieux ,et à 6000 tr .... LOL
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