Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
couroie de distrib renforcée
xtremgeo Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 51
Sujets : 21
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
01-09-2004, 22:51:33   -   couroie de distrib renforcée
Bonjour,
je suis tomber sur une couroir de distrib renforcée est-ce utile
??

j'ai l impression qu'a moin d'avoir a passer 1000 ch ca sert a rien
votre avis

Merci

Manager TIKX RACING marque de pièces carbone
http://www.tikx-racing.com

300ZX compressions 2 cylindres 0.0bar gné!

Ma devise: Les freins c'est pour les lâches ... mais parfois un peu de lâcheté ne fait pas de mal !!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
[Nicco] Hors ligne
Headshooter
****

JZA80
34 - Hérault France
Messages : 2 612
Sujets : 16
Inscription : Apr 2003
Réputation : 7
02-09-2004, 01:10:48   -    
Si tu dois changer la tienne et que niveau prix c'est l'equivalent pourquoi pas ... apres pour l'utilité j'sais pas
Retourner en haut
Trouver Répondre
GT4 addicted Hors ligne
Active Member
***


Messages : 787
Sujets : 24
Inscription : Dec 2002
Réputation : 0
02-09-2004, 08:55:03   -    
perso j'ai une Power Enterprise...

déjà sur les moteurs prépa (sans aller jusqu'à 1000cv) étant bcp Shock plus rigide, la précision (calage arbres à cames/ vilo) est meilleure... ça se ressent pas forcément mais ça doit etre mieux c sur...

de plus sur les moteurs turbos bien préparés ben des fois les courroies d'origines pètent... là non...

enfin sa resistance étant 4 fois supérieure à une normale... ben sur un moteur stock... elle fera bcp plus que les 80000 préconisés...

enfin elle est bleue... (comment ça on s'en fout... LOL LOL LOL )

[Image: 81qa.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
200sxpowaa Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 76
Sujets : 14
Inscription : Aug 2004
Réputation : 0
02-09-2004, 10:34:27   -    
pourrait tu me donné le site ( sil y a) pr la courroie de distri renforcé ?
car je vais devoir chanég la mienne et tant qu a faire autant en prendre une renforcé
Retourner en haut
Trouver Répondre
GT4 addicted Hors ligne
Active Member
***


Messages : 787
Sujets : 24
Inscription : Dec 2002
Réputation : 0
02-09-2004, 12:08:22   -    
200sxpowaa a écrit :pourrait tu me donné le site ( sil y a) pr la courroie de distri renforcé ?
car je vais devoir chanég la mienne et tant qu a faire autant en prendre une renforcé

attention c loin d'etre le meme prix... LOL LOL LOL

[Image: 81qa.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
vg30dett
Unregistered

 
02-09-2004, 12:51:38   -   Re: couroie de distrib renforcée
xtremgeo a écrit :Bonjour,
je suis tomber sur une couroir de distrib renforcée est-ce utile
??

j'ai l impression qu'a moin d'avoir a passer 1000 ch ca sert a rien
votre avis

Merci

La courroie d'origine est a changer tous les 100.000km (et il y a plein d'autres choses a changer en meme temps, comme pompe a eau et calorstat)

Que la voiture produise 300cv ou 1000cv...les forces sur la courroie sont similaires....

Les courroies d'origine quand on les enleve a 100.000km ont encore un aspect neuf, pas craquelees, rien...

Je n'ai entendu parler que d'UNE seule courroie d'origine qui a craqué a la suite de l'usure...le type avait rationnalise qu'il payait pas cher les soupapes et pistons, et que si la courroie tenait au moins 150.000km, alors il y gagnait financierement meme si, quand elle lachait, il fallait changer au moins toutes les soupapes....la courroie a tenu de memoire entre 220.000 et 250.000 MILES...donc il y a de la marge...

Donc acheter une courroie renforcee.....bof, pourquoi faire ?
Retourner en haut
Répondre
GT4 addicted Hors ligne
Active Member
***


Messages : 787
Sujets : 24
Inscription : Dec 2002
Réputation : 0
02-09-2004, 15:15:55   -    
et bien les différents proprio d'evo et d'impreza préparées que je connais preferent ces courroies... pourquoi?

et bien parce que sur les différents forums spécifiques à leurs autos ils ont eu des retours d'infos de courroies qui ont cédé ou sauté suite à de trop fortes contraintes...

ça concerne biensur des autos fortement préparées et fortement secouées aussi...

qd aux contraintes identiques je suis pas sur du tout puisque en cas de prépa on augmente le couple (enfin ds le cas d'une prépa qui fonctionne LOL LOL LOL ) au vilo et la courroie de distri et prise sur le vilo...

donc j'imagine que les contraintes augmentent aussi... sans compter que certains augmentent aussi le regime maximum... et si on mets des ressorts de soupapes plus durs... :roll:

[Image: 81qa.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
vg30dett
Unregistered

 
02-09-2004, 17:53:39   -    
GT4 addicted a écrit :et bien les différents proprio d'evo et d'impreza préparées que je connais preferent ces courroies... pourquoi?
J'ai repondu dans le contexte des 300Zx / 3000GT, ni evo ni Impreza (meme si ma legacy a recu une serieuse amelioration de la puissance...et qu'elle a toujours une courroie d'origine)
GT4 addicted a écrit :et bien parce que sur les différents forums spécifiques à leurs autos ils ont eu des retours d'infos de courroies qui ont cédé ou sauté suite à de trop fortes contraintes...

Si une courroie SAUTE....ou bien elle s'est DETENDUE, et c'est facile a tester, ou bien c'est un probleme de TENDEUR, pas de courroie
GT4 addicted a écrit :ça concerne biensur des autos fortement préparées et fortement secouées aussi...

qd aux contraintes identiques je suis pas sur du tout puisque en cas de prépa on augmente le couple (enfin ds le cas d'une prépa qui fonctionne LOL LOL LOL ) au vilo et la courroie de distri et prise sur le vilo...
Oui, mais les FORCES qui s'appliquent restent similaires....

GT4 addicted a écrit :donc j'imagine que les contraintes augmentent aussi... sans compter que certains augmentent aussi le regime maximum... et si on mets des ressorts de soupapes plus durs... :roll:
C'est pour cela que j'ai dit SIMILAIRES et pas IDENTIQUES, mais dans tous les cas....ca doit pas faire des masses....ca n'est pas quelque chose qui absorbe beaucoup de puissance, donc une variation de celle-ci a peu d'impact
Retourner en haut
Répondre
Biohazard200sx Hors ligne
Active Member
***


Messages : 365
Sujets : 11
Inscription : Mar 2003
Réputation : 0
06-09-2004, 23:56:20   -   Re: couroie de distrib renforcée
vg30dett a écrit :la courroie a tenu de memoire entre 220.000 et 250.000 MILES...donc il y a de la marge...

bon deja le mec est cocu c sur LOL

Des courroies qui petent a 100.000 km ou 120.000 km j'en est vu une chier.
Certaine constructeur preconise de changer la courroie tout les 70.000km...
En tout cas c vraiment une piece que je change quand besoin est.
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Mecano pour distrib de Z32 Bleach73 0 2 067 08-02-2012, 11:43:09
Dernier message: Bleach73
  Courrie de distrib' boyou2 132 13 326 23-08-2008, 19:12:45
Dernier message: supotypéR
  DISTRIB P11GT - Photo moteur + bruit de chaine + info P11Gt 66 12 221 31-05-2007, 21:43:50
Dernier message: P11Gt
  distrib sur s13 2pac 91 4 1 313 01-11-2006, 16:53:18
Dernier message: fiftyone51
  Recherche garagiste pour courroie distrib 300ZX Bogey Jammer 23 6 879 26-10-2006, 17:51:13
Dernier message: boyou2
  Couroie de distribution SUNNY coupé CA18DE (KUB12) GTI 16 Era3000fr 4 3 011 19-07-2006, 09:21:28
Dernier message: Era3000fr
  [s13] qq'un pour une distrib? Maxthekiller 25 1 986 18-02-2006, 23:55:17
Dernier message: Maxthekiller
  help wanted recherche vendeur durite renforcée sur LYON !!! Campbell One 19 2 996 12-01-2006, 23:40:16
Dernier message: Campbell One
  utilité de remplacer la courroie de distrib de 5ans? denton1000 196 8 457 23-12-2005, 17:20:38
Dernier message: sepi
  cherche tutoriel pour remplacer distrib sur s13 denton1000 2 1 199 09-12-2005, 21:19:37
Dernier message: fwikiller