Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


10/10 (1 vote(s))
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[crx/ed9] première jap
Bubul74 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 14
Sujets : 4
Inscription : Aug 2018
Réputation : 0
28-08-2018, 21:53:32   -   [crx/ed9] première jap
Salut a tous je vous presente ma première jap dont je suis tombé amoureu  Big Grin

[Image: NCDhVJM.jpg]

[Image: s7pMFYI.jpg]

[Image: VS0INsH.jpg]

[Image: bEqmKLu.jpg]

[Image: M6OnT5C.jpg]

alors elle a 141000 km quand je l'ai acheté il ua un ans et je roule avec que depuis quelque mois, c'était une vraie épave j'ai refait toute la carrosserie les ailles arrière une à l'avant j'ai refait la peinture moi-même ( malheureusement perdu les photos) 
Dessus j'ai monté:  
- ligne de chez togeï shop j'en suis content elle a un bon bruit mais sobre 
- j'ai des durites aviation au qiatrq coins avec des red stuff devant et derrière ça m'a grandement amélioré le frénage ! 

j'ai aussi refait toute la direction avec la fameuse bague en téflon et les silenblocs de crémaillère ça change la conduite de l'auto !  Big Grin mais j'ai remarqué que j'avais toujours un petit jeu dans le volant et que ça venait de la colonne de direction au niveau du premier croisillon, impossible de trouver que la pièce il faut changer la colonne de direction  Facepalm mais bon en conduisant le jeu ne sent pas donc pour le moment ça ira.
 
J'ai le toit ouvrant a changer aussi c'est un vrai mille-feuille le machin et ça tient pas la pluie donc faudrait que je trouve un toit avec un joint en bon état ou acheter un toit et joint mais je sais pas où acheter ça neuf à part chez Honda peut-être mais j'en ai pas vers chez moi, si vous avez une bonne adresse pour les joints de CRX je suis preneur

Voilà grosse modo c'est tout pour le moment, en projet  un collecteur inox, travail sur l'admission, privé Evo 2 et jante et bombiné filtéf, Je posterai sûrement des photos de l'avancement de mon projet a mesure enfin si ça vous intéresse   LOL
(Modification du message : 29-08-2018, 08:44:59 par fefe hyundai.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Mr V-Tec Hors ligne
Senior Member
****

Honda CRX delSol VTi
Région lémanique Suisse
Messages : 1 283
Sujets : 3
Inscription : May 2007
Réputation : 13
29-08-2018, 07:24:03   -   RE: [crx/ed9] première jap
Bravo, voilà un bien joli sauvetage  Yes  

A mon avis, elle mérite de ne pas être modifiée trop en profondeur, la réversibilité doit
te rester en tête pour cette jolie auto.

Et surtout, profites en bien, roule  Cool   LOL

[Image: mini_18042307213023831115681771.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
CrxED Hors ligne
Active Member
***

ED9
- France
Messages : 387
Sujets : 17
Inscription : Oct 2015
Réputation : 0
29-08-2018, 09:44:57   -   RE: [crx/ed9] première jap
Propre !  Et puis blanc en plus !!  Big Grin  

Vas falloir que j'y passe aussi à la crémière ! 

Gaf, une fois le cul posé dans un Crx, difficile d'y sortir ! Ça fait 4 ans que j'ai la mienne et je serai incapable de m'en séparer !

Retourner en haut
Trouver Répondre
Bubul74 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 14
Sujets : 4
Inscription : Aug 2018
Réputation : 0
29-08-2018, 11:41:10   -   RE: [crx/ed9] première jap
Mon projet est de la laisser plutôt sobre Mr v-tec, même si les siège rouge dise le contraire a la base c'est en attendant de refaire les originaux ou de trouver des siège de v- Tec en bonne état et pas trop cher

CrxED bon courage si tu t'attake a la crémaillère dépose la tu te feras moins chier au début j'ai essayé de le faire sur la voiture c'est galère sans pont pour la levée parcontre faut que tu enlèves les deux biellette pour ça donc un potentiel parallélisme a faire par la suite
Retourner en haut
Trouver Répondre
CrxED Hors ligne
Active Member
***

ED9
- France
Messages : 387
Sujets : 17
Inscription : Oct 2015
Réputation : 0
29-08-2018, 11:47:34   -   RE: [crx/ed9] première jap
Dac ! Merci pour l'info !

Retourner en haut
Trouver Répondre
CrxED Hors ligne
Active Member
***

ED9
- France
Messages : 387
Sujets : 17
Inscription : Oct 2015
Réputation : 0
09-08-2019, 08:50:12   -   RE: [crx/ed9] première jap
Des news par ici ? Big Grin

Retourner en haut
Trouver Répondre
Bubul74 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 14
Sujets : 4
Inscription : Aug 2018
Réputation : 0
13-12-2019, 16:48:09   -   RE: [crx/ed9] première jap
salut tout le monde coucou , oui pas mal de news!!
j'ai pas mal roulé avec ma titine depuis un ans et elle est vraiment cool a conduire au quotidien des super sensation, beaucoup de plaisir enfin l'été par ce que l'hiver outchhh!! c'est pas la même histoire, une vrais drifteuse voir même une savonnette!!
j'ai fait une grosse connerie de la rouler l'hiver la rouille sur les ailles arrière est revenu a la charge comme jamais, malgré le traitement (surement trop léger avec le recule pour rouler sur la neige pendant 4 mois),je suis donc décider a tout refaire encore une fois et la bimm! je met l'auto en travers au milieu de la route et tape une golf qui sortait de concession le jour même!(vie de merde!!!)
du coup 2 bonne raisons de refaire les ailles arrière que légèrement touché par le choc très léger qui ma juste rappé peut la peinture du parechoc et fait sauté un bout de mastic de l'aille, la golf elle nue juste qu'un transfert de mal belle peinture blanche toute neuves et un petit poc sur le côté conducteur, OUF on a éviter le pire heureusement que le mec pilote avec sa crx ( PAS DU TOUT!!! LE MEC A UNE GROSSE CHATE!!! Big Grin Big Grin ). Du coup voila j'ai presque fini de la retaper il ne me reste que la peinture des ailles arrières a faire ou la  j’attends le retour du beaux pour peindre dans de bonnes conditions.

Sinon a par çà et bas j'ai craqué sur une ee8 dans un état vraiment moyen que j'ai acheter il y a 1 ans dans l'objectif de toute la refaire (oui le mec est amoureux des crx craquage complait!!)UNE MERVEILLE LE V-TEC JE M'EN LASSE PAS Twistedlove !! en se moment je taf grave dessus tout les silenbloc du chassie vont être changer, les roulements,les rotule,camber toe, triangle avant skank2, une bonne prepa châssis quoi!!  tout çà avant de passer en peinture bien sur pour lui redonner sa couleur bleu d'origine magnifique , car pour l'instant elle est peinte en noire et mal peinte en plus, il y avait un vieux covering carbonne dégueulasse sur le capot, fin bref un massacre quoi!! 
Enfin voila quoi le mec raconte sa life encore une foie! mais si ça vous intéresse de suivre mon avancement sur le projet crx ee8 je métrait des photos et donnerai des news avec plaisir! 

J'en profite pour lancer un appel je suis sur le remontage de la boite de vitesse donc une Y2 et j'ai fait une connerie, au remontage du roulement a rouleaux donc celui de l'arbre secondaire j'ai mis les petit trous de lubrification contre le carter et non pas vers le haut, j'ai presque envie de remonter comme ça puisque la lubrification se fait visiblement par une conduite qui arrive par en dessous du roulement donc les petit trou sont juste un supplément au cas ou je pense ou alors pour évacuer l'huile en  trop.
Le roulement en lui même coute 27 euro donc ça va¨! mais ça me fait chier de bousiller le neuf pour en remettre un si c'est pas la peine voila qu'en pensez vous? help help
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [AE92] Ma première jap charlimone 5 562 05-10-2023, 09:30:30
Dernier message: Gtune
  [EJ9] Présentation de ma première jap aziui 10 555 02-05-2023, 14:36:59
Dernier message: aziui
  [EG5] Honda Civic => Première Jap Geo68 31 6 687 11-02-2023, 15:24:17
Dernier message: vtecman34
  [Civic EG9] première berline, première EG ,premier B16 JuliEnG9 5 561 30-08-2022, 14:39:16
Dernier message: SoichiroYann
  [N15] Première jap daily ! KaFox 4 790 29-12-2020, 02:30:48
Dernier message: KaFox
  [civic MB6] Première Jap ! Hiz 94 10 006 11-09-2020, 10:13:04
Dernier message: Hiz
  [Civic EG5] De la voiture du peuple à ma première jap' Randall 67 12 343 28-08-2018, 21:14:51
Dernier message: Randall
  [EG3] Ma première jap Vincent-Timetre 20 4 505 13-04-2018, 13:16:45
Dernier message: Vincent-Timetre
  [S13] Première Jap' / Propu' / Turbo WomBapt 46 7 014 15-02-2018, 17:01:16
Dernier message: Linet
  [Corolla e12 1.4vvti] Première Jap' Antsira 4 2 278 16-12-2017, 22:09:02
Dernier message: Antsira