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[crx ed9] rupteur jamais aux meme tours
alexxx Hors ligne
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31-01-2012, 15:02:00   -   [crx ed9] rupteur jamais aux meme tours
salut tous le monde

j ai une petite question sur mon crx ed9 de 1989 qui totalise 265000kms j ai un petit souci
quand je tire les rapport une fois chaude le rupteur n est jamais aux meme tours des fois 7000 tr des fois 7500tr
la voiture tours nikel pas de rate ni autre chose
j ai entendu dire que la sonde de temperature pouvait avoir une influence sur le rupteur es que je dois la changer ??

merci en attendant
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HypnotiZe Hors ligne
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31-01-2012, 15:21:19   -    
calorstat

j'ai eu se pb sur le mien en fait il reste en mode froid car elle ne chauffe pas "totalement"

DC2 Projet racefun, restau Crx: http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=194979

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alexxx Hors ligne
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01-02-2012, 00:05:00   -    
super merci pour ta reponse je vais essaye des le changer alors
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babacool27 Hors ligne
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01-02-2012, 15:08:34   -    
Ne change rien !
c'est tout à fait normal surtout en hiver LOL , c'est juste que le rupteur à 7000tr c'est quand ton calculateur estime que ton moteur n'est pas assez chaud et à 7500 quand ton moteur est à bonne température...coupe le chauffage, roule un peut plus dans les tours pour la faire chauffer (ou va faire un tour en ville) et tu verra, ton rupteur sera bien à 7500... Wink

ps: si tu as du chauffage dans ta voiture, que ton voyant de temp d'eau monte assez correctement en temps et qu'il reste stable, ton calorstat est ok Wink (et en plus, ce n'est pas la temp d'eau qui fait que ton rupteur est à 7000 ou 7500)
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alexxx Hors ligne
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01-02-2012, 15:19:55   -    
OK super merci je change rien j attend qui fasse meilleur faut que en ce moment je ne la sort pas trop !!! j ai bien du chauffage impeccable pas de souci a ce niveau la

merci pour ta reponse Smile
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pakal10 Hors ligne
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01-02-2012, 17:09:18   -    
babacool27,

+1 rupteur variable fonction de :
*température moteur
*vitesse engagée (a chaud fait le test de rupter en 2 puis en 3, perso en 3 je ruptais à +de 7600 tr/mn)

ek3>ep3>jazz>ed7>ej6>ep2>bb8
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HypnotiZe Hors ligne
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01-02-2012, 18:18:53   -    
LOL LOL

ouai enfin même en hiver quand ca fait 30 min que tu roule et que le calculateur estime que ton moteur est froid ta un souci hein.... :roll:


le mien il a le rupteur pareil que sa soit en hiver et en été....

j'ai eu le meme pb et j'avais le chauffage hein...
et de plus OUI la température d'eau joue car la sonde de température renvoi une info au calculateur, cette info fait partie de l'ensemble qui fait que ça fonctionne bien...
LE calorstat s'ouvre et se ferme en fonction de la température, si moteur froid il se ferme le moteur chauffe, si le moteur est chaud il s'ouvre et laisse passer l'eau froide vers le moteur et l'eau chaude retourné au radia.
maintenant si ton calorstat ne se referme pas correctement, de l'eau froide viens constamment refroidir le bloc, il est suffisamment fermer pour que le chauffage fonctionne et que l'aiguille ne bouge pas. mais le peut qu'il reste ouvert perturbe le calculateur et laisse le moteur en mode chauffe....


mais sache qu'un calorstat qui se bloc compltement ouvert c'est pas trop grave, maintenant si il ne s'ouvre plus et se bloc dans la position presque fermé tu risque ton joint de culasse.... alors au prix que sa coute chez honda je prendrais pas le risque et même si c'est pas sa tu sera tranquille sur ce point au moins

bref fait comme tu veut :roll: le mien est réparé en tout cas Wink

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alexxx Hors ligne
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01-02-2012, 20:13:29   -    
ok je vais le changer comme tu dit sa coute rien de plus j en ai un sur mon deuxieme moteur qui celui ci fonctionne car j avais pas ce prb de rupteur d ailleur c erst le moteur de la crx de piste de totorina
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HypnotiZe Hors ligne
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01-02-2012, 20:56:43   -    
Ba voila niquel.profite en pour faire une purge au passage

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alexxx Hors ligne
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01-02-2012, 21:46:38   -    
oui j y avais penser je vais vidanger le circuit pour mettre du liquide neuf merci encore pour vos reponses c cool Wink
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babacool27 Hors ligne
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01-02-2012, 22:32:49   -    
On en reparle quand tu l'auras changé? ok ? Parce que j'admets que c'est une hypothèse plausible. ( https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....&&start=30 )

Je tient à préciser pour ma part(ed7, calorstat changé il y a environ 3 ans) et celle d'un pote en ed9 que c'est en hiver, aux environs de 0° avec chauffage à fond (j'aime bien avoir chaud...) et en roulant à 90 ou 130...dès que je coupe le chauffage j'ai mon rupteur à 7500... (ou si je la démarre et la laisse chauffer sur place sans chauffage environ 10min)
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alexxx Hors ligne
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01-02-2012, 22:45:35   -    
oui on vera bien j essairais de faire sa la semaine prochaine je vous tien au courant si jamais sa le fais ou pas
je suis pas tres presser parce que je roule quasiment pas avec l hiver
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