Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
crx vtec 150cv ou crx del sol vti 160cv
mkecliov6 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 16
Sujets : 5
Inscription : Oct 2006
Réputation : 0
29-03-2007, 00:00:52   -   crx vtec 150cv ou crx del sol vti 160cv
voila d'ici quelque mois je voudrais acheter une voiture
j'esite entre un crx vtec 150cv et un crx del sol vti 160cv
je voudrais savoir deja y a t'il une grosse difference de puissance ( lequel marche le mieux)??
niveau fiabiliter lequel est le mieux etc??
merci de vos reponse
Retourner en haut
Trouver Répondre
pierre Hors ligne
Active Member
***


Messages : 327
Sujets : 11
Inscription : Jan 2003
Réputation : 23
29-03-2007, 00:07:04   -    
fiabilité, je dirai la EG6.....
Esthétique, je dirai la EG6.... (perso), l'intérieur est moins carré et la caisse en général fait bcp moins vieille...
Puissance, la EG6 car 10 ch de + LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
slam Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 64
Sujets : 4
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
29-03-2007, 00:28:56   -    
Sauf que là le choix, c'est entre un ee8 et un eg2.

Bref, pour les performances c'est l'ee8 qu'il faut prendre, plus marrant et plus efficace même au chrono...

Pour la fiabilité c'est du Honda en b16a1 ou b16a2, donc c'est a peu près identique, on peut pas dire qu'un soit plus fiable que l'autre...
Retourner en haut
Trouver Répondre
Chris Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 206
Sujets : 2
Inscription : Jan 2002
Réputation : 0
29-03-2007, 00:53:54   -    
Les 2 n'ont strictement aucuns rapports.

Un est un CRX, l'autre a juste eu l'appellation pour certains, rare, pays, mais n'a en fait strictement rien d'un crx, ce n'est pas un coupé sportif, pas la meme utilisation.
Sans même parler du poids....

RocketMartin has invited you to join the RM Dealers/Distributors group!

Chris, official Dealer/Distributor Rocket Motorsports parts.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Esiboyz Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 178
Sujets : 19
Inscription : Aug 2006
Réputation : 44
29-03-2007, 00:57:31   -    
pierre a écrit :fiabilité, je dirai la EG6.....
Esthétique, je dirai la EG6.... (perso), l'intérieur est moins carré et la caisse en général fait bcp moins vieille...
Puissance, la EG6 car 10 ch de + lol


ah ah ah ah trop forte ta réponse, rien a voir avec la question P

il voulait avoir une préférence entre un crx vtec et un del sol vti et pas une eg! wink

Retourner en haut
Trouver Répondre
racefans Hors ligne
Senior Member
****

Civic Type R FN2
71 - Saône-et-Loire France
Messages : 1 027
Sujets : 14
Inscription : Feb 2006
Réputation : 11
29-03-2007, 01:11:17   -    
Tout depend de ce que tu souhaite en faire comme utilisation deja .

Avec un ee8 , tu trouveras plus simplement la perf et la sensation qu'avec un del sol qui lui est plus fait a la base pour cruiser tout en ayant de bonnes preformances generales Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
porcoleader Hors ligne
Active Member
***


Messages : 250
Sujets : 24
Inscription : Jan 2005
Réputation : 1
29-03-2007, 03:33:45   -    
C'est la différence entre une voiture de sport pure, la CRX Vtec B16A1 qui a un meilleur rapport poids/puissance ( largement ) mais qui va pas etre facile à trouver avec des faibles km, vu qu'elles datent d'avant 1992... et un coupé décapotable qui a certes un moteur plus puissant sur la papier mais qui est assez lourd surtout en version toit ouvrant électrique. Maintenant tu les trouveras avec moins de 100000 km plus facilement, quelques modèles venus d'Allemagne sont sortis jusqu'en 98. Donc voilà, rien à voir, même niveau mécanique, mais niveau fiabilité, pas trop de différence par contre.
En résumé, vraie sportive = crx vtec ee8, carrée, moche, vieille, puissante et fiable; vraie décapotable = crx delsol eg2, ronde, mignonne, moins vieille, un poil moins puissante parce que plus lourde, et fiable.

Vive le ski
Retourner en haut
Trouver Répondre
vtecman59 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 365
Sujets : 33
Inscription : Dec 2004
Réputation : 0
29-03-2007, 08:13:40   -    
EE8=moche Confused:
Pas trop d'accord, je trouve que le crx a une belle ligne, plus de caractère qu'un delsol. Je ne vois que 2 points positifs pour acheter un delsol : cabriolet et plus neuf
Pour le plaisir, prend un crx vtec

Ancien proprio d'un CRX VTEC de 90

Subaru impreza GT 98, kit 3 manos, quickshift, étriers 4 pistons, disques gr N, lame ociari, Kyb AGX, WP, walbro
Retourner en haut
Trouver Répondre
Benj323 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 317
Sujets : 21
Inscription : Apr 2004
Réputation : 3
29-03-2007, 09:03:09   -    
+1

EE8 moche ??? Shock

La montagne... ça vous gagne !

guigui a besoin de se mettre en condition, d'évaluer les risques, de sentir le bitume, l'air contre son corps, le taux d'humidité et le pourcentage de passage sur la route en graphique. Car guigui est un pro de la turbule
Retourner en haut
Trouver Répondre
nicolass Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 60
Sujets : 14
Inscription : Oct 2006
Réputation : 0
29-03-2007, 09:21:54   -    
EE8 pas moche,
J'en ai croisée une belle noire sur l'autoroute hier eh ben moi j'aime vraiement bien !

Merci au Japon d'avoir inventé HONDA
Retourner en haut
Trouver Répondre
pierre Hors ligne
Active Member
***


Messages : 327
Sujets : 11
Inscription : Jan 2003
Réputation : 23
29-03-2007, 10:03:26   -    
Esiboyz a écrit :
pierre a écrit :fiabilité, je dirai la EG6.....
Esthétique, je dirai la EG6.... (perso), l'intérieur est moins carré et la caisse en général fait bcp moins vieille...
Puissance, la EG6 car 10 ch de + LOL


ah ah ah ah trop forte ta réponse, rien a voir avec la question :P

il voulait avoir une préférence entre un crx vtec et un del sol vti et pas une eg! Wink


Eh eh, autant pour moi, j'avais mal lu....lol
même enter crx EE8 et EG2, ma réponse aurait été la même LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
psyco Hors ligne
Senior Member
****

EGK20 piste - S3 - S6
94 - Val-de-Marne Bulgaria
Messages : 1 740
Sujets : 7
Inscription : Jul 2004
Réputation : 20
29-03-2007, 10:27:00   -    
pierre a écrit :fiabilité, je dirai la EG6.....
Esthétique, je dirai la EG6.... (perso), l'intérieur est moins carré et la caisse en général fait bcp moins vieille...
Puissance, la EG6 car 10 ch de + LOL

J'ai l'impression que tu ne sais meme pas de quoi tu parle...

Fiabilité c'est 2 B16... et le ee8 n'a pas de da donc source d'ennuie en moins... Sinon c'est du kiff kiff

Esthetique chacun ces gouts, le crx a une ligne bien particuliere perso je prefere a un del sol de loin et kiff kiff avec une eg6 (je roule en eg6 pourtant Wink ).

Et en perf, le vti à une boite mieux etagé, mais le crx a un meilleur cx...

Et si on parle de l'interieur alors la je rigole pas mal, l'ee8 est 20 x mieux fini. Et pour refaire du hors sujet sur l'eg6, vla les sieges et l'interieur de merde qui a pour leur sportive...

Par contre une eg6 a un meilleur chassis que l ee8, l'eg2 j'en sais rien vu le faite que c'est un cab plus lourd.

URSS expat

Pour les cartos, envoyez un mp a Coubi
Retourner en haut
Trouver Répondre
T-Sim Hors ligne
Active Member
***


Messages : 594
Sujets : 20
Inscription : Dec 2002
Réputation : 32
29-03-2007, 10:37:06   -    
si tu prends un CRX ee8 : soit tu as de la chance et tu tombes sur une caisse saine (pas de rouille, nickel quoi...), soit il faut que tu prévois un budget pour la remettre en bonne état.

pour la delsol, comme c'est plus récent, tu rencontreras moins de pb de rouille etc.

niveau perfs, je dirais peut-être la crx ee8... plus light. enfin après ça dépend... comme toujours ! Smile

perso, je préfère une ee8 (nickel bien sûr !) : + racing et plus amusante à conduire à mon avis...
Retourner en haut
Trouver Répondre
pierre Hors ligne
Active Member
***


Messages : 327
Sujets : 11
Inscription : Jan 2003
Réputation : 23
29-03-2007, 10:39:01   -    
psyco a écrit :
pierre a écrit :fiabilité, je dirai la EG6.....
Esthétique, je dirai la EG6.... (perso), l'intérieur est moins carré et la caisse en général fait bcp moins vieille...
Puissance, la EG6 car 10 ch de + LOL

J'ai l'impression que tu ne sais meme pas de quoi tu parle...

Fiabilité c'est 2 B16... et le ee8 n'a pas de da donc source d'ennuie en moins... Sinon c'est du kiff kiff

Esthetique chacun ces gouts, le crx a une ligne bien particuliere perso je prefere a un del sol de loin et kiff kiff avec une eg6 (je roule en eg6 pourtant Wink ).

Et en perf, le vti à une boite mieux etagé, mais le crx a un meilleur cx...

Et si on parle de l'interieur alors la je rigole pas mal, l'ee8 est 20 x mieux fini. Et pour refaire du hors sujet sur l'eg6, vla les sieges et l'interieur de merde qui a pour leur sportive...

Par contre une eg6 a un meilleur chassis que l ee8, l'eg2 j'en sais rien vu le faite que c'est un cab plus lourd.


Quand je parlais de fiabilité, je visais plus le chassis c'est sûr.....après niveau année de la caisse, un vieux B16 fonctionnera toujours moins bien qu'un plus récent, moins de bornes, moins travailler (mais ça dépend de l'entretien on va dire) les 2 étant des B16, je sais ce que ça vaut, j'en ai un.

Après comme tu dis, c'est une question de goût. Pour moi, les sièges de l'eg6 ne mon jamais déplu. Ceux des ee8 sont souvent en cuire avec ect....mais très souvent abimé aussi, par contre qd tu compares juste le tableau de bord de l'eg6 ou eg2 ect.....c'est bcp plus agréable que la ee8, moins carré surtout lol....enfin, ça n'engage que moi.

Voilou
Retourner en haut
Trouver Répondre
T-Sim Hors ligne
Active Member
***


Messages : 594
Sujets : 20
Inscription : Dec 2002
Réputation : 32
29-03-2007, 10:39:38   -    
psyco a écrit :Et pour refaire du hors sujet sur l'eg6, vla les sieges et l'interieur de merde qui a pour leur sportive...

euh... :roll: je ne dirais pas ça... ce n'est pas assez bacquet je suis ok, mais bon dire que c'est la merde, je ne suis pas d'accord ! 8)

Abusé tu oses dire cela alors que tu roules en EG6... ne serait-il pas un pure hasard de rouler en eg6 ? LOL .
Retourner en haut
Trouver Répondre
ScreamingTires Hors ligne
Senior Member
****

41 - Loir-et-Cher France
Messages : 2 760
Sujets : 8
Inscription : Sep 2004
Réputation : 0
29-03-2007, 10:44:13   -    
De base déjà faut savoir si monsieur veut :
- Une voiture qui donne des sensations et soit à l'aise sur piste au besoin,
- Une voiture qui donne du plaisir à conduire, et ne soit pas asmathique,

Dans le premier cas => EE8
Dans le second cas => EG2

Après c'est lors des recherches de la voiture qu'il faudra se concentrer sur les points critiques comme la corrosion, l'entretien etc. Wink

[Image: 24-05-2010-TF-0129_signjp.jpg]

"Souries à toutes les personnes que tu croises dans la rue, et tu verras, un jour y'en a qui va te casser la gu*#£e"
Retourner en haut
Trouver Répondre
TyNoS Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 463
Sujets : 42
Inscription : Jan 2007
Réputation : 5
29-03-2007, 11:32:32   -    
EE8 moche Shock Shock :cpc: :argb: .

On dit, j'aime pas Wink

Les deux modéles sont trés different, sa dépend du plaisir que tu recherche, tu veut draguer ou avoir un coupé sport trés performant avoir un rapport poids/puissance du tonner Big Grin .
Retourner en haut
Trouver Répondre
bd45 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 692
Sujets : 17
Inscription : Sep 2006
Réputation : 2
29-03-2007, 12:14:31   -    
TyNoS a écrit :Les deux modéles sont trés different, sa dépend du plaisir que tu recherche, tu veut draguer ou avoir un coupé sport trés performant avoir un rapport poids/puissance du tonner Big Grin .

+1

Perso, nous vivons les dernières années où on peux rouler avec des voitures de caractères non aseptisé, comme la plupart des voitures modernes qui n'on pas le meme comportement du fais des nouvelles générations de moteurs , de leurs poids bien plus important à causes des nombreux airbag, des barres de renforts ds les portières, j'en passe et des meilleurs !

Bref, un Del Sol te coutera plus cher en +, trouve toi un Beau CRX qui va bien, met la différence de sous que tu aurais mis pour le Del Sol pour lui refaire une santé:
-vidandes de tous les fluides+filtes +bougies
-revois le freinage si il est d'origine (disques, plaquettes tendres,durit avia)
-une belle peinture
-si il te reste des sous (barres,admission, pour faire un zoli bruit et tenir un peux mieux la route)


Et voilà au volant d'une belle CRX retappée (plus ou moins, on est d'accort...) et franchement tu peux meme draguer avec si c'est ce que tu recherchais (un peu Wink ), car franchement , je ne vois pas l'interet d'un Del Sol ( et je vais m'en mettre un paquet sur le dos Shock ), c'est lourd, ça n'a que 2 places (alors que tu peux mettre plus de nana Dans le CRX si ça mort bien LOL ) sinon, c'est mignon comme titinne , y a pas à chier ( ça c'est pour me remettre bien avec les possésseur de Del Sol :roll: )

Mais quand je vois certains CRX du forum Shock , je suis vraiment envieux, et si j'avais pas besoin de mon eg9 pour des raisons familliales, je me serai retapé un CRX, c'est clair !!

Qu'en pense les autres? unCRX tout beau à la peinture de son choix avec une belle révision,un freinage du tonnerre contre un del sol, vous aimeriez conduire quoi , franchement !! Pour le même investissement?
Retourner en haut
Trouver Répondre
psyco Hors ligne
Senior Member
****

EGK20 piste - S3 - S6
94 - Val-de-Marne Bulgaria
Messages : 1 740
Sujets : 7
Inscription : Jul 2004
Réputation : 20
29-03-2007, 12:39:54   -    
Sur l'age, le kilometrage et l'entretien du B16 c'est sur c'est autre chose. Mais l'un comme l'autre ça peut etre le jackpot comme la banqueroute...

Pour le tableau de bord, je trouve pas celui de l'ee depassé et au moins ta des rangements.

Par contre la partie grise du tdbde l'eg6 est tout simplement immonde...
L'interieur est tres limite je prefere encore celui de l'ee9 en tissu noir et bande rouge.

T-Sim a écrit :
psyco a écrit :Et pour refaire du hors sujet sur l'eg6, vla les sieges et l'interieur de merde qui a pour leur sportive...

euh... :roll: je ne dirais pas ça... ce n'est pas assez bacquet je suis ok, mais bon dire que c'est la merde, je ne suis pas d'accord ! 8)

Abusé tu oses dire cela alors que tu roules en EG6... ne serait-il pas un pure hasard de rouler en eg6 ? LOL .

Pour moi c'est un pure siege de merde, inconfortable et qui ne tiens pas un comble. Un siege de R11 est 10 fois mieux. Je pourrais le comparer à un siege de passat en version molle.

J'ai une EG6 pour le chassis. Et ce n'est pas un pure hasard si le siege d'origine à été remplacé 1 jour apres l'achat par un baquet...

URSS expat

Pour les cartos, envoyez un mp a Coubi
Retourner en haut
Trouver Répondre
nexus_ee8 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 361
Sujets : 3
Inscription : Apr 2005
Réputation : 3
29-03-2007, 12:49:13   -    
Avec le CRX, tu drag a mort. Hier me suis fait draguer par une fliquette black lors d'un controle.. :roll:
'Je voulais vous dire, bel homme dans une très belle voiture' :P
'Merci madame'


Sinon ouai, fait bien gaffe a l'achat à la carroserie surtout!

Retourner en haut
Trouver Répondre
bd45 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 692
Sujets : 17
Inscription : Sep 2006
Réputation : 2
29-03-2007, 12:51:53   -    
nexus_ee8 a écrit :Avec le CRX, tu drag a mort. Hier me suis fait draguer par une fliquette black lors d'un controle.. :roll:
'Je voulais vous dire, bel homme dans une très belle voiture' :P

+1 alors qu'avec le DelSol tu fais branleur LOL

Nan, c'était pour rire [Image: av597si0sb1.gif]

Pas taper !!!! copaing!! Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
psyco Hors ligne
Senior Member
****

EGK20 piste - S3 - S6
94 - Val-de-Marne Bulgaria
Messages : 1 740
Sujets : 7
Inscription : Jul 2004
Réputation : 20
29-03-2007, 12:53:04   -    
autant pour la voiture je pouvais comprendre mais l'allusion sur toi discribilise immediatement le compliment :P

URSS expat

Pour les cartos, envoyez un mp a Coubi
Retourner en haut
Trouver Répondre
Red beast Hors ligne
Active Member
***


Messages : 772
Sujets : 11
Inscription : Dec 2005
Réputation : 2
29-03-2007, 12:57:52   -    
pour moi y'a pas photo,je prefere de loin l'ee8 : + joli, +performant.
maintenant tout depend de l'utilisation et des gouts de chaqun. Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
Kim Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 6 314
Sujets : 49
Inscription : Jun 2004
Réputation : 2
29-03-2007, 12:59:16   -    
ee8 plus rapide mais en quel état aujourd'hui :roll:

je m'autocite: "certains ont l'anus qui tremble comme bisoufion, un ex de fleury mérogis d'ou son surnom de tulipe"

[Image: iluvyoub.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
remy1234 Hors ligne
Senior Member
****

subaru impreza STI7
42 - Loire France
Messages : 2 010
Sujets : 62
Inscription : Nov 2002
Réputation : 19
29-03-2007, 13:16:17   -    
y a pas la da aussi sur un ee8, mais c'est vraiment une super caisse, par contre comme dit kim, soit ton crx sera rincé, soit il sera propre et coutera 6000 euro, et pour 6000 euro je prend autre chose sans hesiter....
Retourner en haut
Trouver Répondre
SoichirO77 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 242
Sujets : 67
Inscription : Mar 2007
Réputation : 0
29-03-2007, 13:49:20   -    
perso, j'ai opté pour le ee8 sans l'ombre d'une seule situation!!

Ii y'a certe des belles del sol mais contenu de la ligne et du caractére sportif affirmé du crx, il n'y a pas photos!

Donne moi un C, donne moi un R, donne moi un X.
Et oui, Les gens sympa roulent en Honda

[Image: soichi10.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre
manstein Hors ligne
Active Member
***

- Canada
Messages : 462
Sujets : 19
Inscription : Sep 2006
Réputation : 0
29-03-2007, 13:59:09   -    
moi je roule en del sol et ya pas photos je prefere ma sol !!!

apres c'est question de gouts !!! si tu prefere avoir l'air d'un branleur, c'est clair prend une solsol !!!

Etudiant en journalisme au Québec

Administrateur de PassionMilitaria : www.passionmilitaria.com
Rédacteur en chef de PM'Aria : www.passionmilitaria.fr
Ecrivain : "Et si Hitler ?" et "La République de Sang"
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Road__Runner Hors ligne
Banned


Messages : 613
Sujets : 23
Inscription : Jan 2006
Réputation : 0
29-03-2007, 14:02:30   -    
manstein a écrit :moi je roule en del sol et ya pas photos je prefere ma sol !!!

apres c'est question de gouts !!! si tu prefere avoir l'air d'un branleur, c'est clair prend une solsol !!!

donc t'avou etre un branleur ??
Retourner en haut
Trouver Répondre
mkecliov6 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 16
Sujets : 5
Inscription : Oct 2006
Réputation : 0
29-03-2007, 14:10:12   -    
merci pour vos reponse
je prefere le del sol quand meme et on m'a dit que sur 400 metre entre les deux la difference etait petite
merci beaucoup
et le civic vti marche mieux qu'un ee8??
Retourner en haut
Trouver Répondre
manstein Hors ligne
Active Member
***

- Canada
Messages : 462
Sujets : 19
Inscription : Sep 2006
Réputation : 0
29-03-2007, 16:22:48   -    
Road__Runner a écrit :
manstein a écrit :moi je roule en del sol et ya pas photos je prefere ma sol !!!

apres c'est question de gouts !!! si tu prefere avoir l'air d'un branleur, c'est clair prend une solsol !!!

donc t'avou etre un branleur ??
tt a fait !!!
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [B16A2] Problème Vtec Delsol VTI Cloud 5 2 479 28-10-2017, 19:09:30
Dernier message: Cloud
  [ec9] compatibilité amortos fourche eg/del sol hondaman45 16 5 951 19-05-2017, 12:36:13
Dernier message: ugotookie
  [CRX Del sol] Cosse lambda collecteur échappement Maxidelsol57 0 1 645 19-04-2017, 12:08:23
Dernier message: Maxidelsol57
  [Crx del sol] Pédale d'embrayage reste au fond après changement boîte Maxidelsol57 5 2 058 17-04-2017, 11:44:45
Dernier message: Maxidelsol57
  [Crx del sol] Enlever fibre de verre Maxidelsol57 4 1 615 02-04-2017, 22:08:43
Dernier message: Maxidelsol57
  [crx del sol] conseil avant achat valdo 5 2 352 16-01-2017, 20:28:54
Dernier message: valdo
  [MA9] transformation vtec-e en vtec ? JM13 2 1 663 13-01-2017, 08:33:46
Dernier message: JM13
  [del sol/ ej2] temporisation tuners974 2 1 651 04-11-2016, 19:59:54
Dernier message: tuners974
  [EH6/D16Z6] swap trains AV et AR ITR sur del sol kalagan70 12 2 953 24-10-2016, 10:14:21
Dernier message: kalagan70
  [del sol] problème démarrage schizo 5 2 046 31-07-2016, 09:57:37
Dernier message: stryk