Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
culasse à soupape sans AAC
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 26 739
Sujets : 132
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
29-11-2016, 11:03:36   -   RE: culasse à soupape sans AAC
(28-11-2016, 00:08:10)vroomdams a écrit : Les mecs qui vont faire des cartos la dessus vont s'amuser LOL

c'est ce qui se disait aussi a l'époque des //M avec Vanos passé en K ou T, aujourd'hui....on en rigole Wink

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...

Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
vroomdams Hors ligne
Man Made By Ikéa
Moderateurs

BB9 + TA60
94 - Val-de-Marne France
Messages : 12 110
Sujets : 48
Inscription : Jun 2008
Réputation : 11
29-11-2016, 16:04:18   -   RE: culasse à soupape sans AAC
Ouais, mais je pense que gérer 2/3 électrovannes de vanos ( je connais pas les détails du système ) et gérer 16 soupapes voir plus, je pense qu'il y à une petite différence LOL

Mais en analysant comment ça tourne d'origine ça doit donner des pistes pour remap Wink

TA60 & BB9

Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings

Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 26 739
Sujets : 132
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
29-11-2016, 16:24:53   -   RE: culasse à soupape sans AAC
on en est arrivé, d'un point de vue technologique, ou les simulations sont très avancé et proches de la réalité, avec quand même la confirmation sur route que c'est OK

Il n'y a rien d'insurmontable dans cette techno (je parle du freevalve du roi des oeufs ^^ ), seulement plus de taf (en heures) pour rendre le tout concordant avec le CdC demandé Wink

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...

Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
gineto Hors ligne
Posting Freak
*****

125i débridée FlexFuel
- -
Messages : 10 816
Sujets : 136
Inscription : Dec 2004
Réputation : 62
29-11-2016, 18:32:51   -   RE: culasse à soupape sans AAC
+1

puis pour un 16s, y en a que 2 coté admi et echap à gérer...

c'est un peu comme le I-Vtec, deux lois de levée de chaque coté + un déphasage.

exemple en pleine charge, si tu connais la levée optimale sur 3 régime différent (bas, moyen, haut), suffit d'extrapoler sur le reste de la plage, puis d'affiner en réel.
tu fais la même chose pour quelques seuils de charge partiel... et avec la depression ect... et surtout la lambda, ça se corrigera tout seul.

A savoir qu'avec les dernière norme de pollution, l'open loop en pleine charge ça n'éxiste plus LOL

[Image: 1538976400-1510555302-civic-bmw.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre