Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
culasse rb25 spec 1
la malice Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 12
Sujets : 2
Inscription : Jan 2019
Réputation : 0
18-01-2019, 00:34:05   -   culasse rb25 spec 1
Bonjour ,
Seriez-vous quel pression turbo et la puissance max admissible par une culasse rb25 phase 1 d'origine (une idée a la con pour un montage sur un rd28T juste le bloc)
et les évolution possible
ou faire beaucoup plus d’économie et partir d'une culasse rb26

merci

ps j'espere que ce n'est pas une question récurrente
(Modification du message : 18-01-2019, 00:37:03 par la malice.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 153
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
18-01-2019, 01:23:39   -   RE: culasse rb25 spec 1
Haha yen a qui regarde trop youtube et pensent que c'est 'easy peazy' LOL

Je te fais une photo des deux JDC demain tu comprendras pourquoi les combos RBxx/RDxx t'en voit pas si souvent LOL

En dehors de ca, ce combo est a reserver au drag, due aux passages de flottes reduits sur le RDxx, donc pour de la prepa non drag, c'est stupide car le bloc chauffe.

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
(Modification du message : 18-01-2019, 01:24:07 par boyou2.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Charin Hors ligne
Official exhaust bearings seller
****

- Thailand
Messages : 2 241
Sujets : 6
Inscription : Feb 2011
Réputation : 3
18-01-2019, 04:51:54   -   RE: culasse rb25 spec 1
(18-01-2019, 01:23:39)boyou2 a écrit : En dehors de ca, ce combo est a reserver au drag, due aux passages de flottes reduits sur le RDxx, donc pour de la prepa non drag, c'est stupide car le bloc chauffe.

Si je dis pas de bétises il roule en Patrol. Donc il est déja en RD d'origine. Donc pour le coup le passage en culasse RB lui fera rien de pire niveau flotte.

Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 153
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
18-01-2019, 08:25:00   -   RE: culasse rb25 spec 1
(18-01-2019, 04:51:54)Charin a écrit :
(18-01-2019, 01:23:39)boyou2 a écrit : En dehors de ca, ce combo est a reserver au drag, due aux passages de flottes reduits sur le RDxx, donc pour de la prepa non drag, c'est stupide car le bloc chauffe.

Si je dis pas de bétises il roule en Patrol. Donc il est déja en RD d'origine. Donc pour le coup le passage en culasse RB lui fera rien de pire niveau flotte.


on s'en fout, les temperatures entre essence et diesel n'(ont rien a voir Wink

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
(Modification du message : 18-01-2019, 08:25:44 par boyou2.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
la malice Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 12
Sujets : 2
Inscription : Jan 2019
Réputation : 0
18-01-2019, 18:42:16   -   RE: culasse rb25 spec 1
cool enfin une vrai réponse, si tu as les photos ça m’intéresse comme ça je verrais car j'ai tellement lu de chose différente
merci
(Modification du message : 18-01-2019, 18:44:49 par la malice.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 153
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
18-01-2019, 22:56:02   -   RE: culasse rb25 spec 1
rb25

[Image: 190118095816491173.jpg]

rd28

[Image: 190118095816568004.jpg]

ya comme des ptites différences entre les arrivés d'huile et les retours d'huiles au bloc LOL

je parle pas de l'alimentation du NVCS, qui devra se faire via un repiquage exterieur, avec le lag que ça comportera LOL

en plus de ça, faudra prendres des pistons sur mesure, faire gaffe a la hauteur du bloc par rapport au capot, limité son régime (longue course), faire des troutrous fileté pour les galets qui seront pas a la même place, 'fin bref, ce qui se fait deja sur les rb25-26/30, mais sur le rd28 LOL

bref, ya encore quelques amenagements a faire, rien d'impossible hein, mais faudrait, soit connaitre un machiniste qui fera le necessaire sans se gourer (peu sur le marché), et avoir les poches bien rempli, car si soucis de R&D, ça va casser, donc faudra recommencer, soit etre equipé soit-même et le faire (fraiseuse, tour en MOC, ou en CNC si tu connais du monde, etc...)

bref, faut avoir les poches bien pleines pour se lancer dedans Wink

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
(Modification du message : 18-01-2019, 23:00:04 par boyou2.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
la malice Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 12
Sujets : 2
Inscription : Jan 2019
Réputation : 0
19-01-2019, 00:17:42   -   RE: culasse rb25 spec 1
merci
pour le NVCS y a déja une sorti d'huile externe qui peu servir sur le rd
je récupère un bloc hs et on verra faut que je trouve un joint de rb25
après un vrai machiniste j'en connait un en Savoie, qui m'as réaléser mon vr6 que beaucoup d'autre non pas osez faire 7.5° d'angle par rapport au plan de joint

Le capot pas de soucis il reste dans le patrol

Après je ferai les comptes si ça me coute plus chère qu'un rb25 det neo refait ou avec peu de kilomètre
a moins de trouver un patrol Y60 long avec le rb30 d'origine mais un peu dure en France
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 153
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
19-01-2019, 01:04:01   -   RE: culasse rb25 spec 1
ya rien d'exceptionnel a réalésé avec plus d'angle que le 0° du plan de fixation hein.

Moi, j'ai filé les données, a toi de voir, mais ya du taf pour aligner tout ça, ça se fait pas en un weekend.

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
la malice Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 12
Sujets : 2
Inscription : Jan 2019
Réputation : 0
19-01-2019, 01:50:54   -   RE: culasse rb25 spec 1
ne t’inquiète pas ça je sais que c'est beaucoup de temps et ne peut'etre pas y arriver, d'ou le fait de partir sur un vieux bloc qui finir a la ferraille si ça ne va pas

et sinon combien supporte une culasse de rb25det d'origine ?
car je peut peut-être en avoir une refaite a prix raisonnable
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 153
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
19-01-2019, 02:06:36   -   RE: culasse rb25 spec 1
ba ca depends, de son passé, et ce qu'elle peut supporter en PRESSION, pas en puissance.....mais bon, sortir des watts sur un 6pat', ça coute pas le même prix qu'un 4pat'.....a puissance equivalente.

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Charin Hors ligne
Official exhaust bearings seller
****

- Thailand
Messages : 2 241
Sujets : 6
Inscription : Feb 2011
Réputation : 3
19-01-2019, 04:27:11   -   RE: culasse rb25 spec 1
La culasse tu RB25 tiens y'a pas de soucis la dessus. Meme avec un puissance a 4 chiffres si elle est en bonne état et avec les bonnes pieces elle "devrait" pas se satéliser

Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 153
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
19-01-2019, 10:03:52   -   RE: culasse rb25 spec 1
ya des cas de fissure, mais encore une fois, c'est pas directement lié a la culasse, mais a une mauvaise prepa/maintenance....knock, refroidissement, bougies/allumages, blow-by.....

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
la malice Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 12
Sujets : 2
Inscription : Jan 2019
Réputation : 0
19-01-2019, 11:25:20   -   RE: culasse rb25 spec 1
merci beaucoup je vous ferais des photos quand j'aurais le vieux bloc et le joint de culasse
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 953
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
19-01-2019, 16:45:31   -   RE: culasse rb25 spec 1
(19-01-2019, 04:27:11)Charin a écrit : La culasse tu RB25 tiens y'a pas de soucis la dessus. Meme avec un puissance a 4 chiffres si elle est en bonne état et avec les bonnes pieces elle "devrait" pas se satéliser

A condition de pas la soulever avec le boost Wink
Ca s'est déjà vu sur ca18 dont la conception est similaire, je serais pas étonné que ce soit possible sur un rb.
Passé une certaine pression il vaut sans doute mieux partir sur des goujons renforcés.
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 153
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
19-01-2019, 21:47:52   -   RE: culasse rb25 spec 1
Citation :A condition de pas la soulever avec le boost Wink
Ca s'est déjà vu sur ca18 dont la conception est similaire, je serais pas étonné que ce soit possible sur un rb.
Passé une certaine pression il vaut sans doute mieux partir sur des goujons renforcés.

(19-01-2019, 02:06:36)boyou2 a écrit : ba ca depends, de son passé, et ce qu'elle peut supporter en PRESSION, pas en puissance.....mais bon, sortir des watts sur un 6pat', ça coute pas le même prix qu'un 4pat'.....a puissance equivalente.

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
la malice Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 12
Sujets : 2
Inscription : Jan 2019
Réputation : 0
25-01-2019, 00:25:53   -   RE: culasse rb25 spec 1
Bonjour, oui tu as raison vraiment trop de taf , rd28TI (td6) et joint de culasse de rb25det
[Image: 9lEpuFMm.jpg]
[Image: 39mSURym.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  RB25 det néo démarre plus...R34 Supraman7 9 544 28-06-2023, 10:50:58
Dernier message: folken
  Que mettre comme injecteur sur un rb25 skyline 84 13 4 722 12-03-2016, 17:11:25
Dernier message: Drahdoken22