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[d4d 1.4] Problème de demarage suite entretient
miroshima Hors ligne
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26-08-2014, 12:56:42   -   RE: [d4d 1.4] Problème de demarage suite entretient
Mais si la voiture démarre au pince c'est qu'il y a un problème de jus non ?

ek3 rip => ep2 vendu => mx5 nc rip => sss2 Smile

La puissance tu ne la sentiras qu'au dessus de 11 000 tr Cool
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miroshima Hors ligne
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26-08-2014, 19:57:25   -   RE: [d4d 1.4] Problème de demarage suite entretient
J'ai tenter de recharger avec la mienne mais la batterie de la mini n'a pas changer 12.25V au multimètre avec et sans les pinces contre plus de 13v au repos avec la mienne et 14.5V en fonctionnement après ma batterie fait 35ah contre 75 pour la sienne j'ai du laisser 5 minutes branché la tension de la mini aurait dû changer ?

Aucune facture de batterie dans les papier entretient donc si d'origine la batterie fête ces 10 ans cette année

Sinon j'ai fait une prise vidéo du démarrage comme des images valent mieux que des mots approximatifs

video :

[Vidéo: http://youtu.be/r4pRvItGgh4]

ek3 rip => ep2 vendu => mx5 nc rip => sss2 Smile

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(Modification du message : 26-08-2014, 23:48:05 par miroshima.)
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27-08-2014, 19:50:13   -   RE: [d4d 1.4] Problème de demarage suite entretient
Homme simple d'esprit que je suis, je vous est donner les tension batterie sans contact de clé, pour réparer cela j'ai pris la mesure contact allumé 11.95 v au plus fort de la charge avec une baisse a 11v si ma vu est bonne pendant le prechauffage et chute a 5v voir moins au démarrage moteur (je dis voir moins car le multimètre c'est décroché avant la fin de ma mesure)

Les tensions paraissent bonne ?

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Maj DiDi Hors ligne
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27-08-2014, 22:39:58   -   RE: [d4d 1.4] Problème de demarage suite entretient
une petite hypothèse,ta dit que t'a remplacer les bougies de préchauffage .Je viens de faire un tour sur oscaro.com j'ai trouver deux marque de bougie pour la mini.J'ai remarqué que l'ampérage entre les deux était différent.La première marque inscrit 3,5 ampères et l'autre 17,5 ampères .Je pense que tu devrait essayer avec une batterie plus puissante au niveau des ampères ,la tienne n'est peut être pas assez puissante si t'a acheter le modèle de bougie a 17,5 ampères.
(Modification du message : 27-08-2014, 22:46:43 par Maj DiDi.)
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28-08-2014, 08:18:35   -   RE: [d4d 1.4] Problème de demarage suite entretient
(27-08-2014, 22:39:58)Maj DiDi a écrit : une petite hypothèse,ta dit que t'a remplacer les bougies de préchauffage .Je viens de faire un tour sur oscaro.com j'ai trouver deux marque de bougie pour la mini.J'ai remarqué que l'ampérage entre les deux était différent.La première marque inscrit 3,5 ampères et l'autre 17,5 ampères .Je pense que tu devrait essayer avec une batterie plus puissante au niveau des ampères ,la tienne n'est peut être pas assez puissante si t'a acheter le modèle de bougie a 17,5 ampères.

C'est probable quoique bizarre, mais plus rien ne m'étonne avec cette voiture j'ai remplacer les ancienne bougie par le même modèle que l'origine soit des beru de plus les problèmes de démarrage ont commencé avant le changement de bougies et on continuer après jusqu'à ne plus démarrer du tout, mais j'ai vérifié ce que tu me dis et effectivement il y a une différence après je me méfie de ce que oscaro peux dire car une bougie qui se sert a 15nm (leurs recommandation ) contre 1.5 d'origine la il y a soucis Big Grin

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(Modification du message : 28-08-2014, 08:24:46 par miroshima.)
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30-08-2014, 14:37:02   -   RE: [d4d 1.4] Problème de demarage suite entretient
J'ai rechargé la batterie tension de presque 14v au repos, 12.90 environ installé et branché, mais impossible de démarré encore une fois, je n'ai pas tester les valeurs clé de contact engagé ni au démarrage, saoulé de la situation j'ai laissé comme ça

A votre avis, batterie définitivement HS ou le problème viendrait d'ailleurs

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01-09-2014, 20:25:20   -   RE: [d4d 1.4] Problème de demarage suite entretient
Batterie neuve de ce soir ... Aucun changement

Démarre toujours au 1/4 avec l'aide d'une seconde voiture et un branchement aux pinces ...

Des idées ?

Test du courant de fuite : 30 sur le calibre 200mA avec un plafonnier allumé, la lumière du coffre allumé et le chargeur de cd qui s'initialise

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(Modification du message : 01-09-2014, 20:52:43 par miroshima.)
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03-09-2014, 20:32:07   -   RE: [d4d 1.4] Problème de demarage suite entretient
Problème trouvé mais pas solutionné ... Ce soir mon père ma demander de débranché une cosse qui vient a l'alternateur (l'excitation et 3 autres fils) et la miracle je vous le mets dans le mille la voiture démarre au 1/4 de tour pourtant l'alternateur recharge bien donc maintenant a votre avis ... Problème alternateur ? Ou problème de faisceau ?

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(Modification du message : 06-09-2014, 14:51:37 par miroshima.)
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11-09-2014, 19:55:14   -   RE: [d4d 1.4] Problème de demarage suite entretient
Déposé chez speedy ce soir premier constat du chef d'atelier, elle sent le gasoil au niveau du moteur (ce dont je ne suis pas convaincu ni la personne qui m'accompagnais) et elle tournerais sur trois cylindres et mon accompagnant me dit avoir vu de la fumée sortir du bloc moteur au démarrage qui aurait eu l'odeur d'échappement ... Affaire a suivre

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12-09-2014, 22:57:23   -   RE: [d4d 1.4] Problème de demarage suite entretient
Pas de nouvelle du chef d'atelier j'attend de voir demain ...
Par contre la personne qui m'a aider a démarrer avec sa voiture m'a dit voir des étincelles sur sa borne moins tout le long du démarrage de ma voiture

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sapporo13 Hors ligne
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honda , of course !!
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12-09-2014, 23:00:01   -   RE: [d4d 1.4] Problème de demarage suite entretient
juste mauvais contact de la pince sur la cosse.
par-contre , justement , ne pas mettre la pince - sur la cosse ,mais sur une bonne masse pour éviter les etincelles
à proximité du dégagement gazeux!
(Modification du message : 12-09-2014, 23:04:10 par sapporo13.)
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16-09-2014, 12:35:55   -   RE: [d4d 1.4] Problème de demarage suite entretient
C'est noté Big Grin

Sinon toujours pas de nouvelle j'essaie de voir ce soir

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18-09-2014, 18:28:00   -   RE: [d4d 1.4] Problème de demarage suite entretient
Retour du chef d'atelier ce soir en récupérant la voiture ... Un ou deux injecteur qui fuient et un problème de compression :S

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26-09-2014, 18:50:55   -   RE: [d4d 1.4] Problème de demarage suite entretient
Pour faire suite au probleme énoncé par le chef mécano, il y aurait exactement un ou plusieurs injecteur qui fuient, un problème de compression, un problème de jeux aux soupapes, un problème de retour gasoil, et je crois que c'est tout, tout cela sans demonter ni tester le moteur dans le doute jai emmener contrôler l'alternateur chez ad et pour eux aucun soucis, je reste sur cette hypothèse car des connaissances m'affirment que ce serait de lui le problème avec une diode pétée qui consommerais l'électricité au demarrage (je ne sait pas si cela est possible).

Du coup je suis embêter car impossible de l'emmener chez mini à cause des problèmes d'ouverture de l'atelier et du fait que je ne peux la demarrer et impossible de trouver la panne seul chez moi

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04-10-2014, 13:29:38   -   RE: [d4d 1.4] Problème de demarage suite entretient
Jai découvert ce qu'était cette fameuse fiche que je déconnecte, il s'agit du regulateur, donc du coup avez vous une idée ou une piste du pourquoi quand je le débranche la voiture fonctionne parfaitement?

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