Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

[débat] admission complete d'ITR sur EK4 bien?

Auteur Message
polyplay Hors ligne
Active Member
***


Messages : 314
Sujets : 17
Inscription : Oct 2002
Réputation : 0
08-09-2004, 17:29:32   -   [débat] admission complete d'ITR sur EK4 bien?
bon bigmon en avait fait un sujet brievement concernant le papillon de b18 sur b16.
donc la j'ai l'occasion d'avoir une admission complete a savoir boite à air+papillon+collecteur d'admission+rampe et injecteurs.

j'aimerai un avis éclairé surtout de personnes qui manifestement s'y connaissent (raptor, jesus, icedfluid....)
si vous avez des liens qui traitent du sujet tant mieux.

"After laughter, comes tearzzz"
[Image: jdm.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
polyplay Hors ligne
Active Member
***


Messages : 314
Sujets : 17
Inscription : Oct 2002
Réputation : 0
08-09-2004, 21:00:09   -    
up

"After laughter, comes tearzzz"
[Image: jdm.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
mijy_ Hors ligne
Senior Member
****

EK4 K20a2
86 - Vienne France
Messages : 2 531
Sujets : 42
Inscription : May 2003
Réputation : 13
08-09-2004, 21:06:39   -    
tu veut savoir si ça te ferai gagner quelque chose ou si ça se monte.

pour les deux cas c oui mais pour le gain faut pas s'attendre a 10cv mais y aura un gain aprreciable c sur

par contre j'aimerais savoir la difference de debit entre les injecteurs des deux modeles merci

[Image: bloggi11.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
polyplay Hors ligne
Active Member
***


Messages : 314
Sujets : 17
Inscription : Oct 2002
Réputation : 0
08-09-2004, 22:54:59   -    
je sais que ca se monte je cherche surtout a savoir ce qu'on gagne (pas forcement en terme de puissance) mais en couple, agrement de conduite ou que sais je encore? faut pas s'attendre à 10ch mais avec une admission cai ou autre si? je saisis pas la nuance là

"After laughter, comes tearzzz"
[Image: jdm.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Anonymous
Unregistered

 
08-09-2004, 22:57:50   -    
franchement polyplay tu connais mon avis sur la question, si tu sen la diff en montant un cai...en montant toute l'admi, surtt le pap, tu vas gagné des watts, et justement je ne serais pas autant pessimiste que toi mijy
Retourner en haut
Répondre
dj_spark Hors ligne
Posting Freak
*****

Seat Leon Cupra 240
77 - Seine-et-Marne France
Messages : 8 981
Sujets : 76
Inscription : Feb 2002
Réputation : 2
08-09-2004, 23:18:40   -    
Je ne sais pas combien tu va gagner mais mais rien que le collecteur d'admission, c'est LA pièce et tu sais déja ce que j'en pense.
Pour les injecteurs et le papillon : bof bof, c'est les même me semble-ti-il à peu de choses près.
Je sais pas où tu as pécho ce plan mais c'est de la bombe.

Ensuite avec les AAC d'EK9 et l'ECU qui va bien tu va les voir tes watts Twisted
Comme je te l'ai déja expliqué, le collecteur d'admission de l'ITR à la particularité d'avoir des conduit plus court et plus large, idéal pour les haut régimes Wink
Moi aussi quand j'aurais des sous j'en aurais Ouinn

Quand à la boite à air OEm de l'ITR, c'est la meilleure chez Honda :roll:
Donc même si tu va pas gganer des chevaux, tu auras un autre comportement... et la courbe n'auras pas la même tête.

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
little Hors ligne
Active Member
***


Messages : 863
Sujets : 10
Inscription : Feb 2003
Réputation : 0
09-09-2004, 00:10:21   -    
En voilà un topic intéressant.
Alors, d'autres avis sur la question ?

Spark, t'es sûr que le papillon du B18 est presque le même que celui du B16 ?

Delsol ESI, EK4, Prelude VTi-S, EK4, MX-5 NB FL Sportiv 2001 LHD, Stuart Taylor ZX-9R, Elise S1 RHD, S2000 RHD, RX-8 Prodrive RHD, MX-5 NB FL Sport 2003 RHD, MX-5 NC FL BBR Super200 RHD
Retourner en haut
Trouver Répondre
Anonymous
Unregistered

 
09-09-2004, 00:12:18   -    
b16a1 58mm
b16a2 60mm
b18 62mm

mais est ce le diametre d'entrée ou de sortie car ils sont vraiment conique les pap!!
Retourner en haut
Répondre
little Hors ligne
Active Member
***


Messages : 863
Sujets : 10
Inscription : Feb 2003
Réputation : 0
09-09-2004, 00:21:49   -    
2 mm...

Et la formule c quoi déjà ?

Delsol ESI, EK4, Prelude VTi-S, EK4, MX-5 NB FL Sportiv 2001 LHD, Stuart Taylor ZX-9R, Elise S1 RHD, S2000 RHD, RX-8 Prodrive RHD, MX-5 NB FL Sport 2003 RHD, MX-5 NC FL BBR Super200 RHD
Retourner en haut
Trouver Répondre
mijy_ Hors ligne
Senior Member
****

EK4 K20a2
86 - Vienne France
Messages : 2 531
Sujets : 42
Inscription : May 2003
Réputation : 13
09-09-2004, 00:25:44   -    
diam d'entree et sorti identique sur B16A2
personne porrait donner le debit des injecteurs????????merci

[Image: bloggi11.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Anonymous
Unregistered

 
09-09-2004, 00:26:25   -    
la formule???
moi je dormais en math au lycée loool
Retourner en haut
Répondre
dj_spark Hors ligne
Posting Freak
*****

Seat Leon Cupra 240
77 - Seine-et-Marne France
Messages : 8 981
Sujets : 76
Inscription : Feb 2002
Réputation : 2
09-09-2004, 00:33:31   -    
http://allmotorhonda.com/techpages/injector.htm

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Anonymous
Unregistered

 
09-09-2004, 00:36:12   -    
mijy_ a écrit :diam d'entree et sorti identique sur B16A2

c bon sa mijy jai hate de recevoir le matos!!!
Retourner en haut
Répondre
Froggyvti Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 323
Sujets : 21
Inscription : Oct 2003
Réputation : 0
09-09-2004, 08:54:06   -    
C'est tres interessant comme post, mais doit y avoir des plus grand que les papillons de B18C, ceux de CRV ou autres non?

- 2002 Honda S2000 AP1
- 1994 Subaru Impreza GC8
Modo CCQ and SwissJDM
http://www.SwissJDM.ch
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
djguigui Hors ligne
Active Member
***


Messages : 792
Sujets : 28
Inscription : Feb 2002
Réputation : 19
09-09-2004, 09:16:28   -    
les debit des injecteurs est le mm !!! par contre la pression d'essence est plus elevee sur une ITR
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Anonymous
Unregistered

 
09-09-2004, 09:38:51   -    
c le regulateur et la rampe qui est importante a prendre dans cette modif!!
Retourner en haut
Répondre
dj_spark Hors ligne
Posting Freak
*****

Seat Leon Cupra 240
77 - Seine-et-Marne France
Messages : 8 981
Sujets : 76
Inscription : Feb 2002
Réputation : 2
28-10-2004, 20:50:40   -    
Bon bah moi après avoir essayé :

- boite stock + filtre papier complète

- boite stock + filtre papier sans résonnateur
Plus de bruit, plus pataude en bas des tours, plus rageuse dès 4000 et quelques tours, plus d'allonge en vtec.

- boite stock + filtre papier sans résonnateur + gaine arrivé d'air
identique sauf que ça "accroche un poil plus tôt vers les 4000 tours

- boite ITR en lieu et place de boite OEM toujours sans résonnateur
aucune différence avec la config précédente si ce n'est que c'est redevenu silencieux comme l'origine avec résonnateur et que on a plus cette impression d'engorgement de la boite OEM sans résonnateur.

Je pense remplacé la durite OEM vers le papillon par de l'alu (façon KAD) et changé le filtre OEM dans la boite de l'ITR.

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
polyplay Hors ligne
Active Member
***


Messages : 314
Sujets : 17
Inscription : Oct 2002
Réputation : 0
28-10-2004, 23:20:24   -    
bien bien!

"After laughter, comes tearzzz"
[Image: jdm.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
coco-bongo Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 41
Sujets : 2
Inscription : May 2002
Réputation : 0
29-10-2004, 01:08:18   -    
met 4 papillon...
: )

G P T Q B C O V C O P I D Q K C
Retourner en haut
Trouver Répondre
dadou1981 Hors ligne
Senior Member
****

64 - Pyrénées-Atlantiques France
Messages : 2 223
Sujets : 62
Inscription : Sep 2002
Réputation : 1
29-10-2004, 11:03:18   -    
monte le papillon et le collecteur.

Retourner en haut
Trouver Répondre
civic90!!! Hors ligne
Active Member
***


Messages : 916
Sujets : 45
Inscription : Jul 2003
Réputation : 1
30-10-2004, 18:47:27   -    
si on pouvait avoir des photos du montage ce serais sympa!

au fait le sr vtec (coupé 125cv) c'est quoi comme type moteur? b16...?

merci

Retourner en haut
Trouver Répondre
Furious Vtec Hors ligne
Active Member
***

- Belgique
Messages : 971
Sujets : 50
Inscription : Sep 2002
Réputation : 0
30-10-2004, 18:55:16   -    
En ce qui concerne le papillion c'est 60mm de diamètre pour le b16A2 et 62mm pour le b18c6, le collecteur est comme dit dj spark meilleur pour les haut regime tandis que celui du b16a2 est plus un compromis entre les haut, bas et milieu regime. La rampe et les injecteurs sonrt identiques entres les b18c6 et les b16a2, les injecteurs sont de 240cc pour les b16a2 et idem pour les b18c6.
Retourner en haut
Trouver Répondre
polyplay Hors ligne
Active Member
***


Messages : 314
Sujets : 17
Inscription : Oct 2002
Réputation : 0
30-10-2004, 20:00:08   -    
dadou1981 a écrit :monte le papillon et le collecteur.

c'est prevu Wink

"After laughter, comes tearzzz"
[Image: jdm.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [eg5] besoin Info sur ligne complète par rapport à oem DJMP06 6 2 045 30-04-2013, 20:03:29
Dernier message: DJMP06
  [EK4] Remplacement coude admission Rafinerie 19 4 770 25-04-2013, 21:53:17
Dernier message: nico1131
  [EK4] Géométrie complète Rafinerie 4 1 219 28-01-2013, 19:34:56
Dernier message: Rafinerie
  [EK4] collecteur admission skunk2 plus gros papillon 68mm berlanux 7 3 582 05-01-2013, 21:18:03
Dernier message: berlanux
  [Le VTEC] Débat sur le principe de fonctionnement, ... pts95 126 23 066 19-07-2011, 20:53:21
Dernier message: remy c
  [EK4] pb frein ITR cleaned 23 2 767 21-04-2010, 03:01:48
Dernier message: Jon-60
  [ITR] Feux avant acura integra US sur itr ?? julius0612 3 1 637 13-04-2010, 17:52:08
Dernier message: crx91
  [ek4] collecteur d'admission+ papillion ! recherche d'info stormvti 24 2 933 21-03-2010, 18:07:28
Dernier message: gineto
  [EK4] Besoin de conseils pour une admission VIPER999 20 2 933 04-09-2009, 22:02:06
Dernier message: Frosty22
  [EG/ITR] bon plan sur Barre anti roulis ITR ludoracingteam 6 2 445 29-08-2009, 13:35:31
Dernier message: ludoracingteam