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[ debimetre s13 non cata ] reglage de la vis de richesse.
bedosplif Hors ligne
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27-04-2008, 22:56:45   -   [ debimetre s13 non cata ] reglage de la vis de richesse.
Voila une question me vien a l'esprit .
j'ais une consomation importante d essence ( pas de fuite )
mon debimetre est bon mais a eté dereglé.
Avec un analyseur de gaz est il possible de regler la vis de richesse .
Si oui
quelle valeur doit on trouvé ?
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benouille Hors ligne
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27-04-2008, 23:31:04   -    
oui tu peux, il te faut 2% au ralentis, si tu est encore d'origine (gestion).

RS13 1991 objectif 300CV:

pompe Walbro, KAD, Barres AV & AR SUP, Turbo Timer HKS type 0, Manos, Mongoose V2, Ecu ND stage 1, Boost contrôleur HKS EVC4, Blow Off BLITZ, Oil Catch Tank, SSA: collecteur-eblow-GT28RS @1,2b, FMIC Xm, suspat Kayaba AG2.
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bielle.chaude Hors ligne
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28-04-2008, 05:43:27   -    
sonde de temperature d eau Wink .

......bielle.chaude éleveur de sushi ...... ( celica,s12, S13 , Mx-5, MR-S ) l'intégriste du CA18DET
de 120 a +320 ch (exigez le label AOC bielle.chaude)

[Image: les2mz6.jpg]

un CA18DET si non rien .
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bedosplif Hors ligne
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28-04-2008, 12:42:17   -    
benouille a écrit :oui tu peux, il te faut 2% au ralentis, si tu est encore d'origine (gestion).
oui je suis d'origine pour la qestion
merci
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bedosplif Hors ligne
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28-04-2008, 12:42:51   -    
bielle.chaude a écrit :sonde de temperature d eau Wink .
Pourquoi me parle tu de la sonde de temperature d eau ?
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benouille Hors ligne
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28-04-2008, 18:22:39   -    
Parceque si elle est HS, ta gestion peut croire que ton moteur est froid tout le temps et donc enrichie sans cesse --> Surconsommation.

Donc regarde pour tester la sonde, avant de toucher au débitmètre Wink

RS13 1991 objectif 300CV:

pompe Walbro, KAD, Barres AV & AR SUP, Turbo Timer HKS type 0, Manos, Mongoose V2, Ecu ND stage 1, Boost contrôleur HKS EVC4, Blow Off BLITZ, Oil Catch Tank, SSA: collecteur-eblow-GT28RS @1,2b, FMIC Xm, suspat Kayaba AG2.
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bedosplif Hors ligne
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28-04-2008, 18:27:41   -    
justement mercredi je change une sonde se trouvans sur le colecteur .Quand je la branche le regime se trouve a 1200tour minute sans aceleré que se soit a chaut ou a froid .
la sonde de temperature d eau se trouve ou ?
Comment la testé ?
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seb.racing Hors ligne
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28-04-2008, 23:00:01   -    
bedosplif a écrit :justement mercredi je change une sonde se trouvans sur le colecteur .Quand je la branche le regime se trouve a 1200tour minute sans aceleré que se soit a chaut ou a froid .
la sonde de temperature d eau se trouve ou ?
Comment la testé ?

la tu parle de la sonde lambda
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bedosplif Hors ligne
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28-04-2008, 23:09:36   -    
elle n 'est pas catalysé la miene.
je prendrai une photo demain c'est une sonde qui est fixé par trois vis et qui avec ses trois vis serre en meme temps une autre sonde ou actuateur ( regulateur de ralenti )
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seb.racing Hors ligne
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28-04-2008, 23:56:14   -    
bedosplif a écrit :elle n 'est pas catalysé la miene.
je prendrai une photo demain c'est une sonde qui est fixé par trois vis et qui avec ses trois vis serre en meme temps une autre sonde ou actuateur ( regulateur de ralenti )

tu parlais du collecteur d'admis??
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29-04-2008, 00:00:16   -    
c'est cette sonde la,celle dont on parle,celle que tu debranches.

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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bielle.chaude Hors ligne
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29-04-2008, 05:44:22   -    
voila... plus rien a dire Wink

......bielle.chaude éleveur de sushi ...... ( celica,s12, S13 , Mx-5, MR-S ) l'intégriste du CA18DET
de 120 a +320 ch (exigez le label AOC bielle.chaude)

[Image: les2mz6.jpg]

un CA18DET si non rien .
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bedosplif Hors ligne
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29-04-2008, 07:39:12   -    
je prendrais une photo se midi car c'est pas une sonde de flotte .
mai d'air mais sa a le meme principe sa enrichi si elle donne une mauvaise temperature.
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boyou2 Hors ligne
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29-04-2008, 09:19:24   -    
a cote du papillon ya 2 sondes:

1 avec une cosse dessus
une autre avec un connecteur jaune,tenant grace a une aggrafe

chacune de ces sondes sont lies a la t° flotte:

la simple avec cosse pour ton indicateur au tableau de bord
l'autre a l'ECU

normalement,si tu debranches celle avec un connecteur jaune,ca te fait augmente le ralentie,l'autre restant sans effet

pour ce qui est du tiroir additionnel SOUS le papillon de gaz,si tu le debranches,ca reste sans effet sur le ralentie,donc on parle bien de la bonne sonde.

a savoir que de la flotte passe dans le demi collecteur d'admission cote culasse Wink

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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bedosplif Hors ligne
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29-04-2008, 12:33:32   -    
voila la foto.

[Image: 29042008142rm9.th.jpg]
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boyou2 Hors ligne
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29-04-2008, 14:41:14   -    
ca c'est la vanne AAC,c'est elle qui controle le ralentie,normalement,enfin de memoire,le regime ne doit pas varier si tu la debranches

fait une recherche,avec asphalt en pseudo,on en avait parle de cette vanne ya pas longtemps,genre quelques semaines.

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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29-04-2008, 17:46:17   -    
De la débrancher, c'a permet de régler le ralenti moteur.
Débranché, c'a doit descendre vers les 800tr/mn si le ralenti est bien réglé et 850 quand cet actioneur est branché.
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bedosplif Hors ligne
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29-04-2008, 18:30:25   -    
daccord je vais cherché sa boyou2
par contre si elle reste debranché sa change quelque chose pour la consomation ?
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bedosplif Hors ligne
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29-04-2008, 19:49:18   -    
boyou2 a écrit :ca c'est la vanne AAC,c'est elle qui controle le ralentie,normalement,enfin de memoire,le regime ne doit pas varier si tu la debranches

fait une recherche,avec asphalt en pseudo,on en avait parle de cette vanne ya pas longtemps,genre quelques semaines.


Voila j'ais recherché" avec asphalt burner en pseudo et je suis tombé sur des sujet de 2004 meme mais pour le momen pas trouvé le sujet dont tu me parle mais je cherche encore.
Si quelqun peut me dire si en la laissant debranché sa joue quelque chose sur la consomation et sur le taux de CO dite le moi.
car demain pendant midi au taf je regle le taux de CO vu que mon debimetre a eté touché a la vis de richesse.
merci.
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bielle.chaude Hors ligne
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29-04-2008, 20:51:11   -    
ha lala faut pas touché a la vis ........

après sa ce dérègle tout le temps ......

enfin fais tes réglages après avoir réglé tes pb de sonde .. enfin si il y a ....

......bielle.chaude éleveur de sushi ...... ( celica,s12, S13 , Mx-5, MR-S ) l'intégriste du CA18DET
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[Image: les2mz6.jpg]

un CA18DET si non rien .
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bedosplif Hors ligne
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29-04-2008, 20:59:22   -    
alors
vanne debranché a chaud ou a froid regime 800tr
vanne branché chaud ou a froid 1200tr
sachant que le debimetre est derglé.
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seb.racing Hors ligne
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29-04-2008, 21:47:02   -    
bedosplif a écrit :alors
vanne debranché a chaud ou a froid regime 800tr
vanne branché chaud ou a froid 1200tr
sachant que le debimetre est derglé.

regarde sur la RTA il y a toute la procedure pour le réglage ralenti Wink
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29-04-2008, 23:20:18   -    
comment peux tu savoir que le MAF est deregle?

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30-04-2008, 07:39:38   -    
que quand j'ais eut un autre probleme ( acoup moteur ) on ma dit de le nettoyé et j'ais retiré le capuchon ( par curiosité )et des marque de tournevis si trouvais.
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mitch200sx Hors ligne
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30-04-2008, 08:58:44   -    
Pour tout te dire, ce potar, c'est de la m**de, tu le touches ca se dérègle.
J'ai eu le même pb, entre 4000 et 5000tr, ca me faisait de grosse coupure en étant plein de charge, c'était ce potar qui était HS. Je l'ai remplacé par des résistances fixe. Pour l'atteindre, faut faire le sauvage, faut casser la boursouflure de plastique de l'autre coté de la vis réglable puis souder tes résistance. Mais avant toute chose faut regler le CO convenablement pour apres Twisted opérer à coeur ouvert...mais bon, c'est un peu chaud à faire...
Au faite, pourrais tu tester la tension au bornes A et D en appliquant les 12v sur B(+) et C (-)? (en mettant le - de ton voltmetre sur C et le + sur A ou D)
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bedosplif Hors ligne
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01-05-2008, 01:29:50   -    
pour ? en metant le contact ?



mais je vais changé le debimetre la vis a eté telement bidouillié que on arive plus a la bougé et j"ais que 0.5 de CO.
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boyou2 Hors ligne
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Shetland Tricouille
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01-05-2008, 02:16:17   -    
la je pige pas>t'as 0.5 de CO,et tu consommes,c'est un peu contradictoire tout ca Confused

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bedosplif Hors ligne
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01-05-2008, 09:52:20   -    
Justement je ne pige pas non plus mais je vais vous tenir au courant.
Car
avant j'avait une durite inferieur de mon echangeur d'origine de desserer et la je consomai a gogo.
donc la faudrait que je reface un essai avec le plein complet pour que je voit ma consomation des que je peut je le ferais.
Merci pour tout a tous je remetrais le post a jour des que j'aurais fait sa.
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01-05-2008, 20:39:37   -    
si ta 0.5 t'ai tou bon Wink
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01-05-2008, 20:42:11   -    
seb.racing a écrit :si ta 0.5 t'ai tou bon Wink

non je suis pas bon
sur le site de asphalte il done 2
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