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debit pompe à essence honda crx 16i16
alexhonda Hors ligne
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30-11-2004, 00:33:27   -   debit pompe à essence honda crx 16i16
voila je voudrais connaitre le debit de la pompe à essence d'origine sur le crx ED9.
en litre par heure.
merci.
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crxtr Hors ligne
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30-11-2004, 01:22:07   -    
si c'est pour savoir si elle envoie assez a tes 130 canassons : hondata garde la pompe d'origine jusq 250 ch...
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alexhonda Hors ligne
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30-11-2004, 10:17:29   -    
ok c'est sympa pour l'info mais je voudrais connaitre le débit quand même.
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crxtr Hors ligne
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30-11-2004, 10:58:20   -    
la,je peux plus t'aider
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civic_16Turbal Hors ligne
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30-11-2004, 13:31:56   -    
normalement t'as pas besoin d'une walbro si je pense à ce que tu penses.
Sinon dsl j'ai pas le débit

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alexhonda Hors ligne
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30-11-2004, 18:26:01   -   à l'aide
effectivement tu pense à la bonne chose.
savoir si je peux ne pas acheter des injecteurs plus gros.
au lieu de mettre des injecteurs plus gros, je pourrais augmenter la pression d'essence dans le circuit.pour 0.7 bar ca devrait le faire. d'origine elle est à 40psi apparement.
mais je veux connaitre le debit d'une pompe d'origine.
c'est quasi impossible à trouver?? personne ne sais???
ya pas un pro des honda ED9 dans le coin qui peut m'aider?

moi je dirais 70 litre/heure mais je veux connaitre le debit exact.
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vipe Hors ligne
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30-11-2004, 19:30:25   -    
je viens de lire " Engine Management" par Dave Walker qui est conseiller technique d'un gros magazine en uk (car & car conversions), il est aussi metteur au point avec son propre banc d'essai(mec respecte koi!).Il en parle mais dit que ca fai pa de difference parce que tout est limite par la taille et le temps d'ouverture des injecteurs. J'ai aussi trouve bizarre mais vu que c'est unlivre recmmade par des gros magazines de sport automobile, moi je dis rien...

http://www.haynes.co.uk/webapp/wcs/store...&langId=-1

Ma tuture a moi !!!!!!!
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alexhonda Hors ligne
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01-12-2004, 09:22:52   -    
ok sympa pour l'info j'en prend note.
mais je veux quand même savoir le débit de cette pompe.

Alex
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civic_16Turbal Hors ligne
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01-12-2004, 18:54:37   -    
pas évident cte question ....
Tu devrais essayer sur des forums US (genre D-series.org) où il y a quelques types très rensignés qui traînent
Moi j'avoue que je ne sais pas ...
j'vais mettre un post

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alexhonda Hors ligne
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02-12-2004, 00:05:19   -    
merci pour l'aide alex.
si tu arrive à avoir un réponse c'est cool.
sinon je me demandais si il était vraiment nécessaire de changer les injecteurs d'origine par des 450cc pour une pression de 0.7 bar.
je suis en train de me poser une question: jtexplique:
voila le régulateur de pression d'essence est branché en bout de ligne de rampe d'alimentation des injecteurs et est également branché sur la pipe d'admission. le fait qu'il soit branché sur la pipe d'admission, lorsque que le moteur fonctionne en normalement aspiré, le vaccum (l'aspiration ) qui se fait par la pipe sur le régulateur, afaibli le tarage du ressort donc l'essence à plus de facilité à passer donc moins de pression d'essence.
quand on lui colle un turbo, forcément quand tu fais gaz tu vas avoir une pression dans la pipe et non une aspiration donc; pour le régulateur au lieu d'avoir un afaiblissement du tarage du ressort tu va avoir avec l'aide de la pression une augmentation du tarage donc une augmentation en consequence de la pression d'essence dans la rampe d'alimentation. donc qui dis plus de pression, dis plus de débit. on aura donc plus de débit avec nos injecteurs d'origine en ne changeant rien.
bon jusque la je voudrais que tu me dises (ou les autres biensur) si je ne me trompe pas.
ma question est la suivante:

Pensez-vous que le débit supplémentaire engendré par cette nouvelle pression d'essence serait suffisante pour gavez en essence les cylindres par rapport au volume d'air qui entre(pression 0.7bar) pour avoir un mélange disont stoéchio pour commencé. sachant qu'on utiliserais un apexi safc2 pour essayé d'accentuer la richesse.??

bref j'attend vos commentaire sur cette question. et l'avis des spécialiste.
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civic_16Turbal Hors ligne
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02-12-2004, 12:41:22   -    
répondu en mp j'vais pas le remettre ici (c un peu long)

Sinon t'inkiète je suis tes posts ça m'interesse aussi !!!

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civic_16Turbal Hors ligne
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02-12-2004, 12:43:31   -    
Et puis j'ai oublié ds le message : fo une "missing link" pour tromper le Map sensor.

Voila

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vipe Hors ligne
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06-12-2004, 15:16:34   -    
jsui fort des fois.

http://webplaza.pt.lu/acoelho/untitled.JPG


c vrai ca ma mis une plombe pour me rappeler daller chercher ca mai voila.

si tu veu augmenter la pression tu peu le faire de 2 facon.

le regulateur est un regule par un ressort(ya un ressort dedans ki controle koi!): donc si tu veu tu peu fair bourrin et le kompresser un petit dans un tour, une porte(mai c irreversible et tres bourrin...)... ou tu peu ten acheter un neuf, reglable et yen a mm avec un petit port pour k tu puisse konnecter le gadget pour checker la pressionet ils sont pas super cheres non plus(gt2i, demon tweeks).

Ma tuture a moi !!!!!!!
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alexhonda Hors ligne
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06-12-2004, 16:15:33   -    
merci pour l'info.
effectivement j'ai ces même indication dans le manuel workshop crx.
comment traduis-tu cette info:
236cc/min in 10 seconds min ???
moi je veux des litres par heure. il y aurait simplement marqué 236cc/min, 'jaurais compris et simplement effectué une conversion. mais là avec l'info" in 10 second min" je bloque donc si tu peux me traduire ce que veut dire le workshop.

et pour le régulateur de pression oui effectivement ca se modifi. ca je le savais.
ce que je voulais savoir c'est si en boost de +0.7 bar la pression du circuit d'essence qui se trouve augmenté par la même, est suffisante à fournir l'essence nécessaire pour obtenir un mélange stoéchio.
Mais pour ce paragraphe civic16turbal m'a bien renseigné avec les infos du FMU.

donc je veux toujours un débit de pompe à essence d'origne SVP.
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civic_16Turbal Hors ligne
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06-12-2004, 23:27:51   -    
Ben j'ai pas très bien expliqué le FMU , je pense surtout que tu sais déjà comment ça marche.

Je pense que le "in 10 sec min" signifie que la mesure de débit est donnée pour un temps de fonctionnement de la pompe de 10 sec minimum , le temps qu'elle atteingne son débit nominal.

Pour ta dernière question j'avoue que je ne comprends pas tout. Le pb est que si tu "boostes" ta pression pour obtenir un mélange stoechio à 0.7 bars de pression ben déjà tu vas devoir y mettre le paquet. Après tu vas avoir une pression tout le temps au maxi bcp plus importante que d'origine (normal) et donc tu seras beaucoup trop riche lorsque tu ne chargera pas avec le turbo , et sur tout le bas-moyen régime en fait.

Je suis persuadé d'une chose : si les types qui travaillent sur les kits turbo on mis en place des configs pour gérer l'injection, ce n'est pas pour rien. S'ils avaient pu s'en sortir avec un apexi et une pression d'essence fixe majorée , je pense qu'on l'aurait vu , et en tout cas je n'ai pas encore rencontré ce cas de figure en fonctionnement.
Pour moi cela me paraît difficilement réalisable de façon fiable , car tous les temps d'injection sont à revoir du fait de la pression d'essence énorme paar rapport à l'origine que tu devras y mettre (112 psi pour 6psi de boost , donc loin des 0.7 bars , contre 40 psi à l'origine)

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alexhonda Hors ligne
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08-12-2004, 13:30:54   -    
ok merci pour l'info c'est clair.
j'arrête de me faire chier je vais mettre des injecteurs 450cc. et pour le reglage, prendre une sone lambda large bande bosch lsud4.2
et pour la retransmission de donné pour afficher la valeur AIR/FUEL ben la j'en sais rien pour l'instant et quand je trouverai je vous le dirais. mais ce sera une solution à moindre coût c'est sur.
et pour info le collecteur maison avance mais faut pas être presser. manque les coudes à 90°.

bref a bientot.
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crxtr Hors ligne
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08-12-2004, 16:46:06   -    
pense au regulateur...
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civic_16Turbal Hors ligne
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08-12-2004, 21:16:43   -    
Citation :pense au regulateur...
Si c'est le régulateur de pression d'essence , ben pas besoin !!!

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crxtr Hors ligne
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08-12-2004, 22:29:06   -    
a ok... tu veux laisser celui d'origine?
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civic_16Turbal Hors ligne
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08-12-2004, 22:40:53   -    
oui , avec des inj en 450 cc la pression d'origine est ce qu'il faut. c'est justement l'intéret des gros injecteurs

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crxtr Hors ligne
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09-12-2004, 00:49:03   -    
ok
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