Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[decalaminer un culasse] sans la deposer
tj Hors ligne
Active Member
***


Messages : 658
Sujets : 90
Inscription : May 2006
Réputation : 5
13-02-2008, 22:14:48   -   [decalaminer un culasse] sans la deposer
Bonsoir à tous, quelqu'un aurait une solution pour décalaminer une culasse sans la déposer et sans utiliser un produit kéké qui risque de faire plus de mal que de bien du style (t'en mais 1/2 litre, tu décalamine ton moteur, tu gagne 30 ch, tu consomme 6 litres en moins :roll: )
Retourner en haut
Trouver Répondre
rYtchY Hors ligne
Active Member
***


Messages : 149
Sujets : 1
Inscription : Aug 2003
Réputation : 0
13-02-2008, 22:20:17   -    
bé là, t as pas trop le choix, sinon tu le fais en enlevant ton collecteur d'admission et d'echappement mais tu vas t'embeter.
cela dit faut surtout voir si ta caisse est assez vieille pour devoir le faire et que tu vas pas gagner grand chose.
Ptite remarque: la calamine se dépose surtout sur le bas des conduits.

rYtchY
Retourner en haut
Trouver Répondre
fujiwara Hors ligne
Dura lex sed lex
Moderateurs

1 moteur 4 roues(motrice)
17 - Charente-Maritime France
Messages : 6 166
Sujets : 35
Inscription : Dec 2007
Réputation : 10
13-02-2008, 22:33:26   -    
une solution pas cher et efficace une foi ton moteur bien chaud tu pouce dans les tours

=>Je NE donne PAS d'aide technique ou mécanique en  message privé ou MP!!!<=

[Image: %7B2586A611-2CD6-6132-C5BF-B2E5AC565516%7D_2.png][Image: %7B5CDA290E-71CA-8457-3336-D1258E97E655%7D_2.png]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
gineto Hors ligne
Posting Freak
*****

- -
Messages : 11 059
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation : 62
13-02-2008, 22:44:46   -    
fujiwara a écrit :une solution pas cher et efficace une foi ton moteur bien chaud tu pouce dans les tours

+1

meme mieux, une fois chaud, tu la mets en sous régime, tu mets tacket, le moteur va chauffé (ouvre un peu le chaufage tu va le sentir LOL ), apres tu tombe un rapport et GAZ Twisted
avec un petit produit de qualité pour décrassé les soupapes et voila.

sinon tu peux le faire régulièrement de temps en temps quand t'as trop roulé pèpère


pour vraiment décrassé, pa d'autre solution que d'ouvrir
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 944
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
13-02-2008, 23:46:29   -    
Ou claquer un joint de culasse, ça marche du tonnerre Mr Green (je suis sérieux en plus).

Un brumisateur d'eau, à défaut.
Mais à part aller vérifier avec un endoscope apès (cher), difficile de savoir si ça aura marché ...

Ou pousser dans les tours.
Mais là encore, même remarque ... ça va la décrasser, mais est-ce que ça va vraiment enlever toute la calamine ?


En tout cas, la flotte dans les cylindres, on dirait que les pièces sont neuves après.
Ca brille, et tout.
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
14-02-2008, 00:49:35   -    
tu balances de la flotte en poussant le bloc a 3000tr a l'arret.

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
gineto Hors ligne
Posting Freak
*****

- -
Messages : 11 059
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation : 62
14-02-2008, 09:05:25   -    
lol pour le joint de cucu, cépafo

balancer de la flotte dans l'admi ? c'est bon a savoir

mais bon avant de faire une connerie, vous y allez à la pipette ou avec quoi ? (quelle quantité on laisse coulée)
Retourner en haut
Trouver Répondre
shaftracing Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 50
Sujets : 0
Inscription : Nov 2007
Réputation : 0
14-02-2008, 09:57:56   -    
l'eau est un excellent decalaminant Confusedur pièces démontées car la calamine va pouvoir etre retirée facilement par emulsion une fois humide.
ne le faites surtout pas sur un moteur assemblé et tournant.
http://www.mecarun.com/eco_10_000_diesel.htm
voila un produit qui fonctionne, existe aussi pour essence, testé par tonton shaft.
les gains annoncés sont variables car + un moteur est encrassé, + il consomme, comme il n'est pas possible de quantifier le niveau d'encrassement avant traitement, les gains sont donc variables d'une voiture à l'autre, mais dans tous les cas, l'éfficacité est réelle.
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
14-02-2008, 11:30:07   -    
gineto, fais une recherche,on en avait parle avec jibe et folken justement dans un post Wink

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
gineto Hors ligne
Posting Freak
*****

- -
Messages : 11 059
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation : 62
14-02-2008, 11:44:43   -    
boyou2 a écrit :gineto, fais une recherche,on en avait parle avec jibe et folken justement dans un post Wink

ok je vais voir ça merci Wink

tu te souviens pas a peut pret du nom du sujet, histoire de pas trop galéré dans la recherche LOL ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
meche Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 710
Sujets : 60
Inscription : Mar 2004
Réputation : 3
14-02-2008, 12:52:33   -    
sauf que l'eau n'est pas compressible, et lors de la du deuxiement temps moteur je me demande ce qu'il va ce passer !!!!!!!!!!! BOUUMMMMMMMMMM

Vend toutes pièces de EK4
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
naru Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 974
Sujets : 47
Inscription : Sep 2003
Réputation : 1
14-02-2008, 13:26:16   -    
meche a écrit :sauf que l'eau n'est pas compressible, et lors de la du deuxiement temps moteur je me demande ce qu'il va ce passer !!!!!!!!!!! BOUUMMMMMMMMMM
exact! sauf que on jete pas une seau d'eau dans l'admition.
on parle de pulverisation fine dans le conduit.
djspark en avais parlé une fois.

SALE!© by naru
Retourner en haut
Trouver Répondre
scion Hors ligne
Active Member
***


Messages : 307
Sujets : 8
Inscription : Feb 2007
Réputation : 0
14-02-2008, 13:47:22   -    
j'ai pensé à foutre du sable dans le réservoir Sac

sinon je suis intéressé par la pulvérisation de flotte. Quelqu'un pourrait détailler ,siouplait ?

[Image: dd-2.gif]
ma celica
divers pièces celica T20 à vendre
visitez[FAQ juridique] vos droits, vos démarches sont ici.
puis posez vos questions ICI

Vous pouvez me demander des conseils pour contester un PV par exemple... mais SVP, n'attendez pas la date limite pour le faire et donnez moi tous les détails! Répondre par mp n'est pas si simple!!! Je ne répondrai plus si vous n'avez plus que 2/3 jours pour contester.Merci de votre compréhension.
Retourner en haut
Trouver Répondre
EdUcAtIoN-CiViC Hors ligne
Active Member
***


Messages : 683
Sujets : 68
Inscription : Jul 2003
Réputation : 30
14-02-2008, 13:51:33   -    
Un gommage exfoliant leger pour la peau sinon?
[Image: 14611.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
naru Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 974
Sujets : 47
Inscription : Sep 2003
Réputation : 1
14-02-2008, 13:54:50   -    
en gros, le post parlais de pulveriser de l'eau via un pulverisateur tres fin ( genre pshit pour arroser les fleurs mais un truc qui pulverise tres tres fin ).
on fait chauffer le moteur, on lock le regime a 2000 voir 3000 tours, et on pulverise dans l'admition.
bien evidement, le moteur va perdre des tours, tousser, et fummer blanc a ne plus rien voir derriere...
attendre que tout se stabilise, et recommencer.
je n'ai jammais utiliser cette technique donc je ne vous dit pas de la faire, mais de vous renseigner sur ce procédé.
apres j'avais vu des americains brancher directement un petit reservoir avec un liquide particulier sur une des prises de depression du collecteur d'admition de leur 3000GT.
c'est assez flippant comme procédé ( la pulverisation doit pas etre tres bonne! )
voilà tout ce que je sais.

SALE!© by naru
Retourner en haut
Trouver Répondre
meche Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 710
Sujets : 60
Inscription : Mar 2004
Réputation : 3
14-02-2008, 14:14:47   -    
Enfin perso quand j'ai néttoyer l'interne de ma culasse, meme démonté j'ai du frotter quand un malade, avec diverse produit bien sympa comme de l'acetone.... Je doute que ca dacalamine vraiment bien rien qu'avec de l'eau, apres avec un produit oui pourquoi pas.

J'ai aussi entendu parler de mettre du gasoil dans l'huile, de faire tourné le moteur....puis refaire une vidange. Dans le genre bourrin c'est pas mal aussi :O

Vend toutes pièces de EK4
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
tj Hors ligne
Active Member
***


Messages : 658
Sujets : 90
Inscription : May 2006
Réputation : 5
14-02-2008, 14:25:57   -    
La voiture a 113.000 kms je pense pas qu'elle est beaucoup de calamine, c'est par_ce que je compte passer au GAZ et j'aurai voulu avoir un block tout propre (un peu parano lol)

quant elle aura réellement besoin d'être nettoyée, je prendrai la peine de déposer la culasse et faire un vrai nettoyage.
Retourner en haut
Trouver Répondre
ghilou Hors ligne
Active Member
***


Messages : 134
Sujets : 7
Inscription : Aug 2006
Réputation : 0
14-02-2008, 15:47:32   -    
meche a écrit :Enfin perso quand j'ai néttoyer l'interne de ma culasse, meme démonté j'ai du frotter quand un malade, avec diverse produit bien sympa comme de l'acetone.... Je doute que ca dacalamine vraiment bien rien qu'avec de l'eau, apres avec un produit oui pourquoi pas.

J'ai aussi entendu parler de mettre du gasoil dans l'huile, de faire tourné le moteur....puis refaire une vidange. Dans le genre bourrin c'est pas mal aussi :O

Ou une vidange au gasole pure; mais ça va pas te decalaminer tes conduits (si ton circuit d'huile remonte dans la chambre c'est que t'as d'autres soucis).

J'ai deja entendu ça pour netoyer le circuit d'huile en effet.
Retourner en haut
Trouver Répondre
meche Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 710
Sujets : 60
Inscription : Mar 2004
Réputation : 3
14-02-2008, 17:16:24   -    
ben tu remplace l'air admise par du gasoile LOL ^^

Vend toutes pièces de EK4
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
shaftracing Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 50
Sujets : 0
Inscription : Nov 2007
Réputation : 0
14-02-2008, 18:25:15   -    
la methode à l'eau, c'est empirique, il existe aussi des méthodes professionnelles ou on branche un réservoir spécial sur l'admission de carburant avec un détergent specifique puissant qui va nettoyer le haut moteur, efficace mais cher, c'est le meme type de detergent que dans les additif mais ceux du commerce sont a effet lent car faible dosage, la methode professionnelle est une methode de choc, moteur traité en 1h
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Décalaminer soupapes / tout. sharkriup 40 10 864 15-12-2014, 20:57:41
Dernier message: discret
  Décalaminer ...... à l'eau ou presque .. Giu06 20 13 612 12-02-2014, 19:50:38
Dernier message: push
  Produit miracle pour décalaminer trouvé ! spectra 19 46 998 30-06-2012, 18:39:35
Dernier message: futile