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décata avis des propriétaires de crx ee8 ?

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blav59 Hors ligne
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22-07-2004, 16:10:09   -   décata avis des propriétaires de crx ee8 ?
salut
j'ai mon crx ee8 depuis peu et j'ai lu dans pas mal de post que décatalysé ces "vieilles" LOL voitures donnez plus de jus

alors ma question est la suivante :
est-ce vraiment intéressant ?
coût ?
il faut le remonter (le cata) lors des contrôles techniques ?

puissance en plus estimée?
influence sur la conso ? Wink
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Branlo Hors ligne
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22-07-2004, 16:15:43   -    
Bah oui forcément pour le CT il faut remonter ton catalyseur. Maintenant, niveau des perfs, je pense que tu dois tout de même gagner mais c'est surtout en temps de réponse du moteur que cela va être différent. Avec des gaz d'échappement qui sortent mieux, ta moteur répond tout de suite. Maintenant, niveau bruit, ca risque d'être plus sonore et conso, je sais pas. Wink

Le Ninja Blanc Championship...
[Image: goldorak5zf.gif]
Grendizer Go !!!
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mijy_ Hors ligne
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22-07-2004, 16:20:49   -    
si ta un crx t pas obligé de remonter le cata pour le ct et ce pour les boiture avant 1994 je croit

conso ça change rien, bruit non plus et apres oui tu va gagner un peut mais en réponse moteur comme induique branlo

[Image: bloggi11.jpg]
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crx man vtec power Hors ligne
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22-07-2004, 16:51:27   -    
MOi j'ai decatalisée mon ee9(civic vtec de 90 meme moteur que l'ee8)et franchement c'est le jour et la nuit,tu gangne sur tous en dessous du vtec mais surtout dessus et c'est la que la différence est flagrante en un mot FAIT LE,la consao idem,le bruit idem,par contre les perf Shock Twisted
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blav59 Hors ligne
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23-07-2004, 09:50:59   -    
ca coûte combien un décata pour ee8 ?
ca commence à me tenter cette histoire......
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ralphmalph Hors ligne
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23-07-2004, 10:00:05   -    
le cata est obligatoire au CT pour les voitures particulières à partir du 1/01/1994.
avant ça, on peut enlever le cata.

à priori sur les voitures développées avant 94, le cata a juste été rajouté donc on peut s'attendre à un gain intéressant (genre sur une 205 GTI 1.9, le cata fait passer de 130ch à 122, sur une R21 turbo, de 175 à 165, sur une clio 16S, de 140 à 137).
sur les voitures développées après 94, le cata est un paramètre à part entière du moteur donc le fonctionnement tient compte du cata et l'enlever n'apportera pas grand-chose et fera même pire que mieux si la sonde lambda est sur ou après le cata

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VIBO Hors ligne
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23-07-2004, 10:14:18   -    
Moi, j'ai decata la mienne (ma ligne était morte, lors de l'achat) et avec la remise, j'ai payé:

360 euros TTC, supersprint, ling et decata. (avec 20 euros de port, 24h).

Pour le gain, c'est clair, qu'elle aime mieux, par contre, le silencieux, s'il est d'origine, soit il va se détruire rapidement (gaz qui arrive à toute patate dans les chicanes), soit, il reduit sensiblement le gain esperé! le mieux, c'est un silencieux avec (sans chicane (un tube droit)).


Pour ce qui est du cataliseur.

Toutes les voitures sont catalisée depuis le 1/1/1993, en france. cela correspond au passage de toutes les voitures à l'injection, au lieu des carbu.

Avant, c'était les voitures de plus de 2 litres de cylindrée.

Pour le CT, lorsqu'ils font les relevés, si la voiture est d'avant le 1/1/93, les resultats n'ont pas de valeur d'élimination. Ce qui signifie que si la voiture est catalysée, le résultat est forcement bon. Si la voiture est decata, il ne faut pas soit déréglée ! sinon, elle dépassera les valeurs minimales.


MAIS, LE CATA N'EST PAS OBLIGATOIRE, pour les moins de 2 litres avant 1/1/93
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ralphmalph Hors ligne
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Almera 1.8 + Rover D16A8
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23-07-2004, 11:13:22   -    
VIBO a écrit :Toutes les voitures sont catalisée depuis le 1/1/1993, en france. cela correspond au passage de toutes les voitures à l'injection, au lieu des carbu.

Avant, c'était les voitures de plus de 2 litres de cylindrée.

Pour le CT, lorsqu'ils font les relevés, si la voiture est d'avant le 1/1/93, les resultats n'ont pas de valeur d'élimination. Ce qui signifie que si la voiture est catalysée, le résultat est forcement bon. Si la voiture est decata, il ne faut pas soit déréglée ! sinon, elle dépassera les valeurs minimales.


MAIS, LE CATA N'EST PAS OBLIGATOIRE, pour les moins de 2 litres avant 1/1/93

il me semble que c'est 1/01/1994 et pas 1993 pour les VP.
à vérifier sur le site du contrôle technique -> http://www.controle-technique.org si qqn arrive à y accéder car il rame terrible...

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COCO74 Hors ligne
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23-07-2004, 11:33:04   -    
faudrai peut etre se mettre d accord!!!!, car j aimerai bien savoir si je peux presenter mon ee8(02/93) avec ma ligne inox "maison"(un tube du collecteur au silencieux arr) Evil
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BUZZ Hors ligne
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23-07-2004, 12:00:04   -    
blav59 a écrit :ca coûte combien un décata pour ee8 ?
ca commence à me tenter cette histoire......

http://www.jpcar.net/forum/viewtopic.php?t=29062 Wink

del sol [25eme aniversaire] swap B16A2 turbal GT3071R Darton Neukin
http://www.crxdelsol.fr/Forum2008/viewto...?f=43&t=95
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ralphmalph Hors ligne
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Almera 1.8 + Rover D16A8
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23-07-2004, 13:09:54   -    
COCO74 a écrit :faudrai peut etre se mettre d accord!!!!, car j aimerai bien savoir si je peux presenter mon ee8(02/93) avec ma ligne inox "maison"(un tube du collecteur au silencieux arr) Evil


moi je suis quasiment certain que c'est à partir du 1/01/1994.

c'est écrit sur le site du contrôle technique, en bas de la page concernant la pollution, il y a des tableaux qui différencient voitures particulières et voitures d'entreprise (pour ces dernières c'est à partir du 1/01/1997 je crois).

mais j'arrive pas à accéder au site aujourd'hui

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blav59 Hors ligne
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23-07-2004, 15:49:16   -    
si jamais je vire le cata
et que je mets un décata Smile
je dois faire un reset de l'écu ou même pas ?
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blav59 Hors ligne
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23-07-2004, 15:54:04   -    
en fait moi je veux juste enlever le cata et rester en ligne et silencieux d'origine*
ca va changer qquechose quand même ?
quel est le diamètre de la ligne d'origine ? (pour l'achat du décata...) Wink
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ralphmalph Hors ligne
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Almera 1.8 + Rover D16A8
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23-07-2004, 15:58:38   -    
blav59 a écrit :si jamais je vire le cata
et que je mets un décata Smile
je dois faire un reset de l'écu ou même pas ?

à priori non, mais par contre il y a un autre pb.

si ta sonde lambda est sur ton cata ou après ton cata, elle ne renverras plus les bonnes infos à ton ECU qui va se mettre en sécurité.
si la sonde est sur ou après le cata, si on veut être sur que ça marche bien, il faut reprogrammer l'ECU pour qu'elle tienne compte de la décata.
mais si par contre ta voiture doit avoir le cata pour le CT, quand tu remettras ton cata, ça marchera pas bien non plus...

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blav59 Hors ligne
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23-07-2004, 16:36:28   -    
pinaise rien n'est simple quoi Smile
des personnes l'ion fait sur leur ee8
la mienne est stock et date de 1991
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crx man vtec power Hors ligne
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23-07-2004, 17:27:03   -    
Sur l''ee8 les sondes (car il y en a 2)sont avt le cata donc no problémo
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ralphmalph Hors ligne
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Almera 1.8 + Rover D16A8
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23-07-2004, 17:55:36   -    
crx man vtec power a écrit :Sur l''ee8 les sondes (car il y en a 2)sont avt le cata donc no problémo

c'est souvent le cas sur les voitures qui n'avaient pas de cata à la base et sur lesquelles le constructeur en a rajouté un pour satisfaire ou devancer les normes de pollution.

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JapanSpirit Hors ligne
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24-07-2004, 13:47:51   -    
Si tu decatalyses tu vas gagner un peu en couple, rien de transcendant mais on le sent. Effectivemment sur les vieilles voitures, le catalyseur était pas vraiment au top et pas étudié pour limiter la perte de perf alors qu'aujourd'hui c'est un tout et ils brident moins.
Après si tu veux vraiment gagner quelque chose sur ton EE8, change le collecteur par un 4/2/1 (celui d'origine est vraiment mauvais) et là tu vas voir la différence tout de suite.

@+

Pour le CT, si elle est d'avant la date limite cité au dessus (je ne suis pas sur de cette date mais c'est soit 93, soit 94 de toute façon) tu peux passer décatalysé)

Vive les chaudières rotatives...
[Image: banniere3.jpg]
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blav59 Hors ligne
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26-07-2004, 09:47:38   -    
ok j'ai pris note
je me doute que changer le collecteur ca peut être (très) intéressant
mais on parle plus des même sommes là....
et puis une fois changer le collecteur autant que ca circule bien aussi donc ligne après...
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blav59 Hors ligne
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11-08-2004, 14:24:41   -    
bon ca y est j'ai fais un devis pour un décata pour mon ee8
il me reste plus qu'à m'assurer que les sondes sont bien avant le décata sur l'ee8
afin de pas avoir de soucis avec l'écu
donc demande confirmation auprès des possesseurs de crx vtec ee8
(même si crxman vtec power l'a déjà dis)
je voudrais en être certain et avoir d'autres échos3

d'avance merci
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djguigui Hors ligne
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11-08-2004, 16:03:36   -    
c sur et certain !!!
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blav59 Hors ligne
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11-08-2004, 16:06:46   -    
bon bah c'est cool alors :anniv:
je m'occupe de ca dés mon retour de vacances 8)
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Seb13 Hors ligne
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11-08-2004, 18:21:00   -    
à faire quelques chose... il faut tou faire d'un coup... Histoir de pas avoir de restrictions dans l'échappement. Du genre commencer par la ligne d'un certain diamètre puis un décata puis un collecteur d'aun autre diamètre.
Faut bien étudier la question... Dans l'ordre je commencerais par le collecteur, puis le décata puis la ligne.
@+

Casseur d'EG qui va dvenir un conducteur lambda !!
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blav59 Hors ligne
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12-08-2004, 09:39:05   -    
tout à fait d'accord avec toi seb13
sauf que les $$$$ et les €€€€ je couche pas avec Wink
ca sera donc une décata pour commencer
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Torti Hors ligne
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12-08-2004, 16:54:59   -    
Moi je l'ai fait sur la mienne et ça passe sans prob. au CT vu que le modèle a été construit avant la réforme. Par contre reset ton ECU pour qu'il comprenne que l'air passe mieux !

les deux lambdas sont bien sur le collecteur d'échappement, mais ils n'empèche que s'il est grippé faut pas enlever les vis du cata au marteau sans avoir démonté les deux lambda du collecteur (trop sensible aux vibrations... mem vu la distance)

Pour ma part en plus du décata j'ai opté pour un intermédiare de 60 et un pot de zeeter double sortie oblongue sur mesure qui arrache le slip (des fi-filles bien sure :P )!

Par contre, qui fait des collecteurs inox pour EE8 ?
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blav59 Hors ligne
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13-08-2004, 10:25:22   -    
encore un avis différent Sad
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[ED9]Arno Hors ligne
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13-08-2004, 13:40:18   -    
Il ne faut oas oublier le recyclage des gaz lors du décata...

[ED9]Arno

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blav59 Hors ligne
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13-08-2004, 15:04:41   -    
ED9 arno > c'est à dire
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2FAST4U Hors ligne
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13-08-2004, 15:33:26   -    
Torti a écrit :Moi je l'ai fait sur la mienne et ça passe sans prob. au CT vu que le modèle a été construit avant la réforme. Par contre reset ton ECU pour qu'il comprenne que l'air passe mieux !

les deux lambdas sont bien sur le collecteur d'échappement, mais ils n'empèche que s'il est grippé faut pas enlever les vis du cata au marteau sans avoir démonté les deux lambda du collecteur (trop sensible aux vibrations... mem vu la distance)

Pour ma part en plus du décata j'ai opté pour un intermédiare de 60 et un pot de zeeter double sortie oblongue sur mesure qui arrache le slip (des fi-filles bien sure :P )!

Par contre, qui fait des collecteurs inox pour EE8 ?

t'as des photos de ta double sortie arracheuse de slip ?
Wink

ensuite si je ne m'abuse c'est en diamètre 50 d'origine ? ton décata est aussi en 60 côté intermédiaire je suppose ? (ou c'est pas obligé ?) je pige pas bien, pour moi soit toute la ligne est en 60 soit tout en diamètre d'origine mais mixer deux diamètres pour moi c'est pas top (niveau mécanique et niveau perfs), non ?!

celui qui freine c'est une lopette !!

t'attaquais toi ?!?

http://honda-vtec.site.voila.fr/
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[ED9]Arno Hors ligne
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14-08-2004, 09:44:44   -    
blav59 a écrit :ED9 arno > c'est à dire
Ben il y a un mouvement circulaire qui se crée entre le cata et le collecteur (je crois). Le fait de mettre un bête tube annule ce mouvement ce qui fait perdre des chevaux à la voiture car le recyclage a un effet d'extraction de gaz.
Je ne suis pas mécano mais j'ai reçu cette info d'un gars (français) qui s'y connait VRAIMENT en Honda (pas un conseiller amateur) et d'une boite qui est spécialisée dans les ligne sport en Belgique (R.E.S = Racing Exaust System).
Si tu en tiens compte, le résultat sera encore plus impressionnant.

[ED9]Arno

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