Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
defaut sur GT4 ???
fatty Hors ligne
Active Member
***


Messages : 166
Sujets : 18
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
22-03-2004, 14:33:24   -   defaut sur GT4 ???
Voila, je compte bientot changer de voiture, je serai partant pour une GT4 ou carlos sainz ( et si jamais je trouve po mon bonheur, une 2.0 GT, ms bon, c un dernier recours), j'aimerais donc ke les proprio de GT4 me donne kelke conseil avant d'acheter: kel sont les points a verifier, ya t il d defauts reconnu ki merite une attention particuliére pour l'achat d'une occaze....
Enfin le max d'info pour po etre decu de mon achat, genre la voiture ki a un gros blem (ke j'orai pu voir si je m'etais renseigner) et ki me lache 1 mois apres l'achat, et ki me coute la blinde de neuros.

Voila merci d'avance. Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
Djé Hors ligne
Active Member
***


Messages : 171
Sujets : 11
Inscription : Nov 2003
Réputation : 0
22-03-2004, 19:03:41   -    
Bon comme je viens d'en acheter une, je peux te faire par de mon expérience.

-Bien tout regarder avec une lanpe electrique au niveau du moteur, pour traquer les éventuelles fuites d'huile ou d'eau.

-Controler l'etat des soufflets de cardan (les 4...) en n'hesitant pas à se coucher sous la voiture.

-Apparament la boite des GT4 à un débattement plus important que celle des C.S, à confirmer.

-La voiture ne doit pas avoir eu de gros entretien mécanique avant 150, 160000 kms sinon elle a été dans des mains assez violents Confused

-Les goujons d'echapement, ou le systeme de recyclage des gaz pete assez souvent. (si c'est la 1er solution, ca coute chere.... moi ca a été fait sur la mienne).

Voila, d'autre peuvent rajouter, comme ca ma culture perso s'enrichierea Big Grin

[Image: 1d-dj.png] Ca c'est du bon !
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
fatty Hors ligne
Active Member
***


Messages : 166
Sujets : 18
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
22-03-2004, 20:25:09   -    
ben merci bien pour c info, gspr ke d'otre feron comme djé Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
gibs Hors ligne
Active Member
***

- France
Messages : 470
Sujets : 3
Inscription : Sep 2002
Réputation : 0
23-03-2004, 12:21:18   -    
Djé a écrit :-Controler l'etat des soufflets de cardan (les 4...) en n'hesitant pas à se coucher sous la voiture.

C'est un défaut des GT-FOUR ça ? Wink
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
GT4 addicted Hors ligne
Active Member
***


Messages : 787
Sujets : 24
Inscription : Dec 2002
Réputation : 0
23-03-2004, 12:48:49   -    
gibs a écrit :
Djé a écrit :-Controler l'etat des soufflets de cardan (les 4...) en n'hesitant pas à se coucher sous la voiture.

C'est un défaut des GT-FOUR ça ? Wink

des defauts y'en a mais ça c'est de l'usure et c'est commun à toutes les caisses...

les VRAIS défaut de la GT4 c plutot ben pas grand chose qd meme...
8)

[Image: 81qa.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Djé Hors ligne
Active Member
***


Messages : 171
Sujets : 11
Inscription : Nov 2003
Réputation : 0
23-03-2004, 13:28:08   -    
Quel bande de vilain gredin ces 2 la... Wink

C'est un truc a verrifer qui permet d'eviter une facture salée... N'est ce pas Gibs 8)

[Image: 1d-dj.png] Ca c'est du bon !
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
fatty Hors ligne
Active Member
***


Messages : 166
Sujets : 18
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
23-03-2004, 13:56:09   -    
Si j'en croi ce ke vous me dites, je me limite o controle classik et la GT4 est une valeur sûre ???
Retourner en haut
Trouver Répondre
GT4 addicted Hors ligne
Active Member
***


Messages : 787
Sujets : 24
Inscription : Dec 2002
Réputation : 0
23-03-2004, 15:06:40   -    
un truc...

si la boite accroche...(entre la premiere et la 2è et entre la 2è et la 3è principalement) passe ton chemin...

et tends bien l'oreille qd tu l'essaie...

[Image: 81qa.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
gibs Hors ligne
Active Member
***

- France
Messages : 470
Sujets : 3
Inscription : Sep 2002
Réputation : 0
23-03-2004, 16:48:17   -    
Pour la boite c'est un problème commun a TOUTES les TOYOTA.

Sinon comme le disait Djé, les goujons collecteurs...
La voiture recoit l'eau sur le collecteur (dixit l'ancien chef d'Atelier d'Asnières [plus de 20 ans chez Toyota])...c'est la maladie de la ST-18X

A partir de 100.000km il faut savoir que ca peut lacher a tout moment. GT4 Addicted les a changé, Dodo92, celica GT4, moi...
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Rob Hors ligne
Active Member
***


Messages : 273
Sujets : 12
Inscription : Dec 2002
Réputation : 0
23-03-2004, 17:21:02   -    
gibs a écrit :Pour la boite c'est un problème commun a TOUTES les TOYOTA.

Sinon comme le disait Djé, les goujons collecteurs...
La voiture recoit l'eau sur le collecteur (dixit l'ancien chef d'Atelier d'Asnières [plus de 20 ans chez Toyota])...c'est la maladie de la ST-18X

A partir de 100.000km il faut savoir que ca peut lacher a tout moment. GT4 Addicted les a changé, Dodo92, celica GT4, moi...

OFF TOPIC : Sinon il est comment le nouveau (chef d'atelier)
Il faudrait faire (refaire :!: ) un post sur les concessions à conseiller / à déconseiller Wink

[Image: p5_gal_car.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
GT4 addicted Hors ligne
Active Member
***


Messages : 787
Sujets : 24
Inscription : Dec 2002
Réputation : 0
23-03-2004, 17:41:44   -    
gibs a écrit :Pour la boite c'est un problème commun a TOUTES les TOYOTA.
...

fo archi fo... Shock

la boite n'accroche que sur les st185 std... LOL LOL LOL et craque qd c usée et c pratiquement systématique... LOL LOL LOL

les autres... st185 CS et meme ma st205... les vitesses passent sans craquer (jamais 8) ) simplement elles ne sont pas rapides à passer... :roll:

[Image: 81qa.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
tdk Hors ligne
Active Member
***


Messages : 130
Sujets : 7
Inscription : Apr 2003
Réputation : 0
23-03-2004, 19:53:18   -    
ce n est peut etre pas une celica,mais je roule en mr,ce sont vraiment des voiture solide,j ai un pote qui a 300000 kilometres avec ca mr,il vient juste de la passer au controle,et verdicrt,newbie,quedal,sur certain site us on voit plein de mr turbo avec plus de 200000,je ne connais pas la celica mais si elle sont soeur en duree de vie tu peux y aller sans probleme Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
tdk Hors ligne
Active Member
***


Messages : 130
Sujets : 7
Inscription : Apr 2003
Réputation : 0
23-03-2004, 19:55:00   -    
a si j oublier,syncro de 2 aussi sur les boite de mr :roll:
Retourner en haut
Trouver Répondre
gibs Hors ligne
Active Member
***

- France
Messages : 470
Sujets : 3
Inscription : Sep 2002
Réputation : 0
24-03-2004, 01:01:59   -    
GT4 addicted a écrit :
gibs a écrit :Pour la boite c'est un problème commun a TOUTES les TOYOTA.
...

fo archi fo... Shock

la boite n'accroche que sur les st185 std... LOL LOL LOL et craque qd c usée et c pratiquement systématique... LOL LOL LOL

les autres... st185 CS et meme ma st205... les vitesses passent sans craquer (jamais 8) ) simplement elles ne sont pas rapides à passer... :roll:

Mais oui t'as raison...
ça fait un an que tu roule en Toyota et tu sais tout. j'ai pas mal de personnes de ma famille qui route en TOYOTA, meme dans les forums UK ils le disent mais bon ARCHI-FAUX...

J'ai pourtant dit toutes les Toyota , pas toutes les CELICA !!
je sous-entendais tous les autres models. mais bon tu t'es encore senti visé...ok nos GT-FOUR STANDART C'EST DE LA MERDE ! OU CE SONT DES GUEZ COMME TU AIMES BIEN LE DIRE...MAINTENANT QUE TOUT LE MONDE LE SAIT, EST CE QUE TU ES CONTENT ?
A SAVOIR QUE MES VITESSES A 194.000KM NE CRAQUENT PAS ET CELLES DE DODO92 NON PLUS...ELLES PASSENT DOUCEMENT AUSSI...

PS: PAS DE MA FAUTE SI LA BOITE DE TA PREMIERE GT-FOUR A LACHE. T'ES TOMBE SUR UNE MERDE VOILA TOUT!
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Djé Hors ligne
Active Member
***


Messages : 171
Sujets : 11
Inscription : Nov 2003
Réputation : 0
24-03-2004, 02:41:48   -    
Moi ca fait un bruit de boite mais ca verrouille tip top (effet C.S ?? Confused: )

Surtout de 2 à 3, un regale je trouve, ca se guide tout seul.

Mais ye une reel difference par rapport au débatement du levier que j'avais constater sur une GT4. (souvient toi Gibs, je t'en avais parler).

Défaut majeur pour moi: peu de monde la connais en S.A.V
(si personne pour t'aider ca va sans doute te couter cher Confused )

[Image: 1d-dj.png] Ca c'est du bon !
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
celica GT4 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 89
Sujets : 4
Inscription : Dec 2002
Réputation : 0
24-03-2004, 09:02:49   -    
Y'a de l'electricité ds l'air???????????????????????????????,c'est l'effet :flic:
argue
:gun: :tron:
:box:
:guelle:
:cple:
:amor:
:bb:
Retourner en haut
Trouver Répondre
vitec Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 67
Sujets : 3
Inscription : Nov 2002
Réputation : 0
24-03-2004, 09:53:42   -    
perso j'ai 162000km et rien debien grave a signaler sur la ST205,

un type pres de chez moi a aussi une ST205 avec 200000km et nada.

la ST205 etant la plus recente est logiquement la plus fiables ( les defauts anterieures s'il y en a on été corrigés)

mais j'ai une confiance absolu sur les Toyota et surtout les GT-Four.

et puis merde les gars, qu'on ai une ST165, une ST185 ou une ST205 l'important c'est qu'on a tous la meme caisse.

j'ai de la chance car j'ai une 205 et c'est celle qui me plaisait mais je trouve qu'il ne faut pas denigrer le autres...

y a deja assez de gueguerre d'une marque a une autre pas besoin d'en rajouter.

WRC-EDITION
Retourner en haut
Trouver Répondre
GT4 addicted Hors ligne
Active Member
***


Messages : 787
Sujets : 24
Inscription : Dec 2002
Réputation : 0
24-03-2004, 10:09:29   -    
gibs a écrit :Mais oui t'as raison...

je sais merci...

gibs a écrit :ça fait un an que tu roule en Toyota et tu sais tout. j'ai pas mal de personnes de ma famille qui route en TOYOTA, meme dans les forums UK ils le disent mais bon ARCHI-FAUX...

2 ans... et j'ai à mon avis démonté ( et remonté LOL ) plus de GT Four que tu en auras dans ta vie... Wink (on appelle ça l'expérience...)

gibs a écrit :J'ai pourtant dit toutes les Toyota , pas toutes les CELICA !!

mon pere a eu un Hilux...300.000 km pas un soucis...

gibs a écrit :je sous-entendais tous les autres models. mais bon tu t'es encore senti visé...

pas du tout mais j'aime pas qu'on raconte des conneries...

gibs a écrit :ok nos GT-FOUR STANDART C'EST DE LA MERDE ! OU CE SONT DES GUEZ COMME TU AIMES BIEN LE DIRE...MAINTENANT QUE TOUT LE MONDE LE SAIT, EST CE QUE TU ES CONTENT ?

c pas de la merde mais on me demande les soucis je les donne... le craquage de vitesses est un probleme récurent sur les std (probleme de synchro) c connu et reconnu... et oui c tres bien signalé dans les forums UK...

gibs a écrit :A SAVOIR QUE MES VITESSES A 194.000KM NE CRAQUENT PAS ET CELLES DE DODO92 NON PLUS...ELLES PASSENT DOUCEMENT AUSSI...

dois je te rappeller ton post "mon litige avec Toyota" ou tu te plaignais de tes vitesses qui craquaient... et ou je t'avais prévenus que c'était normal et ou tu as insisté qd meme pour finir par payer les réparations??? LOL LOL LOL LOL

gibs a écrit :PS: PAS DE MA FAUTE SI LA BOITE DE TA PREMIERE GT-FOUR A LACHE. T'ES TOMBE SUR UNE MERDE VOILA TOUT!

la boite, qd j'ai eu l'auto marchait normalement et lorsque l'on poussait les vitesses dans les tours ben ça craquait... pour info elle avait 110.000 kms...

la boite à casser, et Gibs est au courant... parceque le mec qui l'a vendue a voulut faire lui meme sa vidange et a mal serré le bouchon de vidange de la boite... forcément sur le chemin du retour... (500 km) la boite a cassé apres 350 kms... pas mal étant donné qu'elle a du faire au moins 200 bornes sans huile...

ne me demandez pas si je l'ai senti venir... sur autoroute avec une auto comme ça on retrograde jamais... donc j'ai pas pus sentir venir la panne à part le bruit mais j'aurais jamais crus un truc pareil... Shock

vous voyez bien que c solide... simplement les synchro sont merdiques sur les STD...

une preuve sur toutes les GT4 st185 apres 91 (dont la CS) les synchros de 2 et 3 ont été doublé et triplé et recouvertes de téflon... preuve que Toyota s'est rendu compte de quelque chose... Wink
elles ont été aussi raccourcies... rapport final de 3.9

PS: pour ceux qui ont pas l'habitude... avec Gibs c normal... LOL LOL LOL

[Image: 81qa.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
GT4 addicted Hors ligne
Active Member
***


Messages : 787
Sujets : 24
Inscription : Dec 2002
Réputation : 0
24-03-2004, 10:12:09   -    
celica GT4 a écrit :Y'a de l'electricité ds l'air???????????????????????????????,c'est l'effet :flic:
argue
:gun: :tron:
:box:
:guelle:
:cple:
:amor:
:bb:

culé... LOL LOL LOL

[Image: 81qa.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Rob Hors ligne
Active Member
***


Messages : 273
Sujets : 12
Inscription : Dec 2002
Réputation : 0
24-03-2004, 11:33:58   -   Re: defaut sur GT4 ???
fatty a écrit :Voila, je compte bientot changer de voiture, je serai partant pour une GT4 ou carlos sainz ( et si jamais je trouve po mon bonheur, une 2.0 GT, ms bon, c un dernier recours), j'aimerais donc ke les proprio de GT4 me donne kelke conseil avant d'acheter: kel sont les points a verifier, ya t il d defauts reconnu ki merite une attention particuliére pour l'achat d'une occaze....
Enfin le max d'info pour po etre decu de mon achat, genre la voiture ki a un gros blem (ke j'orai pu voir si je m'etais renseigner) et ki me lache 1 mois apres l'achat, et ki me coute la blinde de neuros.

Voila merci d'avance. Wink

Ceci devient une question récurrente, les experts devraient peut être faire une FAQ sur ce thème Confused:

Voici ce qui est dit sur le forum AllTrac :
http://www.alltrac.net/cgi-bin/YaBB.pl?b...090;start=

petit copier/coller, en anglais dans le texte :

These are specific areas to look for on alltracs, other
areas common to all cars (i.e.. struts, tires) are not mentioned
but should be considered

Engine:
--------

Turbo - Not much to do visually, might want to remove intake hose on compressor side
leading TO intercooler and check for oil (shouldnt be any). Checking for oil
on inlet side will probably lead to oil, a film on hoses or small puddle is normal
blowby from the PVC system, big puddles indicate a lot of oil escaping the
combustion chamber.
Radiator - If it is a toyota unit, check it for cracks in the top tank which is plastic. This is a
common failure area, if it hasnt been replaced just plan to replace it for safeties sake
Power Steering - Make sure that PS system is not leaking, unfortunately it can be confused with a leaking
valve cover gasket and is hard to determine other then watching PS fluid level. Repairing
the PS is a major hassle and should ALWAYS be done when the engine has been removed
Leaks - This engine has more places to leak then Carter has little pills

Very common - Valve cover gasket, especially if it has Toyota phillip screws installed,
easy to fix
Distributor O-ring external, easy to fix
Distributor - internal - Oil in Distributor cap = need rebuilt distributor
Oil cooler - Pain to fix, replace "hose from hell" water hose while at it
Oil pan
Major service done - timing belt, fuel filter, etc...


Drivetrain:
------------

Wheel bearings - When testing car and car is still cold, listen for a moaning (pump like sound) that starts abruptly
at some engine speed and basically stays constant no matter how much the speed increases.
Car should be quiet, any kind of "pump" sound indicates a bad wheel bearing(s)
Rear Differential cushion - If car clunks when transitioning (i.e.. letting of accelerator, accelerating, or changing from reverse
to forward gear, or going around a corner) then this cushion is bad. This is NOT a subtle bang,
it will definitely get your attention!
Clutch - when driving and at rest make sure that there is NO resistant to changing gears, either up or downshifts
Lug it in high gear and nail it and check if clutch holds (or slips), Most of the time the clutch lets go
by having springs breaking (nice sproing sound when engaged clutch) and wedging into clutch assembly
which causes resistance to shifting. NOTE: On lower mileage car I solved a hard shifting problem by
replacing the main and slave clutch cylinders.
Master & Slave clutch cylinders - If car has low mileage and/or has had clutch replaced and still resists gear changes check these. Have someone
work pedal and observe movement of little piston on slave cylinder (under the starter). Check the metal rod
attached to clutch pedal and see if its wet, if so then the master slave cylinder is leaking. In either case check
the fluid level

Interior:

Working A/C - Make sure A/C works, if not see if the recall work has been done on it
System 10 head unit - Make sure that power antenna works, make sure that CD player does NOT have low ouput or noisy output
Wear on drivers leather seat - Wear on outside drivers bolster, general conditon of leather
Carpet/floor mats - You can only get grey carpet from the dealer at this time (600 for set) and floor mats are not available!
Make sure "check engine" light is working - Make sure it lights when ignition k ey is turned on, make sure that someone isnt hiding codes
Test Drive - Test engine under boost, shouldnt stumble or smoke excessively. Initial puff of smoke upon boost is normal,
Engine is getting an initial oversupply of gas and thereby get a puff of black smoke. a black sooty tailpipe is
normal on these cars

Tim Plessing
2 X 1990 celica turbo alltrac
1 X 1993 MR2 turbo

So, any comments Confused:

Rob

[Image: p5_gal_car.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
gibs Hors ligne
Active Member
***

- France
Messages : 470
Sujets : 3
Inscription : Sep 2002
Réputation : 0
24-03-2004, 11:47:11   -    
GT4 addicted a écrit :je sais merci...

Tu a bien pris le soin de répondre point par point alors que ce n'etait pas la peine vu mon message, ce qui prouve bien ton intention de rentrer en conflit...J'essaye de comprendre ton attitude et la seule raison que j'ai trouvé, c'est ton retrait de permis récent, d'ou peut etre l'envie de te défouler sur le forum...mais bon je le comprends on est tous des humains et je ne dis pas que je suis mieux que toi...
bon fini la philo on rentre dans le sujet.

GT4 addicted a écrit :2 ans... et j'ai à mon avis démonté ( et remonté LOL ) plus de GT Four que tu en auras dans ta vie... Wink (on appelle ça l'expérience...)

Combien de boite de GT-FOUR tu as démonté ? (c'est de boite qu'on parle?)

GT4 addicted a écrit :mon pere a eu un Hilux...300.000 km pas un soucis...

content pour lui.
(ma mère elle a dit que j'était le plus beau.)

GT4 addicted a écrit :pas du tout mais j'aime pas qu'on raconte des conneries...

lesquelles ? que la plupart des models toyota (je parles des anciens) ont des des soucis de synchro (nottament lors du passage de 1ere en 2eme) ?

GT4 addicted a écrit :c pas de la merde mais on me demande les soucis je les donne... le craquage de vitesses est un probleme récurent sur les std (probleme de synchro) c connu et reconnu... et oui c tres bien signalé dans les forums UK...

on ne t'as rien demandé.

GT4 addicted a écrit :dois je te rappeller ton post "mon litige avec Toyota" ou tu te plaignais de tes vitesses qui craquaient... et ou je t'avais prévenus que c'était normal et ou tu as insisté qd meme pour finir par payer les réparations??? LOL LOL LOL LOL

mes vitesses craquaient a cause d'un mauvais montage de l'embrayage, je n'ai jamais fait ouvrir ma boite. apres expertise de mon embrayage, ils m'ont remonté la voiture correctement et depuis je passe mes vitesse correctement.

GT4 addicted a écrit :la boite, qd j'ai eu l'auto marchait normalement et lorsque l'on poussait les vitesses dans les tours ben ça craquait... pour info elle avait 110.000 kms...

la boite à casser, et Gibs est au courant... parceque le mec qui l'a vendue a voulut faire lui meme sa vidange et a mal serré le bouchon de vidange de la boite... forcément sur le chemin du retour... (500 km) la boite a cassé apres 350 kms... pas mal étant donné qu'elle a du faire au moins 200 bornes sans huile...

ne me demandez pas si je l'ai senti venir... sur autoroute avec une auto comme ça on retrograde jamais... donc j'ai pas pus sentir venir la panne à part le bruit mais j'aurais jamais crus un truc pareil... Shock

vous voyez bien que c solide... simplement les synchro sont merdiques sur les STD...

Tu te contredis là. c'est solide mais merdiqye. Mais en admettant que je n'essaie pas de jouer et con de faire genre je n'ai pas compris ce que tu voulais dire...est ce que tu as déjà acheté un GT-FOUR neuve ? est ce que tu en as déjà essayé une neuve ? est ce que c'est apres 100.000km que problème apparait et au bout de 10-15 ans ? est ce que ça ne vient pas aussi de comment a été conduit le vehicule par l'ancien proprio...
il y a beaucoup de choses qui rentrent en compte...
Tu as eu une GT-FOUR et demi , tu te permets de conclure et de vouloir mettre daccord avec toi les gens du forum par rapport a ton experience mais sache que ca ne reflete en rien la réalité.
tu vas me dire, que tu as essayé celle de "Celica GT4" et d'autres. mais moi aussi j'en ai essayé plein. En plus de dire des conneries il faut que tu saches que les synchros on été amélioré a partir de 92 et pas seulement sur le la celica GT-FOUR (meme sur les 2l16 et corolla et surement autres)
et encore que tu montes sur une GTFOUR STD NEUVE et une GTFOUR CS NEUVE tu ne saurais pas faire la difference...
surement qu'avec l'age et suivant comment la voiture a été conduite ca doit y jouer (je sais je me répète) et du coup ton experience n'est en rien représentative comme tu voudrais le faire entendre...

GT4 addicted a écrit :une preuve sur toutes les GT4 st185 apres 91 (dont la CS) les synchros de 2 et 3 ont été doublé et triplé et recouvertes de téflon... preuve que Toyota s'est rendu compte de quelque chose... Wink
elles ont été aussi raccourcies... rapport final de 3.9
PS: pour ceux qui ont pas l'habitude... avec Gibs c normal... LOL LOL LOL

Toyota a l'habitude de faire des boites pour 4x4...c'est pas une celica qui va les effrayer...
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Rob Hors ligne
Active Member
***


Messages : 273
Sujets : 12
Inscription : Dec 2002
Réputation : 0
24-03-2004, 12:23:37   -   Re: defaut sur GT4 ???
fatty a écrit :Voila, je compte bientot changer de voiture, je serai partant pour une GT4 ou carlos sainz ( et si jamais je trouve po mon bonheur, une 2.0 GT, ms bon, c un dernier recours), j'aimerais donc ke les proprio de GT4 me donne kelke conseil avant d'acheter: kel sont les points a verifier, ya t il d defauts reconnu .......

Oui apparement un défaut majeur :

La conduite d'une GT4 rend con LOL (cf les échanges ci-dessus)

tusors Ok j'y vais

[Image: p5_gal_car.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
GT4 addicted Hors ligne
Active Member
***


Messages : 787
Sujets : 24
Inscription : Dec 2002
Réputation : 0
24-03-2004, 12:35:14   -    
gibs a écrit :Tu a bien pris le soin de répondre point par point alors que ce n'etait pas la peine vu mon message, ce qui prouve bien ton intention de rentrer en conflit...J'essaye de comprendre ton attitude et la seule raison que j'ai trouvé, c'est ton retrait de permis récent, d'ou peut etre l'envie de te défouler sur le forum...mais bon je le comprends on est tous des humains et je ne dis pas que je suis mieux que toi...
bon fini la philo on rentre dans le sujet.

je vois pas le rapport... j'ai toujours eu les memes opinions sur les stds et tu le sais tres bien en plus... Wink

gibs a écrit :Combien de boite de GT-FOUR tu as démonté ? (c'est de boite qu'on parle?)

une... celle qui était bloquée... pignons tout bleus Shock et 1 roulement cassé... limaille enfin tout ce qui va bien quoi... ah oui... et bagues de synchro de PD... LOL LOL LOL

gibs a écrit :content pour lui.
(ma mère elle a dit que j'était le plus beau.)

ah les parents... qu'est ce qu'ils sont menteurs avec leurs enfants... LOL LOL LOL (c t un coup bas... je sais... LOL )

gibs a écrit :
GT4 addicted a écrit :pas du tout mais j'aime pas qu'on raconte des conneries...

lesquelles ? que la plupart des models toyota (je parles des anciens) ont des des soucis de synchro (nottament lors du passage de 1ere en 2eme) ?

c'est bien cela les VIEILLES GTFour ont des problemes de boites... donc il faut se méfier... c ce que j'ai dis...

gibs a écrit :
GT4 addicted a écrit :c pas de la merde mais on me demande les soucis je les donne... le craquage de vitesses est un probleme récurent sur les std (probleme de synchro) c connu et reconnu... et oui c tres bien signalé dans les forums UK...

on ne t'as rien demandé.

le messieur demande à quoi il fo faire gaffe à l'essai... j'ai dis: si les vitesses craquent laisse tomber... c tout...

gibs a écrit :
GT4 addicted a écrit :dois je te rappeller ton post "mon litige avec Toyota" ou tu te plaignais de tes vitesses qui craquaient... et ou je t'avais prévenus que c'était normal et ou tu as insisté qd meme pour finir par payer les réparations??? LOL LOL LOL LOL

mes vitesses craquaient a cause d'un mauvais montage de l'embrayage, je n'ai jamais fait ouvrir ma boite. apres expertise de mon embrayage, ils m'ont remonté la voiture correctement et depuis je passe mes vitesse correctement.

à tes frais... il y a donc quelque chose de louche... demande à Gilles... on a remonté son embrayage ensemble... ben ou ça marche ou ça marche pas mais pas à moitié... y'a pas moyens de le mettre à l'envers...

gibs a écrit :
GT4 addicted a écrit :la boite, qd j'ai eu l'auto marchait normalement et lorsque l'on poussait les vitesses dans les tours ben ça craquait... pour info elle avait 110.000 kms...

la boite à casser, et Gibs est au courant... parceque le mec qui l'a vendue a voulut faire lui meme sa vidange et a mal serré le bouchon de vidange de la boite... forcément sur le chemin du retour... (500 km) la boite a cassé apres 350 kms... pas mal étant donné qu'elle a du faire au moins 200 bornes sans huile...

ne me demandez pas si je l'ai senti venir... sur autoroute avec une auto comme ça on retrograde jamais... donc j'ai pas pus sentir venir la panne à part le bruit mais j'aurais jamais crus un truc pareil... Shock

vous voyez bien que c solide... simplement les synchro sont merdiques sur les STD...

Tu te contredis là. c'est solide mais merdiqye. Mais en admettant que je n'essaie pas de jouer et con de faire genre je n'ai pas compris ce que tu voulais dire...est ce que tu as déjà acheté un GT-FOUR neuve ? est ce que tu en as déjà essayé une neuve ? est ce que c'est apres 100.000km que problème apparait et au bout de 10-15 ans ? est ce que ça ne vient pas aussi de comment a été conduit le vehicule par l'ancien proprio...
il y a beaucoup de choses qui rentrent en compte...
Tu as eu une GT-FOUR et demi , tu te permets de conclure et de vouloir mettre daccord avec toi les gens du forum par rapport a ton experience mais sache que ca ne reflete en rien la réalité.
tu vas me dire, que tu as essayé celle de "Celica GT4" et d'autres. mais moi aussi j'en ai essayé plein. En plus de dire des conneries il faut que tu saches que les synchros on été amélioré a partir de 92 et pas seulement sur le la celica GT-FOUR (meme sur les 2l16 et corolla et surement autres)
et encore que tu montes sur une GTFOUR STD NEUVE et une GTFOUR CS NEUVE tu ne saurais pas faire la difference...
surement qu'avec l'age et suivant comment la voiture a été conduite ca doit y jouer (je sais je me répète) et du coup ton experience n'est en rien représentative comme tu voudrais le faire entendre...

je veux pas dire mais le messieur ne veut pas une gtfour NEUVE (ça serait dur à trouver en plus LOL LOL LOL ) mais une d'occaze... donc pas toute jeune donc ma réponse est valide...

gibs a écrit :
GT4 addicted a écrit :une preuve sur toutes les GT4 st185 apres 91 (dont la CS) les synchros de 2 et 3 ont été doublé et triplé et recouvertes de téflon... preuve que Toyota s'est rendu compte de quelque chose... Wink
elles ont été aussi raccourcies... rapport final de 3.9
PS: pour ceux qui ont pas l'habitude... avec Gibs c normal... LOL LOL LOL

Toyota a l'habitude de faire des boites pour 4x4...c'est pas une celica qui va les effrayer...

j'ai pas dis qu'ils ne savait pas les faire... simplement c un probleme récurant qu'il faut connaitre et éviter qd on le peut...

donc si tu veux une GT4 ST185... si c une std av 91 gaffe au craquage de vitesses (c courant) si c une CS ou une std apres 91 (mais là c tres rare) ça devrait etre bon... (mais je prefere de loin la CS... LOL )

[Image: 81qa.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
GT4 addicted Hors ligne
Active Member
***


Messages : 787
Sujets : 24
Inscription : Dec 2002
Réputation : 0
24-03-2004, 12:36:30   -   Re: defaut sur GT4 ???
Celica4wd78 a écrit :
fatty a écrit :Voila, je compte bientot changer de voiture, je serai partant pour une GT4 ou carlos sainz ( et si jamais je trouve po mon bonheur, une 2.0 GT, ms bon, c un dernier recours), j'aimerais donc ke les proprio de GT4 me donne kelke conseil avant d'acheter: kel sont les points a verifier, ya t il d defauts reconnu .......

Oui apparement un défaut majeur :

La conduite d'une GT4 rend con LOL (cf les échanges ci-dessus)

tusors Ok j'y vais

LOL LOL LOL c pour ça que j'envisage une evo...

[Image: 81qa.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
celica GT4 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 89
Sujets : 4
Inscription : Dec 2002
Réputation : 0
24-03-2004, 13:00:52   -    
:amor:
ça flambe....................
pour info je viens de chez toy....J'avais demandé il y a qq temps les rapports de boite et le couple conique pour la CS
voilà ce qu'ils ont trouvé:

The E151F manual transaxle is based on the E50F2 transaxle used in the previous model,with the following modifications made to increase ease of operation,reliability and durabiliy
-gear ratio
-five-pinion type center differential
-hard shot peening finish of the transmission gears(3rd,4th and 5th speeds)
-improvement of the shift lever and control cables

rapports
3,583
2,045
1,333
0,972
0,731

final reduction gear 3,933
transfer gear gain ratio 2,928


c'etait pour faire avancer le schmilblick beer
Retourner en haut
Trouver Répondre
fatty Hors ligne
Active Member
***


Messages : 166
Sujets : 18
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
24-03-2004, 13:50:15   -    
Merci les gars pour ces infos, je suis un peu deg ke gibs et GT4 addicted s'embrouille a cose de mon post.

Sinon, g bien tou compris, encore merci pour tte c precieuse info
Retourner en haut
Trouver Répondre
GT4 addicted Hors ligne
Active Member
***


Messages : 787
Sujets : 24
Inscription : Dec 2002
Réputation : 0
24-03-2004, 14:50:40   -    
fatty a écrit :Merci les gars pour ces infos, je suis un peu deg ke gibs et GT4 addicted s'embrouille a cose de mon post.

Sinon, g bien tou compris, encore merci pour tte c precieuse info

t'inquiete pas... on s'embrouille pas... LOL LOL LOL

c une habitude... Wink

[Image: 81qa.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
gibs Hors ligne
Active Member
***

- France
Messages : 470
Sujets : 3
Inscription : Sep 2002
Réputation : 0
24-03-2004, 15:03:52   -    
GT4 addicted a écrit :
fatty a écrit :Merci les gars pour ces infos, je suis un peu deg ke gibs et GT4 addicted s'embrouille a cose de mon post.

Sinon, g bien tou compris, encore merci pour tte c precieuse info

t'inquiete pas... on s'embrouille pas... LOL LOL LOL

c une habitude... Wink

lol Wink
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
gibs Hors ligne
Active Member
***

- France
Messages : 470
Sujets : 3
Inscription : Sep 2002
Réputation : 0
15-04-2004, 13:13:35   -    
celica GT4 a écrit ::amor:
ça flambe....................
pour info je viens de chez toy....J'avais demandé il y a qq temps les rapports de boite et le couple conique pour la CS
voilà ce qu'ils ont trouvé:

The E151F manual transaxle is based on the E50F2 transaxle used in the previous model,with the following modifications made to increase ease of operation,reliability and durabiliy
-gear ratio
-five-pinion type center differential
-hard shot peening finish of the transmission gears(3rd,4th and 5th speeds)
-improvement of the shift lever and control cables

rapports
3,583
2,045
1,333
0,972
0,731

final reduction gear 3,933
transfer gear gain ratio 2,928


c'etait pour faire avancer le schmilblick beer

Voilà ce que me dis Dennis Heath sur la mailling list yahoogroups alors que je parlais de remplacer la boite d'origine par une CS.

"You could use the CS gearbox, but again, I think you will be unhappy if it has the 3.933, so you might wanna see the cost involved in pulling down you old box and then pulling down the CS box and installing the 4.295 final ratio drive."

Voilà ce qui est dit sur : http://www.gtfour.dsl.pipex.com/index.htm

... It came with the 3.933 diff ratio, so if top speed is not an issue, converting to the 4.285 ratios is one of the best mods you can do.

et puis toujours sur yahoogroups :

stew wrote:
>
> my car has the e150f and is extensivly modified,when driving at 110
> mph+ it desperately feels like it needs a sixth gear,would an RC box
> fix this????
> stew b
> uk
> http://www.celicagtfour.com/
>

et la réponse :

Well, you will drop about 350 - 400 rpm at 110 mph, so for example
(using a tire size of 205/50/16), if your rpm is 4800 rpm at 100 mph
with a 4.285, it would be 4400 rpm at 110 mph with a 3.933. However,
just remember, acceleration may suffer.

Dennis
1990 Toyota Celica GT-Four
http://member.newsguy.com/~gtfour

Qu'en penses tu ?
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
celica GT4 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 89
Sujets : 4
Inscription : Dec 2002
Réputation : 0
15-04-2004, 13:26:46   -    
trop cool!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
j'ai tout compris!!!!!
En gros faut garder la boite de la st 185 et aps mettre celle de la CS ?????????????????????
J'ai besoin d'un traducteur de peur de me planter!
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  problème voyant défaut moteur gambro 10 11 661 05-02-2012, 00:34:37
Dernier message: le-toms
  Petite question aux très rares possesseurs de ST165 GT4 cris-wms 8 2 508 03-11-2010, 01:44:02
Dernier message: shurik-n
  changement embrayage sur célica GT4 Jonathan74 4 1 854 16-06-2010, 15:22:16
Dernier message: Jonathan74
  Celica ST185 et forum GT4 shiningsun 1 3 032 05-03-2010, 20:29:34
Dernier message: bozo-merlin
  moteur de GT4 st185 dans st182 comment on fait???? vinzzzz34 9 1 653 28-09-2007, 21:34:08
Dernier message: roma
  GT4 blanche modifié en 18", ca y est elle roule P3 Gt4Fx 37 12 853 23-04-2007, 00:21:27
Dernier message: Gt4Fx
  que pensez-vous d'une gt4 manudelsol 6 2 102 15-04-2007, 23:26:51
Dernier message: DARKJIL
  site anglais (pieces gt4) yoyopijo 4 1 845 16-02-2007, 17:06:32
Dernier message: Panda
  un ptit site/forum sur la GT4 ST185 en francais Gt4Fx 22 4 235 14-11-2006, 20:51:54
Dernier message: DARKJIL
  CONSOLE GT4 de 90 Fab06 2 1 177 01-09-2006, 21:34:56
Dernier message: Fab06