Bonjour tout le monde
Actuellement au chômage et aillant un peu de temps libre je n'ai plus aucune excuse pour ne pas actualiser un peu ce topic. Et je trouve que ça manque cruellement de del sol sur ce forum
Surtout qu'elle le mérite. Ma première voiture que j'ai toujours en ma possession depuis 11 ans (ça rajeuni pas tout ça).
Et ces 2 dernières année elle m'a accompagné à mon mariage et celui de mon frère.
Presque toute les photos de ce topic on été perdu en même temps que les hébergeurs on fermé vu que ça fait bientôt 5 ans que j'ai posté ici pour la dernière fois. Il y a eu le temps pour pas mal de changement
En commençant par le moteur d'origine qui à du être changé d'urgence cet été pendant mes vacances car le D16 était à l'agoni. Enfin j'ai surtout craqué mon slip car à la base j'ai été voir un garage spécialiste en prépa Honda pour ma crémaillère qui avait prit un gros coup dans la gueule et du coup j'ai demandé une refection à neuf de mon D16Y8 avec légère prépa pour atteindre les 145ch à peut près. En gros le mec me dit qu'il peut rien me garantir pour mon vieu D16 et que ça me coutera beaucoup plus chère que de swapper B16. Je m'en doutais mais je voulais pas céder à la tentation. Ca aura duré genre 30 secondes

Donc je lui dépose la del sol un mardi matin à l'ouverture et le mercredi fin de matinée qui suit c'était près (changement de crémaillère + b16a2).
Je n'avais jamais conduit de del sol avec un b16 et quel différence ! Aucun regret surtout accompagné de la ligne tanabé. Du pure bonheur avec la vitre arrière baissée.
Elle a également eu droit à une réfection des sièges s2000, des soufflets de frein à main et levier de vitesse. J'ai aussi mit des phares lenticulaire xenon pareceque sérieux une delsol ça éclaire rien !
montage de la ligne tanabé toute neuve
montage des phares
le jour de mon mariage
![[Image: 23022010153426507018116641.jpg]](https://nsm09.casimages.com/img/2023/02/20//23022010153426507018116641.jpg)
le swap. une journée et demi sépare ces deux photos

j'ai récup mon moteur d'origine pour un retour en arrière si besoin. ou en faire une table basse héhé
toujours bien accompagnée. Soit avec les charrettes de mon père, soit avec les amis
![[Image: 23022107013026507018117154.jpg]](https://nsm09.casimages.com/img/2023/02/21//23022107013026507018117154.jpg)
Cet été peinture du cache culbu et montage du collecteur inox (pas pu récupérer celui du D16 c'est pas les même) et du décata. Si j'ai le temps j'essayerai de faire une petite reprog simple juste histoire de régler la voiture par rapport aux pièces installées. Si j'arrive à lui faire sortir 170ch je serais déjà très content.
(j'en ai profiter pour mettre à jour la présentation de première page)