Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[delsol] Batterie HS mais fonctionne toujours !
hondaman45 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 358
Sujets : 90
Inscription : Jan 2007
Réputation : 33
27-11-2009, 18:45:40   -   [delsol] Batterie HS mais fonctionne toujours !
Bonjour

Voila je voulais connaitre un peu l'état de ma batteire car quand je demarre les voyants perde leur intensité (ca lavais toujours fait mais la un peu plus )

Résultat: Honda ma montré le résultat batterie HS, lol ca fait alors 1 ans que je roule avec une batterie qui tien pas la charge ? mais jav jamais eu de soucis

Bon on me propose 120 euros la change, Pas moyen de remettre de l'eau démi et "essayer" de la charger pour quelle reparte ?

merci

Honda forever Cool
Retourner en haut
Trouver Répondre
B18 Hors ligne
Senior Member
****

ec8
- -
Messages : 1 286
Sujets : 27
Inscription : Apr 2007
Réputation : 23
28-11-2009, 21:47:54   -    
essaie en remettant de l eau et un renovateur batterie ,apres tu la charge et sa devrais tenir encore un bon momment .
http://www.restom.net/batteries-restom-r...es-233.htm
Retourner en haut
Trouver Répondre
Whiplasher Hors ligne
Senior Member
****

Civic EG5
81 - Tarn France
Messages : 2 516
Sujets : 12
Inscription : Aug 2008
Réputation : 22
28-11-2009, 22:31:21   -    
hondaman45, 120€ ? hahahaha te fait pas baiser sérieux

c'est une batterie a entretiens? sinon oublie.

si c'est le cas, tu la vides, tu remet de l'acide, et ca devrai le faire un temps, mais ne rêve pas tu fera pas 10 ans de plus.

sinon dans les 70€ t'as une neuve a feu vert, elles sont robustes.

Mon EG5

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que, certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con ...

twentymak a écrit :ben l'EG a Whiplasher c'est pas compliqué il tire dedans des que c'est chaud et il arrête soit quand c'est trop chaud ou qu'il est arrivé a destination...
Retourner en haut
Trouver Répondre
hondaman45 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 358
Sujets : 90
Inscription : Jan 2007
Réputation : 33
29-11-2009, 11:49:24   -    
oui c'est une batterie a entretien et javoue que depuis que je lai jai jamais regardé les niveaux....

Je vais voir si je peut pas la rénover ou sinon bah Feu Vert car comme tout le monde j'ai pas de thune lol.

Apres je voudrais une assez robuste meme si 4 HP focal + alpine c pas une grosse install audio

Honda forever Cool
Retourner en haut
Trouver Répondre
sharksart Hors ligne
Active Member
***


Messages : 524
Sujets : 12
Inscription : Sep 2006
Réputation : 5
29-11-2009, 12:04:40   -    
Parait que les batteries Carrefour sont pas mal non plus Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
David2059 Hors ligne
Senior Member
****

Mazda 3 MPS
04 - Alpes-de-Haute-Provence France
Messages : 2 670
Sujets : 21
Inscription : Jul 2005
Réputation : 4
29-11-2009, 12:26:24   -    
Whiplasher a écrit :hondaman45, 120€ ? hahahaha te fait pas baiser sérieux

c'est une batterie a entretiens? sinon oublie.

si c'est le cas, tu la vides, tu remet de l'acide, et ca devrai le faire un temps, mais ne rêve pas tu fera pas 10 ans de plus.

sinon dans les 70€ t'as une neuve a feu vert, elles sont robustes.
Shock quesqui ne faut pas entendre, rajoute de l'eau demineralisé et c'est tout, rien d'autre, l'ideal apres c'est de lui faire une charge de desulfatation avec un chargeur special pour retrouvé une densité d'acide moyenne, bref ca te reviendra moin cher d'acheter une batterie simple à entretien et de verifier tes niveau tt les ans Wink

CRX AS53 brice de nice edition!!!
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.p...26#2272126
VENDU Facepalm
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 944
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
29-11-2009, 12:31:47   -    
sharksart a écrit :Parait que les batteries Carrefour sont pas mal non plus Wink
J'en ai une, je l'ai changée sous garantie, et si je pouvais je recommencerais LOL
Mais faut dire que je roule vraiment très peu, j'ai des trucs qui pompent un peu de jus même à l'arrêt, et il est probable que n'importe quelle batterie aurait pas supporté le traitement ...

Par contre, ce dont je suis certain, c'est qu'1 an après l'avoir achetée, les tarifs s'étaient envolés à +50% minimum Confused
Mais depuis les chinois ont arrêté d'acheter tout ce qu'ils pouvaient, les cours des métaux sont redescendus ... donc à voir si ils ont répercuté la baisse ...

Si tu trouves un pèse acide, ça vaut pas grand chose et tu peux vérifier l'état de charge de chaque élément.
A chaque fois qu'une de mes batterie est morte, c'était toujours 1 seul élément qui s'était mis en court circuit, les 5 autres étaient en surcharge et le fautif était complètement déchargé le flotteur bougeait même pas, dans ces cas là y'a rien à faire (et forcer la charge peut même être dangereux, les autres éléments risquent de bouillir Confused )
Retourner en haut
Trouver Répondre
hondaman45 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 358
Sujets : 90
Inscription : Jan 2007
Réputation : 33
29-11-2009, 18:57:40   -    
Ah bah jai regardé c'est pas une avec entretien donc c mort

tampis on verra chez feu vert

Honda forever Cool
Retourner en haut
Trouver Répondre
dav26 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 528
Sujets : 8
Inscription : Jun 2007
Réputation : 7
29-11-2009, 19:02:40   -    
108 euros la batterie chez honda , sans entretien , celle qui était sur mon coupé a duré 7ans , je vois pas l'intéret de remettre de l 'adaptable , tant qu'a faire autant prendre de l'oem !
Retourner en haut
Trouver Répondre
jimmy07 Hors ligne
Senior Member
****

- -
Messages : 1 565
Sujets : 5
Inscription : Nov 2009
Réputation : 10
29-11-2009, 19:03:28   -    
moi je prend la batterie chez toyota 60 euro avec remise garanti 3 ans. borne nickel et a/h nickel. bon produit pas cher!
Retourner en haut
Trouver Répondre
Whiplasher Hors ligne
Senior Member
****

Civic EG5
81 - Tarn France
Messages : 2 516
Sujets : 12
Inscription : Aug 2008
Réputation : 22
29-11-2009, 19:32:42   -    
David2059, quand la batterie est neuve on met de l'acide sulfurique, et après on en remet surtout pas?

je pige pas la.

Mon EG5

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que, certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con ...

twentymak a écrit :ben l'EG a Whiplasher c'est pas compliqué il tire dedans des que c'est chaud et il arrête soit quand c'est trop chaud ou qu'il est arrivé a destination...
Retourner en haut
Trouver Répondre
GC106XT Hors ligne
Senior Member
****

Civic
76 - Seine-Maritime France
Messages : 1 493
Sujets : 77
Inscription : Mar 2007
Réputation : 16
29-11-2009, 19:46:19   -    
Perso, j'ai toujours mit de l'eau déminéralisée dans mes batteries et aucuns soucis, la plus recente est celle de la civic qui a 3 ans et celle de la 106 a 7 ans.
Je fais les niveaux tout les ans et une charge annuelle pour les batteries des 106 car une roule 4 fois par ans sur piste et l'autre est complétement arrétée depuis 3 ans en attente d'une restauration Wink

[Image: signature.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Whiplasher Hors ligne
Senior Member
****

Civic EG5
81 - Tarn France
Messages : 2 516
Sujets : 12
Inscription : Aug 2008
Réputation : 22
29-11-2009, 20:06:07   -    
ben étant donné que j'ai eu qu'une fois dans ma vie une batterie a entretiens, et que j'ai mit l'acide vendu avec dedans, jamais j'aurais imaginé une seconde qu'il fallait mettre autre chose. et a vrai dire j'ai vidé puis remit de l'acide dedans car pas tourné depuis 1 ans, et elle est repartit trés bien du coup, meme pas besoin de la charger.

mais comment ca se fait alors? un explication serai la bienvenue.

Mon EG5

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que, certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con ...

twentymak a écrit :ben l'EG a Whiplasher c'est pas compliqué il tire dedans des que c'est chaud et il arrête soit quand c'est trop chaud ou qu'il est arrivé a destination...
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 944
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
29-11-2009, 20:13:56   -    
Whiplasher a écrit :ben étant donné que j'ai eu qu'une fois dans ma vie une batterie a entretiens, et que j'ai mit l'acide vendu avec dedans, jamais j'aurais imaginé une seconde qu'il fallait mettre autre chose. et a vrai dire j'ai vidé puis remit de l'acide dedans car pas tourné depuis 1 ans, et elle est repartit trés bien du coup, meme pas besoin de la charger.
J'avais hésité à le faire dans la mienne ... ça aurait donné une différence de tension entre les plaques dans mon élément hs et à 0v, et ça aurait fait chauffer, et peut être fait fondre, le court circuit qui s'y était formé.

Mais j'ai pas osé, ça aurait aussi pu chauffer au point de faire bouillir et me projeter de l'acide brulant à la figure Confused ou faire fondre le plastique de la batterie Confused
Retourner en haut
Trouver Répondre
Whiplasher Hors ligne
Senior Member
****

Civic EG5
81 - Tarn France
Messages : 2 516
Sujets : 12
Inscription : Aug 2008
Réputation : 22
29-11-2009, 20:17:19   -    
Shock hein ? putain mais pourquoi ca ma rien fait a moi ? LOL

Mon EG5

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que, certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con ...

twentymak a écrit :ben l'EG a Whiplasher c'est pas compliqué il tire dedans des que c'est chaud et il arrête soit quand c'est trop chaud ou qu'il est arrivé a destination...
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 944
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
29-11-2009, 20:53:35   -    
Peut être que t'avais aucun élément en court circuit LOL
Mais c'est difficile de la savoir à l'avance, sauf à utiliser un pèse acide sur chaque élément avant.

Et puis je peux pas dire ce qui se serait passé dans ma batterie ... mais à 75€ la nouvelle batterie, j'ai pas voulu tenter Confused
Retourner en haut
Trouver Répondre
fastrunner Hors ligne
Senior Member
****

Isuzu, Honda
- Thailand
Messages : 4 399
Sujets : 36
Inscription : May 2002
Réputation : 15
29-11-2009, 21:33:32   -    
hondaman45,
achète une batterie neuve chez ATAC
c'est typiquement le genre d'achat pour lequel ça sert à rien de chercher à économiser

Fastrunner World (.)(.) Isuzu Dmax 3.0 DiD --- Honda Civic Fk3 icdti --- Honda Hre 410 --- Honda (.)(.) ???
1.3.5.
¦ + +
2.4.6.R

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
David2059 Hors ligne
Senior Member
****

Mazda 3 MPS
04 - Alpes-de-Haute-Provence France
Messages : 2 670
Sujets : 21
Inscription : Jul 2005
Réputation : 4
29-11-2009, 22:05:46   -    
Whiplasher a écrit :ben étant donné que j'ai eu qu'une fois dans ma vie une batterie a entretiens, et que j'ai mit l'acide vendu avec dedans, jamais j'aurais imaginé une seconde qu'il fallait mettre autre chose. et a vrai dire j'ai vidé puis remit de l'acide dedans car pas tourné depuis 1 ans, et elle est repartit trés bien du coup, meme pas besoin de la charger.

mais comment ca se fait alors? un explication serai la bienvenue.
Tout simplement parceque le transport de produit contenant de l'acide est interdit et soumit à reglementation, donc pour les batterie à entretien il faut rajouter la dose d'acide fournit.

CRX AS53 brice de nice edition!!!
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.p...26#2272126
VENDU Facepalm
Retourner en haut
Trouver Répondre
Whiplasher Hors ligne
Senior Member
****

Civic EG5
81 - Tarn France
Messages : 2 516
Sujets : 12
Inscription : Aug 2008
Réputation : 22
29-11-2009, 22:31:32   -    
David2059, hein? quel rapport ? pourquoi tu me parles de transport d'acide alors que tu m'envoie chier quand je lui dit d'en remettre dedans ?

LOL

Mon EG5

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que, certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con ...

twentymak a écrit :ben l'EG a Whiplasher c'est pas compliqué il tire dedans des que c'est chaud et il arrête soit quand c'est trop chaud ou qu'il est arrivé a destination...
Retourner en haut
Trouver Répondre
Yob1 Absent
Père Castor
*****

MV F4R, XJR1300, RX400H
33 - Gironde France
Messages : 8 512
Sujets : 53
Inscription : Jun 2003
Réputation : 0
29-11-2009, 22:33:06   -    
j'ai celle a 70€ chez Feuxrouge ! elle est nikel

[Image: 1493420012_small.jpg]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
David2059 Hors ligne
Senior Member
****

Mazda 3 MPS
04 - Alpes-de-Haute-Provence France
Messages : 2 670
Sujets : 21
Inscription : Jul 2005
Réputation : 4
29-11-2009, 22:34:57   -    
Whiplasher a écrit :David2059, hein? quel rapport ? pourquoi tu me parles de transport d'acide alors que tu m'envoie chier quand je lui dit d'en remettre dedans ?

LOL
Tu me demande pk tu as rajouté de l'acide dans ta batterie fraichement acheté, je t'ai expliqué!
Le transport de batterie avec entretien est soumi a reglementation, si tu veu envoyer une batterie en colissimo, tu peu mais elle doit etre vierge de tout acide, chaque element de batterie est composé d'acide sulfurique et d'eau dans une certaine proportion pour faire fonctionner ta batterie! Sans acide, ta batterie ne tiendra aucune charge, trop d'acide bouffe les plaques et les court circuite sur court terme

CRX AS53 brice de nice edition!!!
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.p...26#2272126
VENDU Facepalm
Retourner en haut
Trouver Répondre
hondaman45 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 358
Sujets : 90
Inscription : Jan 2007
Réputation : 33
29-11-2009, 22:38:17   -    
c'est marrant jai remarquer que la baisse d'intensité des voyant se faisait lors d'un démarrage a froid du lmatin par ex, au redémarrage a chaud elle le fé pas

je vais peut etre me laisser tenter par celle de feu vert ca fait 50 euros de moins quand meme ...

Honda forever Cool
Retourner en haut
Trouver Répondre
Whiplasher Hors ligne
Senior Member
****

Civic EG5
81 - Tarn France
Messages : 2 516
Sujets : 12
Inscription : Aug 2008
Réputation : 22
29-11-2009, 22:41:23   -    
David2059, mais je te demande pas pourquoi j'ai du mettre de l'acide dedans, mais pourquoi tu me dit de surtout pas en remettre une seconde fois et d'utiliser uniquement de l'eau déminéralisé.

on va y arriver LOL

hondaman45, ouais j'en ai une aussi, bon choix ^^

Mon EG5

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que, certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con ...

twentymak a écrit :ben l'EG a Whiplasher c'est pas compliqué il tire dedans des que c'est chaud et il arrête soit quand c'est trop chaud ou qu'il est arrivé a destination...
Retourner en haut
Trouver Répondre
David2059 Hors ligne
Senior Member
****

Mazda 3 MPS
04 - Alpes-de-Haute-Provence France
Messages : 2 670
Sujets : 21
Inscription : Jul 2005
Réputation : 4
29-11-2009, 22:42:22   -    
Whiplasher a écrit :David2059, mais je te demande pas pourquoi j'ai du mettre de l'acide dedans, mais pourquoi tu me dit de surtout pas en remettre une seconde fois et d'utiliser uniquement de l'eau déminéralisé.

on va y arriver LOL

hondaman45, ouais j'en ai une aussi, bon choix ^^
On va y arrivé, si tu aurais tout lu tu aurai compri pk :roll:

CRX AS53 brice de nice edition!!!
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.p...26#2272126
VENDU Facepalm
Retourner en haut
Trouver Répondre
Whiplasher Hors ligne
Senior Member
****

Civic EG5
81 - Tarn France
Messages : 2 516
Sujets : 12
Inscription : Aug 2008
Réputation : 22
29-11-2009, 22:51:39   -    
ben non je comprends toujours pas désolé.

comme je le dit j'ai remit moi même de l'acide dans ma batterie une seconde fois car elle était fatigué et que ca faisait un ans que je l'avait abandonné dans un garage, et j'ai pas eu de champignon nucléaire dans mon garage. et pareil pas moyen de la charger non plus, donc je l'ai vidé, j'ai remit de l'acide, j'ai remit un peu plus tard les bouchons, et hop roule ma poule.

donc je le redit je ne pige pas pourquoi et me parler de court circuit ou autre ca m'aide pas vraiment de comprendre le pourquoi du comment.

Mon EG5

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que, certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con ...

twentymak a écrit :ben l'EG a Whiplasher c'est pas compliqué il tire dedans des que c'est chaud et il arrête soit quand c'est trop chaud ou qu'il est arrivé a destination...
Retourner en haut
Trouver Répondre
David2059 Hors ligne
Senior Member
****

Mazda 3 MPS
04 - Alpes-de-Haute-Provence France
Messages : 2 670
Sujets : 21
Inscription : Jul 2005
Réputation : 4
29-11-2009, 22:52:41   -    
Whiplasher a écrit :ben non je comprends toujours pas désolé.

comme je le dit j'ai remit moi même de l'acide dans ma batterie une seconde fois car elle était fatigué et que ca faisait un ans que je l'avait abandonné dans un garage, et j'ai pas eu de champignon nucléaire dans mon garage. et pareil pas moyen de la charger non plus, donc je l'ai vidé, j'ai remit de l'acide, j'ai remit un peu plus tard les bouchons, et hop roule ma poule.

donc je le redit je ne pige pas pourquoi et me parler de court circuit ou autre ca m'aide pas vraiment de comprendre le pourquoi du comment.
je laisse tomber LOL

CRX AS53 brice de nice edition!!!
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.p...26#2272126
VENDU Facepalm
Retourner en haut
Trouver Répondre
krackage Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 50
Sujets : 4
Inscription : May 2007
Réputation : 0
02-12-2009, 11:50:47   -    
folken a écrit :
Whiplasher a écrit :ben étant donné que j'ai eu qu'une fois dans ma vie une batterie a entretiens, et que j'ai mit l'acide vendu avec dedans, jamais j'aurais imaginé une seconde qu'il fallait mettre autre chose. et a vrai dire j'ai vidé puis remit de l'acide dedans car pas tourné depuis 1 ans, et elle est repartit trés bien du coup, meme pas besoin de la charger.
J'avais hésité à le faire dans la mienne ... ça aurait donné une différence de tension entre les plaques dans mon élément hs et à 0v, et ça aurait fait chauffer, et peut être fait fondre, le court circuit qui s'y était formé.

Mais j'ai pas osé, ça aurait aussi pu chauffer au point de faire bouillir et me projeter de l'acide brulant à la figure Confused ou faire fondre le plastique de la batterie Confused

tu serai pas un peu parano toi ? ca peut pas exploser comme ca... ou meme bouillir...

Sinon perso j'ai la meme batterie depuis 6, jamais rechargée, et une sono qui pompe a mort...
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 944
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
02-12-2009, 13:05:11   -    
:roll:
J'ai dit qu'elle était en court circuit sur un élément ... donc si je mets de l'acide dedans, une tension va se former entre les plaques (comme dans une batterie chargée), mais comme elles sont court-circuités un courant (en théorie) d'intensité tendant vers l'infini va se former et la jonction pourrait chauffer à plusieurs centaines de degrés quand elle va fondre ... et tu penses que je suis parano parce que je pense que l'acide POURRAIT bouillir dans ces conditions ? :roll:

Quand on sait qu'il suffit de verser de l'eau dans de l'acide pur pour que ça se mette déjà à bouillir et s'en prendre dans la gueule :roll:
Retourner en haut
Trouver Répondre
Whiplasher Hors ligne
Senior Member
****

Civic EG5
81 - Tarn France
Messages : 2 516
Sujets : 12
Inscription : Aug 2008
Réputation : 22
02-12-2009, 20:34:17   -    
folken, déjà testé l'eau dans l'acide sulfurique, quelques goutes, et effectivement.... ca pète partout, mais c'était pas voulu quand même LOL

Mon EG5

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que, certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con ...

twentymak a écrit :ben l'EG a Whiplasher c'est pas compliqué il tire dedans des que c'est chaud et il arrête soit quand c'est trop chaud ou qu'il est arrivé a destination...
Retourner en haut
Trouver Répondre
Sili Hors ligne
Active Member
***

13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 929
Sujets : 18
Inscription : Oct 2008
Réputation : 21
02-12-2009, 20:59:35   -    
je rejoint David2059 c'est un nid à connerie ce topic...
Sur une batterie l'appoint ce fait uniquement avec de l'eau déminéralisé
Donc si ta batterie montre des signes de faiblesse c'est pas de l'acide qu'il faut rajouter Wink
On ne rajoute JAMAIS de l'acide dans une batterie mais on peu vérifier la densité de l'acide dans celle-ci avec un pèse acide et si besoin est, purger le tout et remplir à nouveau en respectant la quantité d'origine...
Cette opération est nécessaire lorsqu'une batterie présente des problèmes de charge.

[Image: dsc03400ucopie.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [EG5] - Aiguille du compte tour qui ne fonctionne pas bien piston97 9 772 22-04-2022, 20:53:48
Dernier message: piston97
  [EJ9] [Résolu] Fermeture centralisée ne fonctionne pas PunTito 9 8 561 25-03-2019, 22:29:58
Dernier message: guigui38600
  [FK] Voyant VSA toujours allumé après changement de capteur ABS Afturgluck 6 4 141 12-05-2018, 17:07:34
Dernier message: Afturgluck
  [eg4] roulement roue changer mais toujours du jeu... hondaman45 5 1 832 03-07-2016, 21:10:02
Dernier message: civicvtec43
  [DELSOL] Délocalisation batterie coffre Flod62 7 2 078 25-01-2016, 05:31:17
Dernier message: Flod62
  [Honda Civic 1.7 CTDI 2002] voyant anomalie moteur qui s'allume/turbo fonctionne mal herosion 6 5 788 21-01-2016, 22:12:30
Dernier message: cin
  [EG6] Compte tour qui fonctionne plus fayada 13 8 014 18-06-2015, 22:33:42
Dernier message: mickael64
  [EJ9] Compte tour ne fonctionne pas samuel1103 8 2 696 20-04-2015, 23:28:29
Dernier message: samuel1103
  [D19A9] Collecteur (encore et toujours... ) spacejulius 24 3 539 20-02-2015, 16:26:33
Dernier message: Antea_Tibo
  [Del sol vti] .... Toit electrique qui ne fonctionne pas . José13340 3 2 024 25-09-2014, 23:36:27
Dernier message: japanlove