Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

demande aide à romship, nismo et autres connaisseurs de s13

Auteur Message
calou56 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 312
Sujets : 44
Inscription : Apr 2003
Réputation : 0
10-03-2004, 13:47:20   -   demande aide à romship, nismo et autres connaisseurs de s13
Salut,

Je résume un peu ma situation:

J ai passé une semaine entière pour recaler ma distributiopn, et refaire mes joints de turbo et collecteur.

Dimanche soir je redémarre la voiture, et j ai toujours la même panne. A savoir: La voiture n' a pas du tout de puissance et manque de couple. On a réglé le CAS a fond et la voiture demanderai encore plus d'avance à l'allumage.

Je ne vois vraiment pas d'ou provien cette panne qui je pense n'est peut être pas grave. J'aimerais vos avis car je suis a court d'idée.
Quand je suis au point mort, en accélérant à fond, l'aiguille du compte tour monte aussi vite que l'aiguille des secondes d'une montre(je caricaturise un peu mais l'idée est là). Par contre maintenant le turbo marche bien

Vous n'avez pas d'idée?

ps: filtre essence neuf, bouggie neuves, distribution neuve....

Merci

vends pièce de prim GT
Retourner en haut
Trouver Répondre
thug Hors ligne
Junior Member
*

Mazda Xedos 6 V6
32 - Gers France
Messages : 41
Sujets : 2
Inscription : Dec 2003
Réputation : 0
10-03-2004, 14:11:48   -    
elle est toujours en rade, pourtant mranderson56 m'a dit que vous avez bien avancé ce week-end!
Retourner en haut
Trouver Répondre
zoran Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 25
Sujets : 3
Inscription : Dec 2003
Réputation : 0
10-03-2004, 16:31:54   -    
Bonjour,

J'ai exactement le meme probleme que toi, a savoir, le cas tourné a fond a droite et la voiture manque de peche, j'ai aussi refait les joint du turbo et collecteur, ca a amelioré un peu la chose mais c'est pas top, en plus une foi que le moteur est chaud, au ralenti, j'ai des secousses, as tu le meme pb ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
calou56 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 312
Sujets : 44
Inscription : Apr 2003
Réputation : 0
10-03-2004, 18:16:02   -    
j'ai l'impression que l'on a le même problème,oui
Pour les secousses,je te redis ça samedi car j'ai pas eu le temps de voir...
Mais quand je dis un gros manque de puissance, c'est vraiment UN TRES TRES GFROS MANQUE de puissance!

vends pièce de prim GT
Retourner en haut
Trouver Répondre
calou56 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 312
Sujets : 44
Inscription : Apr 2003
Réputation : 0
11-03-2004, 16:53:18   -    
personne n'a une idée?

vends pièce de prim GT
Retourner en haut
Trouver Répondre
SK_Flowne Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 9 838
Sujets : 104
Inscription : Aug 2002
Réputation : 1
11-03-2004, 16:59:23   -    
Tu n'as pas de signes extérieur anexes ?

bruit, fumée...etc... ?

[Image: sanstitre2.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
calou56 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 312
Sujets : 44
Inscription : Apr 2003
Réputation : 0
11-03-2004, 17:03:51   -    
non, pas de bruit.
fumée blanche a cause de la vapeur d eau au démarrage (normal) mais a pars ça rien du tout.
Une pompe a essence un peu faiblarde ne pourrais pas etre la cause?

vends pièce de prim GT
Retourner en haut
Trouver Répondre
SK_Flowne Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 9 838
Sujets : 104
Inscription : Aug 2002
Réputation : 1
11-03-2004, 17:08:22   -    
mouais possible, mais je ne suis pas mécano donc attend confirmation de quelqu'un de plus avisé.

[Image: sanstitre2.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
RomChip_200 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 463
Sujets : 46
Inscription : Sep 2002
Réputation : 0
11-03-2004, 17:44:54   -    
Elle tourne sur les 4 cylindres ?

Moteur en route, il faut sortir les coil packs un à un, voir si le comprtement change et mettre une bougie pour voir si l'allumage se fait.

La pression d'essence est-elle ok ?
Manometre de pression : quelle est la pression au ralenti ? quand tu acceleres ?

Apres c'est test de compression pour voir le rendement de chaque cylindre.

Custom tunes S13/Z32/GTIR. First Z32 flex fuel (E85/unleaded)
300ZX Z32 '90 400ch 100% E85
200SX S13 '92 220ch 100% E85
Audi S4 B5 '99 400ch 100% E85
Retourner en haut
Trouver Répondre
calou56 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 312
Sujets : 44
Inscription : Apr 2003
Réputation : 0
12-03-2004, 14:08:39   -    
Oui elle tourne sur les quatres cylindres.

Je n'ai pas de mano de pression, j'ai essayer d en trouver un sur bourges mais c'est impossible.
Je vais probablement si c est pas trop compliqué mettre une pompte a essence d'occas samedi pour faire un essai
et si j'ai le temps je prendrai les compressions aussi

vends pièce de prim GT
Retourner en haut
Trouver Répondre
dadou1981 Hors ligne
Senior Member
****

64 - Pyrénées-Atlantiques France
Messages : 2 398
Sujets : 64
Inscription : Sep 2002
Réputation : 1
12-03-2004, 16:32:35   -    
en fait, sur la S13, le bloc est solide, mais c'est le reste qui vieilli mal lol

Retourner en haut
Trouver Répondre
calou56 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 312
Sujets : 44
Inscription : Apr 2003
Réputation : 0
12-03-2004, 20:27:13   -    
Il y a du nouveau

En rentrant de Bourges je me suis arrêté prendre des pièces a Asiatic Auto (une casse à Poilly les Giens). Le gars que je connais bien m a prêté un CAS et un débimètre d air.

Ce soir j'ai pu remonter ce nouveau CAS sur la voiture, et la surprise la voiture a récupéré une bonne partie de sa puissance perdu et beaucoup de couple
Il faut que demain je sers bien mon collecteur car j'ai une petite fuite, et apres je règlerais l 'avance à l'oreil faute de lampe stromboscopique...

Je suis pas mal content d'avoir trouvé cette panne. Demain je prendrai aussi les compressions du moteur. Il n'y a aucune fumée à l'échappement et la voiture tien tres bien le ralentie.

vends pièce de prim GT
Retourner en haut
Trouver Répondre
michael Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 597
Sujets : 48
Inscription : Jul 2002
Réputation : 0
12-03-2004, 20:41:18   -    
un conseil calou regle bien le cas sinon tu risques d'avoir des problemes de cliquetis puis casse moteur.va chez nissan le faire regler par la suite c pas chere j'en viens LOL

[Image: pubhurricane4.jpg]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
calou56 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 312
Sujets : 44
Inscription : Apr 2003
Réputation : 0
12-03-2004, 22:14:57   -    
Oki Wink

vends pièce de prim GT
Retourner en haut
Trouver Répondre
SK_Flowne Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 9 838
Sujets : 104
Inscription : Aug 2002
Réputation : 1
13-03-2004, 00:43:10   -    
Quels sont les mots magiques à dire pour qu'ils comprennent bien ce que l'on veut ?

Parce que si je leur dis qu'il faut régler le CAS sur ma RS13 ils vont encore me prendre pour un martien ^^

[Image: sanstitre2.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
calou56 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 312
Sujets : 44
Inscription : Apr 2003
Réputation : 0
13-03-2004, 14:13:47   -    
J'ai un autre problème.
Le collecteur est bien visé mais j'ai toujours une fuite d'achappement au 4eme cylindre.
Je vais donc tout remonté, et réglé ce problème de fuite.

Je suis quelqu'un de chanceux dans la vie!

vends pièce de prim GT
Retourner en haut
Trouver Répondre
SK_Flowne Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 9 838
Sujets : 104
Inscription : Aug 2002
Réputation : 1
13-03-2004, 14:24:04   -    
C'est toujours depuis la foi où tu a laissé ta caisse au garage ?

[Image: sanstitre2.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
calou56 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 312
Sujets : 44
Inscription : Apr 2003
Réputation : 0
13-03-2004, 14:40:36   -    
Citation :C'est toujours depuis la foi où tu a laissé ta caisse au garage ?

Je comprend pas trop ta question. de quel garage parle tu?
tu peux expliquer

merci Wink

vends pièce de prim GT
Retourner en haut
Trouver Répondre
SK_Flowne Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 9 838
Sujets : 104
Inscription : Aug 2002
Réputation : 1
13-03-2004, 14:46:01   -    
Il y a quelques temps quelqu'un amène une SX en parfait état de marche chez Nissan pour une bricole à faire dessus.

Quelques jours après il repart avec une SX qui marche sur trois cylindres :dead:

Il me semblait que c'était toi, c'est tout :roll:

[Image: sanstitre2.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
calou56 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 312
Sujets : 44
Inscription : Apr 2003
Réputation : 0
13-03-2004, 14:51:16   -    
Non ce n'est pas moi.

Moi j'avais amené ma sx avec un problème pollution et quand je suis reparti de chez eux, le problème n'atait pas réglé(normal puisque je me suis apperçu que ma distribution était décalé) et la voiture consommait 20lau 100! voila

Maintenant elle est réparé, il me reste juste cette fuite à colmaté, mais je me demande si mon collecteur n'est pas déformé.

vends pièce de prim GT
Retourner en haut
Trouver Répondre
michael Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 597
Sujets : 48
Inscription : Jul 2002
Réputation : 0
13-03-2004, 15:02:21   -    
avant le demontage tu avais deja une fuite au collecteur?

[Image: pubhurricane4.jpg]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
max59 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 842
Sujets : 27
Inscription : Jul 2003
Réputation : 0
13-03-2004, 15:04:08   -    
SK_Flowne a écrit :Quels sont les mots magiques à dire pour qu'ils comprennent bien ce que l'on veut ?

Parce que si je leur dis qu'il faut régler le CAS sur ma RS13 ils vont encore me prendre pour un martien ^^

Peut être que tu t'adresses pas aux bons mécanos, tu vas encore chez Nissan ??? LOL

[Image: signaturejpcartr2.jpg]

Amélioration et évolution de ma RS13 en photos et vidéos, c'est par ici. : t28bb, maf s14, 444cc et nouvelle carto installés !
Retourner en haut
Trouver Répondre
calou56 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 312
Sujets : 44
Inscription : Apr 2003
Réputation : 0
13-03-2004, 15:24:44   -    
Je ne sais pas si j avais une fuite au niveau du collecteur.Mon turbo ne tenais plus que par un écrou donc j'ai pas pu voir si ça fuyait déjà.
En faite, il faut que je redémonte tou complètement pour voir si le collecteur est suffisament plat pour bien porter sur la culasse. On pense qu'il est un peu déformé, dans ce cas la on verra si on peu le rectifié, nous même sinon j'en rachèterai un d'occas, a moin que quelqu'un qui a un moteur en rab veuille bien me vendre le sien....!!!
En tout cas pour le mec qui me la rachètera, il aura vraiment aucun frais a prévoir! tout ce qui marche pas est changé! et le reste fonctionne parfaitement!

vends pièce de prim GT
Retourner en haut
Trouver Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  je demande l'avis des possesseurs de s13 préparées jimmy13 111 5 864 29-09-2008, 09:46:15
Dernier message: bber
  demande d'avis sur échangeur pour mon s13 gto onizuka 30 5 033 10-05-2007, 15:28:42
Dernier message: gto onizuka
  ressort court pour s13 demande conseil! johny_013 11 1 738 23-03-2007, 23:45:05
Dernier message: Ataru kun
  Demande d'avis pour une S13 meta-morpheus 18 3 175 18-08-2006, 08:48:37
Dernier message: fiftyone51
  Différence S13 nismo short shift n0angel 28 3 729 08-05-2006, 23:02:38
Dernier message: Kisskool57
  qui a un volant nismo sur sa s13? denton1000 14 1 997 28-12-2005, 19:23:33
Dernier message: redman
  demande de conseils montage t28 sur s13 bambby 24 2 584 03-10-2005, 13:02:06
Dernier message: Lob
  Fireball sur s13: autres fonctions?? MUSTANG 19 1 457 11-09-2005, 13:44:03
Dernier message: bber
  demande à des connaisseurs de nissan psycho 1 435 24-07-2005, 19:57:49
Dernier message: tibo
  demande de prix dun moteur boite s13 ced.28 17 1 176 19-07-2005, 23:41:27
Dernier message: Cup R