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demande conseils prépa Honda Concerto

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coletrickle Hors ligne
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13-06-2007, 14:56:26   -   demande conseils prépa Honda Concerto
Bonjour a tous !

Jeune inscrit sur le forum (je n'ai d'ailleurs pas oublié de me présenter!! Big Grin ) et possédant une Honda Concerto 1.5i 16s de 1990 full stock, j'aimerai quelques conseils afin de lui faire prendre dans un premier temps quelques chevaux en plus et bien evidemment plus de couple et de "pêche".

En résumé je souhaite dans un premier temps faire quelques modifs de base pour gagner un peu, apres je pense que ca se fera au fur et a mesure sur le temps

Je précise que je n'ai pas enormement de moyen, ce qui rend je suppose la tache plus "difficile" ! Confused

je verrais ensuite l'aspect carroserie.

d'avance merci de vos réponses.

voici quelques photos de l'engin.

[Image: concer10.jpg]

[Image: concer11.jpg]

[Image: concer12.jpg]

non au cuir, ca brule les fesses !!!! Smile
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malintoy Hors ligne
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13-06-2007, 15:14:18   -    
trouves toi un filtre a air seconde monte en coton ou en mousse, force l'air dans la boite apres avoir viré le résonnateur, et vide ton cata à la masse si tu en as un.

budget d'environ 100€ a tout péter en prenant tout neuf et en changeant les joints du cata.

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coletrickle Hors ligne
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13-06-2007, 15:34:16   -    
ok mais j'avoue que "force l'air dans la boite apres avoir viré le résonnateur, et vide ton cata à la masse si tu en as un. " c'est un peu du chinois pour moi Confused

Alors pour le cata, je pense que tu parle de la ligne d'echappement, effectivement elle est catalysée et toute neuve, mais comment fait on ? soucis apres au CT ou avec les monsieurs en bleu ?

si quelqu'un qui habite pas loin de chez moi pouvait m'aider, je pense notamment à ScreamingTires qui bosse pas loin de chez moi, mais si d'autres sont aux alentour aucuns soucis !! LOL

non au cuir, ca brule les fesses !!!! Smile
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malintoy Hors ligne
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13-06-2007, 15:54:59   -    
ah....

alors explication plus claire LOL

decata:
il faut que tu saches si il y a un cata apres le collecteur d'échappement (un tube plus gros que les autres, vissé d'un coté sur le collecteur et de l'autres a la ligne, ça fait une quarantaine de centimetres de longueur)

ensuite soit tu change ce tube par un décata (un tube vide), soit tu le vides celui existant avec un bon marteau et une tige en métal... ce qui est la solution économique!

pas de soucis avec les bleus, vu que ta voiture est de 90, le systeme de catalyseur n'est pas obligatoire.

boite a air:
changes ton filtre par un "sport" et amene de l'air frais en placant une gaine derriere ton PC jusqu'a la boite a air.
Le resonnateur est une boite annexe à la boite a air dont la fonction est de.... j'en sais rien en fait! je la vire à chaque fois!

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coletrickle Hors ligne
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13-06-2007, 16:21:39   -    
Merci pour ces explication sur la ligne d'echappement !! Yes

Concernant donc le filtre a air si je comprend bien pas besoin de passer sur un KAD ou un kit dynamique, le simple fait de changer le filtre existant par un sport (green, k&n, ...) et de lui faire bouffer de l'air a gogo suffit !!!

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malintoy Hors ligne
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13-06-2007, 16:38:06   -    
pour un 1.5 oui ca suffit largement.

budget pas élevé et tu devrais le sentir si tu fais les deux le meme jour!

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tigroutuner Hors ligne
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13-06-2007, 18:01:00   -    
+1 avec malintoy tu met un filtre à aire green dans ta boite à aire et elle respirera déjà beaucoup mieux, pour virer le résonateur (si c'est comme sur mon EG4) tu tombe le pare choque avant et tu démonte la grosse boite noire qui est derrière (côté passagé) c'est le résonateur, si il reste quelque bride dans la boite à aire vire les, ensuite tu met une gaine qui par de derrière le pc jusqu'a la boite à aire.
pour le décata si il est sur la ligne tu le trouvera entre le collecteur et la ligne à proprement parler, normalement tu à une bride avec 2 vis côté collecteur et une bride avec 3 vis côté ligne, tu démonte et tu monte un décata prévu pour ta voiture et la elle aura plus de pèche.
niveau loi ta voiture étant de 1990 elle passera le CT sans problème, car le cata doit être obligatoirement présent si la voiture est de 1994 et +, donc pour toi no problèmo.

Qu'est ce que le Kanjo ? Eh bien, le mot Kanjo est le surnom de la boucle n°1 de la voie rapide de Hanshin qui encercle le centre d'Osaka dans le sens des aiguilles d'une montre.
Donc parler d'une voiture de style Kanjo ne veut rien dire.
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ec8
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17-06-2007, 14:38:33   -    
met une ligne centrale et marmitte de concerto 16i16 et une bonen admission
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coletrickle Hors ligne
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19-06-2007, 10:48:03   -    
admission acquise, Chappelle m'en a vendu une ! Big Grin
pour l'echappement, je vais voir ce que je peux faire entre tous les conseils donnés !! :P

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TyNoS Hors ligne
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19-06-2007, 10:56:45   -    
Super propre la concerto, sympa les jantes, tu les vends ? LOL
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Kim Hors ligne
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19-06-2007, 10:57:10   -    
Sur ce type de caisse une prépa c'est: barres de toit, un toit Thule Nortauto, 4 jantes Rial et un pot inox Jédéheme LOL

sérieusement c'est une berline beaucoup plus lourdes que les ed :x

je m'autocite: "certains ont l'anus qui tremble comme bisoufion, un ex de fleury mérogis d'ou son surnom de tulipe"

[Image: iluvyoub.gif]
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19-06-2007, 11:06:05   -    
Kim a écrit :Sur ce type de caisse une prépa c'est: barres de toit, un toit Thule Nortauto, 4 jantes Rial et un pot inox Jédéheme LOL

sérieusement c'est une berline beaucoup plus lourdes que les ed :x

Surment, mais bon, si on peut la rendre un peu plus agréable à la conduite pour pas trop chere Wink , puis tu peut trés bien te prendre des piece que tu pourra réutiliser sur une autre honda à venir Big Grin
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coletrickle Hors ligne
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19-06-2007, 11:16:49   -    
TyNoS a écrit :Super propre la concerto, sympa les jantes, tu les vends ? LOL

non non non pas a vendre !!! Big Grin
ce sont les jantes standard de la version que j'ai, serie spéciale "Grand air" !

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coletrickle Hors ligne
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19-06-2007, 11:17:35   -    
Kim a écrit :Sur ce type de caisse une prépa c'est: barres de toit, un toit Thule Nortauto, 4 jantes Rial et un pot inox Jédéheme LOL

sérieusement c'est une berline beaucoup plus lourdes que les ed :x

detrompe toi, elle est tres legere.
Je pense que tu serai etonné des prestation de l'auto .....

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jujued9 Hors ligne
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19-06-2007, 11:18:14   -    
le mieux reste un swap 16i16
Il te couterait environ 500€ tout compris. meme moins... Pres de chez moi un gars avit une 16i16 il en voulait 200€ Shock

mais sinon decata, admi un peu libérée... ca devrait le faire

bon courage

Saxo vts 1.4 >> CRX ED9 >> BMW E36 coupe >> Saxo vts 1.6 16v >> ...
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Kim Hors ligne
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19-06-2007, 11:20:01   -    
je connais la concerto et ben t'as pas les memes sensatiosn que dans uen civic ou crx LOL

le seul truc que je trouve bien c'est les siièges cuir que tu trouves chez sa cousine la rover Wink

je m'autocite: "certains ont l'anus qui tremble comme bisoufion, un ex de fleury mérogis d'ou son surnom de tulipe"

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coletrickle Hors ligne
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19-06-2007, 11:28:38   -    
jujued9 a écrit :le mieux reste un swap 16i16
Il te couterait environ 500€ tout compris. meme moins... Pres de chez moi un gars avit une 16i16 il en voulait 200€ Shock

mais sinon decata, admi un peu libérée... ca devrait le faire

bon courage

c'est sur c'ets pas forcement la "meilleure" auto a preparer, mais je ne l'ai pas payée et vu dans l'etat dans laquelle elle est je n'ai aucune raison de la vendre vu le prix que j'en tirerai!
d'autant plus que je ne souhaite pas non plus investir des tonnes, juste lui donner un peu plus de coupl et de reprises

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Kim Hors ligne
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19-06-2007, 11:34:57   -    
ben collecteur, ligne et l'admission revue (filtre dasn boite a air ou cai etc) Wink

je m'autocite: "certains ont l'anus qui tremble comme bisoufion, un ex de fleury mérogis d'ou son surnom de tulipe"

[Image: iluvyoub.gif]
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