Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
démarrage impossible
Math71 Hors ligne
Junior Member
*

nissan 300zx z32
71 - Saône-et-Loire France
Messages : 5
Sujets : 2
Inscription : Aug 2015
Réputation : 0
05-08-2015, 12:49:34   -   démarrage impossible
bonjour à tous, 

voilà maintenant une dizaines d'années que je possède une nissan 300zx z32 de 1997 importé de suisse et totalisant 200.000km,
je n'ai jamais rencontré de problème pendant toutes ses années ..
mais depuis maintenant 2 mois elle me pose un gros soucie !!   Confused
-- le jour de son contrôle technique, le moteur c'est arrêté net, pendant la pollution, et je suis arrivé à la remettre en route 1/2 heure après puis à recalé 10 minutes plus tard. 
je suis donc revenu le soir même pour venir la récupérer, elle à donc démarré mais tournait sur 5 cylindres... arrivé chez moi (7km) elle tournait nickel puis le moteur c'est coupé de nouveau ... 
je suis arrivé à la remettre en marche seulement le lendemain matin et a encore tenu très peut de temps, je me suis rendu compte que lorsque que je touchait au fils des injecteurs et bobines au centre du moteur, le régime changeait, et une fois de plus elle avait tendance à tourner sur 5 cylindres...
puis le reste du temps : un jours le moteur démarre, et le lendemain plus rien ...
et depuis quelques jours elle ne démarre plus du tous ! 
j'ai remarqué sur le net que des personnes parlait de changer le faisceau moteur car la chaleur le cuisait...
es que quelqu'un aurait une idée, ou certaines connaissance sur ce genre de panne envers cette voiture ?  
merci beaucoup !!! help
Retourner en haut
Trouver Répondre
barthmikou Hors ligne
Active Member
***


Messages : 207
Sujets : 4
Inscription : Dec 2008
Réputation : 1
05-08-2015, 15:27:53   -   RE: démarrage impossible
Faisceau haut HS comme sur toutes...

Wolf modele 99 3.6ch powaaa!
Retourner en haut
Trouver Répondre
Math71 Hors ligne
Junior Member
*

nissan 300zx z32
71 - Saône-et-Loire France
Messages : 5
Sujets : 2
Inscription : Aug 2015
Réputation : 0
05-08-2015, 18:24:14   -   RE: démarrage impossible
Merci pour ta réponse !

C'est quoi la maladie ? Fils qui se sectionne ? Oxydation ?

on peut trouver sa facilement sur le web ? Huh
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
06-08-2015, 10:12:19   -   RE: démarrage impossible
ce sujet a deja été abordé un nombre de fois appréciable sur le forum, tu peux faire une recherche Wink

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Belzebuth62 Hors ligne
Active Member
***

Deux rs13/une Z32/une Z33
62 - Pas-de-Calais France
Messages : 524
Sujets : 7
Inscription : Jan 2013
Réputation : 2
06-08-2015, 12:33:11   -   RE: démarrage impossible
Oxydation des connecteurs, le faisceau qui cuit ok mais c'est juste la gaine noir qui devient cassante pas les fils en cuivre, à moins de plié le fil à 180° et encore tu casse juste l'isolent.

Les connecteurs d'injecteurs peuvent être acheté séparément sur ebay pour 30€. Mais c'est de la réparation provisoire, car si les connecteurs d'injecteurs sont oxydés souvent les autres connecteur moteur ont le même problème.

Le mieux est d'acheté un faisceau moteur neuf, aux US ils sont dans les 500€ livré chez wiring speciality. Soucis avec les faisceaux neuf, passage au ptu phase 2 (le boitier qui se trouve sur le cache distribution côté conducteur) des frais supplémentaire. Ajoute aussi le faisceau du knock sensor pour être tranquille (c'est 20€), mais chiant a retiré l'ancien car le capteur est sous le collecteur d'admission et rampe d'injection.

Ps: attention lors de l'achat du faisceau si tu prend un faisceau 95+ tu as des nouveau connecteurs d'injecteurs et il me semble que le connecteur du cas est différent. (autre problème mais je pense pas que ça joue sur le faisceau, 95+ calculateur en 16 bits, contre 8 bits sur les anciennes)

[Image: hatsune-miku-nissan-180sx2-36e2cb7.jpg]
(Modification du message : 06-08-2015, 12:34:25 par Belzebuth62.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Math71 Hors ligne
Junior Member
*

nissan 300zx z32
71 - Saône-et-Loire France
Messages : 5
Sujets : 2
Inscription : Aug 2015
Réputation : 0
12-08-2015, 21:15:06   -   RE: démarrage impossible
salut à tous d'abord merci pour vos renseignement très précieux ! 
mais j'ai trouvé la panne ! 
un fil cassé dans le boitié électronique contre le moteur (PTU) 
problème résolu !
mais je pense jeter un coup d'œil sur mon faisceau tous de même, pour éviter les pannes de ce genre  Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre