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demarreur....
japs'man Hors ligne
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19-11-2007, 15:13:49   -   demarreur....
bonjour,
cela fait plus d'un an que lorsqu'il fait froid au demarrage j'entend le lenceur du demarreur qui ne revient pas tout de suite .la voiture a demarer que le lenceur n'est pas rentrer donc on entend un bruit .lorsqu'elle est chaude ou en eté pas de souci.
je voulai savoir si il sagit d'un signe de faiblesse du demarreur .
comment puis je resoudre se probleme sans demontage du demareur????
merci d'avance pour vos reponses.

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tiz_2_Cooper Hors ligne
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19-11-2007, 19:01:28   -    
ptète en tapotant dessus avec un marteau ( peu de chance) mais va falloir démonter et dégripper.

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19-11-2007, 19:07:13   -    
j'avait une 309 elle le fesait (été comme hiver) LOL je l'ai gardée 2ans1/2 et le demarreur a jamais laché... si une peugeot peut le faire une Honda...fingers in the nose LOL
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japs'man Hors ligne
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19-11-2007, 23:08:02   -    
oui mais c chiant comme bruit au demarrage justement c une honda il faut que je resoud se probleme.

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20-11-2007, 00:28:50   -    
"tapoter" dessus, c'est pour décoller le rotor, quand les charbons et les bagues sont usés, là, c'est plutôt une histoire de ressort de rappel, on dirait,
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japs'man Hors ligne
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20-11-2007, 13:51:37   -    
oui donc la demontage obligatoire ?
faut il le faire rapidement pour ne pas abime le demarreur???

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tiz_2_Cooper Hors ligne
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20-11-2007, 20:03:31   -    
Dan a écrit :"tapoter" dessus, c'est pour décoller le rotor, quand les charbons et les bagues sont usés, là, c'est plutôt une histoire de ressort de rappel, on dirait,

i know mais on ne sait jamais si un bout de rouille peut se déocler du ressort... :roll:

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japs'man Hors ligne
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30-11-2007, 17:44:41   -    
j'ai demonter mon demarreur , je pense que mon probleme est la roue libre qui revient pas donc celle qui est en contacte avec le volant moteur si je me trompe pas
mais donc que dois je faire pour rectifier cela >?????
tant qu'il est demonter je vais regarder les charbons ou sinon le ramener chez atac auto pour qu'il fasse une revision mais bon ....
merci d'avance pour vos reponses

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Dan Hors ligne
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30-11-2007, 18:32:24   -    
Oups... c'est un pignon qui rentre dans le volant moteur, quand il avance, il doit tourner avec l'arbre, si tu peux le mettre dans un étau, tu l'essaye avec une batterie, et tu le freines avec un bout de bois pour voir...
c'est quelle marque ce démarreur ?
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japs'man Hors ligne
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01-12-2007, 12:25:44   -    
alors c'est un : honda DSDEC
1A DENSO

que dois je faire graisser l'axe???? car il coulisse bien a la main mais y'a pas de graisse sur l'axe.
merci pour vos conseils

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aeniman Hors ligne
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01-12-2007, 15:03:21   -    
ouvre ton solenoïde et nettoie tout a la souflette . je serais toi a y etre je ferais de meme pour le rotor et tout le reste.
pis un peu de graisse,controle des balais(et de leur piste) et c'est neuf...

vla salut!!!
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01-12-2007, 15:39:20   -    
ok faut que je l'ouvre ,c'est parti .

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01-12-2007, 16:32:40   -    
[img][Image: hkjuq91x.jpg]

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01-12-2007, 16:34:13   -    
voici la photo de mon demarreur demonter donc a gauche rotor stator ca c'esst ok pour moi
mais a droite comment demonder la partie engrenage pour tout nettoyer ?????
merci d'avance pour votre aide (c'est pas un demarreur de fiat 500 ca hihihihihihih)

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Red beast Hors ligne
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01-12-2007, 17:49:58   -    
c'est dans la partie commande (relais) qu'il ya un ressort de rappel du levier du pignon. le tiens doit etre cassé...
http://www.r4-4l.com/photo/demarreur/01_...arreur.gif
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aeniman Hors ligne
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02-12-2007, 01:24:29   -    
Red beast a écrit :c'est dans la partie commande (relais) qu'il ya un ressort de rappel du levier du pignon. le tiens doit etre cassé...

ouai je suis de cet avis tu devrais t'interresser au solenoïde (le relais quoi) c'est le "cylindre" le plus pitit là ou t'as le + qui vient se visser la couille doit etre par là apres si tu veut vraiment tout nettoyer je peut pas te venir en aide parce que j'ai jamais vu de syteme comme ça en 4 ans de meca (aprenti) Shock . et crois moi que j'en ai derouillé quelques-uns de demareurs mais ça,conais pô... hmmm g bcp a aprendre faut croire je vais m'y interesser je te tiens au jus si je trouve des infos....

salut!!
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japs'man Hors ligne
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02-12-2007, 11:45:52   -    
merci beaucoup les gards ,
avec un shema je comprend mieux , effectivement oui c'est la petite partie cylindrique que je dois demonter.
le ressort se detail chez honda??????????????

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aeniman Hors ligne
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02-12-2007, 12:06:26   -    
bah de rien pour le coup de patte c'est fait pour ça un forum Wink

un ressort ça doit pouvoir se trouver chez honda ou dans un comptoir (kit de refection?)
mais tout aussi bien il sera pas cassé c'est peut etre juste grippé

sinon tu peut toujours chopper un demareur d'occase et recuperer ce qui t'interesse

@ciao
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tiz_2_Cooper Hors ligne
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02-12-2007, 12:25:33   -    
autre chose tu as tester de mettre un +12 sur la petite borne de ton démarreur? (partie commande comme dit plus haut) a mon avis rien n'est gripper c'est plus un relais hs car si il était gripper tu ne pourrais pas le faire fonctionner a main...
dc met +12v puis si tu vois que sa ferme ben faut démonter pr voir le soucis mais a tes dires tu n'entendra rien car il me semble HS ton truc.

bon courage et prend patience Big Grin

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02-12-2007, 13:57:41   -    
non mais c'est juste par temps froid que sa me fait sa une fois la voiture chaude si je redemarre aucun bruit et en été aucun bruit mais l'hivers dernier cela me le faisait donc sa fait un bout de temps que je traine ca sans incidence pour demarrer .exemple j'ai utiliser la voiture cette semaine donc demarrage a froid j'entend crrrrrrrrrrrrrrr pendant deux seconde puis une heure apres la voiture encore chaude je demarre et rien meme dans la journee c''st vraiment uniquement quand la voiture est froide surtout avec les gelees en se moment.
je l'"ai juste demonter pour rectifier ca , donc a mon avis si quelque chose de mort je ne pourrai pas demarrer
merci pour toute vos infos mais ne me faite pas peur hihihihihihih

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Dan Hors ligne
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02-12-2007, 14:22:14   -    
Recharges ta batterie Wink
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japs'man Hors ligne
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02-12-2007, 14:33:51   -    
c'est vrai quelle est faiblarde surtout quand il caille tu crois qu'il n'y aurait pas assez de jus pour entraineer le retour du solenoide???

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japs'man Hors ligne
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04-12-2007, 15:55:48   -    
alors j'aidemonter le solenoide qui interieurement ne se demonte pas , j'ai fait coulisser le piston tout fonctionner normalement ,j'ai juste constater que c'etait assez sec j'ai donc mi un peu de graisse sur les elements mecanique engrenage et de l'huile de parafine sur le piston et l'axe du levier de pignon tout coulisse nikel et verdict apres demarrage a froid en un coup de clé elle demarre sans bruit .
c'est ding la poussiere de charbon que j'ai trouver dedant ,les charbons etaient a la moitier donc j'ai remonter tel quel.
merci encore pour votre aide surtout le shema qui m'a aider a comprendre ce qu'est un solenoide.
Big Grin Yes

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04-12-2007, 16:24:50   -    
Pour démonter le sonéloide, faut déssouder là où tu vois les cosses, mais c'est bon, là, pour un début, tu verras bien s'il y a du mieux.......... ou pas LOL
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