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démontage amortisseur Civic EG6

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Seb13 Hors ligne
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14-09-2004, 23:21:47   -   démontage amortisseur Civic EG6
Voila la partie suspension avant sur la civic (EG6) :
[Image: trainVTI.JPG]
Alors plutot que tout démonter sans savoir, le plus simple pour tomber du bibi facilement ? mis à part les 3 écros qui tiennenent l'amorto je démonte quoi d'autre pourqu'il vienne sans soucis ?
Faut il défaire la barre de torsion pour être plus à l'aise ?
@+
Merci

Casseur d'EG qui va dvenir un conducteur lambda !!
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mijy_ Hors ligne
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14-09-2004, 23:25:33   -    
bah tu enleve les support du flexible de freins cle de 12 et 10 et y a une vis qui tient l'amorto sur la pièce en U dsl j'ai un trou pour le nom, c une vis assez longue, cle de 12 et apres moi j'ai retirer cette pièce en u sur laquelle se rentre le bas de l'amorto et ça a été nikel apres faut voir si y a pas mieux a faire.
voila pour mes explication un peut confuse dsl lol

[Image: bloggi11.jpg]
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Seb13 Hors ligne
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14-09-2004, 23:26:55   -    
ca va très clair...
donc je lève juste la pièce en U et ca roule je ferai ca samedi.
Sinon pour l'arrière c plussimple ou y'a des subtilitées ?

Casseur d'EG qui va dvenir un conducteur lambda !!
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mijy_ Hors ligne
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14-09-2004, 23:32:21   -    
non l'arriere pas de truc particulier sauf si comme moi les vis sont mega gripper lol prevoit un bon degrippant

[Image: bloggi11.jpg]
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Seb13 Hors ligne
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14-09-2004, 23:40:44   -    
oué comme d'hab.. un coup de WD40 la veille, comme ca ca agit le nuit...
merci des infos @+

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mijy_ Hors ligne
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14-09-2004, 23:48:11   -    
oui de rien
++

[Image: bloggi11.jpg]
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Freddd Hors ligne
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15-09-2004, 10:04:46   -    
Pour la mienne, on à jamais réussi à avoir la pièce en U à l' arrière, boulon archi grippé et "collé" sur le silent-bloc... Confused Tout tournait en même temps et on a eu beau chauffer, frapper ou asperger de WD40, on a jamais réussi à l' avoir. Conclusion, on à du démonter la suspension complète et la barre anti-rapprochement. Le tout au cric...

On est resté 1 heure pour surbaisser les deux avant et 4 heures pour les deux arrières.

..::Honda Forever::..
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mugenr Hors ligne
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15-09-2004, 11:36:22   -    
mijy_ a écrit :la pièce en U dsl j'ai un trou pour le nom

pièce en U ou alors appelée fourchette d amortisseur Wink

MB3
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west motion Hors ligne
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15-09-2004, 14:20:41   -    
pour l'arrière effectivement c'est assez dur.

En général, l'écrou de fixation inférieure est soudé, et il faut donc démonter le boulon, et pas l'écrou.

Sinon, vaut mieux démonter le triangle supérieur côté fusée, comme ca ca libère du débattement pour démonter l'amorto.

Astuce pour le remonter: le triangle ayant un angle de montage, il faut poser la fusée sur cric, comme ca ca le met pile en face...

Que la force de la vanne pourrie soit avec toi, à jamais...

Ne pas rejoindre le côté obscur de la morosité tu dois!!!
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Romuald Hors ligne
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15-09-2004, 14:29:21   -    
C'est à peu près pareil sur une ED7...

http://thejapanpower.free.fr/boost/civic...lover.html

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Seb13 Hors ligne
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15-09-2004, 19:07:49   -    
nikel romuald je cherchais justement ce petit documentaire photo Smile
Si je peux je ferais aussi un petit reportage Smile
J'ai noté sur les photos le cliquet norauto Smile
Ca c'est du bon cliquet...

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the.furious.vtec Hors ligne
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16-09-2004, 16:05:27   -    
donc pour enlever les amortos arrière y faut enlever les caches plastiques qui caches les tetes d amorto???
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meche Hors ligne
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17-09-2004, 19:28:35   -   Re: démontage amortisseur Civic EG6
Seb13 a écrit :[Image: trainVTI.JPG]
je viens de recevoir mes amorto (koni) pour mon eg5, et y'a un truc qui me chagrine.

sur ta photo, quand on regarde le bas de l'amorto un voie une petite patte qui tiens la durite de frein. d'apres certain schema, cette piece sert aussi a maintenir l'amorto dans le logement de la fourchette.

ors cette pieces n'etait pas fourni avec mes amorto,

C'est normal ??, faut la recuperer sur l'amorto d'origine ??

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Seb13 Hors ligne
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18-09-2004, 04:00:46   -    
non je pense que ca n'a rien à voir avec la tenue de l'amorto.
Primo cette pièce est en métal très souple du genre mperdique !!!
Deuxio : la partie de l'amorto qui rentre dans la fourchette possède une gorge dans laquelle prend appuie la vis de fixation inférieure de l'amorto, donc aucun soucis .
@+

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meche Hors ligne
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18-09-2004, 07:36:34   -    
ok, bon j'espere que sa ce passera bien au niveau du montage Smile

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bip-bip Hors ligne
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18-09-2004, 09:32:18   -    
oui meche il faut les recuperer sur les origines.
sinon le U en question s'appel jambe de force et puis sinon tu demonte d'abord le bas (clef de 17 j'ai l'habitude je les demont au moins 50 fois dans l'annee)et ensuite de demonte le haut (les trois ecrous) ensuite tu appuis sur le triangle inferieur pour pouvoir sortir l'amortos n'hesite pas a appuyer tres fort car il faut de la place pour passer la jambe de force au dessus du cardan.
et puis la petite astuce compet pour le remontage mettez de la graisse sur les goujon comme ca plus de soucis de demontage
A+

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meche Hors ligne
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18-09-2004, 14:03:55   -    
a ok, merci pour cette confirmation, je suis plus que rassurer Smile

je prend note des petites astuces Smile

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meche Hors ligne
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18-09-2004, 17:19:08   -    
je viens de faire des photo (avec ma web cam :P) pour vous montré le sujet de mon inquietude

vue en gros plan de la parti bas de l'amorto
[Image: amortoav1.jpg]

et vue général:
[Image: amortoav2.jpg]


mais si vous me dite que c'est bon, alors c'est bon Smile

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bip-bip Hors ligne
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18-09-2004, 22:04:55   -    
oui meche c'es ca il faut glisser la bague d'origine jusqu'au butés
A+

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stios Hors ligne
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18-09-2004, 22:23:35   -    
meche a écrit :je viens de faire des photo (avec ma web cam :P) pour vous montré le sujet de mon inquietude

vue en gros plan de la parti bas de l'amorto
[Image: amortoav1.jpg]

et vue général:
[Image: amortoav2.jpg]


mais si vous me dite que c'est bon, alors c'est bon Smile


se ke tu as acheté ca se monte a l interieur de ton amorto d origine

tu enleve ton ressort tu devisse la bague o debut de la tige tu enleve ton ancien verin et tu met le nouveau et tu remonte le tout

chronos je le fai en 15 min.lol.


a+
+
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meche Hors ligne
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18-09-2004, 22:26:46   -    
de toute facon je vais refiler tous sa au profs de meca au lp, les clefs de ma caisse, et il m'appellera pour voir le massacre :P

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zeneman Hors ligne
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20-09-2004, 15:12:42   -    
Romuald a écrit :C'est à peu près pareil sur une ED7...

http://thejapanpower.free.fr/boost/civic...lover.html

sympat les tof
mais attention !!!
[Image: montage_coilover_14.JPG]
sur les models 88-92 ya pas besoin de tendre le ressort pour dévissé la coupel, juste une préssion sur le dessus suffit. MAIS par contre sur le model aprés -92 les ressort sont tendu, il faut obligatoirement compréssé le ressort pour divissé la coupel sans ce la prendre dans les dents !!!
faite gaff c assez dangeure kan mm !!!


meche a écrit :
Seb13 a écrit :[Image: trainVTI.JPG]
je viens de recevoir mes amorto (koni) pour mon eg5, et y'a un truc qui me chagrine.

sur ta photo, quand on regarde le bas de l'amorto un voie une petite patte qui tiens la durite de frein. d'apres certain schema, cette piece sert aussi a maintenir l'amorto dans le logement de la fourchette.

ors cette pieces n'etait pas fourni avec mes amorto,

C'est normal ??, faut la recuperer sur l'amorto d'origine ??
faut récupéré les fixe sur l'amorto d'origine ;-)
attention a bien centré la fourchette sur l'amorto, il y a une encoche prévu pour le passage de la vis sur les amorotos ;-) on la voi sur ta premiere photo
et fait gaff au ressort d'origine surtout !!!

a+

Alex du Team AXC & HOMYSEED

[Image: Homyseedsign.gif]
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meche Hors ligne
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20-09-2004, 15:52:17   -    
ok, maintenant je suis un pro de l'amorto Smile Smile, encore merci a vous Smile

par contre j'ai pas compris,

"fait gaffe au ressort d'origine"

tu parle du faite qu'il soi tendu ??
tu parle du faite que j'ai des koni avec ressort d'origine donc pas cool ??

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zeneman Hors ligne
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20-09-2004, 16:01:13   -    
kil soit tendu surtout !!! ca fait mal dans le tronche LOL

tu a vu ke tu peut rabaissé ta caisse avec les ressort d'origine si tu veu, il suffit juste de décalé le clips ver le bas ;-)

a+

Alex du Team AXC & HOMYSEED

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meche Hors ligne
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20-09-2004, 17:34:29   -    
yep j'ai vue sa Smile

pour le moment je pense la laisser d'origine, mais un fois en 15" la question ne se pause meme pas MDR

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