Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
démontage simple du cache distri inféieur sur s13 ?
alexxxdu91 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 74
Sujets : 8
Inscription : May 2012
Réputation : 0
06-12-2014, 16:18:23   -   démontage simple du cache distri inféieur sur s13 ?
Salut tout le monde !

Je dois démonter ma pompe a eau pour changer le joint qui fuit.
J'ai essayer de démonter ma poulie de vilebrequin mais elle n'a pas voulu venir.

Je voulais donc savoir si vous aviez une méthode simple pour démonter le cache distri inférieur sans tomber la poulie de vilebrequin.

J'ai bien essayer de démonter les vis de la pompe directement mais j'y suis pas parvenu.

Merci !
(Modification du message : 06-12-2014, 16:19:02 par alexxxdu91.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
RomONE Hors ligne
Active Member
***

Subaru Impreza GT00 SW
77 - Seine-et-Marne France
Messages : 312
Sujets : 35
Inscription : Sep 2013
Réputation : 1
19-12-2014, 15:36:13   -   RE: démontage simple du cache distri inféieur sur s13 ?
Impossible sans tomber la poulie du vilo. Il te faut la démonter via une douille de 27 dans le sens inverse des aiguille d'une montre. Le plus dure, c'est cette vis souvent collé. Le top est d'avoir un pétoire à air comprimé. Moi, dans le cas d'un remplacement de cette poulie, je me suis servi d'une clé à chaîne pour bloquer la poulie + une clé à rallonge avec douille en 27 pour son démontage. Après, soit elle vient toute seul, soit il te faut un arrache moyeux basic que tu place sur sa vis déjà bien desserré. Un creux au centre de celle-ci est fait pour ça. La clé à chaîne va marquer la poulie au niveau de la courroie centrale (clim). Si t'en as plus, tu pourras te resservir de ta poulie, sinon..... Wink


Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
19-12-2014, 17:08:04   -   RE: démontage simple du cache distri inféieur sur s13 ?
douille de 27 dans l'écrou, un bras de force qui touche le sol, un coup de démarreur, c'est débloquer, mais ça veut pas dire que la poulie sortira toute seule LOL

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
(Modification du message : 19-12-2014, 17:08:12 par boyou2.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
alexxxdu91 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 74
Sujets : 8
Inscription : May 2012
Réputation : 0
21-12-2014, 00:19:54   -   RE: démontage simple du cache distri inféieur sur s13 ?
Merci pour vos réponses !

Au final j'ai fait venir un ami mécano, il a fait un trou a la perceuse sur le carter au niveau du volant moteur sous la voiture et a mit un truc pour faire office de pige. C'était la seule solution sans clé a choc. Après le boulon est venu directement avec une bonne rallonge et le moteur bien bloqué .
Puis pied de biche pour la poulie un peu grippée.
C'est terminé !
Maintenant place au freinage avec une pédale hyper dure et quasiment pas de course ..

Bonne soirée
Salut !
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
21-12-2014, 01:36:36   -   RE: démontage simple du cache distri inféieur sur s13 ?
(21-12-2014, 00:19:54)alexxxdu91 a écrit : Merci pour vos réponses !

Au final j'ai fait venir un ami mécano, il a fait un trou a la perceuse sur le carter au niveau du volant moteur sous la voiture et a mit un truc pour faire office de pige. C'était la seule solution sans clé a choc. Après le boulon est venu directement avec une bonne rallonge et le moteur bien bloqué .
Puis pied de biche pour la poulie un peu grippée.
C'est terminé !
Maintenant place au freinage avec une pédale hyper dure et quasiment pas de course ..

Bonne soirée
Salut !

Facepalm

'ma' technique ne nécessitait rien a part la douille et un bras de force/coulisseau Rolleyes

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  ca18et calage distri oliver 2 1 950 07-01-2018, 13:46:39
Dernier message: oliver