Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

demonter le collecteur stock sur d16

Auteur Message
gusd007 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 271
Sujets : 26
Inscription : Mar 2006
Réputation : 0
11-10-2006, 12:53:15   -   demonter le collecteur stock sur d16
Voila j'ai acheté un collecteur inox 4-2-1 inox et je n'arrive pas à virer le mien, les boulons au niveau des 4 sorties n'ont pas été dur à enlever, mais les 3 boulons au niveau du passage de 4 à 2 tubes sont impossibles à enlever !
alors que j'en vois sur le forum demonter ca comme on change une bougie Big Grin

je pense que mon collecteur n'a jamais été démonté (depuis 1991....) j'ai mis du dégrippant WD40, j'ai esseyé a la clé a oeillet, avec un gros cliquet, pareil Sad
ya pas un sens de rotation special ? vos astuces pour devisser les trucs super grippés ?

merci beaucoup.
Retourner en haut
Trouver Répondre
MadMax_992 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 114
Sujets : 25
Inscription : Jan 2005
Réputation : 0
11-10-2006, 13:01:18   -    
gusd007, tu n'es pas sorti de l'auberge. J'ai eu le même problème. Le collecteur même déposé, avec du dégrippant et une clef de plombier, je n'y suis pas arrivé. Pour finir, je n'avais plus de prise, les écrous étaient rond.

Ms il y a une solution, avec bcp de patience, le collecteur entier passe par en dessous. Il faut chercher, jouer un peu, car il ne passe qu'à un endroit et dans une certaine position bien précise. C'est vraiment tout juste, et il faut forcer un peu, ms ça passe Wink (fait sur 2 ED9).

"L'ennemi, c'est le poids." C.C.
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
fabrice17n Hors ligne
Active Member
***


Messages : 474
Sujets : 30
Inscription : Apr 2006
Réputation : 0
11-10-2006, 13:11:34   -    
chauffe les écrous au chalumeau jusqu a ce que ca soit bien rouge voir jaune mais pas que ca fonde quand meme ;-) et tu dévisse ca vient tout seul normalement
Retourner en haut
Trouver Répondre
gusd007 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 271
Sujets : 26
Inscription : Mar 2006
Réputation : 0
11-10-2006, 13:17:58   -    
madmax : j'y ai pensé mais je vais garder la partie 2-1 stock car ma partie 2-1 inox est frottée, et comme celle stock est plutot bonne...

et j'ai pas de chalumeau...
Retourner en haut
Trouver Répondre
MadMax_992 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 114
Sujets : 25
Inscription : Jan 2005
Réputation : 0
11-10-2006, 13:26:11   -    
Tu veux installer la pertie 4-2 en inox et laisser la partie 2-1 d'origine??? Confused

Aucun intérêt :roll:
Esthétique p-ê.

Alors tu enlève le collecteur comme je te l'ai dit, et tu disques les boulons grippés au sol.

"L'ennemi, c'est le poids." C.C.
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
gusd007 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 271
Sujets : 26
Inscription : Mar 2006
Réputation : 0
11-10-2006, 15:15:05   -    
non mais j'avais lu que la partie 2-1 était bien d'origine sur le d16a9, le diametre est pas mal et la finition aussi, par contre la partie 4-2 est pa stop avec sa forme et surtout le double tube interne qui sert à je sais pas quoi...

sinon je peux pas retirer le collecteur par dessous car j'ai ni fosse ni rampes Sad

mais j'ai reussi à avoir deux boulons déja, celui de devant, et coté conducteur, par contre celui coté passager est vraiment raide, il est pas tellement dur d'acces (j'ai viré le radiateur et le par choc) mais meme en forcant dessus il bouge pas, je vais esseyer de le faire vbrer avec une perceuse en mode percussion pour voir...
Retourner en haut
Trouver Répondre
fest25 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 200
Sujets : 9
Inscription : Sep 2005
Réputation : 3
11-10-2006, 15:44:52   -    
moi sur mon ed7 j ai reussi a le sortir complet juste en la levant au cric et en enlevant les pare chaleur (on etait 2 )

civic ed7 et civic ek4 vti
http://www.import-ricers.fr

[Image: blackfestekuc1.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
hondapowaa Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 518
Sujets : 113
Inscription : Oct 2004
Réputation : 2
11-10-2006, 15:47:56   -    
1 : tu sort le collecteur complet
2 : tu met du dégrippant et tu laisse agir
3 : un bon coup de clef a choc et c'est fini
Retourner en haut
Trouver Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [ed7] collecteur stock difference ? tsukuba 5 1 101 07-04-2013, 20:59:02
Dernier message: tsukuba
  [ej8] ligne complète, ou collecteur stock heyveno 10 2 252 01-03-2013, 13:25:23
Dernier message: gineto
  [Ek3] Collecteur echap' pour couple a bas régime Ek3 stock VS Ej9 + cata Skeilz 5 2 490 04-10-2012, 07:58:10
Dernier message: gineto
  [D16] Collecteur 4/2/1 Tri-Y INOX VTJIM 25 8 708 17-04-2012, 19:19:15
Dernier message: gineto
  [FAQ] Collecteur D16 SOHC sur D16 DOHC -> différences. CharlyCRX 5 4 853 11-04-2011, 11:32:40
Dernier message: PAPYCIVIC
  [ED7] Amortisseurs stock neufs sur ressorts H&R -35 toumpa 3 1 491 14-12-2010, 12:07:22
Dernier message: bob_bipbip
  [D15] Collecteur d16 pandax 9 3 880 14-05-2010, 09:06:05
Dernier message: pandax
  [D16] Démonter demarreur Mastakilla95 7 2 397 18-04-2010, 22:42:18
Dernier message: bartcivic
  [D16] Echappement sport sur collecteur origine? Heyachi 12 1 860 10-03-2010, 00:00:18
Dernier message: m-tec-powaaa
  [D15 D16] Collecteur Inox 4 2 1 ebaymotors Civixx 14 4 786 22-02-2010, 09:25:15
Dernier message: hondaman45