Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

départ arreté

Auteur Message
nicolass Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 60
Sujets : 14
Inscription : Oct 2006
Réputation : 0
22-10-2006, 10:35:19   -   départ arreté
Bonjour à tous,
Voila hier soir 3h belle ligne droite déserte pas mouillée :P je m'arrete à zéro et me fait un petit D.A. (civic EK4)
Régime à 5000 tr/mn je lache et gas à fond et là, mon régime monte à environ 7000, pas de rupture mais c'est comme si l'auto avancait tres mal le régime monte pas au dela alors que je suis à fond Confused: les roues ne patinent pas. Je lache les gas, repars et là je montte le régime normalement jusqu'à environ 8500 au compte tour.
Est ce que j'ai fait" centrifugé" mon embrayage ? j'ai pas tres bien compris Confused , mon embrayage est il naze ? ou bien est ce que tout simplement je m'y suis pris comme un GROS MANCHE ? :P
Merci d'un avis éclairé et compréhensif Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre
Red beast Hors ligne
Active Member
***


Messages : 797
Sujets : 11
Inscription : Dec 2005
Réputation : 2
22-10-2006, 10:56:09   -    
ton embrayage a peut etre eu du mal a tout "passer" ça veut pas dire qu'il est naze,mais il doit etre stock,et pas prevu pour ça.y avait pas une drole d'odeur aprés? LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
inferno66 Hors ligne
Senior Member
****

- France
Messages : 1 234
Sujets : 33
Inscription : Nov 2004
Réputation : 2
22-10-2006, 11:44:01   -    
je sais que c'est normal sur ed7/ed9 mais je savais aps que sur ek4 c'etait pareil

Honda CRX ED9
Mazda 323 Turbo 4WD
Mitsubishi Colt CZT
Hyundai Coupe RD 2.0
Mazda RX8 231 PRODRIVE
Civic Type R FK2
Retourner en haut
Trouver Répondre
Lem51100 Hors ligne
Senior Member
****

Accord CN1,Civic ESi EH9
51 - Marne France
Messages : 2 929
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 61
22-10-2006, 12:08:53   -    
Deja je pense que tu pars haut pour un DA??Car t'arrive vite dans le vtec et tu peu rien faire!?
Moi avec ma EE,je pars a 3500-4000,ça patine,accroche et vtec powaaaaaaaa et ils sont tous mort LOL LOL Fleche

CLICK>>>Mon Fério Tuning Norauto

Pour les possésseurs de Fério
CLICK>>>Fério Squad FR sur Facebook
Retourner en haut
Trouver Répondre
crx1.6i16 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 609
Sujets : 43
Inscription : Nov 2005
Réputation : 6
22-10-2006, 12:27:15   -    
quel regime pour un DA est le meilleur pour une ed9?
Retourner en haut
Trouver Répondre
nicolass Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 60
Sujets : 14
Inscription : Oct 2006
Réputation : 0
22-10-2006, 13:26:16   -   3500 4000
c'est vrai je suis sans doute parti trop haut :roll: je vais testing à 3500 et 4000, merci

"ton embrayage a peut etre eu du mal a tout "passer" ça veut pas dire qu'il est naze,mais il doit etre stock,et pas prevu pour ça.y avait pas une drole d'odeur aprés? Mort de rire"


Ben non, ça sentait pas specialement le chaud car en fait j'ai pas insisté, sentant que ça passait mal
Retourner en haut
Trouver Répondre
kevinVTEC Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 331
Sujets : 38
Inscription : Jul 2003
Réputation : 12
22-10-2006, 13:33:44   -    
moi avec mon ancien ed9, je mettais un peu au dessus de 3200t.

pour mes DA, je met le frein a main, et relache legerement l embrayage pour que le vehicule vienne se calé pret a bondir (tu sent le cul qui avance, comme si tu voulais faire un demarrage en cote en gros).

et puis au moment du top, tu lache l embrayage d un coup, t enquille et enleve le frein a main et la brooooaaaa ca pars direct LOL LOL LOL LOL

testé et approuvé! pour te donner un exemple de difference, twigy avec son crx + quelques bricoles et moi ed7 stock, on est cotecote jusqua 100/110, le contraire moi dans l ed9, lui dans l ed7, je pars direct et a 110 y a presqu 1 caisse et demie d ecard.

Mappeur chez HP Engineering dans la drome! hpengineering.fr
Gestion moteur sur banc 4x4 : AEM, PowerFC, Hondata, Neptune, Crome, ecutek, Osiris, Hptuner, Ecuflash, et ECU de serie! Supra GTX4294r: 1099ch / M3 e36 3L turbo: 816ch / GTR35 stg2 : 686ch / Nsx GT35R: 550+ / MR2 GT3076: 480+ / Rx7 Fd : 457ch / 350Z Comp: 440+ / S2000 Comp: 409ch / Evo8 : 409ch / Evo9 : 486ch et tellement d autres...

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
supotypéR Hors ligne
Active Member
***


Messages : 522
Sujets : 32
Inscription : Aug 2006
Réputation : 10
22-10-2006, 14:13:29   -    
+1 pour 3000

RECHERCHE SWAP B16A2
Retourner en haut
Trouver Répondre
gregnose Hors ligne
Active Member
***


Messages : 511
Sujets : 22
Inscription : Jan 2006
Réputation : 11
22-10-2006, 15:05:41   -    
Lem51100 a écrit :Moi avec ma EE,je pars a 3500-4000,ça patine,accroche et vtec powaaaaaaaa et ils sont tous mort LOL LOL Fleche


J'aimerais que ce soit toujours comme ça moi!

Système exclusif Renault: stop and never restart.
Retourner en haut
Trouver Répondre
nicolass Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 60
Sujets : 14
Inscription : Oct 2006
Réputation : 0
22-10-2006, 15:11:13   -   frein a a main
Le coup du frein a main est bonne, je vais testet ça aussi Wink vers 3000
Retourner en haut
Trouver Répondre
erwan38 Hors ligne
Active Member
***

HONDA civic 99
38 - Isère France
Messages : 554
Sujets : 18
Inscription : Feb 2005
Réputation : 6
22-10-2006, 15:15:26   -    
le coup du frein a main c ske fond les gars en rallye et si tu cale bien ton regime tu motrice bien et tu pars cash ss patiner !
Retourner en haut
Trouver Répondre
Red beast Hors ligne
Active Member
***


Messages : 797
Sujets : 11
Inscription : Dec 2005
Réputation : 2
22-10-2006, 18:15:52   -   Re: 3500 4000
nicolass a écrit :c'est vrai je suis sans doute parti trop haut :roll: je vais testing à 3500 et 4000, merci

"ton embrayage a peut etre eu du mal a tout "passer" ça veut pas dire qu'il est naze,mais il doit etre stock,et pas prevu pour ça.y avait pas une drole d'odeur aprés? Mort de rire"


Ben non, ça sentait pas specialement le chaud car en fait j'ai pas insisté, sentant que ça passait mal
moi ça m'est arrivé 2 fois une fois avec le crx et une fois avec ma 309, ben ça puait bien l'embrayage apres. LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
neil_street_team Hors ligne
Active Member
***


Messages : 396
Sujets : 22
Inscription : Jan 2006
Réputation : 4
22-10-2006, 18:46:56   -    
sa me fait exactement pareil avec mon ek4, jai limpression que l'embrayage assiste a mort la reacéleration, ca fait bizarre mais bon je suis content de voir que ya pas que a moi que ca fait ca!

HONDA CIVIC EK4 LIGHT PROJECT - - vendue
HONDA CRX DEL SOL B18C6 - - vendue
HONDA CIVIC EK4 GOLD - - vendue
HONDA CIVIC EP3 30th 245hp - - vendue
HONDA CIVIC EG6 270 ex rouquin dit - - combustion spontanée

LOTUS ELISE S1 K20 E85
Retourner en haut
Trouver Répondre
Lem51100 Hors ligne
Senior Member
****

Accord CN1,Civic ESi EH9
51 - Marne France
Messages : 2 929
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 61
22-10-2006, 19:32:19   -    
gregnose a écrit :
Lem51100 a écrit :Moi avec ma EE,je pars a 3500-4000,ça patine,accroche et vtec powaaaaaaaa et ils sont tous mort LOL LOL Fleche


J'aimerais que ce soit toujours comme ça moi!

J'ai fait des runs vendredi (cf.mon topic) et j'ai fait,bah au démarrage j'était tjs devant! 3500-4000 embrayage pret a embrayer et powaaaaaaaa

CLICK>>>Mon Fério Tuning Norauto

Pour les possésseurs de Fério
CLICK>>>Fério Squad FR sur Facebook
Retourner en haut
Trouver Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [EK3] ventilateur ne s'arrête pas HondaForever 4 1 103 23-04-2010, 19:22:27
Dernier message: jimmy07
  depart arreter depart en premier voiture a l'arret !!! BIERELION 10 1 052 18-06-2007, 17:31:23
Dernier message: Juliusdesigns