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depose d'un vilo

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albator.korn Hors ligne
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21-03-2007, 03:03:34   -   depose d'un vilo
alors apres verification de mon vilo avec l'ami boyou bingo yahooo d'la balle ........ le vilo est completement niker

niveau bielle nikel , nivo vilo tout est mort

le support de pallier est absent .... j'ai 2 bloc hs qui n'en etait pas equiper


les 2 on le vilo hs

et 1 avec et il va bien

mais la est pas le probleme ...

je doit virer le vilo qui va bien pour le mettre sur le bloc

mais j'ai vu boyou galerer avec la courone de courroie de distrib , celle qui a une clavette ...

et moi j'ai aps les main du ti yougo

alors j'ai pas envie de tout peter , alors si vous avez des technique de siou ou si vous avez un outil qui peut m'aider je suis preneur

car il me faut le demonter pourle faire verifier au plus vite

merci de vos avis

krlos
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clemclemgt Hors ligne
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21-03-2007, 03:11:59   -    
je vais attaquer sa demain moi aussi on ma dit que le plus galere c était la courone de la pompe a huile a virer!
aparament le mieu est de laissé trampé dans du dégripant avant d attaqué le démontage!
je n en sais pas plus j attaque le mien demain! et je te dit sa!
par contre es que tu sais quel taille de clé il faut pour démonté la poulie de vilbrequin?
parce que sa a l air d etre tres gros environ 26/27 a vu de nez!

TEAM TURBO 77 PPPPPPPPPPPOOOOOOOWWWWWAAAA
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albator.korn Hors ligne
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21-03-2007, 03:25:08   -    
27 il me semble
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bielle.chaude Hors ligne
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21-03-2007, 07:59:16   -    
jy ai vue plusieurs montage...
26 28 et meme 19 sur mon stroker...
fou
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SK_Flowne Hors ligne
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21-03-2007, 09:21:00   -    
Patience et minutie.

[Image: sanstitre2.gif]
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boyou2 Hors ligne
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Shetland Tricouille
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21-03-2007, 09:22:36   -    
jusque la chui tomber que sur du 27,mais on a quand meme mis 3h a sortir cette foutu couronne,a coup de 1/10 de mm a chaque fois,oblige de sortir la jauge de profondeur pour voir l'evolution du bidule,je/on n'y croyais pas Evil

c'est ma femme qui tirait la gueule,je lui avais dit "pas de probleme ca va etre rapide,sortir le bloc,et devisse tout le bas moteur,a tout peter chui a la maison en debut d'apres-midi!!!" :roll:

et la,ce fut le drame Ouinn Ouinn Ouinn Ouinn

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...

Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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streetbike Hors ligne
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21-03-2007, 09:26:16   -    
sinon vu que tu as plusieurs blocs et vilo, il y a la technique dite du gros boeuf !!!

sur le vilo qui est bon, tu sort la clavette, tu met un grand coup de disqueuse sur le pignon à l'endroit de la clavette et tu pete le pignon, du coup tu récupere le vilo et la pompe à huile nickel

ensuite sur le vilo qui est mort, rebelotte mais dans l'autre sens , défonçage de vilo à la disqueuse et tu récupere le pignon....

sinon en effet, il faut faire tremper le pignon toute une nuit dans le dégrippant, puis y passer environ 1h ou 2, en tapotant sur le boulon de la poulie damper et en mettant des cales entre la pompe à huile et le carter moteur.
sans oublier de virer avant le coussinet central de centrage, sinon le vilo ne bougera pas transversalement.

EVO 2014 : GTX3582R à 2.45bar, NisTune, 1600cc Denso, E85, FULL TOMEI ( poussoirs meca )
http://www.youtube.com/watch?v=S6xTbl3wLyQ
https://www.facebook.com/D.G.motorsports
Cartos sur mesure et génériques Nissan S13 / S14 / skykine / Gtir
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albator.korn Hors ligne
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21-03-2007, 09:38:13   -    
d'ailleur tu fera mes escuse a ta copine boyou , elle doit en avoir trop mar des mec qui te monopolise loool

streetbike , le bas moteur est dans le degrippant depuis la nuit j'essaye cette apres midi

mais je flippe de deglinger ce putian de vilo arffff , chez nissan il ont pas un outil magique pour virer cette merde ?

au faite boyou la prochaine je monte mon compresseur et le petard .... c vrai que sa change la vie ce truc

du coup j'ai demonter tout les perif de mes bloc en quelque minute ca fait plaisir lool ...... j'adore
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21-03-2007, 10:05:09   -    
seb.racing m a justement demandé par mp ce week end si il y avait "une technique " pour sortir cette fichue poulie....Voici ce que je lui ai répondu :

"la seule solution , c est de réussir a virer la clavette de la poulie, avec une pince ou autre (le mieux c est de la soulever un peu et ensuite de la tirer avec un pince tout en placant un petit tournevis dans la gorge).

une fois que tu l as virée, degrippe bien ta poulie et surtout là ou vient se mettre ta clavette Wink

ensuite en frappant a l endroit ou vient ce mettre la clavette sur la poulie de vilo, tu devrais réussir a faire tourner la poulie sur elle meme, petit a petit... tu la fais tourner de quelques millimetres tu refous du dégrippant....Au bout d un tour complet sur elle meme, elle vient!

Alors parcontre, fais bien attention :!: , utilise un jet en bronze pour taper, pas un chasse goupille: le bronze est plus tendre et ne marquera pas ta poulie, alors que les chasses oui Confused "
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boyou2 Hors ligne
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21-03-2007, 10:07:11   -    
t'inquiete,quand je dis qu'elle tirait la gueule,c'est pour deconne,elle a l'habitude a force, que ca depasse LOL

idem,j'ai le petard electrique,je l'ai deja mis dans le coffre avec l'arrache moyeux jump

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...

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Tank Hors ligne
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21-03-2007, 10:08:09   -    
masse de 5kg, meuleuse, burinneur pneumatique, chalumeau, calibre 12 a pompe (ou a la rigueur 9mm para) et le tour et joué.

Estimation du temp necaissaire 5min Twisted


La mécanique selon tank Twisted Twisted

PLUS TU PEDALE MOINS VITE, MOINS TU AVANCE D'AVANTAGE

La S13 c'est bon pour les cuisses: Tu passe plus de temps a la pousser qu'a roulé!!!

Dans la vie, toujours faire preuve de finesse!!!!
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boyou2 Hors ligne
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21-03-2007, 10:10:44   -    
ba le prob pico,c'est que je pense pas que cela soit la clavette qui gebne forcement,mais plutot le fait qu'avec les dilatations,les crasses qui se deposent dessus,la couronne se coince vraiment dessus,la clavette n'a qu'un role de calage en rotation,pas en translation,enfin j'me comprends hein LOL

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...

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21-03-2007, 10:18:53   -    
boyou2 a écrit :ba le prob pico,c'est que je pense pas que cela soit la clavette qui gebne forcement,mais plutot le fait qu'avec les dilatations,les crasses qui se deposent dessus,la couronne se coince vraiment dessus,la clavette n'a qu'un role de calage en rotation,pas en translation,enfin j'me comprends hein LOL

c est ce que je pensais aussi: mais sur le dernier moulin que j ai refait, ou l avant dernier je sais plus :roll: , et bien c etait tellement merdique que tourner la poulie sur elle meme était le seul moyen de décoller cette merde justement, et donc pour ca il fait virer la clavette LOL Wink

en translation la poulie ne bougeait pas d un poil Confused
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albator.korn Hors ligne
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21-03-2007, 11:47:47   -    
sinon pico dans le moulin qui on pt que tu a refait combien avais un support de pallier principal ??
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21-03-2007, 12:12:20   -    
albator.korn a écrit :sinon pico dans le moulin qui on pt que tu a refait combien avais un support de pallier principal ??

qu est ce que t appelles support de palier pricipal?? :roll:
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albator.korn Hors ligne
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21-03-2007, 12:42:19   -    
dans l ' e m-43 tu vois le support et d'ans l' em 34 ^^
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21-03-2007, 12:55:52   -    
bah ils les avaient tous pourquoi?
le "support de palier", c est ce qui te permet de serrer ton vilo uniformément: comment c est monté sur le tien?
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albator.korn Hors ligne
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21-03-2007, 13:11:17   -    
bah ct monter sans ................ :rokt: st sur 2 bloc ct comme ca

les deux on manger du coussinet de vilo
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Tank Hors ligne
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21-03-2007, 13:17:18   -    
Shock Shock Shock Shock Shock Shock

PLUS TU PEDALE MOINS VITE, MOINS TU AVANCE D'AVANTAGE

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Dans la vie, toujours faire preuve de finesse!!!!
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NINJA Hors ligne
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21-03-2007, 13:43:05   -    
Shock Shock Shock Shock

ya des gars qui remontent des moteurs comme ca????? Shock Shock Shock

evo 6 vendue!

evo 5 RS maintenant!! :-)
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21-03-2007, 13:44:54   -    
albator.korn a écrit :bah ct monter sans ................ :rokt: st sur 2 bloc ct comme ca

les deux on manger du coussinet de vilo
Shock Shock Shock x 1000

donc, les vis c était soit de la récup, soit elles ont été racourcie Confused :roll:

et tu en as trouvé combien comme ca?
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albator.korn Hors ligne
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21-03-2007, 14:39:53   -    
2 j'ai 2 bloc comme ca

un jdm et un eu

qui vienne d'endroit different
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Anonymous
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21-03-2007, 14:41:23   -    
ca fait peur quand meme :roll: LOL LOL
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Shetland Tricouille
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21-03-2007, 17:14:21   -    
je me disais il manquait quelque chose LOL

j'y est pense lorsqu'on a demonte celui d'albator,et apres en voyant l'autre avec le rebfort,je me suis dit,c'est sur yen a sur rb,mais sur ca18 je ne l'etais pas trop :roll:

ca fait un bail que j'y touche plus Ouinn

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...

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21-03-2007, 21:22:49   -    
moi pour démonter le vilo on a decaler de quelque millimetre la pompe a huile et couper les 2 petits téton et c'est venu niquel
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albator.korn Hors ligne
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21-03-2007, 22:34:23   -    
bon verdict

test de la methode a picozinc

bon bah deja faut que j'arrete les steroïdes ...... metode pince + clavette aïe

j'ai un peu serrer fort pour etre sur quelle glisse .... et elle est partie en eclat .... paf dans l'oeil looool

je me dit mal barrer le krlos

reste un ti morceau dans l'emplacement j'i vais au petit tournevis ...et sa sort ouf ..

la je me dit bon aller on va galerer ..... je psssittt du degrippant

et je me dit aller au turbin ........je place ma main pout voir ou faut que je pousse et la Mr Green tain ca tourne !!!!!!!

je la vire a la main mais d'une facilitée !!!!!!!!!!!

trop trop bon ..;; arghhhhhhhhhhhhhhhh lovely

ca claque ....

le vilo a l'iar nikel je le fait verifier quand meme mais ca a l'air tout bon

jui trop jouasse

merci a tous

merci boyou pour tout ce que tu ma monter
et merci pico pour ton astuce

vous assurer les filles

krlos
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21-03-2007, 23:22:17   -    
jsuis admiratif !

j'aimerais tant savoir démonter un moteur et surtour le remonter !!!

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22-03-2007, 00:15:57   -    
albator.korn a écrit :bon verdict

test de la methode a picozinc

bon bah deja faut que j'arrete les steroïdes ...... metode pince + clavette aïe

j'ai un peu serrer fort pour etre sur quelle glisse .... et elle est partie en eclat .... paf dans l'oeil looool

je me dit mal barrer le krlos

reste un ti morceau dans l'emplacement j'i vais au petit tournevis ...et sa sort ouf ..

la je me dit bon aller on va galerer ..... je psssittt du degrippant

et je me dit aller au turbin ........je place ma main pout voir ou faut que je pousse et la Mr Green tain ca tourne !!!!!!!

je la vire a la main mais d'une facilitée !!!!!!!!!!!

trop trop bon ..;; arghhhhhhhhhhhhhhhh lovely

ca claque ....

le vilo a l'iar nikel je le fait verifier quand meme mais ca a l'air tout bon

jui trop jouasse

merci a tous

merci boyou pour tout ce que tu ma monter
et merci pico pour ton astuce

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j'ai encore rien fait Shock Shock

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22-03-2007, 00:18:28   -    
ba si , tu as deja montré ton cul Mr Green

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albator.korn Hors ligne
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22-03-2007, 12:50:46   -    
polio des doit , je voulait dire montrer lol
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