Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
depose d'un vilo
albator.korn Hors ligne
Senior Member
****

- France
Messages : 2 430
Sujets : 103
Inscription : Jul 2003
Réputation : 1
21-03-2007, 03:03:34   -   depose d'un vilo
alors apres verification de mon vilo avec l'ami boyou bingo yahooo d'la balle ........ le vilo est completement niker

niveau bielle nikel , nivo vilo tout est mort

le support de pallier est absent .... j'ai 2 bloc hs qui n'en etait pas equiper


les 2 on le vilo hs

et 1 avec et il va bien

mais la est pas le probleme ...

je doit virer le vilo qui va bien pour le mettre sur le bloc

mais j'ai vu boyou galerer avec la courone de courroie de distrib , celle qui a une clavette ...

et moi j'ai aps les main du ti yougo

alors j'ai pas envie de tout peter , alors si vous avez des technique de siou ou si vous avez un outil qui peut m'aider je suis preneur

car il me faut le demonter pourle faire verifier au plus vite

merci de vos avis

krlos
Retourner en haut
Trouver Répondre
clemclemgt Hors ligne
Active Member
***


Messages : 558
Sujets : 49
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
21-03-2007, 03:11:59   -    
je vais attaquer sa demain moi aussi on ma dit que le plus galere c était la courone de la pompe a huile a virer!
aparament le mieu est de laissé trampé dans du dégripant avant d attaqué le démontage!
je n en sais pas plus j attaque le mien demain! et je te dit sa!
par contre es que tu sais quel taille de clé il faut pour démonté la poulie de vilbrequin?
parce que sa a l air d etre tres gros environ 26/27 a vu de nez!

TEAM TURBO 77 PPPPPPPPPPPOOOOOOOWWWWWAAAA
Retourner en haut
Trouver Répondre
albator.korn Hors ligne
Senior Member
****

- France
Messages : 2 430
Sujets : 103
Inscription : Jul 2003
Réputation : 1
21-03-2007, 03:25:08   -    
27 il me semble
Retourner en haut
Trouver Répondre
bielle.chaude Hors ligne
Active Member
***


Messages : 928
Sujets : 13
Inscription : Jul 2006
Réputation : 1
21-03-2007, 07:59:16   -    
jy ai vue plusieurs montage...
26 28 et meme 19 sur mon stroker...
fou
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
SK_Flowne Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 9 221
Sujets : 77
Inscription : Aug 2002
Réputation : 1
21-03-2007, 09:21:00   -    
Patience et minutie.

[Image: sanstitre2.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
21-03-2007, 09:22:36   -    
jusque la chui tomber que sur du 27,mais on a quand meme mis 3h a sortir cette foutu couronne,a coup de 1/10 de mm a chaque fois,oblige de sortir la jauge de profondeur pour voir l'evolution du bidule,je/on n'y croyais pas Evil

c'est ma femme qui tirait la gueule,je lui avais dit "pas de probleme ca va etre rapide,sortir le bloc,et devisse tout le bas moteur,a tout peter chui a la maison en debut d'apres-midi!!!" :roll:

et la,ce fut le drame Ouinn Ouinn Ouinn Ouinn

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
streetbike Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 394
Sujets : 67
Inscription : Jan 2004
Réputation : 2
21-03-2007, 09:26:16   -    
sinon vu que tu as plusieurs blocs et vilo, il y a la technique dite du gros boeuf !!!

sur le vilo qui est bon, tu sort la clavette, tu met un grand coup de disqueuse sur le pignon à l'endroit de la clavette et tu pete le pignon, du coup tu récupere le vilo et la pompe à huile nickel

ensuite sur le vilo qui est mort, rebelotte mais dans l'autre sens , défonçage de vilo à la disqueuse et tu récupere le pignon....

sinon en effet, il faut faire tremper le pignon toute une nuit dans le dégrippant, puis y passer environ 1h ou 2, en tapotant sur le boulon de la poulie damper et en mettant des cales entre la pompe à huile et le carter moteur.
sans oublier de virer avant le coussinet central de centrage, sinon le vilo ne bougera pas transversalement.

EVO 2014 : GTX3582R à 2.45bar, NisTune, 1600cc Denso, E85, FULL TOMEI ( poussoirs meca )
http://www.youtube.com/watch?v=S6xTbl3wLyQ
https://www.facebook.com/D.G.motorsports
Cartos sur mesure et génériques Nissan S13 / S14 / skykine / Gtir
Retourner en haut
Trouver Répondre
albator.korn Hors ligne
Senior Member
****

- France
Messages : 2 430
Sujets : 103
Inscription : Jul 2003
Réputation : 1
21-03-2007, 09:38:13   -    
d'ailleur tu fera mes escuse a ta copine boyou , elle doit en avoir trop mar des mec qui te monopolise loool

streetbike , le bas moteur est dans le degrippant depuis la nuit j'essaye cette apres midi

mais je flippe de deglinger ce putian de vilo arffff , chez nissan il ont pas un outil magique pour virer cette merde ?

au faite boyou la prochaine je monte mon compresseur et le petard .... c vrai que sa change la vie ce truc

du coup j'ai demonter tout les perif de mes bloc en quelque minute ca fait plaisir lool ...... j'adore
Retourner en haut
Trouver Répondre
Anonymous
Unregistered

 
21-03-2007, 10:05:09   -    
seb.racing m a justement demandé par mp ce week end si il y avait "une technique " pour sortir cette fichue poulie....Voici ce que je lui ai répondu :

"la seule solution , c est de réussir a virer la clavette de la poulie, avec une pince ou autre (le mieux c est de la soulever un peu et ensuite de la tirer avec un pince tout en placant un petit tournevis dans la gorge).

une fois que tu l as virée, degrippe bien ta poulie et surtout là ou vient se mettre ta clavette Wink

ensuite en frappant a l endroit ou vient ce mettre la clavette sur la poulie de vilo, tu devrais réussir a faire tourner la poulie sur elle meme, petit a petit... tu la fais tourner de quelques millimetres tu refous du dégrippant....Au bout d un tour complet sur elle meme, elle vient!

Alors parcontre, fais bien attention :!: , utilise un jet en bronze pour taper, pas un chasse goupille: le bronze est plus tendre et ne marquera pas ta poulie, alors que les chasses oui Confused "
Retourner en haut
Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
21-03-2007, 10:07:11   -    
t'inquiete,quand je dis qu'elle tirait la gueule,c'est pour deconne,elle a l'habitude a force, que ca depasse LOL

idem,j'ai le petard electrique,je l'ai deja mis dans le coffre avec l'arrache moyeux jump

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Tank Hors ligne
Active Member
***


Messages : 741
Sujets : 52
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
21-03-2007, 10:08:09   -    
masse de 5kg, meuleuse, burinneur pneumatique, chalumeau, calibre 12 a pompe (ou a la rigueur 9mm para) et le tour et joué.

Estimation du temp necaissaire 5min Twisted


La mécanique selon tank Twisted Twisted

PLUS TU PEDALE MOINS VITE, MOINS TU AVANCE D'AVANTAGE

La S13 c'est bon pour les cuisses: Tu passe plus de temps a la pousser qu'a roulé!!!

Dans la vie, toujours faire preuve de finesse!!!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
21-03-2007, 10:10:44   -    
ba le prob pico,c'est que je pense pas que cela soit la clavette qui gebne forcement,mais plutot le fait qu'avec les dilatations,les crasses qui se deposent dessus,la couronne se coince vraiment dessus,la clavette n'a qu'un role de calage en rotation,pas en translation,enfin j'me comprends hein LOL

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Anonymous
Unregistered

 
21-03-2007, 10:18:53   -    
boyou2 a écrit :ba le prob pico,c'est que je pense pas que cela soit la clavette qui gebne forcement,mais plutot le fait qu'avec les dilatations,les crasses qui se deposent dessus,la couronne se coince vraiment dessus,la clavette n'a qu'un role de calage en rotation,pas en translation,enfin j'me comprends hein LOL

c est ce que je pensais aussi: mais sur le dernier moulin que j ai refait, ou l avant dernier je sais plus :roll: , et bien c etait tellement merdique que tourner la poulie sur elle meme était le seul moyen de décoller cette merde justement, et donc pour ca il fait virer la clavette LOL Wink

en translation la poulie ne bougeait pas d un poil Confused
Retourner en haut
Répondre
albator.korn Hors ligne
Senior Member
****

- France
Messages : 2 430
Sujets : 103
Inscription : Jul 2003
Réputation : 1
21-03-2007, 11:47:47   -    
sinon pico dans le moulin qui on pt que tu a refait combien avais un support de pallier principal ??
Retourner en haut
Trouver Répondre
Anonymous
Unregistered

 
21-03-2007, 12:12:20   -    
albator.korn a écrit :sinon pico dans le moulin qui on pt que tu a refait combien avais un support de pallier principal ??

qu est ce que t appelles support de palier pricipal?? :roll:
Retourner en haut
Répondre
albator.korn Hors ligne
Senior Member
****

- France
Messages : 2 430
Sujets : 103
Inscription : Jul 2003
Réputation : 1
21-03-2007, 12:42:19   -    
dans l ' e m-43 tu vois le support et d'ans l' em 34 ^^
Retourner en haut
Trouver Répondre
Anonymous
Unregistered

 
21-03-2007, 12:55:52   -    
bah ils les avaient tous pourquoi?
le "support de palier", c est ce qui te permet de serrer ton vilo uniformément: comment c est monté sur le tien?
Retourner en haut
Répondre
albator.korn Hors ligne
Senior Member
****

- France
Messages : 2 430
Sujets : 103
Inscription : Jul 2003
Réputation : 1
21-03-2007, 13:11:17   -    
bah ct monter sans ................ :rokt: st sur 2 bloc ct comme ca

les deux on manger du coussinet de vilo
Retourner en haut
Trouver Répondre
Tank Hors ligne
Active Member
***


Messages : 741
Sujets : 52
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
21-03-2007, 13:17:18   -    
Shock Shock Shock Shock Shock Shock

PLUS TU PEDALE MOINS VITE, MOINS TU AVANCE D'AVANTAGE

La S13 c'est bon pour les cuisses: Tu passe plus de temps a la pousser qu'a roulé!!!

Dans la vie, toujours faire preuve de finesse!!!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
NINJA Hors ligne
Active Member
***


Messages : 760
Sujets : 20
Inscription : Jun 2004
Réputation : 1
21-03-2007, 13:43:05   -    
Shock Shock Shock Shock

ya des gars qui remontent des moteurs comme ca????? Shock Shock Shock

evo 6 vendue!

evo 5 RS maintenant!! :-)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Anonymous
Unregistered

 
21-03-2007, 13:44:54   -    
albator.korn a écrit :bah ct monter sans ................ :rokt: st sur 2 bloc ct comme ca

les deux on manger du coussinet de vilo
Shock Shock Shock x 1000

donc, les vis c était soit de la récup, soit elles ont été racourcie Confused :roll:

et tu en as trouvé combien comme ca?
Retourner en haut
Répondre
albator.korn Hors ligne
Senior Member
****

- France
Messages : 2 430
Sujets : 103
Inscription : Jul 2003
Réputation : 1
21-03-2007, 14:39:53   -    
2 j'ai 2 bloc comme ca

un jdm et un eu

qui vienne d'endroit different
Retourner en haut
Trouver Répondre
Anonymous
Unregistered

 
21-03-2007, 14:41:23   -    
ca fait peur quand meme :roll: LOL LOL
Retourner en haut
Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
21-03-2007, 17:14:21   -    
je me disais il manquait quelque chose LOL

j'y est pense lorsqu'on a demonte celui d'albator,et apres en voyant l'autre avec le rebfort,je me suis dit,c'est sur yen a sur rb,mais sur ca18 je ne l'etais pas trop :roll:

ca fait un bail que j'y touche plus Ouinn

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
topfuel Hors ligne
Active Member
***


Messages : 332
Sujets : 40
Inscription : Dec 2006
Réputation : 0
21-03-2007, 21:22:49   -    
moi pour démonter le vilo on a decaler de quelque millimetre la pompe a huile et couper les 2 petits téton et c'est venu niquel
Retourner en haut
Trouver Répondre
albator.korn Hors ligne
Senior Member
****

- France
Messages : 2 430
Sujets : 103
Inscription : Jul 2003
Réputation : 1
21-03-2007, 22:34:23   -    
bon verdict

test de la methode a picozinc

bon bah deja faut que j'arrete les steroïdes ...... metode pince + clavette aïe

j'ai un peu serrer fort pour etre sur quelle glisse .... et elle est partie en eclat .... paf dans l'oeil looool

je me dit mal barrer le krlos

reste un ti morceau dans l'emplacement j'i vais au petit tournevis ...et sa sort ouf ..

la je me dit bon aller on va galerer ..... je psssittt du degrippant

et je me dit aller au turbin ........je place ma main pout voir ou faut que je pousse et la Mr Green tain ca tourne !!!!!!!

je la vire a la main mais d'une facilitée !!!!!!!!!!!

trop trop bon ..;; arghhhhhhhhhhhhhhhh lovely

ca claque ....

le vilo a l'iar nikel je le fait verifier quand meme mais ca a l'air tout bon

jui trop jouasse

merci a tous

merci boyou pour tout ce que tu ma monter
et merci pico pour ton astuce

vous assurer les filles

krlos
Retourner en haut
Trouver Répondre
HkFF Hors ligne
Active Member
***

- France
Messages : 672
Sujets : 15
Inscription : May 2006
Réputation : 0
21-03-2007, 23:22:17   -    
jsuis admiratif !

j'aimerais tant savoir démonter un moteur et surtour le remonter !!!

Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
22-03-2007, 00:15:57   -    
albator.korn a écrit :bon verdict

test de la methode a picozinc

bon bah deja faut que j'arrete les steroïdes ...... metode pince + clavette aïe

j'ai un peu serrer fort pour etre sur quelle glisse .... et elle est partie en eclat .... paf dans l'oeil looool

je me dit mal barrer le krlos

reste un ti morceau dans l'emplacement j'i vais au petit tournevis ...et sa sort ouf ..

la je me dit bon aller on va galerer ..... je psssittt du degrippant

et je me dit aller au turbin ........je place ma main pout voir ou faut que je pousse et la Mr Green tain ca tourne !!!!!!!

je la vire a la main mais d'une facilitée !!!!!!!!!!!

trop trop bon ..;; arghhhhhhhhhhhhhhhh lovely

ca claque ....

le vilo a l'iar nikel je le fait verifier quand meme mais ca a l'air tout bon

jui trop jouasse

merci a tous

merci boyou pour tout ce que tu ma monter
et merci pico pour ton astuce

vous assurer les filles

krlos

j'ai encore rien fait Shock Shock

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
HkFF Hors ligne
Active Member
***

- France
Messages : 672
Sujets : 15
Inscription : May 2006
Réputation : 0
22-03-2007, 00:18:28   -    
ba si , tu as deja montré ton cul Mr Green

Retourner en haut
Trouver Répondre
albator.korn Hors ligne
Senior Member
****

- France
Messages : 2 430
Sujets : 103
Inscription : Jul 2003
Réputation : 1
22-03-2007, 12:50:46   -    
polio des doit , je voulait dire montrer lol
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  depose repose GT2871R ritalejlo 13 2 601 01-03-2012, 20:53:40
Dernier message: ritalejlo
  dépose moteur vg30dett 300 zx vilbrequin touché!!! boullit77 27 5 430 21-03-2010, 21:19:18
Dernier message: DuG
  urgent, coussinet de vilo, precisions? sebar 16 1 797 12-11-2007, 18:31:01
Dernier message: MQP
  urgent recherche bas moteur ou juste vilo ok albator.korn 7 1 691 29-03-2007, 22:54:24
Dernier message: boyou2
  Besoin Confirmation PHOTO PAGE 2 DU VILO clemclemgt 43 4 577 23-03-2007, 16:26:00
Dernier message: nissan200sxs13
  ou trouver une poulie allégé de vilo ??? francois63 6 1 651 08-03-2007, 14:52:55
Dernier message: francois63
  ya une une difference entre les poulies de vilo de s13 s14? francois63 11 3 023 06-03-2007, 17:29:27
Dernier message: Tank
  ##Urgent probleme pour ma commande de coussinet de vilo ## albator.korn 30 5 212 12-02-2007, 22:04:43
Dernier message: nissan200sxs13
  Besoin d infos: poulie de vilo inside... Anonymous 15 4 911 21-11-2006, 08:45:02
Dernier message: Tank
  CA18DET : Jeu longitudinal au vilo Kisskool57 18 1 937 02-11-2006, 23:48:35
Dernier message: MUSTANG