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de l'aide pour un AF53
tomchina Hors ligne
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08-07-2007, 17:47:25   -   de l'aide pour un AF53
salut
j'ai une panne intermitante qui m'empeche de partir avec mon AF53, quelqu'un saurait il m'aider???
merci Smile
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Vagma Hors ligne
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08-07-2007, 18:30:27   -    
Explique nous un peu ta panne, ca sera plus simple pour nous Wink
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David2059 Hors ligne
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08-07-2007, 19:14:12   -   Re: de l'aide pour un AF53
tomchina a écrit :salut
j'ai une panne intermitante qui m'empeche de partir avec mon AF53, quelqu'un saurait il m'aider???
merci Smile
Tu veu dire, tu coupe ton moteur, tu boit un café puis elle demarre plus?
Si c'est le cas, main relay, il se situe derriere la boite a fusible, tu le demonte, tu l'ouvre et tu le nettoie et refait les soudure si necessaire Wink

CRX AS53 brice de nice edition!!!
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tomchina Hors ligne
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08-07-2007, 19:24:47   -    
alors, symptômes:
c'est une panne aléatoire de nature électrique
mon main relay fonctionne bien, la pompe à essence tourne
j'ai de l'allumage
à première vue, mes injecteurs ouvrent pas (pas d'odeurs d'essence quand je tente de démarrer)
et dernier indice, PGM FI reste allumé quand le moteur veut plus démarrer.
merci de bien vouloir m'aider
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tomchina Hors ligne
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08-07-2007, 20:52:06   -    
heu, j'ai mal expliqué?
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prelude3g Hors ligne
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09-07-2007, 07:12:52   -    
ça me rappelle un truc... Rien à voir en terme de moteur mais j'ai seché quasi 1 semaine avant de trouver... Pas d'essence, tout était ok pourtant à coté... Et bien le filtre à essence !! Complètement bouché, faisait à peut près les même symptômes que tu décris.. Peut être une piste... Comme je t'ai dit, à ma connaissance les pannes sur ECU sont très très rares, voir j'en ai jamais vu ! Je pense à une anomalie genre filtre ou alors boitier papillon complètement obstrué, à voir...
Bon courrage, tiens nous au jus !
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tete2noeud Hors ligne
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09-07-2007, 10:23:12   -   salut !
Et tu ne nous en dirrait pas un peu plus ?
ca te fait ca a chaud ?
A froid ?
humiditée ?
deja c'est (aparement) pas un probleme d'alim, sinon le voyant ne s'allumerrait pas... mais contrôle tout de meme ta (tes) masse(s) calculo
sinon, la seule information qui pourrait empecher de demarrer (a premiere vue) je dirrais "capteur de point mort haut" ou "capteur de phase (mais je ne pense pas qu'elle en soit équipée (du capteur de phase), trop vieux...). donc multimetre pour contrôle de résistance capteur pmh (capteur a effet hall donc diagnosticable au multimetre).

Et bon courage !!

SI TU FREINES, T'ES UN LACHE !!!
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Soishiro Hors ligne
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09-07-2007, 10:41:32   -    
Je reviens quand même sur le Main Relay... ça me rappelle vraiment ces symptomes...
Ya moyen que tu nous dises si c'est à chaud ou à froid que ça te le fait.

L'été arrivant, le Main Relay se réveille... Mr Green

[Image: Soishiro-spirit%252520form2010.jpg]
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Camtôa Hors ligne
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09-07-2007, 18:54:20   -    
Soishiro a écrit :JL'été arrivant, le Main Relay se réveille... Mr Green

Ah nan hein, j'y ai pas encore eu droit a celle là ...

CRX vendu depuis longtemps, snif il me manque!
http://sellerieafleurdepeau.blogspot.com/

Dayli: BMW 323i E36 woldline pack équipée gpl
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tomchina Hors ligne
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09-07-2007, 21:47:45   -    
je repondrai à tous dès mon retour, merci à vous, à mercredi.

à moi les petites anglaises
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tomchina Hors ligne
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10-07-2007, 21:16:12   -    
prelude3g a écrit :ça me rappelle un truc... Rien à voir en terme de moteur mais j'ai seché quasi 1 semaine avant de trouver... Pas d'essence, tout était ok pourtant à coté... Et bien le filtre à essence !! Complètement bouché, faisait à peut près les même symptômes que tu décris.. Peut être une piste... Comme je t'ai dit, à ma connaissance les pannes sur ECU sont très très rares, voir j'en ai jamais vu ! Je pense à une anomalie genre filtre ou alors boitier papillon complètement obstrué, à voir...
Bon courrage, tiens nous au jus !
l'essence arrive bien et fait bien son circuit de retour, le reservoir est quasi plein.
le boitier papillon semble niquel (je verifierais plus tard à fond.

tete2noeud a écrit :Et tu ne nous en dirrait pas un peu plus ?
ca te fait ca a chaud ?
A froid ?
humiditée ?
deja c'est (aparement) pas un probleme d'alim, sinon le voyant ne s'allumerrait pas... mais contrôle tout de meme ta (tes) masse(s) calculo
sinon, la seule information qui pourrait empecher de demarrer (a premiere vue) je dirrais "capteur de point mort haut" ou "capteur de phase (mais je ne pense pas qu'elle en soit équipée (du capteur de phase), trop vieux...). donc multimetre pour contrôle de résistance capteur pmh (capteur a effet hall donc diagnosticable au multimetre).

Et bon courage !!
la meteo joue peu sur le probleme, mais à chaud, c'est pire, y a pas l'air d'y avoir de fuite de masse.
si qqun avait un schema de cablage plus clair que celui du workshop honda, je suis preneur. surtout un schema exhaustif des entrées sortie du calculateur ( avec les couleurs de fil si possible).

Soishiro a écrit :Je reviens quand même sur le Main Relay... ça me rappelle vraiment ces symptomes...
Ya moyen que tu nous dises si c'est à chaud ou à froid que ça te le fait.

L'été arrivant, le Main Relay se réveille... Mr Green
je vais refaire toutes les soudures, en + j'ai un autre main relay dispo mais les symptomes sont les memes.

merci à tous pour votre aide, toutes les idées sont les bienvenues avnt que je la demonte et la vende en pieces, lol.
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xtr Hors ligne
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10-07-2007, 21:42:53   -    
Tiens moi au courant pour le boitier, il t'attends dans le salon si t'as besoin. Wink

[Image: img_2010.jpg]
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tomchina Hors ligne
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10-07-2007, 22:19:37   -    
xtr a écrit :Tiens moi au courant pour le boitier, il t'attends dans le salon si t'as besoin. Wink
c'est sympa et c'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd Wink
merci.
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tomchina Hors ligne
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12-07-2007, 20:21:02   -    
d'autres suggestions???
chuis preneur.
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tomchina Hors ligne
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12-07-2007, 22:01:57   -    
ah si, detail à la con, elle a roulé impec pendant 4 jours, quasi que de la ville, le ventilo de radiateur declenchait impec.
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tete2noeud Hors ligne
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13-07-2007, 10:49:05   -    
Testes donc ton capteur pmh, mais pas coté calculo, deposes le, ca doit pas etre bien dure, et ca serra plus précis...
Et comme ca tu pourra tester la continuité de son faisceau (entre le calculo et la broche coté capteur cette fois).

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David2059 Hors ligne
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13-07-2007, 14:01:42   -    
tomchina a écrit :ah si, detail à la con, elle a roulé impec pendant 4 jours, quasi que de la ville, le ventilo de radiateur declenchait impec.
re main relay :roll: LOL

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M'Boundoula Hors ligne
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13-07-2007, 14:07:47   -    
sur ah-af il se situe ou dans l'habitacle: comme dans les ED9 ?
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tomchina Hors ligne
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13-07-2007, 19:27:45   -    
M'Boundoula a écrit :sur ah-af il se situe ou dans l'habitacle: comme dans les ED9 ?
oui, au meme endroit Wink
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tomchina Hors ligne
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13-07-2007, 19:28:20   -    
tete2noeud a écrit :Testes donc ton capteur pmh, mais pas coté calculo, deposes le, ca doit pas etre bien dure, et ca serra plus précis...
Et comme ca tu pourra tester la continuité de son faisceau (entre le calculo et la broche coté capteur cette fois).
il est ou ce capteur???
siteuplé
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tomchina Hors ligne
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13-07-2007, 19:29:07   -    
David2059 a écrit :
tomchina a écrit :ah si, detail à la con, elle a roulé impec pendant 4 jours, quasi que de la ville, le ventilo de radiateur declenchait impec.
re main relay :roll: LOL
main relais verifié, soudures refaites... rien de neuf
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tete2noeud Hors ligne
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13-07-2007, 20:34:21   -   Capteur pmh
Il est fixé sur ta cloche de boite normalement a la jonction entre le moteur et la boite.
Mais tu ne sais pas ce que c'est ?

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tomchina Hors ligne
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13-07-2007, 22:38:33   -   Re: Capteur pmh
tete2noeud a écrit :Il est fixé sur ta cloche de boite normalement a la jonction entre le moteur et la boite.
Mais tu ne sais pas ce que c'est ?
je vois ce que c'est, mais je voyais pas ou il etait, je regarde ca demain, merci
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tomchina Hors ligne
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15-07-2007, 22:02:35   -    
MONSIEUR xtr m'a preté un ecu, je le plug et hop, miracle, tout remarche nickel avec meme du mieux.
tant pis, ca sera pas juste le main relay. Wink
merci à tous pour vos suggestions.
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