Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
différence arbre a cames B16 version française et jap
vtec37 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 251
Sujets : 10
Inscription : Oct 2006
Réputation : 18
13-04-2007, 13:34:32   -   différence arbre a cames B16 version française et jap
Bonjours
je souhaiterai savoir quelle est la différence entre les arbres à cames de B16 version française et japonnaise sachant que le B16 japonnais sort 170 ch.
Est ce que le gain sera interressant en mettant ceux ci sur B16"français"
Merci de vos réponse

EG 6 trouvée y a plus qu'a se mettre au boulot.
Retourner en haut
Trouver Répondre
madeinvtec Hors ligne
Active Member
***


Messages : 647
Sujets : 16
Inscription : Aug 2005
Réputation : 0
13-04-2007, 13:40:12   -    
ce que je sais c'est que les cames sont les memes. la difference se fait (au moins) par l'augmentation de RV (10.2 pour le B16A2 contre 10.4 pour le B16A) et les poussoirs (mécaniques sur B16A2 contre hydroliques sur B16A)

[Image: 1279801824_fenek4.JPG]
Fenek Tolosa Team
Retourner en haut
Trouver Répondre
madeinvtec Hors ligne
Active Member
***


Messages : 647
Sujets : 16
Inscription : Aug 2005
Réputation : 0
13-04-2007, 13:50:27   -    
je corrige pour les cames Oops! la difference se fait à l'admi --> 10.6 de levée sur B16A2 contre 10.7 sur B16A

[Image: 1279801824_fenek4.JPG]
Fenek Tolosa Team
Retourner en haut
Trouver Répondre
vtec37 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 251
Sujets : 10
Inscription : Oct 2006
Réputation : 18
13-04-2007, 16:20:23   -    
OK, mais les arbres de b16 japonnais en version 170ch sont-ils les mêmes que les versions française

EG 6 trouvée y a plus qu'a se mettre au boulot.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Morpheus31 Hors ligne
Active Member
***

31 - Haute-Garonne France
Messages : 360
Sujets : 4
Inscription : Apr 2004
Réputation : 1
13-04-2007, 16:55:45   -    
vtec37 a écrit :OK, mais les arbres de b16 japonnais en version 170ch sont-ils les mêmes que les versions française

Moi je pense que OUI !!!! Seulement, le rapport volumetrique est pas le meme et la gestion (ECU) aussi !!! Parce que la-bas, ils ont pas un indice d'octane de PD comme chez nous ...
Retourner en haut
Trouver Répondre
vtec37 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 251
Sujets : 10
Inscription : Oct 2006
Réputation : 18
13-04-2007, 18:14:53   -    
Le vendeur m'assure qu'io y à un réel gain un tel point qu'il ne peut pas les monter sur une Gr.N de rallye, avec il passerais en Gr.f ??????????

Si quelqu'un peut m'éclairer davantage sur les levée de soupapes et éventuellement du gain.
Merci

EG 6 trouvée y a plus qu'a se mettre au boulot.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Azariel Hors ligne
Active Member
***


Messages : 352
Sujets : 3
Inscription : Feb 2006
Réputation : 2
13-04-2007, 18:39:43   -    
ca me parais quand meme bizare qu'il y ai une "enorme" differance ...

Mon ek4 et S2000
Fenek Tolosa Team 4 ever Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre
gregnose Hors ligne
Active Member
***


Messages : 503
Sujets : 22
Inscription : Jan 2006
Réputation : 11
13-04-2007, 18:41:45   -    
Il doit pas y avoir grand chose, moi j'y toucherais pas.

Si tu veux investir, monte des cames plus agressives histoire d'avoir un réel gain.

Système exclusif Renault: stop and never restart.
Retourner en haut
Trouver Répondre
vtec37 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 251
Sujets : 10
Inscription : Oct 2006
Réputation : 18
13-04-2007, 18:58:58   -    
c'est un peu mon avis le gars cherche à se débarrasser d'arbre a cames d'origine qui ne changerons rien aux perf finale de l'auto.

EG 6 trouvée y a plus qu'a se mettre au boulot.
Retourner en haut
Trouver Répondre
gregnose Hors ligne
Active Member
***


Messages : 503
Sujets : 22
Inscription : Jan 2006
Réputation : 11
13-04-2007, 19:06:36   -    
J'avais demandé déjà et les cames d'origine de B16 ne se "recyclent" pas sur un autre moteur.

C'est pas comme les cames d'ITR par exemple.

Système exclusif Renault: stop and never restart.
Retourner en haut
Trouver Répondre
vtec37 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 251
Sujets : 10
Inscription : Oct 2006
Réputation : 18
13-04-2007, 19:36:45   -    
gregnose a écrit :J'avais demandé déjà et les cames d'origine de B16 ne se "recyclent" pas sur un autre moteur.

C'est pas comme les cames d'ITR par exemple.

J'ai pas compris se "recycle", je pese qu'entre b16 les arbres sont interchangeable par exemple arbre de B16 A1 vont sur B16A2 et vice versa.

EG 6 trouvée y a plus qu'a se mettre au boulot.
Retourner en haut
Trouver Répondre
gregnose Hors ligne
Active Member
***


Messages : 503
Sujets : 22
Inscription : Jan 2006
Réputation : 11
13-04-2007, 20:40:06   -    
Oui mais en dehors des B16, ils servent à rien.

Système exclusif Renault: stop and never restart.
Retourner en haut
Trouver Répondre
B18 Hors ligne
Senior Member
****

ec8
- -
Messages : 1 286
Sujets : 27
Inscription : Apr 2007
Réputation : 23
14-04-2007, 01:33:21   -    
je ne pense pas que honda va s amuser a faire plusieurs modeles d arbres a cames pour un seul moteur,plutot ameliorer un peu d un phase 1 a 2 .
c est certainement du aux normes anti pollution en europe ,
sa dois etre du a l essence moins riche et ptre un ecu moins performant pour utliser la 95 ,mais deja moins de performance du a l indice et ptre labas ils n on pas de catalyseur aussi.
si tu veu changer d arbres ,met ceux de B18 alors
Retourner en haut
Trouver Répondre
madeinvtec Hors ligne
Active Member
***


Messages : 647
Sujets : 16
Inscription : Aug 2005
Réputation : 0
14-04-2007, 04:30:03   -    
madeinvtec a écrit :je corrige pour les cames Oops! la difference se fait à l'admi --> 10.6 de levée sur B16A2 contre 10.7 sur B16A

à croire que j'ai posté pour rien :roll:

[Image: 1279801824_fenek4.JPG]
Fenek Tolosa Team
Retourner en haut
Trouver Répondre
B18 Hors ligne
Senior Member
****

ec8
- -
Messages : 1 286
Sujets : 27
Inscription : Apr 2007
Réputation : 23
14-04-2007, 09:44:24   -    
madeinvtec a écrit :
madeinvtec a écrit :je corrige pour les cames Oops! la difference se fait à l'admi --> 10.6 de levée sur B16A2 contre 10.7 sur B16A

à croire que j'ai posté pour rien :roll:

je serais bien curieux de voir les cv d un b16A1 ,rien que le blok montais avec tout l reste vti,l collecteur d injection qui dois etre plus performant et l ecu aussi!!!!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
gineto Hors ligne
Posting Freak
*****

- -
Messages : 11 059
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation : 62
14-04-2007, 09:52:18   -    
Morpheus31 a écrit :
vtec37 a écrit :OK, mais les arbres de b16 japonnais en version 170ch sont-ils les mêmes que les versions française

Moi je pense que OUI !!!! Seulement, le rapport volumetrique est pas le meme et la gestion (ECU) aussi !!! Parce que la-bas, ils ont pas un indice d'octane de PD comme chez nous ...

je pense la meme chose, mais ausune certitude

Citation :madeinvtec
je corrige pour les cames la difference se fait à l'admi --> 10.6 de levée sur B16A2 contre 10.7 sur B16A

sit tu parle des cames d'ami, c'est a quel niveau ? AOA ? ca me semblerais logique, admettre plus d'air, donc plus de compression, avec l'octane plus élevé et la gestion...
Retourner en haut
Trouver Répondre
gineto Hors ligne
Posting Freak
*****

- -
Messages : 11 059
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation : 62
14-04-2007, 09:54:02   -    
a le boulet, j'avais pas vu que tu parlais de levé...
Retourner en haut
Trouver Répondre
vtec37 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 251
Sujets : 10
Inscription : Oct 2006
Réputation : 18
14-04-2007, 10:13:40   -    
Oui mais la se sont les différences entre B16A1 et B16A2, mais ils sortent la même puissance d'origine (B16A1 décatalysé), tandis que la version japonnaise est à 170 ch alors je ne sais ps si la différence se fais sur les arbres à cames ou sur l'éléctronique, avec en plus un taux d'octane de 100 au japon.

Je sais pas en même temps je serais surpris de voir le crx gagner 10 ch juste en en changeant l'éssence Big Grin

EG 6 trouvée y a plus qu'a se mettre au boulot.
Retourner en haut
Trouver Répondre
B18 Hors ligne
Senior Member
****

ec8
- -
Messages : 1 286
Sujets : 27
Inscription : Apr 2007
Réputation : 23
14-04-2007, 10:45:59   -    
ptre
http://news.caradisiac.com/BP-lance-un-c...e-d-octane
Retourner en haut
Trouver Répondre
vtec37 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 251
Sujets : 10
Inscription : Oct 2006
Réputation : 18
14-04-2007, 10:54:17   -    
Alors ça voudrais dire qu'il vaut mieux invetsir dans "booster d'octane" de chez ORECA par exemple qui assure un gain de 4 points sur l'indice d'octane plutôt que d'acheter ces arbres qui ne sont en fait que les mêmes que les miens. Shock

EG 6 trouvée y a plus qu'a se mettre au boulot.
Retourner en haut
Trouver Répondre
gregnose Hors ligne
Active Member
***


Messages : 503
Sujets : 22
Inscription : Jan 2006
Réputation : 11
14-04-2007, 11:09:53   -    
C'est pas la solution non plus.

Système exclusif Renault: stop and never restart.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Z* Hors ligne
Active Member
***


Messages : 387
Sujets : 17
Inscription : Jun 2005
Réputation : 0
14-04-2007, 11:16:52   -    
pour ma part je suis greg sur sont point de vue car une vti chez nous est bien trop differente par raport a une sir 2 jap

à mon avis il ya pas que les cams deplus la boite est auto et meme avec sa sa part fort les passage de regime sont tres haut la monter est plus que franche alors que une eg6 chez nous en auto s'est pas si top que sa Oo et perso je pense pas que tu gagnera 10 ch avec la modif de l'essence la s'est du reve xD

( ps1 yen a une sir 2 a vendre qui a ete importe elle se trouve en belgique d'ailleur

ps2 petite precision s'est sur ebay.be mais la voiture est pas en belgique ^^ )

http://cgi.ebay.fr/1993-HONDA-CIVIC-SIR-...dZViewItem

WELCOME TO VTEC ZONE [Image: vtec5zp6eycq6pa6.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
B18 Hors ligne
Senior Member
****

ec8
- -
Messages : 1 286
Sujets : 27
Inscription : Apr 2007
Réputation : 23
14-04-2007, 11:30:25   -    
je chipoterai pas l essence sans etre sur que si je n ai pas un boitier jdm ,que sa ne fasse rien au moteur a la longue ,ils sont increvables mais faut pas non plus faire sans savoir.
de toute facon oublie ton octane ,met des aac integra au moins tu seras sur du gain et trankil
Retourner en haut
Trouver Répondre
vtec37 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 251
Sujets : 10
Inscription : Oct 2006
Réputation : 18
14-04-2007, 13:03:31   -    
Je déconais sur le taux d'octane, pour les arbres d'ITR OK mais vu le prix, ça semblais valoir le cout, le vendeur faisait un prix trés sympa c'est pour ça que je voulais tenter le cout.

EG 6 trouvée y a plus qu'a se mettre au boulot.
Retourner en haut
Trouver Répondre
gineto Hors ligne
Posting Freak
*****

- -
Messages : 11 059
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation : 62
14-04-2007, 13:47:20   -    
l'indice d'octane permet de mettre plus d'avance a l'allumage sans risque de cliquetis, donc ca permet d'avoir une gestion différentes et meilleur. Mais en aucun cas on gagne des chevaux en changeant d'essence sur une meme gestion.

Donc je pense que la différence vient de la ...
et qui dit gestion différente, peut dire aussi AAC différent
Retourner en haut
Trouver Répondre
Morpheus31 Hors ligne
Active Member
***

31 - Haute-Garonne France
Messages : 360
Sujets : 4
Inscription : Apr 2004
Réputation : 1
14-04-2007, 13:59:18   -    
gineto a écrit :l'indice d'octane permet de mettre plus d'avance a l'allumage sans risque de cliquetis, donc ca permet d'avoir une gestion différentes et meilleur. Mais en aucun cas on gagne des chevaux en changeant d'essence sur une meme gestion.

Donc je pense que la différence vient de la ...
et qui dit gestion différente, peut dire aussi AAC différent

+1

Il n'y a qu'à voir l'EG9 B18 de Dj_Spark, allez faire un tour sur son blog et vous verrez qu'avec une bonne gestion, on peut gratter quelques chevaux ...
Attention, je ne dis pas qu'il n'a que ca !!!! C'est un tout, gestion / ligne /et admi ....
Une prépa est un tout, il n'y a pas que certaines pièces à changer !!! Ca beaucoup l'on compris, y a qu'à voir les investissement prépa que Panta83 a fait en N/A Shock
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [FAQ Honda] B16/B18 quels arbres à cames ? dams 42 852 133 409 07-03-2017, 23:47:25
Dernier message: apautre
  [Honda EPC] 16.00 ! (Ancienne version du 01 10 09) DamienB45 123 32 779 14-12-2014, 14:07:50
Dernier message: bruno006
  [D16Z6] Poulie d'arbre à came HS? NHKD 20 6 993 03-09-2012, 22:20:25
Dernier message: B18
  [EK4] Join d'arbre a cam Skunk 2 alu question ? EG2_Style 2 1 792 21-07-2012, 00:24:23
Dernier message: EG2_Style
  [D16Z6 - SOHC ESI] Changer d'arbre a cames... Denioche 12 5 822 30-06-2012, 19:02:31
Dernier message: ben-72
  [EG6] arbre a came brian crower + turbo vivic73 3 2 288 01-03-2012, 00:00:01
Dernier message: Guizounetj
  [Honda EPC] Version 18.00 berseker45000 47 15 388 28-02-2012, 20:53:20
Dernier message: vtec37
  [B16 1-2] Question sur les différences de carter d'huile b16 EG2_Style 4 3 888 21-01-2012, 09:44:52
Dernier message: ugotookie
  [B-series] Roulement d'arbre primaire de boite de vitesse. RA272 2 3 819 02-01-2012, 00:09:18
Dernier message: RA272
  [B16/B18] arbres a cames pour set up turbo D_Dream 23 8 799 06-11-2011, 07:53:29
Dernier message: dhovick