Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
différence de déclaration sur constat amiable ? Quels recours ?
gineto Hors ligne
Posting Freak
*****

- -
Messages : 11 059
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation : 62
17-07-2012, 20:34:37   -   différence de déclaration sur constat amiable ? Quels recours ?
Dans la série poisse, ça continu...


Cet après midi en plein Paris, rue en sens unique avec deux voies bien distinctes, arrété au feux avant un carrefour.
La voie d'en face est suffisement large pour passer à deux mais se rétrécie surtout a cause des stationnement génant, donc plus qu'un voie après le carrefour et gros bouchon qui empiète presque sur ce carrefour.

Le feux passe au vert, j'avance un maximum et reste sur ma voie pour ne pas perturber le dit carrefour (genre 1ère au ralentit), le véhicule de gauche également. Pensant que je voulais passé en force devant lui, il me serre... donc je me décale aussi sur la droite... c'est plutot lui qui voulait passé absolument devant moi... bref.

Il m'accroche (mon aile fraichement refaite il y a 1 mois), et nos retros se rabattent en même temps lors du contact.
Le mec a encastré sa roue dans mon aile et met bien 2 minute pour réussire a se défaire, parce que roue contre roue, impossible de braquer...

Je regarde par la fenetre, un couple de vieux retraités, dans les 70 ans environ.
Jme dit, quel con sérieux ! Il m'a tapé quasi a l'arrèt alors que je tentait de l'éviter.

Bref, on s'arrete, le choc est léger, pas de grosse trace, juste son coin de parechoc et mon aile légèrement enfoncée qui m'empèche d'ouvrir la porte.
Je réussi a sortir, vais le voir et lui demande pourquoi il a fait expres de me rentré dedans (c'est un vieux je me doute qu'il a rien vu...)

Il me dit que c'est moi qui l'ait serré, invraissemblable car je déviais à droite vers le trotoire pour l'éviter.
Le monsieur constat les dégat, rien à vu d'oeil (enfin avec sa vue a lui plutot), et refuse le constat.

Et la grosse connerie de ma part, au lieu de prendre la plaque, une photo... le laissé repartir et porter plainte pour délis de fuite.
Je lui dis OK, je rentre direct porter plainte pour délit de fuite.

Du coup, on fait le constat, mais il reste de très mauvaise foie, du coup nos déclarations se contredisent.

En gros j'ai coché 9 (roulait dans le même sens et sur une file différente), lui aussi.
Je n'ais coché rien d'autres, lui aurait du cocher la 10 (changeait de file), car nous étions encore sur les deux voies du carrefour. Mais monsieur refuse et coche la case 11 (doublait).

Du coup, sur le croquis je lui met une carrotte en mettant une flèche indiquant que sont véhicule se rabattait sur moi.

On signe,... et voilà
Je vous passe les "ne soyez pas de mauvaise foie" ou encore "quand on a plus l'age de conduire faut rendre son permis" etc ...


Je viens de faire une simulation sur le net avec ces cases et je me retrouve 100% en tord.

Je vais biensur remplir le verso du constat bien comme il faut, explication et croquis, et bien mettre la pression a mon assurance.

Mais je doute du resultat et je crois que je vais l'avoir dans l'os.

Quel recours sont possible avant/pendant le dépot du constat ?
Aller déposé une main courante ou porter plainte pour diffamation sur déclaration d'un constat amiable ?

Quels recours sont possible si l'assurance ne tiend pas en compte le vers du constat et ne fait pas l'effort de négocier ?



J'ai la rage !!!
(Modification du message : 17-07-2012, 20:40:33 par gineto.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
17-07-2012, 21:13:46   -   RE: différence de déclaration sur constat amiable ? Quels recours ?
t'es niqué, ce que regardent les assureurs c'est le schéma (qu'ils comparent avec un tryptique de cas typiques) et le nombre de croix, et quelles croix........

yavait une ligne séparant les deux voies, ou bien?

Tu peux retranscrire le schéma ici, celui du constat, et celui de la 'réalité' ?

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
gineto Hors ligne
Posting Freak
*****

- -
Messages : 11 059
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation : 62
17-07-2012, 22:32:26   -   RE: différence de déclaration sur constat amiable ? Quels recours ?
Le constat :

[Image: 20120717222610.jpg]


La réalité :

[Image: constat2.png]

Moi en rouge, lui en bleu, en vert le bouchon...


Le constat est mal fait, le croquis aussi, avec l'embrouille le mec avait séparé les deux parties avant de finir le croquis et signer...
Il avait commencé a dessiner juste avant alors qu'on s'étais pas ncore mit d'accord, il a finté genre il remplissait les infos du permis, je l'ai intercepté direct et lui ait dit qu'il s'est loupé, car pas d'accord...
J'ai juste eu le temps de rajouté les flèches en lui piquant le stylo avant qu'il sépare les feuilles...

Bien relou le vieux !
(Modification du message : 17-07-2012, 22:38:51 par gineto.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Yaya 16v Hors ligne
Senior Member
****

Z32TT-EJ1 chandelles
37 - Indre-et-Loire France
Messages : 4 745
Sujets : 6
Inscription : Nov 2008
Réputation : 15
17-07-2012, 22:38:14   -   RE: différence de déclaration sur constat amiable ? Quels recours ?
Au dos du constat tu refait le schéma en montrant bien qu'il y avais un bouchon déja, sa ne pourra qu'aidé .
eEt précise bien aussi les circonstance de l'accident.

Logiquement il est de toute façon en tord puisqu'il se rabat sur toi .
Et appele ton assurance aussi pour leur expliqué et il te diront réelement ce qu'il en est des tords .

" Je pisse sur les breles de nains et les chiottes en plastiques qui avancent pas " - Paul Posichon

[Image: 20160929_155406_r...---copie-5180520.jpg]
(Modification du message : 17-07-2012, 22:40:19 par Yaya 16v.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
gineto Hors ligne
Posting Freak
*****

- -
Messages : 11 059
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation : 62
17-07-2012, 22:41:13   -   RE: différence de déclaration sur constat amiable ? Quels recours ?
Oui t'inquiète, en précisant aussi "une personne très agées qui ne semblait pas maitriser son véhicule" et tout le reste en détails...
D'ailleurs, ça marche sur papier libre agraffé au constat ou on peut juste ecrir dessus ?
Je vais faire un dossier complet, photocopie etc

Une main courante ou plainte, pas pour diffamation (j'ai confondu) mais pour calomnie contre lui ça peut pas aider ? Ou un recours du genre ?

Il me semblait que les assurances doivent défendre leur client mais je crois qu'ils ne se prennent même pas la tete avec ça.

L'assureur va déja bien m'entendre, il a plein de contrat qui vont sauté à la prochaine échéance si ça se passe mal...

Pas moyen de prendre un malus a cause d'un con**rd pareil serieux, ça fait plus de 5 ans que j'ai rien en responsable... j'suis à bout là !
(Modification du message : 17-07-2012, 22:46:01 par gineto.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Yaya 16v Hors ligne
Senior Member
****

Z32TT-EJ1 chandelles
37 - Indre-et-Loire France
Messages : 4 745
Sujets : 6
Inscription : Nov 2008
Réputation : 15
17-07-2012, 22:46:35   -   RE: différence de déclaration sur constat amiable ? Quels recours ?
Si tu a pas la place pour écrire ce que tu veut au dos du constat tu joint sa en papier libre logiquement .

" Je pisse sur les breles de nains et les chiottes en plastiques qui avancent pas " - Paul Posichon

[Image: 20160929_155406_r...---copie-5180520.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
push Hors ligne
O_o
*****

honda CR-V RD1
74 - Haute-Savoie France
Messages : 9 250
Sujets : 27
Inscription : Mar 2004
Réputation : 40
17-07-2012, 22:50:49   -   RE: différence de déclaration sur constat amiable ? Quels recours ?
tu tel a ton assureur en expliquant le cas et derriere tu refais propre le shema et tu met bien les delimitations des voies .

mais là c'est lui se rabat sur toi donc tu n'es aucunement en tort

commande de HID > ici

vitre teinté 69/38/73/74/01=> mp
Retourner en haut
Trouver Répondre
gineto Hors ligne
Posting Freak
*****

- -
Messages : 11 059
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation : 62
17-07-2012, 22:57:20   -   RE: différence de déclaration sur constat amiable ? Quels recours ?
Merci les gars, c'est ce que j'avais prévu de faire...
Je voulais savoir si y avait pas moyen de se protéger plus que ça dans ce genre d'affaire...

Je le sent mal mais j'espère qu'ils feront leur possible, en tout cas mon dossier sera surement plus béton que celui de ce vieux c** !

La voiture a quasiement rien, limite un coup de ponçage fin + polish, et l'aile se redresse a la main ... C'est pour le malus que ça me prend la tête.

bref, je vous tiens au jus, mais ça va se finir en 50/50 je le sent
(Modification du message : 17-07-2012, 23:00:46 par gineto.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
push Hors ligne
O_o
*****

honda CR-V RD1
74 - Haute-Savoie France
Messages : 9 250
Sujets : 27
Inscription : Mar 2004
Réputation : 40
17-07-2012, 23:06:00   -   RE: différence de déclaration sur constat amiable ? Quels recours ?
pas forcement !

commande de HID > ici

vitre teinté 69/38/73/74/01=> mp
Retourner en haut
Trouver Répondre
gineto Hors ligne
Posting Freak
*****

- -
Messages : 11 059
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation : 62
18-07-2012, 07:28:51   -   RE: différence de déclaration sur constat amiable ? Quels recours ?
Merci pour ton soutien push LOL Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
18-07-2012, 08:21:56   -   RE: différence de déclaration sur constat amiable ? Quels recours ?
si tu peux, essai de prendre une photo de l'endroit ou ça a eu lieu, si ligne discontinue pour délimiter les voies, tu les rajoutes sur ton schéma a l'arrière du constat, photo a l'appui (tu indique bien le numéro de l'immeuble en face, si possible, visible sur la tof)

un dessin valant mieux qu'un discours a la noix incompréhensible.

en tout cas, le ptit 'vieux' te la mets, donc se méfier de ce genre de filou......

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
push Hors ligne
O_o
*****

honda CR-V RD1
74 - Haute-Savoie France
Messages : 9 250
Sujets : 27
Inscription : Mar 2004
Réputation : 40
18-07-2012, 08:40:56   -   RE: différence de déclaration sur constat amiable ? Quels recours ?
(18-07-2012, 07:28:51)gineto a écrit : Merci pour ton soutien push LOL Wink

de rien ! Wink

commande de HID > ici

vitre teinté 69/38/73/74/01=> mp
Retourner en haut
Trouver Répondre
gineto Hors ligne
Posting Freak
*****

- -
Messages : 11 059
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation : 62
18-07-2012, 09:23:04   -   RE: différence de déclaration sur constat amiable ? Quels recours ?
Je ne vais jamais sur Paris en caisse, la je rentrait du taff et j'suis partit récupérer ma copine qui venait de faire un malaise et se sentait mal, je roulais vraiment tranquilou, pour une fois ...

boyou2, merci pour ton aide Wink
Ma copine est partie avec un APN today, elle m'envois plein de cliché dans la journée.
Par contre y a pas de ligne discontinu sur les voies...
J'étais sur celle de droite au feux, le vieux est arrivé ensuite à gauche, limite en pilant ...
Quand il m'a accroché, avant qu'il arrive a s'enlevé, on est bien resté 2 min dans le carrefour, pendant qu'il débattait/rabattait ses retro électrique... au lieu d'avance ! Moi je pouvais pas bougé, il a continué à forcé sur mon aile en braquant dans tous les sens... c'est surtout ça qui l'a déformée je pense...

En tout cas, malgré ses dire, il avait pas l'air fier de lui, et encore moins sa femme restée au frais dans l'auto avec sa clim... pendant que ma copine agonisait presque dans la mienne
Evil
(Modification du message : 18-07-2012, 09:23:23 par gineto.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
18-07-2012, 10:11:33   -   RE: différence de déclaration sur constat amiable ? Quels recours ?
c'est au faubourg saint honoré, a coté de l'Elysée c'est ça?

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
gineto Hors ligne
Posting Freak
*****

- -
Messages : 11 059
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation : 62
18-07-2012, 10:59:29   -   RE: différence de déclaration sur constat amiable ? Quels recours ?
c'est ça, au croisement avec l'avenue matignon...
je repartais de saint honoré direction bercy ... vers 17h
(Modification du message : 18-07-2012, 11:00:49 par gineto.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
18-07-2012, 11:15:00   -   RE: différence de déclaration sur constat amiable ? Quels recours ?
ya pas deux voies de circulation a cet endroit, une seule voie 'officiellement' Confused

au pire, 100 pour yeule, au mieux, 50/50......

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
gineto Hors ligne
Posting Freak
*****

- -
Messages : 11 059
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation : 62
18-07-2012, 11:17:51   -   RE: différence de déclaration sur constat amiable ? Quels recours ?
Dans ce cas ce serait le contraire non ? Vu qu'il a indiqué qu'il doublait sur le constat...

Un point en plus à indiqué dans ma déclération détaillée...

merci pour l'info Wink
(Modification du message : 18-07-2012, 11:18:12 par gineto.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Tic77 Hors ligne
Active Member
***

Nissan Skyline ER34 Sedan
03 - Allier France
Messages : 744
Sujets : 32
Inscription : Nov 2009
Réputation : 17
18-07-2012, 14:26:52   -   RE: différence de déclaration sur constat amiable ? Quels recours ?
Comme dit Boyou, si en effet, il n'y a pas 2 voies à cette endroit, on voit notamment qu'il n'y a pas de marquage au sol, celà peut jouer en ta faveur mais attention, les assureurs sont bornés à la convention IRSA

http://www.lepermis.com/Assurances/barIRSA.htm

Peut être pourras tu faire jouer l'interdiction absolue étant sur un axe à une voie et pas 2 : "Y (papy) ne respecte pas un panneau de sens interdit, une interdiction de dépasser, de virer à droite ou à gauche."

Après tu as le cas classique ou Y change de file mais le papy n'ayant pas coché la case, cela ne sera pas pris en compte.

Pour moi, tu devrais rentrer dans le cadre : "X et Y ne changent pas de file" >>>> 50/50

EDIT POUR INFOS, ayant déjà eu le cas récemment, tu ne peux porter plainte pour délis de fuite si tu dispose d'un élément d'identification (plaque dans ton cas), ils refusent, ce sera main courante et encore ils vont passer autant de temps à t'expliquer que ca sert à rien que de la remplir.
Le dépot de plainte pour délit de fuite n'est enregistré que si l'on n'a aucun moyen d'identifier la personne, bref, c'est classé à ta sortie du poste !!!

Kyky Créations : Stickers, t-shirts etc ..

Moi : Honda Civic EJ2 ==> Honda Civic EK3 ==> Nissan Skyline R34 Sedan
Madame : Honda Civic EG4 ==> Nissan 100NX ==> Toyota Camry 97 ==> Daihatsu Sirion Tegara ==> Nissan Cube
(Modification du message : 18-07-2012, 14:30:35 par Tic77.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
gineto Hors ligne
Posting Freak
*****

- -
Messages : 11 059
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation : 62
18-07-2012, 14:55:38   -   RE: différence de déclaration sur constat amiable ? Quels recours ?
Ok merci pour le lien Wink
Je pense aussi que ça finira en 50/50 mais je vais tout faire pour tirer la couverture vers moi...

Je compte bien mentionné qu'il n'a pas voulu faire de constat jusqu'a ce que je le menace de porter plainte pour délis de fuite, et que par la suite il n'a pas accepté de cocher la dite case par mauvaise foie...
Qu'il m'a doublé dans un sens unique à une seule voie a peine avoir passé le feux au vert (donc dans le carrefour) pour ensuite se rabattre sur moi voyant qu'il n'avait plus la place à cause du bouchon en devant.

Par contre, pour la plainte, ce serait pas pour délis de fuite mais pour gros mito du monsieur (calomnie).
Si dans l'histoire je me retrouve avec une certaine résponsabilité, y a-t-il intérêt de faire cette procédure par la suite ? Quite à déposé une main courante dés maintenant...
(Modification du message : 18-07-2012, 15:10:05 par gineto.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
18-07-2012, 15:22:09   -   RE: différence de déclaration sur constat amiable ? Quels recours ?
aucun interet, et ecrire ce que tu dis sur le vieux dans le constat, ça sert a rien non plus (subjectif)

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
japantrix Hors ligne
Active Member
***


Messages : 634
Sujets : 2
Inscription : Dec 2006
Réputation : 8
18-07-2012, 16:22:36   -   RE: différence de déclaration sur constat amiable ? Quels recours ?
tu as la priorité de droite et si tu dis que tu etais a l arret tu seras 100% en droit Wink

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Tic77 Hors ligne
Active Member
***

Nissan Skyline ER34 Sedan
03 - Allier France
Messages : 744
Sujets : 32
Inscription : Nov 2009
Réputation : 17
18-07-2012, 16:29:52   -   RE: différence de déclaration sur constat amiable ? Quels recours ?
(18-07-2012, 16:22:36)japantrix a écrit : tu as la priorité de droite et si tu dis que tu etais a l arret tu seras 100% en droit Wink

Si on regarde le schéma, on vois que les 2 véhicules étaient sensés avancé, en plus au milieu d'un carrefour, je doute que les assurances se fassent chier !!!

Kyky Créations : Stickers, t-shirts etc ..

Moi : Honda Civic EJ2 ==> Honda Civic EK3 ==> Nissan Skyline R34 Sedan
Madame : Honda Civic EG4 ==> Nissan 100NX ==> Toyota Camry 97 ==> Daihatsu Sirion Tegara ==> Nissan Cube
Retourner en haut
Trouver Répondre
bob_bipbip Hors ligne
Banned

ek4
- France
Messages : 4 479
Sujets : 17
Inscription : Aug 2005
Réputation : 6
18-07-2012, 19:26:13   -   RE: différence de déclaration sur constat amiable ? Quels recours ?
1) constat non concordant pour les deux partie -> 50/50 point barre.
2) seul solution pour t'en tiré, prendre le temoigniage des ptit vieux qui t'on vue, et porté plainte.
-> sans temoigniage, tu l'a dans l'os, ie: 50/50
Retourner en haut
Trouver Répondre
push Hors ligne
O_o
*****

honda CR-V RD1
74 - Haute-Savoie France
Messages : 9 250
Sujets : 27
Inscription : Mar 2004
Réputation : 40
18-07-2012, 19:35:27   -   RE: différence de déclaration sur constat amiable ? Quels recours ?
et telephoné a ton assureur pour expliquer le cas !

commande de HID > ici

vitre teinté 69/38/73/74/01=> mp
Retourner en haut
Trouver Répondre
gineto Hors ligne
Posting Freak
*****

- -
Messages : 11 059
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation : 62
18-07-2012, 19:38:47   -   RE: différence de déclaration sur constat amiable ? Quels recours ?
ouai ok

J'avais aussi un doute sur ça boyou2 Confused

Je peux pas dire que j'étais à l'arrèt sinon il aurait fallu que je coche la case 1... trop tard ? Pas de modif possible ?

Le 50/50 est le plus propable, je l'ai senti direct quand il a mit sa version le saligo...

Et si je la joue simple, genre il m'a simplement doublé alors qu'il n'y avait qu'une seule voie puis s'est rabatu sur moi ?
Comme ça le constat est concordant pour les deux parties et c'est pour sa gueul... ?

push, l'assureur je vais lui parler en face, demain quand je déposerais le constat.
J'ai préféré attendre 48h pour avoir un max d'infos et faire au mieux, j'ai récolté les photos du lieu aussi là... histoire de montrer bien comme il faut qu'il n'avait pas d'autre choix que de se rabattre sur moi...
(Modification du message : 18-07-2012, 19:41:28 par gineto.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
tonyjee Hors ligne
Papa pressé ....
Super Moderateurs

Civic FN1 / Yaris 2NZ
- France
Messages : 15 082
Sujets : 115
Inscription : Jul 2004
Réputation : 27
18-07-2012, 19:47:40   -   RE: différence de déclaration sur constat amiable ? Quels recours ?
Comme dit bob ... au moindre litige c'est 50/50 Wink ....

--------------------------------------------------------------------------------------------->>>
A VENDRE (Ailes OEM SEIBON carbon Honda Civc Sedan 88-91)=> https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/2417986999.htm
--------------------------------------------------------------------------------------------->>>
http://dss-crew.tumblr.comhttp://fr.pinterest.com/tonyjee
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
push Hors ligne
O_o
*****

honda CR-V RD1
74 - Haute-Savoie France
Messages : 9 250
Sujets : 27
Inscription : Mar 2004
Réputation : 40
18-07-2012, 19:48:16   -   RE: différence de déclaration sur constat amiable ? Quels recours ?
là oui tout a fait ! en tout cas ne doute pas devant lui tu dit que tu etais sur la file de droite et que l'autre c'est rabattu sur toi sans clignon sans rien

commande de HID > ici

vitre teinté 69/38/73/74/01=> mp
Retourner en haut
Trouver Répondre
gineto Hors ligne
Posting Freak
*****

- -
Messages : 11 059
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation : 62
18-07-2012, 20:05:01   -   RE: différence de déclaration sur constat amiable ? Quels recours ?
Ah bah y a pas de risque que je doute hein... tellement j'ai les nerfs là ...

Je vais la jouer comme ça, cohérent au constat, preuve a l'appui, simple et efficace.
Pas dit que ça passe mais c'est ce qu'il y a de mieux à faire.

Merci pour tous les conseils les amis... Yes
Retourner en haut
Trouver Répondre
niavlysj Hors ligne
Senior Member
****

'96 EJ9
- France
Messages : 3 533
Sujets : 32
Inscription : Mar 2010
Réputation : 25
18-07-2012, 20:23:56   -   RE: différence de déclaration sur constat amiable ? Quels recours ?
à partir de maintenant, penses à accrocher une patte de lapin au rétroviseur, ça aidera peut être Wink

tien nous au jus en tout cas, et bon courage pour la défense de ton cas.

A chaque problème, il y a deux solutions: une solution simple, et une solution violente encore plus simple ^^
Retourner en haut
Trouver Répondre
Cali-Puma Hors ligne
Koala Killer since 1982
****
Team Sac

YTS / ED9 / GRMN / Acty
74 - Haute-Savoie France
Messages : 4 736
Sujets : 28
Inscription : Sep 2005
Réputation : 18
18-07-2012, 20:28:02   -   RE: différence de déclaration sur constat amiable ? Quels recours ?
Pour moi le schéma le met en tort, du moment ou un véhicule change de voie il est en tort..

Toyota Yaris TS 2003
Toyota Yaris GRMN n°160/400 2018
Honda CRX ED9 1989
Honda CRX ED9 1990
Honda Acty Truck 1983
Honda Beat 1991 Import en cours
Husqvarna Svartpilen 401 2022
Honda CRX ED9 B18HC 1992 - Cochonou Racing Xperience - http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=176706 - Haters Gonna Hate
Clastres Jaune : 1'24"17
Bresse : 1'46"93
Bourbonnais : 1'21"04
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Obligation de déclaration sinistre auprès des autres assurances ? alboubou 16 2 221 28-05-2019, 10:42:58
Dernier message: Oncle Fétide
  Constat - Ne pas etre d'accord sur celui-ci Nitro-TecK 67 12 501 15-04-2016, 13:36:15
Dernier message: boyou2
  declaration de sinistre. poku 1 2 299 19-12-2015, 09:50:54
Dernier message: Ianik
  Recours Pieces Garantie - Non remboursement Loudzic 6 3 254 26-05-2015, 21:56:35
Dernier message: Oncle Fétide
  [logement] Déclaration d'un animal alboubou 30 5 226 20-03-2015, 13:50:24
Dernier message: Oncle Fétide
  [aide]Fausse déclaration de vente jainzar 13 8 516 14-01-2014, 16:21:24
Dernier message: nico_ledingo
  [menace] Quelle recours possible ? hardlover 19 5 349 26-09-2013, 21:27:23
Dernier message: Oncle Fétide
  Escroquerie homologation Toyota Supra : quels recours? geoffreyp 48 22 350 03-07-2013, 10:31:47
Dernier message: tonyjee
  Mon 1er constat... Plutonion 14 3 521 08-01-2013, 20:41:39
Dernier message: Oncle Fétide
  [Assu] Déclaration sinistre reçu apres résiliation du contra SoichirO77 14 6 757 05-09-2011, 15:29:31
Dernier message: Nitro-TecK