Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
differences culasse honda
hondapowaa Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 442
Sujets : 110
Inscription : Oct 2004
Réputation : 2
04-02-2005, 15:07:57   -   differences culasse honda
sur les moteur honda : D/B c la serie moteur,
14 15 16 le litrage
mais......y5 y7 b1 z6 z7 c4 etc c quoi? uniquement la culasse et les piston? j'aurais besoin de savoir tout ça mouah,lol

j'aimerais par exemple savoir si la culasse du d15z6 est la meme que le d16z6 !!!
(ça me semblerais logique c'est deux sohc vtec de meme serie etc y'as juste le bloc en lui meme qui est different jpense)
Retourner en haut
Trouver Répondre
hondapowaa Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 442
Sujets : 110
Inscription : Oct 2004
Réputation : 2
06-02-2005, 01:13:33   -    
up! ben alors? personne peu m'aider??? :'(
Retourner en haut
Trouver Répondre
hondapowaa Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 442
Sujets : 110
Inscription : Oct 2004
Réputation : 2
07-02-2005, 01:38:12   -    
ALLO?.??????????? pk personne me réponds?? :-(
Retourner en haut
Trouver Répondre
Burner Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 472
Sujets : 17
Inscription : Jan 2005
Réputation : 0
07-02-2005, 01:40:04   -    
peut pas t'aider ji sais po Cry dlé
allez up les hondaïste,lol
Retourner en haut
Trouver Répondre
honda-76 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 17
Sujets : 3
Inscription : Feb 2005
Réputation : 0
07-02-2005, 10:49:31   -   va voir sur
http://www.honda.co.uk/owner/workshopmanuals2.html

cela va peut etre t'aider
Retourner en haut
Trouver Répondre
hondapowaa Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 442
Sujets : 110
Inscription : Oct 2004
Réputation : 2
07-02-2005, 11:17:52   -    
ben pas vraiment mais merci quand meme ;-)
Retourner en haut
Trouver Répondre
2FAST4U Hors ligne
Active Member
***


Messages : 246
Sujets : 11
Inscription : Sep 2003
Réputation : 0
07-02-2005, 12:44:31   -    
ben je sais pas trop mais vu que moi sur mon EE j'ai un B16A1 et qu'après sur les EG et EK c'est le B16A2 et qu'apparament les seuls modifs sont le collecteur d'échappement et l'ecu pour obtenir les 10cv de plus, c'est peut être tout simplement un code pour numéroter les évolutions....

simple supposition.

celui qui freine c'est une lopette !!

t'attaquais toi ?!?

http://honda-vtec.site.voila.fr/
Retourner en haut
Trouver Répondre
hondapowaa Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 442
Sujets : 110
Inscription : Oct 2004
Réputation : 2
07-02-2005, 12:52:24   -    
2FAST4U a écrit :ben je sais pas trop mais vu que moi sur mon EE j'ai un B16A1 et qu'après sur les EG et EK c'est le B16A2 et qu'apparament les seuls modifs sont le collecteur d'échappement et l'ecu pour obtenir les 10cv de plus, c'est peut être tout simplement un code pour numéroter les évolutions....

simple supposition.

jsais aps j'aurais tendance a penser que ça indique surtout la culasse
exemple
d16 y5 c'est sohc
y7 vtec-e
y8 vtec (si mes souvenir sont bon.

donc d15z6 et d16z6 meme culasse ou pas? (je pencherais pour le oui)
Retourner en haut
Trouver Répondre
hondapowaa Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 442
Sujets : 110
Inscription : Oct 2004
Réputation : 2
07-02-2005, 22:13:47   -    
up
Retourner en haut
Trouver Répondre
vtiman Hors ligne
Active Member
***


Messages : 630
Sujets : 10
Inscription : Aug 2003
Réputation : 0
08-02-2005, 08:32:31   -    
fo voir ca par raport au serie de moteur :

par exemple tt les moteur de serie B son compatible

b20 avec tete de SIR ......etc etc .

[Image: banniere_site.jpg]
bcps parle , mais bizzar on voit jamais leur auto .......
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
hondapowaa Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 442
Sujets : 110
Inscription : Oct 2004
Réputation : 2
08-02-2005, 10:18:27   -    
heuuuu ça je sais que dans une meme serie la tete est compatible,mais ma question est surtout par rapport aux designation ,d15z6 b16a2 d16y8 etc etc le debut c le bloc en lui meme et apres? (z6 a2 y8) c'est quoi? culasse+piston?

d'ou ma seconde question si c'est bien ce que je pense,la culasse d'un bloc d15z6 est la meme qu'un d16z6 nan?
Retourner en haut
Trouver Répondre
2FAST4U Hors ligne
Active Member
***


Messages : 246
Sujets : 11
Inscription : Sep 2003
Réputation : 0
08-02-2005, 10:38:08   -    
hondapowaa a écrit :heuuuu ça je sais que dans une meme serie la tete est compatible,mais ma question est surtout par rapport aux designation ,d15z6 b16a2 d16y8 etc etc le debut c le bloc en lui meme et apres? (z6 a2 y8) c'est quoi? culasse+piston?

d'ou ma seconde question si c'est bien ce que je pense,la culasse d'un bloc d15z6 est la meme qu'un d16z6 nan?

qu'est ce qui change la cylindrée entre un d15 et d16 ? si c'est la course, c'est effectivement peut être la même culasse, si c'est l'alésage c'est déjà moins sur même si il n'y a pas une grosse différence entre un 1.5l et un 1.6l mais je pense pas que Honda fasse ce genre d'économie (je sais par exemple que sur les BMW E30 les 323i et les 320i ont la même culasse mais du coup elle tient pas sur le 2.3l et elle se fissure)
mais bon la encore je fais que supposer pour faire avancer le schmilblick... Wink

celui qui freine c'est une lopette !!

t'attaquais toi ?!?

http://honda-vtec.site.voila.fr/
Retourner en haut
Trouver Répondre
hondapowaa Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 442
Sujets : 110
Inscription : Oct 2004
Réputation : 2
08-02-2005, 10:45:44   -    
sur les moteur 1l4 1l5 et 1l6 en serie D l'alésage est le meme
seul la course change.
le 1l4 passons il n'as pas la meme culasse c clair et n'as pas la meme fin d'appelation (z6)
mais le 1l5 d15z6 et le 1l6 d16z6 sont tout deux sohc vtec.
1l5 : 114 ch 1l6 : 125 (soit 10/11ch de difference pour 100cm3 ce qui me fort jouable)

Dans le cas ou ils ont donc la meme culasse,ça permettrais de conclure que la fin d'appelation sur les moteur honda concerne effectivement la culasse et les pistons.
(un d16y5 ayant pas le meme piston qu'un d16z6 ou y8)
Retourner en haut
Trouver Répondre
fastrunner Hors ligne
Senior Member
****

Isuzu, Honda
- Thailand
Messages : 4 399
Sujets : 36
Inscription : May 2002
Réputation : 15
08-02-2005, 13:40:08   -    
aux Us y'a des gars qui prennent un bloc de D15B2 ou D15B7 et qui lui mettent une culasse de D16Z6 ou D16Y8 par exemple

donc c'est compatible mais y'a un peu de modifs , j'en sais pas +

Fastrunner World (.)(.) Isuzu Dmax 3.0 DiD --- Honda Civic Fk3 icdti --- Honda Hre 410 --- Honda (.)(.) ???
1.3.5.
¦ + +
2.4.6.R

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Fushi Hors ligne
Senior Member
****

Honda Civic
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 3 474
Sujets : 21
Inscription : May 2003
Réputation : 1
08-02-2005, 13:50:37   -    
Y a même un gars qui a monté une culasse de ZC (1600 DOHC) sur un D15 DOHC...
C'est des malades lol

"Life is measured by the number of times your soul is deeply stirred" Soichiro HONDA
Retourner en haut
Trouver Répondre
hondapowaa Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 442
Sujets : 110
Inscription : Oct 2004
Réputation : 2
08-02-2005, 13:52:33   -    
que ça soit compatible ça je le sais en gros toute les culasse entre enlle sont compatible

now j'aimerais savoir si le fin de l'appelation de moteur concerne effectivement la culasse et les pistion comme je le pense.
(d15B2 Z6 Z7 d16Y5 Z6 Y8 etc)

Si cela est vrai je suppose donc que la culasse du bloc d15Z6 est strictement la meme sue le d16Z6 non?
Retourner en haut
Trouver Répondre
upercut Hors ligne
Active Member
***


Messages : 319
Sujets : 16
Inscription : Jan 2005
Réputation : 0
08-02-2005, 13:53:01   -    
ouai et les piston de zc passe sur d15 et d16 vtoc, sa augmente le RV
Retourner en haut
Trouver Répondre
hondapowaa Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 442
Sujets : 110
Inscription : Oct 2004
Réputation : 2
08-02-2005, 13:53:41   -    
Fushi a écrit :Y a même un gars qui a monté une culasse de ZC (1600 DOHC) sur un D15 DOHC...
C'est des malades lol


un D15 dohc??? ça existe ça? c'est lequel?
Retourner en haut
Trouver Répondre
civic_16Turbal Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 3 775
Sujets : 20
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
08-02-2005, 14:16:33   -    
Pour les trucs de dingue ils sont bons...
Moi j'ai des tofs d'un gars qui a modifié une culasse de Z6 en créant des chasses (comme le Y8) en soudant au TIG, puis en réusinant le tout. Vraiment du taf de malade, mais maintenant ils combine les avantages des 2 culasses (Y8 et Z6) , le top quoi ...

Retourner en haut
Trouver Répondre
Fushi Hors ligne
Senior Member
****

Honda Civic
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 3 474
Sujets : 21
Inscription : May 2003
Réputation : 1
08-02-2005, 14:22:35   -    
Oops, j'ai fait une faute de frappe, c'etait une culasse ZC DOHC monté sur un bas moteur D15 qui est à la base SOHC.
J'ai vu ça sur Honda-Tech il n'y a pas très longtemps.

"Life is measured by the number of times your soul is deeply stirred" Soichiro HONDA
Retourner en haut
Trouver Répondre
hondapowaa Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 442
Sujets : 110
Inscription : Oct 2004
Réputation : 2
08-02-2005, 14:44:24   -    
Fushi a écrit :Oops, j'ai fait une faute de frappe, c'etait une culasse ZC DOHC monté sur un bas moteur D15 qui est à la base SOHC.
J'ai vu ça sur Honda-Tech il n'y a pas très longtemps.

je sais ce qu'il me reste a faire alors! lol
Retourner en haut
Trouver Répondre
hondapowaa Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 442
Sujets : 110
Inscription : Oct 2004
Réputation : 2
08-02-2005, 14:46:02   -    
civic_16Turbal a écrit :Pour les trucs de dingue ils sont bons...
Moi j'ai des tofs d'un gars qui a modifié une culasse de Z6 en créant des chasses (comme le Y8) en soudant au TIG, puis en réusinant le tout. Vraiment du taf de malade, mais maintenant ils combine les avantages des 2 culasses (Y8 et Z6) , le top quoi ...

heu........
des chasses??????????? des chasses d'eau? LOL Sac

Tu peux m'expliquer quels sont les avantage de la z6 et de la y8????

Au fait si je saisi bien donc Z6 y8 y5 A2 a1 b3 etc etc c'est bien la culasse juste?? (voir pistons egalement)

donc d15z6 d16z6 meme culasse?
Retourner en haut
Trouver Répondre
civic_16Turbal Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 3 775
Sujets : 20
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
08-02-2005, 15:30:24   -    
Citation :Au fait si je saisi bien donc Z6 y8 y5 A2 a1 b3 etc etc c'est bien la culasse juste?? (voir pistons egalement)

oui il me semble

Sinon pour le reste, il y a des éléments d'explication dans un post de Gaby sur les culasses, je vais pas tout remettre ici

Retourner en haut
Trouver Répondre
civic_16Turbal Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 3 775
Sujets : 20
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
08-02-2005, 15:32:06   -    
le lien http://www.jpcar.net/forum/viewtopic.php?t=41851

Retourner en haut
Trouver Répondre
hondapowaa Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 442
Sujets : 110
Inscription : Oct 2004
Réputation : 2
08-02-2005, 16:13:21   -    
c'est bon j'ai lu mais j'ai toujours pas saisi cet histoire de chasse et de clavette décalée!! lol
Retourner en haut
Trouver Répondre
civic_16Turbal Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 3 775
Sujets : 20
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
08-02-2005, 17:36:23   -    
Pour la clavette, c'est pour la compatibilité des AAC, et en fait les levées et temps d'ouverture sont les mêmes donc pas de gros intérêt...
Sinon les chasses ce sont les parties qui "empiètent" sur la chambre de combustion , c la grosse différence "visuelle" entre les chambres du z6 et du y8.
j'ai déjà parlé de leur fonction (augmente la turbulence dans la chambre, meilleure combustion)

Retourner en haut
Trouver Répondre
hondapowaa Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 442
Sujets : 110
Inscription : Oct 2004
Réputation : 2
08-02-2005, 19:02:36   -    
civic 16turbal (ça fait bcp 16turbo non? 3 par cylindre ouch ça doit bourrer mdr! Sac)

Pour résumé donc : les appelation y8 z6 b1 y5 a2 ce sont les differentes culasses n'est-ce pas??

J'en déduis donc que m'as culasse de 1l5 ils (d15Z6) est strictement la meme que celle de l'esi (d16Z6) ??
Retourner en haut
Trouver Répondre
civic_16Turbal Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 3 775
Sujets : 20
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
08-02-2005, 19:55:18   -    
Citation :Pour résumé donc : les appelation y8 z6 b1 y5 a2 ce sont les differentes culasses n'est-ce pas??

ça demande confirmation, va voir sur des sites US (honda-tech peut etre) , tu auras surement la réponse

Retourner en haut
Trouver Répondre
fastrunner Hors ligne
Senior Member
****

Isuzu, Honda
- Thailand
Messages : 4 399
Sujets : 36
Inscription : May 2002
Réputation : 15
08-02-2005, 20:22:29   -    
différences de culasses et de pipe d'admission également

Fastrunner World (.)(.) Isuzu Dmax 3.0 DiD --- Honda Civic Fk3 icdti --- Honda Hre 410 --- Honda (.)(.) ???
1.3.5.
¦ + +
2.4.6.R

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [FAQ Honda] Différences entre les H22 frank s13 33 10 918 19-07-2012, 13:24:51
Dernier message: jimmy07
  [ED9] Problème joint de culasse + culasse Sylvain03 52 9 349 05-07-2009, 03:22:13
Dernier message: Whiplasher
  réelles différences entre le esi et le vti chez honda? ??? le novice 17 2 258 30-04-2004, 07:44:22
Dernier message: dj_spark