Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

differences delsol \ itr ?

Auteur Message
gineto Hors ligne
Posting Freak
*****

125i débridée FlexFuel
- -
Messages : 10 966
Sujets : 151
Inscription : Dec 2004
Réputation : 62
02-03-2005, 13:30:30   -   differences delsol \ itr ?
salut a tous
mon projet est de macheter une itr kan jorai fini les etudes, et de lui faire une petite prepa.
mai selon le budjet je prendrai pe etre un del sol pour commencer.
j'arai voulu savoir ce que vous pensez de la tenue de route de ces deux boones voitures ?
ps: il ya un torsen sue le delsol

merci pour votre aide
++
Retourner en haut
Trouver Répondre
djguigui Hors ligne
Active Member
***


Messages : 829
Sujets : 30
Inscription : Feb 2002
Réputation : 19
02-03-2005, 13:34:36   -    
rien à voir !!!

la del sol est un cabriolet, l'itr une hyper sportive c incomparable !

ps : pas de torsen sur les del sol
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
doggystyle Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 36
Sujets : 14
Inscription : Feb 2005
Réputation : 0
02-03-2005, 17:05:17   -    
mon cousin a une integra, tu te chies dessus bien avant d avoir atteint les limites de la caisse.sérieux c phenomenal sur circuit ya ke porsche et lotus ki tiennen mieux.et del sol ya pa de differentiel torsen

Pièces PAS CHER à vendre pour CRX VTEC

Silencieux arrière 50€ quasi neuf & allumeur 90€
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.p...24#2188924

Couvre culasse & cache bougies 50€
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.p...&highlight=

Boite a air origine, cache collecteur, AAC…
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.p...&highlight=
Retourner en haut
Trouver Répondre
Branlo Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 95
Sujets : 1
Inscription : May 2003
Réputation : 0
02-03-2005, 17:13:42   -    
préparer une ITR alors que tu n'a même pas encore posé les fesses dedans...... Et de là à juger une ITR tel un pilote confirmé du JGTC.... Stop. Vaut mieux faire la prépa sur toi-même !!! Big Grin

Le Ninja Blanc Championship...
[Image: goldorak5zf.gif]
Grendizer Go !!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
OSAKA_91 Hors ligne
Active Member
***

- France
Messages : 970
Sujets : 30
Inscription : Jun 2002
Réputation : 0
02-03-2005, 17:17:20   -    
L' integra d' origine est une bête de circuit, y a vraiment aucune comparaison possible avec un Delsol qui n' a pas grand chose de sportif il faut bien l' admettre.
Retourner en haut
Trouver Répondre
doggystyle Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 36
Sujets : 14
Inscription : Feb 2005
Réputation : 0
02-03-2005, 17:36:01   -    
c clair meme une ee8 c plus fun je trouve kun del sol

Pièces PAS CHER à vendre pour CRX VTEC

Silencieux arrière 50€ quasi neuf & allumeur 90€
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.p...24#2188924

Couvre culasse & cache bougies 50€
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.p...&highlight=

Boite a air origine, cache collecteur, AAC…
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.p...&highlight=
Retourner en haut
Trouver Répondre
EdUcAtIoN-CiViC Hors ligne
Active Member
***


Messages : 678
Sujets : 64
Inscription : Jul 2003
Réputation : 34
02-03-2005, 17:47:21   -    
Une delsol c'est pour faire le mignon... Mais ça pousse quand meme je voudrais pas froisser certaines personnes... LOL
Une itr c'est le summum de ce qui peut se faire de mieu en traction.
Quand je pense qu'ils ont osé mettre 240 chevaux sur les roues avant d'un alfa 147 gta sans défférentiel, je comprends pourquoi j'ai choisi Honda...

Topper_Harley a écrit :On ne craint rien, ceux qui roulent en jap n'ont pas la grippe, ils ont le grip


Sac
Retourner en haut
Trouver Répondre
gineto Hors ligne
Posting Freak
*****

125i débridée FlexFuel
- -
Messages : 10 966
Sujets : 151
Inscription : Dec 2004
Réputation : 62
07-03-2005, 21:15:49   -    
ok
merci pour l'info
ca confirme ce que je pensai
cette superbe caisse est un reve pour moi
jatten dabord de finir mon bts, kan jorai un taff, jachèterai une itr et la prépa se fera au fil du temp.
certains d'entre vous me prenne suremen pour un jacky ki se pren pour un super pilote. jai pa tro les moyens davoir une "balle" pour l'instant, mai je sai ce que je vaux et kan jorai mon ITR, je serai lui rendre honneur.

VTEC powwwwwwaaaaaaa
Retourner en haut
Trouver Répondre
bob l'éponge Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 053
Sujets : 41
Inscription : Jun 2002
Réputation : 0
07-03-2005, 21:34:22   -    
bon del sol egale petit missile qui ne tien pas tro ple pavé

ITR egale super missil sol-sol qui acroche le pavé voila Wink nivo prepat prepart toi a craché car les bonne piece coute chere Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
STEEVIE BOOSTER Hors ligne
Active Member
***


Messages : 791
Sujets : 8
Inscription : Dec 2003
Réputation : 1
07-03-2005, 22:10:02   -    
EdUcAtIoN-CiViC a écrit :Quand je pense qu'ils ont osé mettre 240 chevaux sur les roues avant d'un alfa 147 gta sans défférentiel, je comprends pourquoi j'ai choisi Honda...

Quand je pense que HONDA met les 200 cv d'une ITR sans TORSEN LOL

L'ALFA a un différentiel, il n'est simplement pas à glissement limité (de type TORSEN quoi....) Wink . En plus, si je ne me trompe pas, l'Alfa est bardée d'équipements électroniques d'aide à la conduite, dont un antipatinage. C'est sans doute moins éfficace qu'un TORSEN, mais ça doit déjà bien aider la motricité. Wink

Quand à l'ITR et à la DEL SOL, le chassis est, à la base, le même que celui d'une CIVIC EG, sauf qu'il est découvert pour la DEL SOL (rigidité moindre et poid supérieur à cause des renforts) et qu'il y a des BAR un peu de partout et des toles d'épaisseur différentes sur certaines parties "sensibles" de l'ITR (rigidité incomparablement supérieure à celle d'une CIVIC, et poid un peu plus élevé aussi).
Retourner en haut
Trouver Répondre
tcho Hors ligne
Active Member
***


Messages : 111
Sujets : 2
Inscription : Jan 2005
Réputation : 0
07-03-2005, 22:41:47   -    
Branlo a écrit :préparer une ITR alors que tu n'a même pas encore posé les fesses dedans...... Et de là à juger une ITR tel un pilote confirmé du JGTC.... Stop. Vaut mieux faire la prépa sur toi-même !!! Big Grin

bien répondu Wink

j'ai jamais pu conduire une ITR,mais j'ai déjà mis mes petites fesses dans celle de RAPTORPARTS,donc pas d'origine préparée quasi qu'avec du MUGEN et j'en suis encore bluffé Big Grin ,j'ai été impréssioné pas la sonorité et surtout la poussé du vtec a partir de 6500trminutes (a peu prés)
mais aussi par son excellente tenue de route et son freinage Big Grin

mais si tu n'as pas encore de voiture(si j'ai bien compris),commence d'abord par une petite voiture,.....avec çà tu vas te tuer LOL
et puis je connais aucune assurance qui assurerais un débutant en ITR Mr Green
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
gineto Hors ligne
Posting Freak
*****

125i débridée FlexFuel
- -
Messages : 10 966
Sujets : 151
Inscription : Dec 2004
Réputation : 62
08-03-2005, 12:16:42   -    
vous me prenez pour un débutant c sur
kan je demande des renseignements c parce que cette voiture est un reve et avant tou un projet ke je réaliserait avec le temp.

j'ai 21 pige, conduite accompagné et 3 an de permis.

j'ai deja mis les mains sur un uno turbo ie, un 205 CT, vr6, m3, fiat coupé T20 et autres...
CRX 1L6 16S, accord type R.......jadore les bon atmo , surtou les VTEC (les meilleurs !)
et ceux ki me plait c la tenue de route qu'il peut y avoir derière la puissance. l'ITR est le must et elle a vraiment une belle gueul.

cependan, je préfère le circuit que les runs.

c'est pour ca que j'ai dérivé de JSO a JAPANCAR.

je suis passionné de sport mécanique avant tout (et depuis des générations) et fai mes études en conception mécanique.

je ne suis pas un jacky qui veut une ITR comme première vago, j'atten juste la tune pour ce projet ki se fera progressivement.
je suis tres concient que cette voiture est sans reproche et qu'il sera dificil de la dompté, mai si certains y arrivent, pk pa moi?

il y a bien des grands père ki roulent en ferrari kil ne sauront jamais maitriser.

la plus fabuleuse caisse a mes yeux est l' ITR et elle reste accessible.

je veux me faire une caisse de circuit, je suis vraiment passionné et comme ca ne peut pa se réaliser pour l'instant, ba je vien vou pêcher des infos pour mener a bien ce futur projet ke je réaliserai a tout prix.

ce ne sont pas vos remark ki changeront mon objectif, je veux juste faire partie de cette fraternité qu'est HONDA et surtout ceux ki les préparent et les représente.

pour info, je rénove actuellement entièrement avec mon père une alpine A110 (berlinette).

vous avez bo ricaner entre vous sur mes côtes, ca ne changera rien.
je n'affirme pas etre super fort, je sais ce que je vaux et je veux surtout évoluer dans la bonne direction.
ce n'est pas parce que je ne possède pas encore de jap kil fo me bannir, est-ce vraiment tro demandé.

et pour l'assurance, ce n'est pas un souci...

++
Retourner en haut
Trouver Répondre
icedfluid Hors ligne
Posting Freak
*****

59 Nord France
Messages : 6 539
Sujets : 77
Inscription : May 2003
Réputation : 13
08-03-2005, 12:31:38   -    
STEEVIE BOOSTER a écrit :Quand je pense que HONDA met les 200 cv d'une ITR sans TORSEN LOL

Il fallait comprendre : Scen ... CTR et non ITR ! Wink


Evidement au Japon la Scen ... CTR à le torsen ...

Remaps sur banc : Toutes Honda / CTR K20A / RX-7 / Lotus 2ZZ / autres !
Hondata, AEM, Apexi Power-FC, Motec, KMS, DTA, etc ... : icedfluid@gmail.com
Retourner en haut
Trouver Répondre
honda civic Hors ligne
Active Member
***


Messages : 479
Sujets : 40
Inscription : Jul 2003
Réputation : 0
08-03-2005, 12:57:03   -    
gineto a écrit :vous me prenez pour un débutant c sur
kan je demande des renseignements c parce que cette voiture est un reve et avant tou un projet ke je réaliserait avec le temp.

j'ai 21 pige, conduite accompagné et 3 an de permis.

j'ai deja mis les mains sur un uno turbo ie, un 205 CT, vr6, m3, fiat coupé T20 et autres...
CRX 1L6 16S, accord type R.......jadore les bon atmo , surtou les VTEC (les meilleurs !)
et ceux ki me plait c la tenue de route qu'il peut y avoir derière la puissance. l'ITR est le must et elle a vraiment une belle gueul.

cependan, je préfère le circuit que les runs.

c'est pour ca que j'ai dérivé de JSO a JAPANCAR.

je suis passionné de sport mécanique avant tout (et depuis des générations) et fai mes études en conception mécanique.

je ne suis pas un jacky qui veut une ITR comme première vago, j'atten juste la tune pour ce projet ki se fera progressivement.
je suis tres concient que cette voiture est sans reproche et qu'il sera dificil de la dompté, mai si certains y arrivent, pk pa moi?

il y a bien des grands père ki roulent en ferrari kil ne sauront jamais maitriser.

la plus fabuleuse caisse a mes yeux est l' ITR et elle reste accessible.

je veux me faire une caisse de circuit, je suis vraiment passionné et comme ca ne peut pa se réaliser pour l'instant, ba je vien vou pêcher des infos pour mener a bien ce futur projet ke je réaliserai a tout prix.

ce ne sont pas vos remark ki changeront mon objectif, je veux juste faire partie de cette fraternité qu'est HONDA et surtout ceux ki les préparent et les représente.

pour info, je rénove actuellement entièrement avec mon père une alpine A110 (berlinette).

vous avez bo ricaner entre vous sur mes côtes, ca ne changera rien.
je n'affirme pas etre super fort, je sais ce que je vaux et je veux surtout évoluer dans la bonne direction.
ce n'est pas parce que je ne possède pas encore de jap kil fo me bannir, est-ce vraiment tro demandé.

et pour l'assurance, ce n'est pas un souci...

++


un peu comme moi, a 20ans j avais mon esi, que j ai garder 2mois(le moteur) maintenant elle est devenu vti b16a2R LOL Wink

a vendre

nombreuse piece civic eg, demander en Mp
Retourner en haut
Trouver Répondre
STEEVIE BOOSTER Hors ligne
Active Member
***


Messages : 791
Sujets : 8
Inscription : Dec 2003
Réputation : 1
08-03-2005, 20:32:58   -    
icedfluid a écrit :
STEEVIE BOOSTER a écrit :Quand je pense que HONDA met les 200 cv d'une ITR sans TORSEN LOL

Il fallait comprendre : Scen ... CTR et non ITR ! Wink


Evidement au Japon la Scen ... CTR à le torsen ...

Heureusement qu'il y en a qui suivent Oops! .
Retourner en haut
Trouver Répondre
Gothmog Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 50
Sujets : 0
Inscription : Aug 2004
Réputation : 0
08-03-2005, 23:50:12   -    
gineto a écrit :cependan, je préfère le circuit que les runs.
C'est bien. Wink
gineto a écrit :pour info, je rénove actuellement entièrement avec mon père une alpine A110 (berlinette).
C'est bien aussi. Wink

Blague à part, t'énerves pas. C'est un beau projet que tu as là. J'ai un copain qui avait une ITR et qui m'a même laissé la conduire, que du bonheur, même d'origine. Il faisait du circuit avec, je suis monté en passager, c'est l'hallu. Cette bagnole est faite pour la piste, et dès que tu l'achètes, elle est prête. Bien sûr, tu peux toujours l'améliorer si tu aimes bricoler.

Côté del Sol, pour la balade, le look, c'est top. Niveau poussée, c'est correct, sans plus. Et niveau tenue de route, ben c'est pas vraiment fait pour. En tout cas, voiture sympa en attendant d'atteidre ton joli rêve.

Bonne route à toi. Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
Gothmog Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 50
Sujets : 0
Inscription : Aug 2004
Réputation : 0
08-03-2005, 23:51:04   -    
Gothmog a écrit :
gineto a écrit :cependan, je préfère le circuit que les runs.
C'est bien. Wink
gineto a écrit :pour info, je rénove actuellement entièrement avec mon père une alpine A110 (berlinette).
C'est bien aussi. Wink

Blague à part, t'énerves pas. C'est un beau projet que tu as là. J'ai un copain qui avait une ITR et qui m'a même laissé la conduire, que du bonheur, même d'origine. Il faisait du circuit avec, je suis monté en passager, c'est l'hallu. Cette bagnole est faite pour la piste, et dès que tu l'achètes, elle est prête. Bien sûr, tu peux toujours l'améliorer si tu aimes bricoler.

Côté del Sol, pour la balade, le look, c'est top. Niveau poussée, c'est correct, sans plus. Et niveau tenue de route, ben c'est pas vraiment fait pour. En tout cas, voiture sympa en attendant d'atteindre ton joli rêve.

Bonne route à toi. Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
gineto Hors ligne
Posting Freak
*****

125i débridée FlexFuel
- -
Messages : 10 966
Sujets : 151
Inscription : Dec 2004
Réputation : 62
10-03-2005, 00:38:28   -    
merci les gars, ca fai plaisir
Retourner en haut
Trouver Répondre
itr_vtec Hors ligne
Active Member
***


Messages : 224
Sujets : 29
Inscription : Feb 2005
Réputation : 0
10-03-2005, 17:24:39   -    
Lol ca me fera toujours marrer la réputation de l'itr !
J'en ai une depuis 3 mois (6000km), c'est vrai que c'est une super sportive mais faut pas abuser quand même !

Tenue de route ok, c'est le pied a condition d'être maitrisée parce que sinon ca peut virer au cauchemard ! (plus survireuse que sous-vireuse donc demande en tous cas une leçon sur la manière de la rattraper !). Je plein le petit jeune qui s'y croit un peu trop et qui tappe avec comme un con dans les virages !

Nivau accélération c'est sympa mais c'est pas non plus le monstre ! (tout dépand sur quoi tu te base c'est vrai).

Sur circuit c'est clair que ca doit être le pied ! (pas encore essayé)
Retourner en haut
Trouver Répondre
bob l'éponge Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 053
Sujets : 41
Inscription : Jun 2002
Réputation : 0
11-03-2005, 10:21:59   -    
itr_vtec a écrit :(plus survireuse que sous-vireuse donc demande en tous cas une leçon sur la manière de la rattraper !). Je plein le petit jeune qui s'y croit un peu trop et qui tappe avec comme un con dans les virages !

bas dit toi quil faut toujourd avoir en tete quil ya le torsen et jpeutte dir que justement letorsen sert bcp et jpeut te dir que si y avait pas le torsen je pense que sa serai bcp moin drole et bcp moin efficace !!! nivo acceleration entre 4 et 6000 tr cets vrai ya que dalle mais sa cets facile a remedier Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
gineto Hors ligne
Posting Freak
*****

125i débridée FlexFuel
- -
Messages : 10 966
Sujets : 151
Inscription : Dec 2004
Réputation : 62
13-03-2005, 03:43:03   -    
en fait, ca fonctionne comment un torsen ?
kel est le principe de fonctionnement de ce systéme ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
itr_vtec Hors ligne
Active Member
***


Messages : 224
Sujets : 29
Inscription : Feb 2005
Réputation : 0
14-03-2005, 12:16:43   -    
En bref, sauf erreur, la pattate est transmise sur la roue interieure au virage, resultat (de sur) , quand tu accélère dans le virage, tu te sent tiré plus vers l'interrieur que vers l'exterrieur. ca fait bizzard au début de devoir accélérer dans une épeingle.

Bob-l'éponge : Ouais ta raison c'est surtous ce manque de couple avant, pas génant en conduite sportive vu que t'arrive à rester dans les tours en jouant avec la boite ultra courte mais un peu ennuyant en conduite cool.

Le double débrayage est quasi impératif sur cette voiture sinon tu pert trop de temps. Je maitrise pas le talon pointe mais je dois dire que ca me serait de grande utilité !
Retourner en haut
Trouver Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Trains ITR & EK4] Différences? OEMStyle 4 1 906 29-10-2012, 21:01:19
Dernier message: YoAnn77
  [EG/EK/ITR/DELSOL]. Reglage de combinés filtés grippés !! moultipass 25 5 331 18-04-2012, 14:51:23
Dernier message: gineto
  [eg/delsol] Amortisseurs : différences ? hondaman45 2 590 04-02-2009, 21:26:45
Dernier message: hondaman45
  Différences ECU JDM ITR 96-Spec vs 98-Spec : Help Beowulf 7 1 614 05-03-2008, 12:45:26
Dernier message: EdUcAtIoN-CiViC
  differences boites Y21 (VTI) et S80 (ITR) madeinvtec 3 898 03-11-2006, 00:57:42
Dernier message: ktriscrew
  Différences ITR 96/98 spec ? Veedub 4 859 25-01-2005, 18:59:20
Dernier message: bob l'éponge