Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

différences sr20det de s14a et s15...

Auteur Message
ian© Hors ligne
Active Member
***


Messages : 477
Sujets : 46
Inscription : Oct 2004
Réputation : 0
19-10-2004, 16:11:46   -   différences sr20det de s14a et s15...
...sachant que y en a une qui sort 205/220... et l'autre 250cv...

autrement dit si ce n'est qu'une différence d'ECU... et ben l'ECU de la s15 passe dans une s14? non?

1999 delsol 160
2001 mr2 175
2003 s14a +-280
2005 Z3M coupé 321
2007 Corolla TS 192 aille

2009 Porsche 996 carrera 4S et ça roule
Retourner en haut
Trouver Répondre
yoshi79 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 90
Sujets : 5
Inscription : Aug 2003
Réputation : 0
19-10-2004, 16:18:21   -    
Tu as aussi une différence au niveau moteur, le S15 comporte l'équivalent du VTEC chez Honda, l'échangeur est également plus gros, l'ECU différent aussi. Ca fait déjà pas mal, en mettant l'échangeur, il parait qu'on y gagne déjà quelques chevaux, un des gars sur le forum en a un.
Si tu en veux un cherche sur ebay. Wink

NSX comme neuve. Z4M next?
Retourner en haut
Trouver Répondre
ian© Hors ligne
Active Member
***


Messages : 477
Sujets : 46
Inscription : Oct 2004
Réputation : 0
19-10-2004, 16:21:06   -    
oui justement en passant sur ebaymotor les questions de ma tete ont fusées en voyant les pieces s15

1999 delsol 160
2001 mr2 175
2003 s14a +-280
2005 Z3M coupé 321
2007 Corolla TS 192 aille

2009 Porsche 996 carrera 4S et ça roule
Retourner en haut
Trouver Répondre
tibo Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 040
Sujets : 41
Inscription : Jan 2003
Réputation : 0
19-10-2004, 16:25:56   -    
le moteur du S15 n'est pas un SR20DET mais un SR20VET avec admission variable son petit frere en atmo sr20VE dev 200ch en atmo voila les difference le moteur doit je pense se monter en lieu et place dans le S14 faut voir la boite si sa correspond vu que le SR20VE se monte sans trop trop de modif sur une primera

[table][Image: sanstitre16iy.jpg][|]
  • filtre K&N+admission dynamic
  • bougie iridium
  • cat-back sur mesure en 2.25”
  • sortie 100mm type HKS
  • jante 15” TD drifz
  • glastint
  • collecteur 4/2/1 OBX
  • ressort court –40mm[/list:u] [|][Image: sanstitre0cy.jpg][/table]
    en attente: faisceau allumage ngk premium, boite de nx gti, teintage répétiteurs en noir, feu arriere de phase 3
Retourner en haut
Trouver Répondre
dadou1981 Hors ligne
Senior Member
****

64 - Pyrénées-Atlantiques France
Messages : 2 219
Sujets : 62
Inscription : Sep 2002
Réputation : 1
19-10-2004, 16:35:15   -    
histoire d'etre peinard avec l'administration, faudrait juste monter la culasse et son admi varibale, comme ca sur le bloc, ya tjrs ecrit sr20det.
mais ki dis culasse dis ECU, mais ca serait marant comme modif!

Retourner en haut
Trouver Répondre
IloveJapan2 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 863
Sujets : 60
Inscription : Jul 2003
Réputation : 0
19-10-2004, 16:44:06   -    
les injecteurs sont des 480cc au lieu de 370cc. Quand est-il du MAF ?

Bah avec les jumeaux, le budget voiture s'est forcement réduit...
Retourner en haut
Trouver Répondre
ian© Hors ligne
Active Member
***


Messages : 477
Sujets : 46
Inscription : Oct 2004
Réputation : 0
19-10-2004, 16:52:53   -    
ah ouais...quand meme...ya du taf... c'est meme plus rajouter deux trois trucs, c'est du swap... et pis autant prendre la boite 6(et son LSD 1.5) qui vont avec!
mouais et ben non... ;(

1999 delsol 160
2001 mr2 175
2003 s14a +-280
2005 Z3M coupé 321
2007 Corolla TS 192 aille

2009 Porsche 996 carrera 4S et ça roule
Retourner en haut
Trouver Répondre
TriadeOne Hors ligne
Active Member
***


Messages : 740
Sujets : 11
Inscription : Dec 2003
Réputation : 0
19-10-2004, 16:53:37   -    
Euh la S15 spec R est équipée d'un SR20DET de 250cv, le SR20VET de 280cv quant à lui est uniquement monté dans le X-Trail JDM...

[Image: choro_NX.jpg] [Image: choro_NX.jpg]
TEAM Sac MEMBER
Retourner en haut
Trouver Répondre
dadou1981 Hors ligne
Senior Member
****

64 - Pyrénées-Atlantiques France
Messages : 2 219
Sujets : 62
Inscription : Sep 2002
Réputation : 1
19-10-2004, 16:56:51   -    
vu sous cette angle

Retourner en haut
Trouver Répondre
Greg_P Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 719
Sujets : 41
Inscription : Apr 2004
Réputation : 0
20-10-2004, 01:00:44   -    
Vi, pas de vet sur les S15 spec R, mais un DET qui marche mieux.
Injecteur 480cc, gestion specifique, intercooler plus gros, et peut etre pression en hausse.
Le VET est pour les futures S16.

[Image: GS_ef9a881fe345b7edf2e52c9cbd28f7a2.png]
VEND MANO VDO 52mm noir avec sondes: Tempe, pression d'huile, tempe d'eau, voltmetre.
---->>> MP!!!! <<<----------
Retourner en haut
Trouver Répondre
TriadeOne Hors ligne
Active Member
***


Messages : 740
Sujets : 11
Inscription : Dec 2003
Réputation : 0
20-10-2004, 02:38:02   -    
C'est marrant quand même, il y aura sûrement des 200SX S16, comme les Pigeot Mr Green

[Image: choro_NX.jpg] [Image: choro_NX.jpg]
TEAM Sac MEMBER
Retourner en haut
Trouver Répondre
Visiteur
Visiteur

 
20-10-2004, 04:17:36   -    
D'après ma doc du S15 (australien), le moteur est bien un SR20det, par contre j'avais vu des photos du volant moteur, il est très specifique il n'est pas rond. Il n'y a pas de capteur de vitesse sur la boite il se trouve sur le difff AR. c'est pour ça que les fronts clip de S15 comprennent souvent moteur+boite+arbre+diff
Retourner en haut
Répondre
Supralex Hors ligne
Active Member
***


Messages : 231
Sujets : 10
Inscription : Mar 2003
Réputation : 0
20-10-2004, 10:59:03   -    
intéressant

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
sepi Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 110
Sujets : 33
Inscription : Jul 2003
Réputation : 0
20-10-2004, 11:08:30   -    
Vs ne regardez jamais les FAQ? S15, SR20det de 200ch. accouplé a une boite 6. Le calage variable de l'admi est aussi sur S14.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Diamantis Hors ligne
Active Member
***


Messages : 241
Sujets : 1
Inscription : Oct 2002
Réputation : 0
20-10-2004, 11:13:36   -    
Le moteur de la s15 est un SR20DET type 4 de 250cv@6400tr/min (a savoir qu'il developpe 225cv@6000tr/min)

Le moteur de la s14 est un SR20DET type 3 de 220cv@6000tr/min (au japon)

les deux sont equiper du NVCS

la principale diference reside dans l'intercooler plus gros des injecteur de 480cc au lieu des 370cc et de retouche au niveau du turbo

MOI
Retourner en haut
Trouver Répondre
Supralex Hors ligne
Active Member
***


Messages : 231
Sujets : 10
Inscription : Mar 2003
Réputation : 0
20-10-2004, 11:16:05   -    
C deja beaucoup plus intéressant !!!

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
the fab Hors ligne
Moderateur
Moderateurs


Messages : 2 192
Sujets : 28
Inscription : Mar 2003
Réputation : 2
20-10-2004, 12:04:37   -    
Vi, mais le VET est uniquement sur la S16. Et pour le 2l turbo, il sort 280cv. Comme le moteur des Evo et des STI. Ça fait pas mal.

Ma voiture me dit :

blob.blob.blob.blob.blob...
[Image: DST1.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Diamantis Hors ligne
Active Member
***


Messages : 241
Sujets : 1
Inscription : Oct 2002
Réputation : 0
20-10-2004, 12:20:55   -    
the fab a écrit :Vi, mais le VET est uniquement sur la S16. Et pour le 2l turbo, il sort 280cv. Comme le moteur des Evo et des STI. Ça fait pas mal.

Parle pas trop vite, elle existe pas encore la s16

MOI
Retourner en haut
Trouver Répondre
SK_Flowne Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 9 375
Sujets : 77
Inscription : Aug 2002
Réputation : 1
20-10-2004, 12:31:54   -    
D'ailleurs on se demande si elle sortira un jour :roll:

[Image: sanstitre2.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
ian© Hors ligne
Active Member
***


Messages : 477
Sujets : 46
Inscription : Oct 2004
Réputation : 0
20-10-2004, 12:38:05   -    
[Image: s16.jpg] ...elle est pas top belle en tout cas...elle perd en bestialité

1999 delsol 160
2001 mr2 175
2003 s14a +-280
2005 Z3M coupé 321
2007 Corolla TS 192 aille

2009 Porsche 996 carrera 4S et ça roule
Retourner en haut
Trouver Répondre
SK_Flowne Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 9 375
Sujets : 77
Inscription : Aug 2002
Réputation : 1
20-10-2004, 12:42:46   -    
C'est une étude virtuelle, rien de plus.

Parce que les S14 / S15 c'était bestial ? Shock :]

La R34 GTR (même si je n'aime pas le style) ça oui c'était du bestial.

La S14 était fadasse, la S15 un peu plus rafinée.

Mais en aucun cas "bestial" comme une Pulsar/Sunny GTi-R Twisted

[Image: sanstitre2.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Tsuchiya Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 019
Sujets : 87
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
20-10-2004, 12:42:50   -    
je pense que cette image est un photoshop, mais si elle arrive comme elle va etre terrible, d'ici 2005 on devrait voir arriver toute les nouvelles grosses machines japonaises,(new nsx r35 new supra), alors peut etre une silvia s16 dans ce renouvellement

Micra K11 1.0 [Image: 334020.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre
SK_Flowne Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 9 375
Sujets : 77
Inscription : Aug 2002
Réputation : 1
20-10-2004, 12:45:08   -    
Tiens ? Honda a pas abandoné son projet NSX ?

Et quand aux photos du proto Toyota ça me fait plus penser à une Celica GT4 qu'une Supra.

[Image: sanstitre2.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
ian© Hors ligne
Active Member
***


Messages : 477
Sujets : 46
Inscription : Oct 2004
Réputation : 0
20-10-2004, 12:51:14   -    
elle perd en bestialité... certe elle en avait pas beaucoup...mais la! y a plus rien, tout est lisse...

pour la photo...me doutais bien que c'était totochoppé tout ca... y a des flous pas tres réalistes...

1999 delsol 160
2001 mr2 175
2003 s14a +-280
2005 Z3M coupé 321
2007 Corolla TS 192 aille

2009 Porsche 996 carrera 4S et ça roule
Retourner en haut
Trouver Répondre
Mirage_IV Hors ligne
Active Member
***


Messages : 586
Sujets : 25
Inscription : Sep 2004
Réputation : 0
20-10-2004, 13:11:22   -    
On trouvera bien un aileron ou deux pour la rendre méchante !
NISMO est tu la ?

Bientot le retour de la vengeance du come back épisode III
Retourner en haut
Trouver Répondre
Tsuchiya Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 019
Sujets : 87
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
20-10-2004, 13:22:49   -    
SK_Flowne a écrit :Tiens ? Honda a pas abandoné son projet NSX ?

Et quand aux photos du proto Toyota ça me fait plus penser à une Celica GT4 qu'une Supra.

ben apparement non vu qu'une remplacente était annoncée pour 2005 avec un v6 de 3.6L de 430 ou 450 ch, mais faut etre assez patient car les japonais sont un peu débousoller avec les sportives depuis un moment et carlos ghosn a annoncé lui même l'arrivé d'une supercar nissan a moteur v6 biturbo!

Apparement si les japonais fesait attendre les remplacement de leurs grosses sportives turbo c'était a cause de la mise au point de nouveau moteur suffisement puissant pour le marché européen et passant les loi antipollution.Apparement il ne veulent plus passer a coté du marché européen(surtout nissan d'ailleurs) des voitures de sport!

A voir a prochain tokyo motor show

Micra K11 1.0 [Image: 334020.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre
the fab Hors ligne
Moderateur
Moderateurs


Messages : 2 192
Sujets : 28
Inscription : Mar 2003
Réputation : 2
20-10-2004, 14:05:34   -    
C’est clair, elle n’existe pas encore, mais le moteur lui existe déjà normalement. Et le système Vtec de Nissan (je me rappel jamais de son vrai nom) a déjà fait ses preuves depuis longtemps. Wink

Ma voiture me dit :

blob.blob.blob.blob.blob...
[Image: DST1.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
SK_Flowne Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 9 375
Sujets : 77
Inscription : Aug 2002
Réputation : 1
20-10-2004, 14:09:07   -    
VVL il me semble

[Image: sanstitre2.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Tsuchiya Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 019
Sujets : 87
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
20-10-2004, 15:55:40   -    
au fait c'était quoi le nom du moteur qui équipait la pulsar avec le 1.6L 200ch

et le sr20ve est montée sur la primera non???

Micra K11 1.0 [Image: 334020.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre
SK_Flowne Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 9 375
Sujets : 77
Inscription : Aug 2002
Réputation : 1
20-10-2004, 18:45:17   -    
SR16VE = 160 ch
SR20VE = 200 ch
SR20VET = 240 ch ...et donc 280 ch aussi ?

La Pulsar 200 ch avait le 2.0, mais elle était souvent en comparaison avec la Civic Type qui avait elle un 1.6 de 180 ch.

[Image: sanstitre2.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [S15] Assuré une Silvia S15 App_leuh 17 3 043 02-05-2017, 00:08:18
Dernier message: FastFWD
  [S14a SR20DET] Downpipe trop courte ? =0 Sp62 7 2 167 01-08-2011, 18:22:17
Dernier message: letigrou68
  SWAP sr20det de s14a dans s13 aide calabero 7 3 440 17-11-2010, 19:25:52
Dernier message: folken
  200sx sr20det swap freinage sur s14a momie 3 2 666 09-09-2010, 18:11:34
Dernier message: momie
  -SR20det-S14a- probleme boite auto !? player02 9 2 674 29-02-2008, 13:24:27
Dernier message: player02
  ca rentre un rb26 dans une s14a et dans une s15 michael 59 4 564 08-03-2006, 19:08:21
Dernier message: Kann H.F.S.
  [GROUP BUY] Sexy Front Lip Spoiler for S13/S14/S14A/S15 redman 8 3 163 16-02-2006, 21:27:35
Dernier message: crxyann
  differences s13 s14 s15 foudehonda 7 1 852 22-12-2005, 13:52:56
Dernier message: foudehonda
  Différences entre rs13 <-> s14a ? folken 15 2 018 07-05-2005, 14:20:18
Dernier message: Tsuchiya
  Question swap sr20det S15 Tsuchiya 16 2 387 17-02-2005, 13:06:38
Dernier message: Tsuchiya