Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
direction assisté S13 upgrade possible???
Tank Hors ligne
Active Member
***


Messages : 741
Sujets : 52
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
04-04-2007, 11:00:22   -   direction assisté S13 upgrade possible???
Bonjour,

Je suis pas super satisfait de la DA des S13 je trouve que des fois elle reagit avec un temps de retard et ce durcie.

ma pompe est ok donc c'est pas du a un defaut de ma pompe


il y a t'il des solutions pour resoudre le probléme? huile differente?pompe d'eun autre modele? pompe electrique??

voila si vous avez une piste je suis interressé.

Ps je tiens a conservé la DA Wink

PLUS TU PEDALE MOINS VITE, MOINS TU AVANCE D'AVANTAGE

La S13 c'est bon pour les cuisses: Tu passe plus de temps a la pousser qu'a roulé!!!

Dans la vie, toujours faire preuve de finesse!!!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
Théo Hors ligne
Active Member
***


Messages : 660
Sujets : 31
Inscription : May 2004
Réputation : 0
04-04-2007, 11:36:54   -    
Peu etre qu'elle n'est pas constante car l'huile chauffe trop. Perso mon preparateur est entrain de lui mettre un radiateur d'huile. Je te dirais cet été si ca change quelque chose.

École de pilotage xtrem-drift.fr
Retourner en haut
Trouver Répondre
twin-turbo Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 799
Sujets : 43
Inscription : Mar 2003
Réputation : 1
04-04-2007, 12:06:06   -    
ton moteur DA est DEAD Big Grin

la mienne avec l'index je tourne le VOLANT Big Grin


ULTRA FACILE !!! Big Grin sans forcer, de la buté gauche a la droite Big Grin


change ton moteur DA Wink

Je vise le meilleur... J'envisage le pire... Je prends ce qui viens !!!


[Image: sign.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Tank Hors ligne
Active Member
***


Messages : 741
Sujets : 52
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
04-04-2007, 12:12:42   -    
twin-turbo a écrit :ton moteur DA est DEAD Big Grin

la mienne avec l'index je tourne le VOLANT Big Grin


ULTRA FACILE !!! Big Grin sans forcer, de la buté gauche a la droite Big Grin


change ton moteur DA Wink

deja fait. Le probléme c'est pas en usage normal mais dans certain cas lors de basculement de buté a buté on a l'impression de la da ne vas pas assez vite.

PLUS TU PEDALE MOINS VITE, MOINS TU AVANCE D'AVANTAGE

La S13 c'est bon pour les cuisses: Tu passe plus de temps a la pousser qu'a roulé!!!

Dans la vie, toujours faire preuve de finesse!!!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
twin-turbo Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 799
Sujets : 43
Inscription : Mar 2003
Réputation : 1
04-04-2007, 12:29:23   -    
Tank a écrit :
twin-turbo a écrit :ton moteur DA est DEAD Big Grin

la mienne avec l'index je tourne le VOLANT Big Grin


ULTRA FACILE !!! Big Grin sans forcer, de la buté gauche a la droite Big Grin


change ton moteur DA Wink

deja fait. Le probléme c'est pas en usage normal mais dans certain cas lors de basculement de buté a buté on a l'impression de la da ne vas pas assez vite.

bizzare :roll:

t'a essayé su rune autre S13 pour voir si c pareil que la tienne? Smile

Je vise le meilleur... J'envisage le pire... Je prends ce qui viens !!!


[Image: sign.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Tank Hors ligne
Active Member
***


Messages : 741
Sujets : 52
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
04-04-2007, 12:33:10   -    
twin-turbo a écrit :
Tank a écrit :
twin-turbo a écrit :ton moteur DA est DEAD Big Grin

la mienne avec l'index je tourne le VOLANT Big Grin


ULTRA FACILE !!! Big Grin sans forcer, de la buté gauche a la droite Big Grin


change ton moteur DA Wink

deja fait. Le probléme c'est pas en usage normal mais dans certain cas lors de basculement de buté a buté on a l'impression de la da ne vas pas assez vite.

bizzare :roll:

t'a essayé su rune autre S13 pour voir si c pareil que la tienne? Smile

perso j'ai fait le comparo sur 4 S13 et dans tout les cas c'etait pareil.

a mon avis c'est juste la pompe qui est un peut juste. Donc a voir si on peut la remplassé pas du plus performant.

PLUS TU PEDALE MOINS VITE, MOINS TU AVANCE D'AVANTAGE

La S13 c'est bon pour les cuisses: Tu passe plus de temps a la pousser qu'a roulé!!!

Dans la vie, toujours faire preuve de finesse!!!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
mitch200sx Hors ligne
Active Member
***


Messages : 373
Sujets : 18
Inscription : Oct 2006
Réputation : 0
04-04-2007, 18:14:57   -    
ou sinon un peu de muscu des bras peu arranger les choses
:zewall:
Retourner en haut
Trouver Répondre
Théo Hors ligne
Active Member
***


Messages : 660
Sujets : 31
Inscription : May 2004
Réputation : 0
04-04-2007, 18:29:26   -    
Ca se voi que tu n'a jammais vu Tank..... La muscu des bras je sais pas trop si il en a besoin.... (Ses bras font mes cuisses... et pourtant je suis loin d'avoir des cuisses de tapette :-D)

Peu etre qu'il decoupe trop de 200sx a la disqueuse ca viend de la ses gros bras Wink

École de pilotage xtrem-drift.fr
Retourner en haut
Trouver Répondre
Anonymous
Unregistered

 
04-04-2007, 18:46:30   -    
Théo a écrit :Ca se voi que tu n'a jammais vu Tank..... La muscu des bras je sais pas trop si il en a besoin.... (Ses bras font mes cuisses... et pourtant je suis loin d'avoir des cuisses de tapette :-D)

Peu etre qu'il decoupe trop de 200sx a la disqueuse ca viend de la ses gros bras Wink

+1 LOL LOL LOL

Tank, sinon, il faudrait que je te fasse tester une autre huile de da, trouvée assez récement.... Wink , mais malheureusement très difficile a se procurer Cry
Retourner en haut
Répondre
nsxmad Hors ligne
Active Member
***


Messages : 461
Sujets : 14
Inscription : Feb 2006
Réputation : 0
04-04-2007, 19:16:41   -    
Théo a écrit :Ca se voi que tu n'a jammais vu Tank..... La muscu des bras je sais pas trop si il en a besoin.... (Ses bras font mes cuisses... et pourtant je suis loin d'avoir des cuisses de tapette :-D)

Peu etre qu'il decoupe trop de 200sx a la disqueuse ca viend de la ses gros bras Wink
Je confirme,une fois je lui ai coincé les doigts en fermant le coffre de la 200.Moi j'aurais hurlé,le tank il me regarde et me dis tranquille"c'est mes doigts la".
Une vraie machine se tank Sac

Marre.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Tank Hors ligne
Active Member
***


Messages : 741
Sujets : 52
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
05-04-2007, 07:48:38   -    
mitch200sx a écrit :ou sinon un peu de muscu des bras peu arranger les choses
:zewall:

ben non de ce coté ca vas!!!!!! LOL


Pico pour l'huile je suis preneur.





PS je suis pas un barbare j'ai juste peut de patience et un sens de la proportion bizarre c'est tout Big Grin

PLUS TU PEDALE MOINS VITE, MOINS TU AVANCE D'AVANTAGE

La S13 c'est bon pour les cuisses: Tu passe plus de temps a la pousser qu'a roulé!!!

Dans la vie, toujours faire preuve de finesse!!!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 153
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
05-04-2007, 08:05:04   -    
a voir les clapets de decharge qui ont un temps de reaction,c'est de l'hydraulique,ca a ses limites,et la les limites,c'est les ressorts de clapet qui sont tares a une certaine pression....a toi de voir,moi,et d'autres,sont pleinement satisfait de la direction de la s13,donc je comprends pas

et ce phenomene est sensible sur toutes les voitures a DA hydrau que j'ai conduit,en situation d'urgence,la direction est super dur,mais c'est le fonctionnement normal et le temps de reaction des clapets qui se mets en place,et le fait de passe en electrique ne changera pas grand chose,la pompe est electrique,mais on reste sur une base hydrau.

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Tank Hors ligne
Active Member
***


Messages : 741
Sujets : 52
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
05-04-2007, 08:14:57   -    
'est d'ailleur bizarre que je soit le seul a trouver ca genant!!!!!

Je doit avoir des bras trop rapide Big Grin

c'est clapet avec c'est ressort on peut les retarés???? Quel sont les contraintes par la suite???

PLUS TU PEDALE MOINS VITE, MOINS TU AVANCE D'AVANTAGE

La S13 c'est bon pour les cuisses: Tu passe plus de temps a la pousser qu'a roulé!!!

Dans la vie, toujours faire preuve de finesse!!!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 153
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
05-04-2007, 08:30:10   -    
je crois me souvenir qu'ils sont dans la pompe elle meme

les clapets reagissent selon le sens de la cremaillere,donc je ne sais malheureusement pas s'il faut les precontraindres ou au contraire les relaches,desole.

apres niveau contrainte mecanique,ba plus de pression dans le circuit,ca veut dire duree de vie limité dans le temps ca tu le sais deja Wink

les joints spis qui souffrent,la pompe qui vieillit prematurement,etc...

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Tank Hors ligne
Active Member
***


Messages : 741
Sujets : 52
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
05-04-2007, 08:32:56   -    
boyou2 a écrit :je crois me souvenir qu'ils sont dans la pompe elle meme

les clapets reagissent selon le sens de la cremaillere,donc je ne sais malheureusement pas s'il faut les precontraindres ou au contraire les relaches,desole.

apres niveau contrainte mecanique,ba plus de pression dans le circuit,ca veut dire duree de vie limité dans le temps ca tu le sais deja Wink

les joints spis qui souffrent,la pompe qui vieillit prematurement,etc...

donc en soit c'est pas une solutions a long terme......

mais il n'existe pas des pompe plus "rapide" deja dimensionné a la base permetant de pas avoir c'est point dur?????

PLUS TU PEDALE MOINS VITE, MOINS TU AVANCE D'AVANTAGE

La S13 c'est bon pour les cuisses: Tu passe plus de temps a la pousser qu'a roulé!!!

Dans la vie, toujours faire preuve de finesse!!!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 153
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
05-04-2007, 08:42:29   -    
Tank,tu sais que logiquement,en hydraulique,tout est dimensionne en fonction d'un cahier des charges tres precis,donc si tu changes UN seul element de la chaine cinematique,le reste ne suivra pas Cry

a moins de prendre un systeme complet,change juste la pompe n'est qu'un pis aller a long terme.

et change le systeme pour un surdimensionne n'est pas non plus une solution en terme de confort de conduite,ca ne fait que recule ce phenomene,si tu ne veux pas de ce point dur,passe une cremaillere classique sans assistance,il n'y a que la que tu auras satisfaction,ou bien faire tourne la pompe a une vitesse d'edit: Attention, vous risquez le bannissement pour avoir utilisé des injures!,et renforce le regulateur de pression pour pas que ca pete,ya que ca sinon.

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Tank Hors ligne
Active Member
***


Messages : 741
Sujets : 52
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
05-04-2007, 09:30:19   -    
Bon ben j'ai plus qu'a me contenté de ma DA actuel et d'essayé de changer l'huile pour attenuer le phenomene. Confused

PLUS TU PEDALE MOINS VITE, MOINS TU AVANCE D'AVANTAGE

La S13 c'est bon pour les cuisses: Tu passe plus de temps a la pousser qu'a roulé!!!

Dans la vie, toujours faire preuve de finesse!!!!
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [S14/14a] Quel upgrade freinage possible ? Nicolay45 64 20 999 26-05-2019, 11:41:50
Dernier message: florian77270
  UPGRADE MAITRE CYLINDRE P10GT? dicanot thierry p10 2 1 896 21-05-2013, 07:50:32
Dernier message: dicanot thierry p10
  Soufflet crémaillère de direction (s13) ZyeuxBleus 2 1 601 13-10-2010, 11:01:16
Dernier message: Denrée
  possible ou pas possible ? [bluebird inside] seigneur_terrano 22 2 173 01-05-2008, 20:40:38
Dernier message: seb.racing
  Moteur S13 sur Bluebird U11T ( CA18ET ) Possible ou Pas ?? Madnu 15 5 880 27-09-2007, 13:49:48
Dernier message: fiftyone51
  Recherche flexible de direction assisté sur 100 NX. Micka39 3 1 483 24-05-2007, 12:13:24
Dernier message: tommylee
  T25 360°upgrade Repair Kit et ball bearing rodi 17 2 729 02-11-2006, 18:01:08
Dernier message: fiftyone51
  Upgrade de ma rs13 : quel matos choisir ? max59 5 1 707 16-03-2006, 21:51:07
Dernier message: Asphalt Burner
  Upgrade intercooler de S14 sur RS13 Tsuchiya 6 1 639 10-03-2005, 22:12:05
Dernier message: Asphalt Burner
  guide de l upgrade moteur sur 200sx s14...... nismo 23 2 450 09-02-2005, 20:58:54
Dernier message: nismo