Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Cylindre numéro 1 remplis de carburant.
Shiroco Hors ligne
Active Member
***

Nissan 200sx s13 CA18DET
02 - Aisne France
Messages : 173
Sujets : 16
Inscription : Nov 2020
Réputation : 0
30-03-2024, 21:26:33   -   Cylindre numéro 1 remplis de carburant.
Bonsoir messieurs. Je me suis promené histoire de faire tourner madame cette semaine... jusqu'à tout aller bien, je fais un petit tire, je ralentis, je prends un rond-point et là, le drame, sensation de tourner sur trois pattes (tremblement de l'habitacle), une fumée incroyablement blanche qui a une odeur d'essence au ralenti... Je suis parti la ranger vite, je l'ai éteinte... J'ai voulu mettre un coup de démarreur pour voir si elle se relançait et là, rien ne se passe comme si un truc avait bloqué le moulin...

Si vous avez des indications par où commencer, je suis preneur... J'ai bien peur d'avoir bousillé un cylindre ou autre...
(Modification du message : 02-04-2024, 17:13:10 par Shiroco.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 959
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
31-03-2024, 00:21:14   -   RE: Orientation,J'ai besoin qu'on m'aide pour un gros problème ou pas.
Je pense qu'il faudrait sans doute commencer par retirer les bougies.
Voir au cliquet si tu arrives à tourner le moteur à la main, sans les bougies, et voir s'il sort quelque chose des cylindres, si l'un d'eux est noyé ou plein de LDR ça devrait vite se voir.

Si l'allumage a sauté sur un des cylindres, il est peut être plein d'essence et il y aurait beaucoup d'imbrulés.
J'aurais quand même tendance à plutôt soupçonner le joint de culasse, avec du LDR qui aurait fini de remplir le cylindre une fois à l'arrêt, mais difficile de diagnostiquer à distance sans davantage de détails.

A moins que la courroie de distribution ait sauté et qu'une soupape touche un piston ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
Shiroco Hors ligne
Active Member
***

Nissan 200sx s13 CA18DET
02 - Aisne France
Messages : 173
Sujets : 16
Inscription : Nov 2020
Réputation : 0
31-03-2024, 00:36:37   -   RE: Orientation,J'ai besoin qu'on m'aide pour un gros problème ou pas.
Rien de rassurant 🥲. Demain matin, je vais démonter tout ça et faire ce que tu m'as dit. Mais au dernier coup de démarreur, il a tourné genre 1,5 seconde et s'est arrêté net comme si la mécanique se bloquait. Devant le moteur, après avoir fait ça, il y a comme un bruit d'un liquide qui coule, mais dans le bloc, c'est super bizarre comme bruit, surtout que ça pue l'essence 🥹. Après, j'avais froid, je suis rentré chez moi avec la tristesse.
----------
Si la distribution c'était barré j'aurais pas pu rentré chez moi je pense ^^ .. et quand je rouler à 10klm y'avait 0 bruit de claquement. Juste un bruit de tracteur version skyline.. 🥴
(Modification du message : 31-03-2024, 00:38:58 par Shiroco.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 959
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
31-03-2024, 02:16:17   -   RE: Orientation,J'ai besoin qu'on m'aide pour un gros problème ou pas.
Si ça avait été un sr20 ça aurait pu être un joint d'injecteur et l'essence qui pisse direct dans le collecteur, mais sur ca18 c'est du top feed.
A moins que l'un d'eux soit resté bloqué ouvert.

La distribution peut s'être simplement décalée, mais ce n'est pas l'hypothèse la plus probable.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Shiroco Hors ligne
Active Member
***

Nissan 200sx s13 CA18DET
02 - Aisne France
Messages : 173
Sujets : 16
Inscription : Nov 2020
Réputation : 0
31-03-2024, 16:28:02   -   RE: Orientation,J'ai besoin qu'on m'aide pour un gros problème ou pas.
Du coup j'ai le cylindre numéro 1 remplis d'essence à part ça le moulin tourne bien à la main. Ça serait donc la cause d'un injecteur ou d'une bonine ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 959
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
31-03-2024, 16:40:41   -   RE: Orientation,J'ai besoin qu'on m'aide pour un gros problème ou pas.
Ca ressemble effectivement à un injecteur bloqué ouvert, plus de peur que de mal.
Il faudra par contre bien vidanger après, parce que t'en as sans doute pas mal qui est passé dans l'huile.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Shiroco Hors ligne
Active Member
***

Nissan 200sx s13 CA18DET
02 - Aisne France
Messages : 173
Sujets : 16
Inscription : Nov 2020
Réputation : 0
31-03-2024, 16:44:30   -   RE: Orientation,J'ai besoin qu'on m'aide pour un gros problème ou pas.
Du coup je dois recommander un injecteur ? Ou j'essaye de remettre les bonîne d'origine avec des bougies neuves ? Je sais pas part ou commencer
----------
Ma 15w50 motul 🙃🙃 ça fou les boule vu le prix
(Modification du message : 31-03-2024, 16:45:40 par Shiroco.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 159
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
01-04-2024, 19:48:59   -   RE: Orientation,J'ai besoin qu'on m'aide pour un gros problème ou pas.
serrage hydraulique

verifie tout de même que sur le cylindre incriminé le piston monte aussi haut que les autres pistons (tournevis pose sur la tete du piston)

car avec un serrage hydraulique, la bielle aurait pu plier

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Shiroco Hors ligne
Active Member
***

Nissan 200sx s13 CA18DET
02 - Aisne France
Messages : 173
Sujets : 16
Inscription : Nov 2020
Réputation : 0
01-04-2024, 20:15:15   -   RE: Orientation,J'ai besoin qu'on m'aide pour un gros problème ou pas.
Encore moins rassurant mais je vais vérifier aussi du coup en faisant une marque sur le tourne vis 🥶... ça serait pour ça à ton avis que j'ai pas pu redémarrer comme si le démarreur se bloqué ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 959
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
01-04-2024, 23:26:59   -   RE: Orientation,J'ai besoin qu'on m'aide pour un gros problème ou pas.
Tu n'as pas pu redémarrer parce que ton cylindre était plein de liquide, qui ne se compresse pas.
Du coup si le piston ne peut pas monter jusqu'en haut, le moteur ne peut plus tourner.

Mais effectivement comme dit Boyou, dans les cas extrêmes comme ce qu'il y a au dessus du piston ne peut plus être compressé, c'est la bielle située entre le vilo et le piston qui peut prendre, ça dépend de la vitesse à laquelle il tournait et à quel point il était plein (et de la puissance du démarreur pour la tentative de redémarrage).

Vu que tu avais l'air d'être au ralenti au moment où il s'est bloqué, je pense que ça a grandement limité les risques, mais ça ne coûte pas grand chose de vérifier.
(Modification du message : 01-04-2024, 23:28:26 par folken.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Shiroco Hors ligne
Active Member
***

Nissan 200sx s13 CA18DET
02 - Aisne France
Messages : 173
Sujets : 16
Inscription : Nov 2020
Réputation : 0
02-04-2024, 15:58:26   -   Cylindre numéro 1 remplis de carburant.
Ah d'accord je comprends mieux merci Folken, il y'a des raisons pour que l'injecteur reste ouvert ? Sachant qu'il on neuf genre il on 3000 borne max..
Une question au passage,  je vais changer mes bougies part la même occasion je prends du iq 24 ou 27 ? Ou les 22 que j'ai actuellement font le taff ?
Elle est sensé sortir 300 avec leprom mais j'ai pas fais de passage au banc,  au moins que se soit une donné moteurs
(Modification du message : 02-04-2024, 17:11:52 par Shiroco.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
niavlysj Hors ligne
Senior Member
****

'96 EJ9
- France
Messages : 3 537
Sujets : 32
Inscription : Mar 2010
Réputation : 25
03-04-2024, 09:56:29   -   RE: Cylindre numéro 1 remplis de carburant.
échange l'injecteur incrimé par un autre et met le contact / Démarreur : si c'est le meme qui crache, c'est l'injecteur en défaut (provenance chine?) Si c'est le meme emplacement qui crache, c'est donc lié au faisceau / ECU

A chaque problème, il y a deux solutions: une solution simple, et une solution violente encore plus simple ^^
Retourner en haut
Trouver Répondre
Shiroco Hors ligne
Active Member
***

Nissan 200sx s13 CA18DET
02 - Aisne France
Messages : 173
Sujets : 16
Inscription : Nov 2020
Réputation : 0
03-04-2024, 10:25:03   -   RE: Cylindre numéro 1 remplis de carburant.
550 style hks Provenant d'Angleterre d'un vendeurs ebay, dans le doute j'ai recommandé 4 injo je vais commencer part la solution simple, si c'est le faisceaux je me tire une balle vu les heurs de souffrance qui me faudrait pour trouver la panne
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 159
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
03-04-2024, 11:17:55   -   RE: Cylindre numéro 1 remplis de carburant.
tu pars dans l'extreme la Wink

change les de place, ou mieux, sort la rampe, pose la sur le collecteur, et met un coup de clef, tu verras directe ce qu'il en est Wink

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 959
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
03-04-2024, 11:27:52   -   RE: Cylindre numéro 1 remplis de carburant.
Par contre évite de l'alimenter en direct pour vérifier si il claque bien, ça doit être du basse impédance qui est supposé être en série avec une résistance.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Shiroco Hors ligne
Active Member
***

Nissan 200sx s13 CA18DET
02 - Aisne France
Messages : 173
Sujets : 16
Inscription : Nov 2020
Réputation : 0
03-04-2024, 14:45:18   -   RE: Cylindre numéro 1 remplis de carburant.
Je vous tiens au courant quand j'ai reçu les nouveaux, dans tout les cas je vais devoir remplacer les joints d'étanchéité. Merci à vous les gars c'est sympa.
Encore une aventure cette histoire le pire c'est que l'histoire du faisceau me met le doute.. derrière le feu droit côté filtre à air un amis m'a dis regarde ta des câble bouffé part je ne sais quoi... donc j'ai mis un peu d'étain et j'ai remis un bou de gaine pour protéger. Mais j'ai pas pris le risque de re noyer le cylindre donc j'ai pas réessayer de démarrer. Boyou tu sais il passe part ou le faisceau des injecteur ?
----------
C'était un câble assez fin bicolore dans une grosse gaine il n'étais pas sectionné mais légèrement dénudé
(Modification du message : 03-04-2024, 14:52:48 par Shiroco.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 159
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
03-04-2024, 16:04:27   -   RE: Cylindre numéro 1 remplis de carburant.
tu dois avoir des locataires dans ton garage LOL

il passe derrière le passage de roue RHD Wink

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Shiroco Hors ligne
Active Member
***

Nissan 200sx s13 CA18DET
02 - Aisne France
Messages : 173
Sujets : 16
Inscription : Nov 2020
Réputation : 0
03-04-2024, 16:36:59   -   RE: Cylindre numéro 1 remplis de carburant.
Mdr voiture de Rat , non mais ça ressemble plus à un frottement d'un truc arrondi dessus, mais je sais pas trop d'où ça peux venir.. depuis l'année dernière j'ai quand même amélioré les accroche du piping fini les serflex 🫡🙄...j'avoue y dois en rester 1 ou 2 mais askip ça porte chance 😬
----------
En plus ou ma voiture et ranger je pense qu'ils y a mieux à grignoter, il y a une Rolls Royce une vieille Citroën Traction une golf 1 et une vieilles M3 je crois ^^
(Modification du message : 03-04-2024, 17:21:08 par Shiroco.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Shiroco Hors ligne
Active Member
***

Nissan 200sx s13 CA18DET
02 - Aisne France
Messages : 173
Sujets : 16
Inscription : Nov 2020
Réputation : 0
06-04-2024, 15:53:19   -   RE: Cylindre numéro 1 remplis de carburant.
Les cylindre remonte bien à la même hauteur.
Reste plus qu'à testé les injecteur mais je le ferais quand j'aurais les 4 nouveau
Retourner en haut
Trouver Répondre
Shiroco Hors ligne
Active Member
***

Nissan 200sx s13 CA18DET
02 - Aisne France
Messages : 173
Sujets : 16
Inscription : Nov 2020
Réputation : 0
11-04-2024, 21:19:28   -   RE: Cylindre numéro 1 remplis de carburant.
Alors c'était bien l'injecteur resté ouvert , après changement de celui si elle est reparti avec du mal mais a redémarré. Bémol elle tourne sur c'est 4cylindre OK, mais c'est pas rond le ralenti fluctue légèrement... comme des mini raté ? Est-ce à cause de l'huile souillé ? Ou d'un autre soucis ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 159
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
12-04-2024, 08:54:07   -   RE: Cylindre numéro 1 remplis de carburant.
de combien il fluctu exactement/environ?

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Shiroco Hors ligne
Active Member
***

Nissan 200sx s13 CA18DET
02 - Aisne France
Messages : 173
Sujets : 16
Inscription : Nov 2020
Réputation : 0
12-04-2024, 12:43:52   -   RE: Cylindre numéro 1 remplis de carburant.
C'est vraiment infimes ça fluctue de 50 tr/min même pas
Ça s'entend surtout à la sonorité qu'elle tourne pas rond
Et l'odeur à l'échappement à la limite du soufre elle tourne peut-être pauvre j'ai toujours pas le truc pour la richesse 😬 pas envie d'être obsédé par ça
----------
On nettoie avec quoi un débitmètre d'air ?
(Modification du message : 12-04-2024, 12:49:27 par Shiroco.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 159
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
12-04-2024, 13:41:28   -   RE: Cylindre numéro 1 remplis de carburant.
c'est peut etre de l'essence qui est resté dans le collecteur dû a ton injo pissard qui finit dans le bloc, ça peut faire ce gene de 'panne'

Pour l'instant tu ne l'as pas encore rouler j'imagine, que laisser tourner au ralentie? Donc tu peux aussi avoir pas mal d'imbrulé car la voiture démarre souvent a froids, les bougies sont peut etre un peu encrassée, verifie les pour voir leur tronche Wink

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Shiroco Hors ligne
Active Member
***

Nissan 200sx s13 CA18DET
02 - Aisne France
Messages : 173
Sujets : 16
Inscription : Nov 2020
Réputation : 0
12-04-2024, 13:52:15   -   RE: Cylindre numéro 1 remplis de carburant.
Tu a raison je les pas rouler encore que du ralenti pour la réchauffer un peux , les bougies avez une tronches normale quand j'ai vider le cylindre numéro 1 j'avais tout démonté. Je peux faire un tours avec l'huile que j'avais ou je dois absolument faire une vidange avant ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
Shiroco Hors ligne
Active Member
***

Nissan 200sx s13 CA18DET
02 - Aisne France
Messages : 173
Sujets : 16
Inscription : Nov 2020
Réputation : 0
12-04-2024, 18:48:51   -   RE: Cylindre numéro 1 remplis de carburant.
C'est un succès tout est redevenu normal "mode horloge", je tiens à vous remercier tous pour votre aide c'est sûrement grâce à vous qu'elle tourne aussi bien en espérant croisé certains d'entre vous un jours 🫶
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 159
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
15-04-2024, 09:32:35   -   RE: Cylindre numéro 1 remplis de carburant.
cool Wink

Si tu as des doutes sur l'essence dilué dans l'huile, ouvre le bouchon de remplisssage d'huile, si ça sent l'essence, t'es bon pour vidanger Wink

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Question sur le carburant johny_013 42 3 558 10-02-2017, 13:30:13
Dernier message: jerome024