Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
disques gr.N qui vibrent ...foutus?
polo451 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 254
Sujets : 35
Inscription : Feb 2003
Réputation : 0
08-07-2006, 20:09:52   -   disques gr.N qui vibrent ...foutus?
voila depuis 1 semaine mes disques ont l air d etre voilés ... je suis deg ils sont encore bons et les plaquettes aussi
mais bon c est pas trop enorme comme vibration , alors c est grave ou pas?
est ce que ca va tenir sur circuit?
ce sont des oreca avec plaquettes ds2500

S14A , 240z , civic, bora
[Image: sigs14.jpg]

Retourner en haut
Trouver Répondre
Alex586 Hors ligne
Active Member
***

92' Civic TSi
- France
Messages : 502
Sujets : 2
Inscription : Nov 2005
Réputation : 20
09-07-2006, 03:27:02   -    
Arff, ça sent le voilage quand même...

Pareil sur mon EJ, en ville je ne sentait presque rien, sauf quand j'arrivais au feu rouge, avec le pied léger sur le frein, et sur autoroute en freinant à haute vitesse donc.
Le volant vibrer, conclusion disque voilés, mais le freinage reste le même je pense, maintenant à confirmer mon chère Wink
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
W3LL Hors ligne
Active Member
***


Messages : 169
Sujets : 5
Inscription : Apr 2005
Réputation : 0
09-07-2006, 11:02:38   -    
S'ils sont voilés, tu peux aller dans ton garage ils vont te dévoiler tout ca...
En fait il vont decoupe un couche du disque pour qu'il soit plane partout....
Ca prend 1h ou 2 mais apres c'est nickel....(bien sur ca bouffe un peu du disque, mais pas grand chose)

[Image: bfp72wj.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
2NY Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 97
Sujets : 1
Inscription : Feb 2002
Réputation : 0
09-07-2006, 11:26:15   -    
Disques voilés, disques voilés... C à la mode de dire çà mais bon, souvent c totalement faux! :roll:

Commence donc par les poncer pour enlever le dépot de plaquette. Souvent tout vient de là. C pas cher (huile de coude powaaa...) et çà peux résoudre bien des soucis. Big Grin

Il sera tjrs temps de faire rectifier tes disques ensuite si le dépot part pas ou si vraiment y tournent carrés. Wink

Un truc tout de même que j'ai tjrs entendu: les GrN Oreca parait que c du "consommable - jetable"... Je te laisse méditer là dessus... LOL

I'll be back... Twisted
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
polo451 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 254
Sujets : 35
Inscription : Feb 2003
Réputation : 0
09-07-2006, 14:23:43   -    
bah jveux bien essayer de les poncer mais jai fait des gros freinages appuyés dc ca aurait du deja bien les attaquer non?

et merci pour l info je savais pas qu onpouvait les rectifier

et moi jai pas entendu ca sur les oreca, mais bon faut voir , mais alors faut acheter lesquels??

S14A , 240z , civic, bora
[Image: sigs14.jpg]

Retourner en haut
Trouver Répondre
jojo13 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 005
Sujets : 120
Inscription : May 2004
Réputation : 4
09-07-2006, 14:51:42   -    
si des disque groupe N ce voile !!!!! on est pas dans la merde !
il sont censé etre traité a l inverse de ceux d origine !
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Piv Hors ligne
Senior Member
****

- France
Messages : 2 392
Sujets : 78
Inscription : Apr 2003
Réputation : 20
09-07-2006, 16:16:07   -    
Les disque groupe N n'ont souvent du groupe N que l'appelation et rien en plus que l'origine, d'ou le prix d'ailleurs !
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
polo451 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 254
Sujets : 35
Inscription : Feb 2003
Réputation : 0
09-07-2006, 17:00:38   -    
Citation :si des disque groupe N ce voile !!!!! on est pas dans la merde !
il sont censé etre traité a l inverse de ceux d origine !

euh ptet pas qd meme , sur circuit c est le jour et la nuit ...
et meme sur route


bon et sinon et attendant est ce que ya moyen que ca disparaisse?

ya un risque de casse?

S14A , 240z , civic, bora
[Image: sigs14.jpg]

Retourner en haut
Trouver Répondre
jojo13 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 005
Sujets : 120
Inscription : May 2004
Réputation : 4
09-07-2006, 17:11:56   -    
ca depend si il sont beaucoup voilé et qu il faut enlevé beaucoup de matiere !
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Red beast Hors ligne
Active Member
***


Messages : 772
Sujets : 11
Inscription : Dec 2005
Réputation : 2
09-07-2006, 18:57:53   -    
Citation :ya un risque de casse?
pas de casse ,mais ton train avant va pas aimer a la longue. les biellettes et les rotules vont prendre du jeu. Confused
Retourner en haut
Trouver Répondre
lovic Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 432
Sujets : 93
Inscription : Nov 2003
Réputation : 1
10-07-2006, 15:08:39   -    
il me semble avoir lu un truc sur le net qui dit que pour voilé un disque faut vraiment y allé, et que sur une auto de série qui ne prend pas plus d'1 G de freinage c'est pas possible, qu'en général c'est un dépot non uniforme de plaquette de freins, (maintenant c'est ce que j'ai lu) alors a moins d'avoir freiner sur la feraille de 220 a 0 km/h ...

est-ce que tu as la marque de la plaquette sur ton disques?


et voila le liens pour les disques de frein (histoire d'appuyer mes dire)

http://www.pilotedecircuit.net/forum/vie....php?t=211

____The life Begin at 8000 RPM____

Honda Civic 1,6i16s (Piste) ---> 1989
Honda Integra Type R ---------> 1999
Retourner en haut
Trouver Répondre
dj_spark Hors ligne
Posting Freak
*****

Ford Fiesta ST182 mk7.5
77 - Seine-et-Marne France
Messages : 8 798
Sujets : 76
Inscription : Feb 2002
Réputation : 2
10-07-2006, 15:42:20   -    
C'est principalement sur nos Honda un problème de dilatation du disque, et si la roue n'est pas correctemetn serrée (cad uniformement) et bien y'a des endroits où ça va dilater plus que d'autre, donc voilage.

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
polo451 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 254
Sujets : 35
Inscription : Feb 2003
Réputation : 0
10-07-2006, 16:02:08   -    
aaah en meme tps c est vrai qu il ya des marques de plaquette sur les disques

ca pourrait etre ca alors? et donc en ponçant un peu ca part c est ca?

S14A , 240z , civic, bora
[Image: sigs14.jpg]

Retourner en haut
Trouver Répondre
lovic Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 432
Sujets : 93
Inscription : Nov 2003
Réputation : 1
10-07-2006, 16:41:35   -    
polo451 a écrit :aaah en meme tps c est vrai qu il ya des marques de plaquette sur les disques

ca pourrait etre ca alors? et donc en ponçant un peu ca part c est ca?

LOL sauvage, la marque des plaquettes c'est quand tu pile et que tu block tes roues, avec la chaleur tu dépose de la matière sur tes disques, donc oui, ponçage, les disques ne sont pas voilé, parcontre je sait pas si tu peux poncer ça toi même...

____The life Begin at 8000 RPM____

Honda Civic 1,6i16s (Piste) ---> 1989
Honda Integra Type R ---------> 1999
Retourner en haut
Trouver Répondre
dj_spark Hors ligne
Posting Freak
*****

Ford Fiesta ST182 mk7.5
77 - Seine-et-Marne France
Messages : 8 798
Sujets : 76
Inscription : Feb 2002
Réputation : 2
10-07-2006, 18:31:11   -    
Non la marque des palquettes c est quand tu restes garé longtemps LOL

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
polo451 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 254
Sujets : 35
Inscription : Feb 2003
Réputation : 0
10-07-2006, 21:00:14   -    
baah ca peut etre l un ou l autre , jai fait des gros freinages , mais elle est restee aussi 1 semaine sans rouler ....

et pkoi c est chaud de poncer soi meme?

S14A , 240z , civic, bora
[Image: sigs14.jpg]

Retourner en haut
Trouver Répondre
Chris Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 206
Sujets : 2
Inscription : Jan 2002
Réputation : 0
11-07-2006, 05:34:45   -    
Les disques GrN sont peut cher, mais peut endurant bien souvent, enfin pour les Oreca, ils sont pas mal du tout celon les plaquettes utilisées apparement.

Sinon tu prends du disque origine traité, tu n'aura plus de problemes.

RocketMartin has invited you to join the RM Dealers/Distributors group!

Chris, official Dealer/Distributor Rocket Motorsports parts.
Retourner en haut
Trouver Répondre
lovic Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 432
Sujets : 93
Inscription : Nov 2003
Réputation : 1
11-07-2006, 08:49:58   -    
dj_spark a écrit :Non la marque des palquettes c est quand tu restes garé longtemps LOL

à l'arrière oui avec le frein a main, mais à l'avant? a moin que tu utilise une canne antivol qui met en préssion la pédale de frein...

sinon moi ça m'est déjà arrivé, sur circuit, une bonne arsouille bien comme il faut, un gros freinage, je plante les freins, ensuite je sort un peu pour faire refroidir la mécanique, et l'arsouille d'après mon freinage étais a chier, j'avais mon disque marqué par la plaquette, du coup j'ai tout changé c'étais trop vieux ça ne vallais pas le coup

____The life Begin at 8000 RPM____

Honda Civic 1,6i16s (Piste) ---> 1989
Honda Integra Type R ---------> 1999
Retourner en haut
Trouver Répondre
dj_spark Hors ligne
Posting Freak
*****

Ford Fiesta ST182 mk7.5
77 - Seine-et-Marne France
Messages : 8 798
Sujets : 76
Inscription : Feb 2002
Réputation : 2
11-07-2006, 08:57:01   -    
Les plaquettes sont toujours en contact, même léger. L'humidité qui est prisonnière sous la plaquette, même si cette dernière n'est pas scotché au disque suffit a faire appraitre une trace de rouille.
Toutes mes caisses ont toujours fait ça dès qu'elle reste garées + de 3-4 jours garage ou pas.
pour le frein à main, à la remsie en route, les plaquettes sont carrrement collées, et la caisse ne bouge pas, il faut y aller doucement, CLAK et ça roule, ensuite on entend bien que ça frotte un peu en roulant les premiers mètres au niveau de l'empreinte de la plaquette.

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
remy c Hors ligne
Senior Member
****

- France
Messages : 1 897
Sujets : 7
Inscription : Mar 2006
Réputation : 4
12-07-2006, 09:03:17   -    
Salut Paul Wink ,

Tu as plus d'expérience que moi sur les disques Gr.N, donc je suppose que le tout a été bien rôdé. 8) Mais les miens (BPS Rallye) vibraient parfois un peu aussi, mais c'était pas inquiétant.

Maintenant une VTi, c'est pas une Golf ! LOL

Idea Juste pour rappel : en général, on voile les disques si on les sollicite trop à froid. Donc impérarif : bien faire chauffer avant d'attaquer la pédale comme un fondu.

A+

Retourner en haut
Trouver Répondre
polo451 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 254
Sujets : 35
Inscription : Feb 2003
Réputation : 0
12-07-2006, 13:17:13   -    
oui remy en effet il faut les faire chauffer, et justement le probleme c est que je roule tt les jours avec, et du coup sur autoroute par ex , si ya un ralentissement je freine a froid , c est peut etre ca ....

ce qui m embete c est que j espere qu ils vont tenir a magny cours ....

S14A , 240z , civic, bora
[Image: sigs14.jpg]

Retourner en haut
Trouver Répondre
inferno66 Hors ligne
Senior Member
****

- France
Messages : 1 216
Sujets : 33
Inscription : Nov 2004
Réputation : 2
12-07-2006, 13:25:27   -    
Non mais tu peux quand meme freiner a froid hein, heuresement d'ailleur lol

Mais a froid faut pas piler quoi

Honda CRX ED9
Mazda 323 Turbo 4WD
Mitsubishi Colt CZT
Hyundai Coupe RD 2.0
Mazda RX8 231 PRODRIVE
Civic Type R FK2
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [ED9] 18/02 FOUTUS RATES, help HONDA p.3 crx91 139 25 209 24-03-2008, 18:56:22
Dernier message: crx91