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distri sur civic ed7 (1.6 16)

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lolor Hors ligne
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10-08-2003, 13:02:26   -   distri sur civic ed7 (1.6 16)
salut tout le monde
ayant acheté une civic ed7 (1.6 16) de 176000km ,je voulais savoir quand fallait il changer la courroie de distribution,faut il changer le galet aussi Confused:

quel est le meilleur endroit pour faire cet opération ( honda ou autre) sachant que je suis de région parisienne Confused:

autre question ,est ce que le pare choc de crx monte sur la civic ,car d'après ce que j'ai pu voir sur photos sur le crx la calandre est collé au parechoc alors que sur la civic se sont deux pièces différentes!!!

merci pour tout!!!
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10-08-2003, 14:31:23   -    
Citation :autre question ,est ce que le pare choc de crx monte sur la civic ,car d'après ce que j'ai pu voir sur photos sur le crx la calandre est collé au parechoc alors que sur la civic se sont deux pièces différentes!!!
Salut entre CRX & civic ED l'avant n'est pas interchangeables...
PC/optiques/ailes sont différentes...

Pour la distribution... regardes si tu as la facture du précedent changement...
Sinon courroie+galet c mieux !

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Soishiro Hors ligne
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10-08-2003, 14:41:14   -    
Ouais, vois de quand date la derniere, et après, je sais pas quand vous la changer (les autres pinguins du forum ! LOL ) mais moi, je compte 80 à 100 000 km. LE galet est à changer, c'est mieux...

Pour l'endroit où le faire, si tu ne veux pas le faire toi même, les boutiques genre Feu vert, ils doivent le faire, mais récupère peut être les pièces chez Honda toi même, je sais pas Confused

[Image: Soishiro-spirit%252520form2010.jpg]
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10-08-2003, 14:44:04   -    
Citation : les boutiques genre Feu vert, ils doivent le faire

euh pour un truc vital qui mal monté peut foiré un moteur???
Les centres autos regorgent d'incapables inculte incompétent qui refile le boulot aux stagiaires qui ne dispose d'aucune connaissances non plus...
Le mieux c'est si on se sent de le faire soi-même au moins on sait ce qui a été vraiment fait ou binen la confier à honda... on est pas à l'abri d'un pb chez eux mais c garanti !!!

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10-08-2003, 18:45:38   -    
Citation :Les centres autos regorgent d'incapables inculte incompétent
là, chui entièrement d'accord avec toi... mais bon, il demandait où il pouvait aller ailleurs que chez Honda... il peut, mais bon Confused
Perso, je le fais moi même, au moins, c'est mieux fait que chez Feu Rouge ou Nontroto LOL

[Image: Soishiro-spirit%252520form2010.jpg]
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12-08-2003, 08:32:45   -    
Jim-fizz a écrit :
Citation : les boutiques genre Feu vert, ils doivent le faire

euh pour un truc vital qui mal monté peut foiré un moteur???
Les centres autos regorgent d'incapables inculte incompétent qui refile le boulot aux stagiaires qui ne dispose d'aucune connaissances non plus...
Le mieux c'est si on se sent de le faire soi-même au moins on sait ce qui a été vraiment fait ou binen la confier à honda... on est pas à l'abri d'un pb chez eux mais c garanti !!!
Tu va le faire toi meme Jim? Moi j'aimerai bien essayer de la faire tout seul mais je me tate un peu... Enfin je pense que j'ai encore le temps de voir, ma courroie à l'air neuve! :]

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12-08-2003, 08:46:43   -    
Yes Goldo, la mienne est vraiment nickel de chez nickel mais je sais po quand elle a été changé...

Le galet tendeur à l'ai oki aussi, les dents sont vraiment comme neuves... je sais pas quand la changer mais j'aimerais pas qu'elle me pète à la gueule... Confused

je tiens à mon moteur il vient juste de finir son rodage des 137000kms... LOL LOL LOL

Goldo Fleche MP

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13-08-2003, 20:50:56   -    
Comment on peut estimer l'age/kilometrage d'une couroie de distri?

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25-04-2004, 21:25:54   -    
En démontant le cache de courroie, on voit de suite si elle est encore ok ... Craquée, vieille, faut changer ... Plus de 5 ans, faut changer ... Pas de panique, encore la semaine dernière, une courroie qui a cassé net sur une de mes ED9, simple changement par une neuve, calage distri et tout rentre dans l'ordre ... Ce moteur ne casse pas quand la courroie lache ! Par contre attention, si vous le faite seul, le soucis majeur sera : comment immobiliser le volant moteur sans l'outil spécial et sans etre un manouche comme moi ! Car il est très très sérré le boulon de poulie ... Idem pour repose, si pas assez serré la poulie risque de tomber par terre avec le temps ... Rigolez pas, cela m'est arrivé ! Le boulon s'est desséré et la poulie s'est barré ... Depuis je me suis fait un outil spécial pour pouvoir travailler comme il se doit sur ce foutu boulon de poulie ...
Gilles

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25-04-2004, 23:07:47   -    
Courroie + galet + POMPE A EAU AUSSI !!! Conseillé par Honda, après vosu faites comme vosu voulez mais ne venez pas pleurer le jour ou ça lache

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26-04-2004, 06:46:04   -    
dj_spark a écrit :Courroie + galet + POMPE A EAU AUSSI !!! Conseillé par Honda, après vosu faites comme vosu voulez mais ne venez pas pleurer le jour ou ça lache

Pompe à eau à changer en cas de cassage ou standard quand tu remplaces la courroie ? Et pourquoi ?

You talk the talk... But can you walk the walk ?
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dj_spark Hors ligne
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Chagment de courroie = courroie + galet + pompe à eau.
Il me semble que c'est dans la doc tu en profites pour le faire c'est comme ça, alors que bizarrement elles tiennent le choc .
J'ai vu qu'un seul cas où le mec s'en ai mordu les doigts .

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icedfluid Hors ligne
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La pompe à eau entière ou juste la poulie ???

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26-04-2004, 10:13:44   -    
Personnellement, je connais le cas, sur ma civic que je viens d'acquerir la distribustion a était réalisé à 113 000km, maintenant, elle en a 135 000 km, et il y a une petite fuite à la pompe à eau ( Problème connu lors de l'achat)...

Le changement de l'ensemble : courroie + galet + pompe à eau, c'est pas primordial, mais évite de redémonter l'ensemble de la courroie pour changer la pompe à eau quand elle lache comme c'est mon cas actuellement...

Sinon, je prends le problème à l'envers... je vais changer ma pompe à eau, à votre avis, serait-il raisonnable de changer la courroie et le galet.. sachant que ça fait 22 000km qu'elle a été faite..

A+

Vince
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26-04-2004, 10:44:28   -    
Non superflus juste faire gaffe à ne pas mettre de merde sur la courroie.

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26-04-2004, 11:47:20   -    
Moi perso je conseil egalement de changer tout a la fois, surtout si on fait faire l' intervention par un garage ça fait pas une grosse différence sur la facture nivo prix des pièces et ça évite de payer deux fois la même main d oeuvre.
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Denns Hors ligne
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28-04-2004, 09:08:17   -    
Comment procédez vous pour le silent bloc moteur côté conducteur. Parcequ'il faut
bien l'enlever pour faire passer la courroie. Et alors il doit bien faloir soutenir le moteur pour pas qu'il tombe par terre ? non ?
BG, t'as une tof de ton outil spécial ?
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