Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
dump valve pour gt turbo 211 chevaux
jojo13 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 005
Sujets : 120
Inscription : May 2004
Réputation : 4
12-07-2005, 13:57:34   -   dump valve pour gt turbo 211 chevaux
voila j ai un collegue qui a acheté une subaru impreza gt turbo de 211 chevaux il veut une dump valve mais il ne sait pas quelle dump valve ni ou l acheté et comme il me semble qu elle sont specifique au impreza je vous demande a vous
merci Big Grin
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
darius Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 45
Sujets : 1
Inscription : May 2004
Réputation : 0
12-07-2005, 17:11:25   -    
sa depend si elle a lechangeur en travers ou pas si echengeur en traver pas de model specifique il fau juste l adapter apres si ces un echangeur droit avec la dump sur l echangeur (pas sur une durite)il faut une dump special ou avec un adaptateur ....tu trouve sa partout chez gt2i ou meme chez norauto tu peu en avoir ou apres il ya les grosse marque genre hks, blitz ect ect...que tu trouvera chez taka ou d en l un des nombreux site de vente partenaire du forum Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
Xpress Hors ligne
Active Member
***

- France
Messages : 247
Sujets : 15
Inscription : May 2003
Réputation : 1
12-07-2005, 20:47:10   -    
+1 avec darius

Forge fait du bon matos pour un prix raisonnable
Retourner en haut
Trouver Répondre
jojo13 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 005
Sujets : 120
Inscription : May 2004
Réputation : 4
13-07-2005, 00:31:20   -    
j ai un collegue qui a une forge si vous me dites que c est du bon matos alors ca va
il a une impreza wrx 2004 et on lui a dis de l enlevé ou sinon il riqué de percé son dernier piston
pourquoi fou j ai pas compris mais bon du coup c est lui qui va y vendre !!!
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
the fab Hors ligne
Moderateur
Moderateurs


Messages : 1 914
Sujets : 25
Inscription : Mar 2003
Réputation : 2
13-07-2005, 14:16:58   -    
Pour el modèle 97 avec l'échangeur droit, la dump n'est pas sur l'échangeur, mais sur le circuit. Donc une adaptable peut faire l'affaire aussi.

Sinon, Forge c'est pas mal, mais bon surtout pour le bruit. Disons que c'est une simple piston et que si pour X raisons elle se bloque tu risque effectivement de satelliser ton moteur. Wink

Ma voiture me dit :

blob.blob.blob.blob.blob...
[Image: DST1.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
darius Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 45
Sujets : 1
Inscription : May 2004
Réputation : 0
13-07-2005, 14:17:06   -    
LOL je sais pas qui lui a dit sa mais ces un belle abrutit le seul moyen de perces un piston ces le cliqueti ou de tourner vraiment trop pauvre a savoir que d origine il y a deja une dump sur une sub mais elle et a recirculation d air (donc pas de psssshhhittt) au contraire si tu me une dump valve atmo (donc qui fait pssshhhittt) tu enrichi ton melange lors du relver de pied ou au changement de raport (d ailleur beaucoup de sub avec des dump atmo et une ligne on des retout de flamme ou des petit pet dans lechapement ce qui assez sympa Big Grin Wink )ces tres symple car la dump d origine (a recirculation d air) lors du lacher de pied rejette la presson de turbo dans son propre circuit d air et comme ces d origine le calculatuer prend en compte cette masse d air et inject donc la quantiter d essance corespondante...........................si tu met un dump atmo (qui fait pshitttt) au relever de pied ta dump va rejeter dans l air la pression de turbo (le fammeux pppsssshhhiiiittt) mais le calculateur lui et programer pour envoiyer un quantiter d essance a ce moment la et va le fair que ta dump soi atmo ou a recirculation........vu que tu as une dump atmo elle ne renvera pas l air rejeter dans sont propre circuit mais le boitier envera quand meme de l essance ...resusta plus d essance envoyer mais moin d air = mellange riche (les petit pet a l echapement) donc aucun risque de troue dans les piston bien au contraire Wink .....................................je sais pas si j ai reussi a m expliquer simplement mais bon si ta pas compris je tentrai une autre aproche Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
darius Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 45
Sujets : 1
Inscription : May 2004
Réputation : 0
13-07-2005, 14:30:27   -    
the fab a écrit :Pour el modèle 97 avec l'échangeur droit, la dump n'est pas sur l'échangeur, mais sur le circuit. Donc une adaptable peut faire l'affaire aussi.

Sinon, Forge c'est pas mal, mais bon surtout pour le bruit. Disons que c'est une simple piston et que si pour X raisons elle se bloque tu risque effectivement de satelliser ton moteur. Wink


alors forges fait aussi des double piston Wink et en se qui conserne la casse moteur il ni a aucun risque dans le pire des cas si elle se bloque (se qui n arive jamais)
-boquer ouverte..........perte de pression de turbo (tu vas vite tant rendre compte car plus de ppphhhiiisssttttt et tu te trainera la nouille comme pas possible)
-bloquer fermer...............aucune perte de pussance sa fera comme si tu n avait pas de dump valve et il y a beaucoup de voiture sans dump ces pas pour sa que les moteur casse .......tu vas juste perdre un peu en reprise car ton turbo sera "freiner" par sa propre pression (et tu ten rendra compt vite aussi car toujour pas de pshittttt)
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 953
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
13-07-2005, 14:30:44   -    
darius a écrit :si tu met un dump atmo (qui fait pshitttt) au relever de pied ta dump va rejeter dans l air la pression de turbo (le fammeux pppsssshhhiiiittt) mais le calculateur lui et programer pour envoiyer un quantiter d essance a ce moment la et va le fair que ta dump soi atmo ou a recirculation........
Le problème, c'est que quand le calculateur va voir qu'il tourne trop riche, il va baisser la richesse pour tenter de revenir à un mélange normal.
Et au moment où la dump va se refermer, ça tourne trop pauvre le temps qu'il ré-adapte.

Après, ça dépend des voitures.
Sur la s14 par exemple, ça semble pas poser de problème.
Mais sur les 300zx, la majorité de ceux qui montent des dump atmo finissent par crever un piston à cause de cette phase où le moteur tourne pauvre.
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 953
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
13-07-2005, 14:32:46   -    
D'accord sur ton 2ème post.

Au pire ça décharge pas, mais comme le papillon de gaz est fermé ça va juste freiner exagérément le turbo.
Les s13 n'ont pas de dump d'origine, et ça marche aussi.
Retourner en haut
Trouver Répondre
darius Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 45
Sujets : 1
Inscription : May 2004
Réputation : 0
13-07-2005, 15:03:01   -    
folken a écrit :
darius a écrit :si tu met un dump atmo (qui fait pshitttt) au relever de pied ta dump va rejeter dans l air la pression de turbo (le fammeux pppsssshhhiiiittt) mais le calculateur lui et programer pour envoiyer un quantiter d essance a ce moment la et va le fair que ta dump soi atmo ou a recirculation........
Le problème, c'est que quand le calculateur va voir qu'il tourne trop riche, il va baisser la richesse pour tenter de revenir à un mélange normal.
Et au moment où la dump va se refermer, ça tourne trop pauvre le temps qu'il ré-adapte.

Après, ça dépend des voitures.
Sur la s14 par exemple, ça semble pas poser de problème.
Mais sur les 300zx, la majorité de ceux qui montent des dump atmo finissent par crever un piston à cause de cette phase où le moteur tourne pauvre.


pour les 300 je ne savait pas (je vais me renseigner par curiositer) de toute facon la sub et une voiture qui et regler riche car le turbo et lechapement chauffe enormement (je doit avoir les valeur quel que par si tu veu) elle sont donc enrichie pour faire desandre cette temperature exesive (d ou leur consomation par raport a d autre 2 litres turbo en autres) donc il ni a pas de souci sur cette faze qui d ailleur et vraiment minim ..................d autre par je conait beaucoup de sub qui on 200 000klm et qui tourne avec des dump atmo depuis des annee et qui non jamais eu de souci hormi des souci de boite de vitesse Oops!(qui non rien avoir avec la dump) faudrait avoir des retourt d experience de ceux qui on un ecu 781 comme il sont plus pauvre si eu sa casse pas sa ne risque rien chez les autres Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
jojo13 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 005
Sujets : 120
Inscription : May 2004
Réputation : 4
14-07-2005, 14:03:53   -    
merci les gars !!! de vous intérréssé tant a ce post
je connais le fonctionnement de la dump et ces repercution mais c est un concessionnaire qui lui a recommandé de l enlevé
j ai moi meme eu une impreza de 98 avec dump turbo back pression 1.1 etc ....
et j ai aussi une dump sur mon s14
et je n est jamais eu de probleme non plus mais apparement c est sur les wrx
lui c est une 2004 je sais pas si c est le meme systeme (je pense que ca doit etre ce que dis folken )
en tous cas merci !!!
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 953
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
15-07-2005, 09:49:41   -    
darius a écrit :pour les 300 je ne savait pas (je vais me renseigner par curiositer) de toute facon la sub et une voiture qui et regler riche car le turbo et lechapement chauffe enormement
Les Nissan tournent aussi bien riches d'origine.
La s14 en tout cas (sans doute pour ça qu'elle supporte bien les DV atmo).

Je sais qu'il existe des boitiers additionels spécifiques à la 300zx pour tourner avec des DV atmo.
Ca leure le calculateur pendant la décharge, et empêche qu'il appauvrisse ...


Je pense pas que ça pose de problème sur les Subs, mais une recherche pour en être sûr ça coûte rien, alors que des pistons ...
Retourner en haut
Trouver Répondre
the fab Hors ligne
Moderateur
Moderateurs


Messages : 1 914
Sujets : 25
Inscription : Mar 2003
Réputation : 2
17-07-2005, 15:36:34   -    
darius a écrit :
the fab a écrit :Pour el modèle 97 avec l'échangeur droit, la dump n'est pas sur l'échangeur, mais sur le circuit. Donc une adaptable peut faire l'affaire aussi.

Sinon, Forge c'est pas mal, mais bon surtout pour le bruit. Disons que c'est une simple piston et que si pour X raisons elle se bloque tu risque effectivement de satelliser ton moteur. Wink


alors forges fait aussi des double piston Wink et en se qui conserne la casse moteur il ni a aucun risque dans le pire des cas si elle se bloque (se qui n arive jamais)
-boquer ouverte..........perte de pression de turbo (tu vas vite tant rendre compte car plus de ppphhhiiisssttttt et tu te trainera la nouille comme pas possible)
-bloquer fermer...............aucune perte de pussance sa fera comme si tu n avait pas de dump valve et il y a beaucoup de voiture sans dump ces pas pour sa que les moteur casse .......tu vas juste perdre un peu en reprise car ton turbo sera "freiner" par sa propre pression (et tu ten rendra compt vite aussi car toujour pas de pshittttt)

Comme préciser plus bas, sur le 300ZX qui a aussi une dump à recirculation d'origine, supporte tres mal les dump adaptable.

C'est par rapport à ça que je disais ça.

De plus, Il existe des imitations de HKS ssqv qui cassent ou qui bloque et qui peuvent endommagé le moteur, de même que certains on eu des problèmes avec des Forges et ont endommagé leur moteur. Wink

Ma voiture me dit :

blob.blob.blob.blob.blob...
[Image: DST1.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Cosmix Hors ligne
Newbie



Messages : 4
Sujets : 0
Inscription : Jul 2004
Réputation : 0
03-08-2005, 01:22:04   -    
Salut,
perso j'ai fais 20000km avec une forge V4 dble piston pour gt 211ch et auccun soucis, du bon matos, tu as plusieurs ressort réglable au cas ou et tu t'emmerdes pas avec un truc réglable ( style dump universelle )...
Les forges sont livré avec le kit durite silicone et super simple à monter il faut 5 minutes!
le prix a partir de 100€ en occaz
de 150 a 200€ neuf en import...

phhhsssiiiiitttt
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  WRX 2004 Dump valve Turbosmart. Davis TARWIN 20 3 414 27-02-2019, 14:14:36
Dernier message: fujiwara
  [GT 99] Dump Valve Forge qui ne Fonctionne plus Davdragon59 2 2 092 16-10-2018, 06:54:21
Dernier message: fujiwara
  |GT]probleme de ralentie avec dump valve xavroy 33 12 857 12-10-2018, 22:39:34
Dernier message: Davdragon59
  Dump valve subaru wrx 2006 MAX-55 6 4 506 31-03-2016, 10:46:50
Dernier message: sub sti 8 VSPEC
  Impreza gt : fumée qui sort par la dump valve ? JP32 9 5 385 07-03-2014, 09:48:00
Dernier message: JP32
  Dump valve HKS SSQV4 BOV N3° 28 18 286 30-10-2013, 23:43:25
Dernier message: gerardponte83
  quel dump valve choisir olivier67 15 17 907 28-11-2012, 10:49:32
Dernier message: DC one
  BLOW OF VALVE SUBARU GT TURBO année 2000??? Be_Fa 15 7 369 22-04-2008, 00:31:11
Dernier message: Devil2Bold