Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

e85

Auteur Message
matt3313 Hors ligne
Active Member
***

ej9 1.4 is
33 - Gironde France
Messages : 105
Sujets : 4
Inscription : Oct 2012
Réputation : 0
07-10-2012, 11:34:06   -   e85
salut a tous!!! jaimerais des renseignement pour rouler a lethanol sur une subaru wrx de 2002 ,dessus il y a une ligne madac, un kit admission kn ,une dump valve hks, un regulateur reglabe de pression dessence .Esque il y a d autres modif a faire et si oui quoi ?Merci a tous
(Modification du message : 08-10-2012, 00:09:13 par matt3313.)
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
the fab Hors ligne
Moderateur
Moderateurs


Messages : 2 467
Sujets : 29
Inscription : Mar 2003
Réputation : 2
07-10-2012, 21:42:38   -   RE: e85
Dans un premier temps apprendre à t'exprimer correctement ensuite on pourra te répondre.

On ne demande pas d'être maître Capello, mais un minimum de ponctuation et d'orthographe est nécessaire afin que le forum soit fluide à lire pour tout le monde.

Merci de reformuler du coup !

Ma voiture me dit :

blob.blob.blob.blob.blob...
[Image: DST1.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
matt3313 Hors ligne
Active Member
***

ej9 1.4 is
33 - Gironde France
Messages : 105
Sujets : 4
Inscription : Oct 2012
Réputation : 0
08-10-2012, 00:10:21   -   RE: e85
Desole!!!! Message refait!!
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
the fab Hors ligne
Moderateur
Moderateurs


Messages : 2 467
Sujets : 29
Inscription : Mar 2003
Réputation : 2
08-10-2012, 12:33:35   -   RE: e85
Merci d'avoir refait le message, on passera sur l'orthographe pour ce coup ci...Wink

Pour rouler au bio éthanol, le plus important c'est d'avoir une remap adaptée à ton auto.

La pompe est elle aussi indispensable et tu l'as déjà.

Après tout dépends de ce que tu recherches au bio, économie, puissance, fiabilité...

De tout cela dépendra les pièces à mettre dessus en priorité.

Ma voiture me dit :

blob.blob.blob.blob.blob...
[Image: DST1.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
matt3313 Hors ligne
Active Member
***

ej9 1.4 is
33 - Gironde France
Messages : 105
Sujets : 4
Inscription : Oct 2012
Réputation : 0
08-10-2012, 12:57:43   -   RE: e85
Moi sa serais ma voiture de tous les jours donc avant tous la fiabilite mes se faire plaisir ossi!!
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
the fab Hors ligne
Moderateur
Moderateurs


Messages : 2 467
Sujets : 29
Inscription : Mar 2003
Réputation : 2
08-10-2012, 21:14:23   -   RE: e85
Encore un effort coté orthographe s'il te plait !!

Je suis chiant, mais ça saoul tout le monde de lire un mélange de langage SMS et d'on n esait quoi mal écrit...

Sur ta voiture dans un premier temps vire le K&N sur une Sub c'est bon juste à exploser les débitmètres et risquer de casser ton bloc. le filtre d'origine va tres bien et ne te fait pas perdre de CV.

Ensuite, il te manque une pompe gros débit type Walbro ou dans le genre.

Avec ça tu peux ésperer tirer 290cv et un bon couple de 38-39mkg au bio éthanol, voir un peu plus en augmentant la pression dans les rails avec ton régul réglable, mais je ne suis pas fan de ça...

Après avec des gros injecteurs tu peux aller jusqu'a 320cv en gros.

Par contre, une large bande est obligatoire pour controler en permanence les richesses de ta voiture sous peine de casser le bloc.
Au niveau de la boite, faut bien te dire que vu le couple qu'on arrive à sortir au bio elle risque de pas faire long feu si elle est pas bichonner lors des passages de rapport.

Ma voiture me dit :

blob.blob.blob.blob.blob...
[Image: DST1.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
ben74 Hors ligne
Newbie


Messages : 2
Sujets : 0
Inscription : Sep 2005
Réputation : 0
14-10-2012, 23:42:58   -   RE: e85
bonsoir
je me permet d'utilisé ce message car je voulais savoir si il fallait obligatoirement remappé ?

Peut on mettre directement du E85 sans consequence ?! car je sais que sur certain vehicule surtout renault à ma connaissance il y a 0soucis

Sur une gt turbo 2000

merci
Retourner en haut
Trouver Répondre
hardlover Hors ligne
Posting Freak
*****
Team Sac

Nioule
63 - Puy-de-Dôme France
Messages : 7 945
Sujets : 27
Inscription : Dec 2010
Réputation : 40
15-10-2012, 01:41:50   -   RE: e85
Une remap me parait indispensable pour que le moteur tourne "sainement" non ?

Un passage en bi carto sinon ?

(09-12-2014, 11:28:11)madmax616 a écrit : Open diff:

La voiture ne partait pas facilement, a moins d'être déjà bien lancé tout ca pour faire un mini travers qui ne dure pas. On ne parlera pas du départ arrêté ou une seule roue danse la Javanaise alors que l'autre fait une pause syndicale. Sac

Retourner en haut
Trouver Répondre
ben74 Hors ligne
Newbie


Messages : 2
Sujets : 0
Inscription : Sep 2005
Réputation : 0
15-10-2012, 08:33:33   -   RE: e85
ok
mais personne na essayé directement ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
the fab Hors ligne
Moderateur
Moderateurs


Messages : 2 467
Sujets : 29
Inscription : Mar 2003
Réputation : 2
15-10-2012, 18:04:34   -   RE: e85
(15-10-2012, 08:33:33)ben74 a écrit : ok
mais personne na essayé directement ?

Maxi 10% de bio en direct sur une Sub.

Sinon, c'est sur ça marche, mais quand tu regardes au logiciel comment tournes le moteur, t'es en dehors des plages partout...

Sinon une 'tite remap et ça va bien.

Ma voiture me dit :

blob.blob.blob.blob.blob...
[Image: DST1.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
bobbymacferrin Hors ligne
Senior Member
****

Honda CRX AF53 '85
- France
Messages : 2 179
Sujets : 27
Inscription : Dec 2009
Réputation : 3
01-07-2014, 15:01:10   -   RE: e85
Je déterre ce topic pour eviter d'en créer un autre Wink

Voilà , imaginons une WRX de 2004 donc la 225cv , entièrement d'origine.
Je souhaite lui faire monter une bi-carto E85/SP98 avec interrupteur de sélection de carburants :

Pourrais-je faire cela sans changer d'autres pièces sachant que je ne veux pas spécialement gagner en puissance , c'est juste pour réduire le montant du poste "carburants" tout en pouvant me faire plaisir Wink

Reformulation basique : "WRX Stock + Bi-carto e85/s98 = Bien ?" ou "Bien = WRX pas stock + bi-carto e85/sp98" ?

EG4 ==> EG6 ==> MX5 NA ==> AF53 ==> Yaris TS 2004 ==> ??? Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre
alboubou Hors ligne
Testeur d'importateur.
****
Team Sac

Chaser
- Albania
Messages : 4 230
Sujets : 80
Inscription : Mar 2012
Réputation : 11
01-07-2014, 16:11:13   -   RE: e85
Comme je te l'ai dit, la ligne n'est pas obligatoirement a changer mais vas rouillé avec le temps.
Après sur WRX les injecteurs vont peut être être un peu juste Confused

Même en augmentant pas la puissance ...
Je laisse les autres donner leurs avis.

Après tu peux prendre contact avec des mappeurs pour leurs demander Wink
http://www.seb-performance.fr/
http://preparation-subaru.com/

Toyota Chaser JZX100 by BouBou

TEAM Sac : OFFICIAL MEMBER

4 doors for more whores
Retourner en haut
Trouver Répondre
bobbymacferrin Hors ligne
Senior Member
****

Honda CRX AF53 '85
- France
Messages : 2 179
Sujets : 27
Inscription : Dec 2009
Réputation : 3
01-07-2014, 16:37:32   -   RE: e85
Merci pour les adresses Wink

EG4 ==> EG6 ==> MX5 NA ==> AF53 ==> Yaris TS 2004 ==> ??? Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre
alboubou Hors ligne
Testeur d'importateur.
****
Team Sac

Chaser
- Albania
Messages : 4 230
Sujets : 80
Inscription : Mar 2012
Réputation : 11
01-07-2014, 16:42:19   -   RE: e85
Ah oui et je pense que ta pompe a essence ne suivra pas non plus !
J'avais demandé pour ma STi mais vue que je suis équipé prodrive, j'ai déjà une pompe a essence plus grosse que les STi standard.

Bon quand tu les contacts ils vont essayer de te vendre un pack stage 1 ou autre a 1500/2000€ hein Wink
Moi je leurs avait juste demandé combien me couterais uniquement la double carto sans augmentation de puissance, ni ajout de pièce perf (bref voiture stock).

Toyota Chaser JZX100 by BouBou

TEAM Sac : OFFICIAL MEMBER

4 doors for more whores
Retourner en haut
Trouver Répondre
bobbymacferrin Hors ligne
Senior Member
****

Honda CRX AF53 '85
- France
Messages : 2 179
Sujets : 27
Inscription : Dec 2009
Réputation : 3
01-07-2014, 16:49:56   -   RE: e85
Ok de toute façon je vais voir si j'en trouve pas un plus près de chez moi ^^

mais pour l'info je vais leur demander Wink

EG4 ==> EG6 ==> MX5 NA ==> AF53 ==> Yaris TS 2004 ==> ??? Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre
alboubou Hors ligne
Testeur d'importateur.
****
Team Sac

Chaser
- Albania
Messages : 4 230
Sujets : 80
Inscription : Mar 2012
Réputation : 11
01-07-2014, 19:23:01   -   RE: e85
Oui oui juste pour information, il doit y avoir plus prêt de chez toi Wink

Toyota Chaser JZX100 by BouBou

TEAM Sac : OFFICIAL MEMBER

4 doors for more whores
Retourner en haut
Trouver Répondre
Kelnnay Hors ligne
Active Member
***

Subaru Impreza WRX
- France
Messages : 132
Sujets : 2
Inscription : Jul 2013
Réputation : 0
01-07-2014, 19:36:54   -   RE: e85
Chez seb performance je sais pas mais eculabs propose une formule il me semble pour les voitures d'origine.

Je vous copie colle l'annonce sur le WCS
ECULABS a écrit :Marre du SP98 à 1.60€ ?
Vous aimeriez rouler au superéthanol E85 dans votre Subaru qui boit comme un trou ?
Mais vous ne pouvez pas vous déplacer pour faire une reprogrammation complète sur mesure chez un préparateur ?

J'ai une solution à vous proposer : EcuLabs Plug&Play

Il s'agit d'une cartographie mise au point par FL-Racing avec les outils EcuLabs. Elle permet de rouler au sans-plomb comme d'origine et à l'E85 grâce à une sélection simple (voir la démo ici : viewtopic.php?p=2273381#p2273381). Elle s'adresse aux véhicules sans modifications.

Un des "plus" de cette solution est qu'il suffit d'envoyer votre calculateur et vous le recevrez reprogrammé sous quelques jours, inutile donc de vous déplacer ! Le démontage/remontage est très simple, nécessite juste une clé ou cliquet de 10mm et prend 5 à 10 minutes.

Autres avantages :

aucune modification sur la voiture n'est nécessaire, rien à modifier sous le capot, aucun fil à couper/souder, 100% Plug&Play
retour à l'origine aussi simple que l'installation
l'E85 apporte un gain de performance d'environ 10%, sans modification de la pression de turbo
l'E85 offre une protection contre le cliquetis du fait de son indice d'octane beaucoup plus élevé que le SP98
la cartographie est entièrement adaptée à l'E85 (démarrage à froid comme à chaud, richesse en boost, reprises, etc.)
le code EcuLabs conserve les sécurités d'origine et en ajoute de nouvelles afin de garantir une fiabilité totale


Prix unique pour tous les modèles : 490€ TTC, frais de retour compris.
En cas de non satisfaction dans un délai d'1 mois je m'engage à remettre votre boitier en configuration d'origine et vous serez remboursé (hors frais de port).

Conditions à respecter :

voiture 100% d'origine (dans le doute merci de me consulter)
bon état mécanique et entretien suivi (c'est toujours important, avec ou sans modification, au SP comme à l'E85)
bougies, débitmètre, filtres en bon état


Dans le doute sur l'état de votre voiture je vous conseille fortement de faire appel à un professionnel qui pourra effectuer un diagnostic (bougies, filtres, fuites éventuelles, compressions, ...). Préférez un spécialiste Subaru qui pourra également contrôler le débitmètre et d'autres capteurs et paramètres. Contactez notamment FL-Racing ou DC Racing, partenaires EcuLabs.
Retourner en haut
Trouver Répondre
bobbymacferrin Hors ligne
Senior Member
****

Honda CRX AF53 '85
- France
Messages : 2 179
Sujets : 27
Inscription : Dec 2009
Réputation : 3
01-07-2014, 19:40:54   -   RE: e85
Parfait l'annonce Wink

Je leur ai envoyé un mail de toute façon . On verra bien ce que ça donnera

EG4 ==> EG6 ==> MX5 NA ==> AF53 ==> Yaris TS 2004 ==> ??? Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre
alboubou Hors ligne
Testeur d'importateur.
****
Team Sac

Chaser
- Albania
Messages : 4 230
Sujets : 80
Inscription : Mar 2012
Réputation : 11
01-07-2014, 19:56:23   -   RE: e85
Hmmm effectivement bien sympathique ce forfait véhicule d'origine Big Grin
Malheureusement je doute que ma sub soit considéré comme d'origine vue que c'est une prodrive Confused

Toyota Chaser JZX100 by BouBou

TEAM Sac : OFFICIAL MEMBER

4 doors for more whores
Retourner en haut
Trouver Répondre
wrx31 Hors ligne
Junior Member
*

subaru impreza wrx
31 - Haute-Garonne France
Messages : 19
Sujets : 2
Inscription : Jan 2014
Réputation : 0
01-07-2014, 21:08:46   -   e85
Y'a LR performance à Albi
----------
http://www.lr-performance.net
(Modification du message : 01-07-2014, 21:09:39 par wrx31.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
bobbymacferrin Hors ligne
Senior Member
****

Honda CRX AF53 '85
- France
Messages : 2 179
Sujets : 27
Inscription : Dec 2009
Réputation : 3
01-07-2014, 21:12:16   -   RE: e85
Yes puis je viens de voir que "Seb performance" est dans la drome , c'est pas trop loin de chez moi non plus

EG4 ==> EG6 ==> MX5 NA ==> AF53 ==> Yaris TS 2004 ==> ??? Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre
the fab Hors ligne
Moderateur
Moderateurs


Messages : 2 467
Sujets : 29
Inscription : Mar 2003
Réputation : 2
01-07-2014, 21:40:40   -   RE: e85
Attention au prépa Seb quand même.

Sinon pour rester à 225cv il y a juste la pompe à essence à changer, les injos devraient suffire.

La ligne n'est pas nécessaire mais comme dit, si elle n'est pas en inox elle va vite rouiller. Wink

Ma voiture me dit :

blob.blob.blob.blob.blob...
[Image: DST1.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Tisous Hors ligne
Active Member
***
Team Sac

Gt 2000
38 - Isère France
Messages : 997
Sujets : 9
Inscription : Dec 2010
Réputation : 3
01-07-2014, 21:46:30   -   RE: e85
Je me permet de répondre étant donné que j'ai une Gt00 en bi carto stage 1.
Je pense que même en gardant la voiture "stock" il y aura un minimum de pièce pour être fiable en tournant à l'E85 , notamment une pompe à carburant gros débit et une lambda large bande .
La mienne souffle à 1.2b donc j'ai d'autre pièces sur le moteur ainsi que pour le châssis/freinage , mais en gardant la pression de turbo d'origine la pompe et la lambda devrait être suffisantes . A confirmer avec le mappeur bien sur Wink

(26-07-2012, 21:48:59)gineto a écrit : bèèèhèèèhèèèè, un diesel c'est trop bien y a pas mieux, l'essence c'est tout pourri bèèèhèèèhèèè

Impreza Gt 2000 bioéthanol => http://www.japancar.fr/forum/Sujet-Gt-20...du-Vercors
Suzuki 550 Gsx 1985
Mz ETZ 125
Cap
Retourner en haut
Trouver Répondre
Revo Hors ligne
Senior Member
****

Impreza GT Turbo 99
41 - Loir-et-Cher France
Messages : 1 170
Sujets : 18
Inscription : Aug 2012
Réputation : 2
02-07-2014, 09:05:57   -   RE: e85
Go EcuLabs les gars, les yeux fermés ! Wink

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre