Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[ec9] freinage manque de mordant
cascadeur Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 10
Sujets : 3
Inscription : Oct 2009
Réputation : 0
10-11-2009, 19:25:13   -   [ec9] freinage manque de mordant
voila cela fait deux trois jours que je roule avec l'ec9 de madame et le freinage manque cruellement de mordant

la pédale est souple en début et ferme a la fin si je l'écrase comme un cochon les roues bloques mais voilà


madame va avoir le permis bientôt et je trouve cela limite dangereux




auriez vous des suggestions?
Retourner en haut
Trouver Répondre
Ké20 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 39
Sujets : 8
Inscription : Apr 2009
Réputation : 3
10-11-2009, 19:29:30   -    
Après une Ec9 j'en ai pas eu mais je suppose que ça a pas un freinage extrêmement redoutable non plus. Je veux dire par là t'es ptet tout simplement habitué à beaucoup mieux.
Sinon regarde l'état des plaquettes, celle des disques sinon, vérifie qu'il y a encore du liquide de frein dans le maitre cylindre, que y'ai pas de fuites à une visse de purge ou de durite...
Retourner en haut
Trouver Répondre
cascadeur Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 10
Sujets : 3
Inscription : Oct 2009
Réputation : 0
10-11-2009, 19:38:55   -    
je suis habitué au freinage de mon 325ix e30 touring qui est loin d'être réputé pour son mordant
Retourner en haut
Trouver Répondre
Whiplasher Hors ligne
Senior Member
****

Civic EG5
81 - Tarn France
Messages : 2 516
Sujets : 12
Inscription : Aug 2008
Réputation : 22
10-11-2009, 21:31:34   -    
ben disons que honda et le freinage.... c'est pas trop ca quoi ^^

mais bon, plusieurs points pour te situer un peu mieux.

d'abord le phénomène que tu explique par pédale mole et dure a la fin c'est le "Fadding" en gros, c'est ta durite de frein qui se dilate quand tu apuie sur ta pédale, pour y remédier, ya qu'une soluce, les durites avia.

après pour le mordant, a savoir qu'un liquide de frein ca se change tout les ans, ce que personne fait bien sur, donc si il est clair comme du jus de pomme c'est bon, si il est trouble et noir il est mort, il faut donc vidanger et purger avec du rbf600 de chez motul par exemple.

et enfin si t'as des vielles plaquettes d'origines ou presque c'est normal aussi car ca vaut pas grand chose, si tu as un peu d'argent de coté, et si c'est pour une utilisation pépère en dailly, je te conseille de partir sur du Green stuff de chez EBC avec disque type origine, ca te coutera pas un bras, et tu partira sur un freinage un peu plus optimisé que l'origine et qui répond bien

si t'es interressé, je te filerai quelques liens pour ton matos et tu verra que le tarif n'est pas exorbitant.

Mon EG5

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que, certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con ...

twentymak a écrit :ben l'EG a Whiplasher c'est pas compliqué il tire dedans des que c'est chaud et il arrête soit quand c'est trop chaud ou qu'il est arrivé a destination...
Retourner en haut
Trouver Répondre
ThoWmas31 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 078
Sujets : 29
Inscription : Oct 2008
Réputation : 1
10-11-2009, 22:09:19   -    
tu peux aussi partir sur un freinage de ED7 ou ED9 même si pour cette voiture c'est complètement insuffisant tu n'a que 90 ch donc c'est déja mieux.

Sinon tu peux aussi changer tes étriers de legend V6 mais la on tappe dans du lourd et aucun interet donc comme dit whip

disque EBC ou disque GRn avec des EBC green dans un 1er temps et durit avia

[Image: userbar2009061117h14y.gif]

ED7 ->ED9->EH6->ED9->S13 Big Grin
Vends Honda Crx ed9 ---> MP
http://www.japancar.fr/forum/Sujet-Honda...160-XXX-km
Retourner en haut
Trouver Répondre
cascadeur Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 10
Sujets : 3
Inscription : Oct 2009
Réputation : 0
10-11-2009, 22:44:57   -    
vous me parler de durite avia de locked de compet etc


mais le souci n'est pas l'endurance ni la surchauffe


la voiture est un daily qui n'est et ne serra pas brutalisé


je vais bien sur regarder l'état et l'usure des plaquettes et des durites mais je cherchais plus des retour d'info sur le freinage des ec9
Retourner en haut
Trouver Répondre
Whiplasher Hors ligne
Senior Member
****

Civic EG5
81 - Tarn France
Messages : 2 516
Sujets : 12
Inscription : Aug 2008
Réputation : 22
10-11-2009, 23:01:36   -    
compet ? ou tu vois de la compet la ? LOL

c'est du tres bas de game ma liste et c'est justement pour un usage dailly sans etre brutalisé !

si tu as déja ton avis... pourquoi venir ici alors?

et j'ai pas parlé de surchauffe ou d'endurance, mais de mordant et d'efficacité.

Mon EG5

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que, certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con ...

twentymak a écrit :ben l'EG a Whiplasher c'est pas compliqué il tire dedans des que c'est chaud et il arrête soit quand c'est trop chaud ou qu'il est arrivé a destination...
Retourner en haut
Trouver Répondre
cascadeur Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 10
Sujets : 3
Inscription : Oct 2009
Réputation : 0
11-11-2009, 21:55:45   -    
ben je ne vois pas en quoi un liquide de frein,plaquettes et des durites autre que d'origine son nécessaire sur un daily


a moins que honda est grave chier sur le freinage des ec9


en gros, et désolé si je l'exprime mal, je voudrais savoir si une ec9 d'origine ca freine normalement ou si le manque de mordant est normal

après si le manque de mordant est "normal" j'envisagerai le remplacement par des pièces plus performante mais si une ec9 freine correctement je mettrai des pièces standard




j'ai quelque notion en mecanique mais je ne connais pas les particularité des honda je suis la pour apprendre et en aucun cas pour me froisser avec les gens
Retourner en haut
Trouver Répondre
Whiplasher Hors ligne
Senior Member
****

Civic EG5
81 - Tarn France
Messages : 2 516
Sujets : 12
Inscription : Aug 2008
Réputation : 22
11-11-2009, 22:23:19   -    
oui ca ne freine que dalle une EC9 !

les durites avia si je te les conseilles c'est que tu dit ne pas apprécier le phénomène de Fadding dans ta pédale, donc je te donne la SEULE solution qui existe pour le supprimer.

ensuite, justement je te conseille des disques type ORIGINE donc de l'adaptable a pas cher, et juste des green stuf de chez EBC, qui sont vraiment en bas de la gamme, et qui sont un léger mieux que de l'origine, donc un légère augmentation de confort, et le RBF600, si je te le conseille c'est que c'est un liquide d'excellente qualité, pour pas énormément plus cher qu'un liquide de merde siliconé.

c'est tout ! si tu appelle ca de la compet..... tu sais moi je vais rouler avec des disques en 280 devant, 260 derrière, durites avia avec du bi piston devant, et étrier de civic Type R derrière, le tout en disque turbo groove, et plaquette Yellow stuff, et avec un maitre cylindre et mastervac de civic type R, et....... c'est mon dailly ! et ca reste une civic de 92.... c'est l'utilisateur qui dose le freinage, pas obligé de faire du on-off. mais le jour ou j'aurais besoin de freiner, ben j'ai de quoi ! et je trouve que le freinage est le point le plus médiocre sur nos vielles honda, et mérite qu'on l'améliore en fonction de son budget et bien sur son utilisation.

donc question compet je peu t'assurer que juste des disques a pas cher, des green, et de l'avia...... c'est très loin d'être un freinage utilisable uniquement sur circuit, et c'est pour moi un minimum sur route pour rouler en sécurité, même pour une conduite de femme, car oui les honda, surtout de cette époque, ben le freinage est vachement a la ramasse !!!

sinon, ou en sont tes garnitures de tes tambours arieres?

Mon EG5

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que, certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con ...

twentymak a écrit :ben l'EG a Whiplasher c'est pas compliqué il tire dedans des que c'est chaud et il arrête soit quand c'est trop chaud ou qu'il est arrivé a destination...
Retourner en haut
Trouver Répondre
MARCOMEL51 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 95
Sujets : 2
Inscription : Oct 2009
Réputation : 0
11-11-2009, 22:57:57   -    
Tout a fait d'accord une ec9 en freinage d'origine meme sans la "brutaliser" sa freine PAS.du grn avec plaq ferodo flexibles avia et train arriere ed7 130 et tu vas sentir une difference crois moi madame sera en securite avec sa, sa m a sauver une paire de fois du choc!!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
Blista Hors ligne
Senior Member
****

Prelude freak
38 - Isère France
Messages : 4 353
Sujets : 37
Inscription : Oct 2007
Réputation : 29
11-11-2009, 23:27:46   -    
En même temps tu peux commencer par une bonne purge et un contrôle du maitre cylindre Wink

Y a une différence entre un freinage d'origine pas trop mordant et un freinage foireux parce que le circuit serait HS...

Pour contrôler le maitre cylindre, moteur coupé, maintiens une pression constante pendant une minute sur la pédale et assure-toi que celle-ci ne s'enfonce pas.

Les plaquettes/disques ne sont pas sur la fin ?

There's still no replacement for displacement. Not even a Civic.

Prelude BA4 | Prelude BA4 | Prelude BA4 | CRX AS53 | CRV RD1
Retourner en haut
Trouver Répondre
cascadeur Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 10
Sujets : 3
Inscription : Oct 2009
Réputation : 0
12-11-2009, 00:35:25   -    
ok merci pour vos conseil

pour ce qui est de l'état des frein ben on est allé cherché l'auto dimanche soir donc pas trop eu le temps de démonter quelque chose


vos avis me pousse donc a acheter des pièces plus performante que l'origine ce que je comprend tout a fait

je vais donc contrôler tous ça et changer ce qu'il a à changer merci a vous je vous tiens au courant
Retourner en haut
Trouver Répondre
tris67 Hors ligne
Active Member
***

- France
Messages : 934
Sujets : 13
Inscription : Dec 2005
Réputation : 16
12-11-2009, 01:09:32   -    
Moi suis d'accord avec personne LOL .


Le jour de sa sorti l'ec9 ou meme l'ed7 avais un freinage d'enfer Mr Green .


Après faut pas l'oublier les caisses ont plus de 20ans..

Combien d'entre d'elle ont le meme liquide de frein Shock LOL

Après rare sont celle qui ont étais entretenu minisieusement.


Ensuite quand j'entend sa freine mal , étrier qui grippe c'est la maladie..

Pour moi c'est qu'il n'y a pas eu d'entretien dans les règles de l'art et c'est tout :roll:
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
psyco Hors ligne
Senior Member
****

EGK20 piste - S3 - S6
94 - Val-de-Marne Bulgaria
Messages : 1 740
Sujets : 7
Inscription : Jul 2004
Réputation : 20
12-11-2009, 01:35:05   -    
A vitesse autoroutiere, je trouve le freinage d'une ED7 d'origine vraiment limite pour devoir suivre un freinage d'urgence d'un flux de circulation.

Ton EC9 a un freinage inferieur à l'ED7, donc j'imagine que meme en bon etat ça doit etre pire.

Sans compter que toutes ces vieilles honda sont assez peu assistée (mastervac) par rapport aux modeles européen recent. L'appui sur la pedale est d'autant plus fort.

Clairement pour une nana pour eviter qu'elle fasse un exercice de muscu pour faire un freinage d'urgence. Je passerais aussi en durit avia ou des origines neuves (mais ça coute plus cher), RBF600 (car ça doit pas etre du luxe si la voiture est dans son jus), plaquettes EBC rouge car c'est pas bien cher. Pour le disque si ils sont plutot plan et dans les tolerances, je ne les change pas.

Pour faire vraiment au pas cher, juste RBF600 et ebc, tu t'en tire pour rien du tout, et ça va changer clairement son freinage.

URSS expat

Pour les cartos, envoyez un mp a Coubi
Retourner en haut
Trouver Répondre
Whiplasher Hors ligne
Senior Member
****

Civic EG5
81 - Tarn France
Messages : 2 516
Sujets : 12
Inscription : Aug 2008
Réputation : 22
12-11-2009, 01:38:28   -    
n'hésite pas, si tu as besoin de bon plans, on connait bien ici ^^

Mon EG5

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que, certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con ...

twentymak a écrit :ben l'EG a Whiplasher c'est pas compliqué il tire dedans des que c'est chaud et il arrête soit quand c'est trop chaud ou qu'il est arrivé a destination...
Retourner en haut
Trouver Répondre
vtk37 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 195
Sujets : 4
Inscription : Oct 2009
Réputation : 4
12-11-2009, 10:36:16   -    
si vous avez des lien ça m'interesse aussi, car le seul site que 'ai trouvé pour la France vend que des black pour EC9...


Honda Civic EC9 1989 - 188000km
Retourner en haut
Trouver Répondre
Whiplasher Hors ligne
Senior Member
****

Civic EG5
81 - Tarn France
Messages : 2 516
Sujets : 12
Inscription : Aug 2008
Réputation : 22
12-11-2009, 19:12:35   -    
http://www.camskill.co.uk/products.php?p...3060p17089 pour les green

http://www.camskill.co.uk/products.php?p...3114p19494 pour les disques standard.

tu trouvera pas moins cher Smile

Mon EG5

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que, certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con ...

twentymak a écrit :ben l'EG a Whiplasher c'est pas compliqué il tire dedans des que c'est chaud et il arrête soit quand c'est trop chaud ou qu'il est arrivé a destination...
Retourner en haut
Trouver Répondre
vtk37 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 195
Sujets : 4
Inscription : Oct 2009
Réputation : 4
12-11-2009, 19:35:08   -    
impec merci pour l'adresse, mais c'est bien vendu par lot de 4 plaquettes? parce qu'il y a rien de spécifié...


Honda Civic EC9 1989 - 188000km
Retourner en haut
Trouver Répondre
Whiplasher Hors ligne
Senior Member
****

Civic EG5
81 - Tarn France
Messages : 2 516
Sujets : 12
Inscription : Aug 2008
Réputation : 22
12-11-2009, 19:49:02   -    
vtk37, oui oui t'inquiète xD ( Quantity: Complete Axle Set of Pads, donc c'est ok)

de toute facon je crois qu'il y a une législation comme quoi la vente de plaquettes est interdite hors lot. faut que je retrouve ca.

tu prends les disques aussi ?

et su ce meme site tu as le RBF600 c'est l'ocasion de le changer ton liquide vieux et boueux xD de plus c'est encore une fois le moin cher du marché chez eux !

http://www.camskill.co.uk/products.php?p...01s113p342

il te faut deux bidons pour remplacer complètement le tiens. tu sais purger?

Mon EG5

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que, certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con ...

twentymak a écrit :ben l'EG a Whiplasher c'est pas compliqué il tire dedans des que c'est chaud et il arrête soit quand c'est trop chaud ou qu'il est arrivé a destination...
Retourner en haut
Trouver Répondre
vtk37 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 195
Sujets : 4
Inscription : Oct 2009
Réputation : 4
12-11-2009, 20:06:40   -    
ok, pour le liquide il sera changé mais quand j'aurai trouvé des durite avia Wink
pour les disque je verai dans quel état ils sont.


Honda Civic EC9 1989 - 188000km
Retourner en haut
Trouver Répondre
Whiplasher Hors ligne
Senior Member
****

Civic EG5
81 - Tarn France
Messages : 2 516
Sujets : 12
Inscription : Aug 2008
Réputation : 22
12-11-2009, 22:15:52   -    
http://www.merlinmotorsport.co.uk/p9989/..._info.html.

pas trouvé moin cher, pour disque ya partout mais tambours ca court pas les rues !!


reste impérativement chez Goodridge pour les durites avia, c'est d'excellente qualité, alors que les autres.... moyen !

Mon EG5

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que, certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con ...

twentymak a écrit :ben l'EG a Whiplasher c'est pas compliqué il tire dedans des que c'est chaud et il arrête soit quand c'est trop chaud ou qu'il est arrivé a destination...
Retourner en haut
Trouver Répondre
vtk37 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 195
Sujets : 4
Inscription : Oct 2009
Réputation : 4
12-11-2009, 23:40:16   -    
merci à toi pour tes conseils avec ça je suis paré, il me reste plus qu'à préparer le budget :dead:

en tout cas je pense que ce topic sera très utile à d'autre Wink


Honda Civic EC9 1989 - 188000km
Retourner en haut
Trouver Répondre
Whiplasher Hors ligne
Senior Member
****

Civic EG5
81 - Tarn France
Messages : 2 516
Sujets : 12
Inscription : Aug 2008
Réputation : 22
13-11-2009, 00:35:45   -    
mais de rien l'ami Big Grin

Mon EG5

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que, certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con ...

twentymak a écrit :ben l'EG a Whiplasher c'est pas compliqué il tire dedans des que c'est chaud et il arrête soit quand c'est trop chaud ou qu'il est arrivé a destination...
Retourner en haut
Trouver Répondre
Blista Hors ligne
Senior Member
****

Prelude freak
38 - Isère France
Messages : 4 353
Sujets : 37
Inscription : Oct 2007
Réputation : 29
13-11-2009, 00:51:12   -    
Whiplasher a écrit :reste impérativement chez Goodridge pour les durites avia, c'est d'excellente qualité, alors que les autres.... moyen !

Euh... Confused

Entre Goodridge qui vend des durites trop longues de 10 cm (parfois, pas toujours) ou des durites sans les supports (parfois, pas toujours) et des boites comme Exact-France qui les font sur-mesure et souvent moins chères, y a parfois de quoi se poser des questions.

Et puis y a des tonnes d'autres bonnes marques de durites avia. Par contre je suis d'accord qu'éviter le no-name serait judicieux.


A part ça, je suis plus ou moins d'accord avec les solutions que vous proposez sur le topic, mais je suis surtout estomaqué que vous lui parliez de changer telle ou telle pièce en partant du principe que son EC9 a un freinage stock (certes perfectible Wink ), alors qu'il est possible que son circuit de freinage ait un sérieux souci et qu'une remise en état suffise, sans aller jusqu'à des pièces perfs, certes plus performantes (c'est le but), mais pas obligatoirement justifiées.

There's still no replacement for displacement. Not even a Civic.

Prelude BA4 | Prelude BA4 | Prelude BA4 | CRX AS53 | CRV RD1
Retourner en haut
Trouver Répondre
toumpa Hors ligne
Active Member
***

White Ed7 / Black Ed9
40 - Landes France
Messages : 693
Sujets : 56
Inscription : Feb 2006
Réputation : 65
13-11-2009, 16:28:46   -    
Assez d'accord avec Blista.
Dans l'optique d'une conduite "sport", pièces neuves et performantes, encore faut il avoir le budget.
Des freins d'ED, pas grand interet 240 ou 242 de diamètre, certes des étriers un peu plus gros...
Ce qui ne couterait pas grand chose serait de vérifier tout ton circuit :
-état disques et plaquettes
-état du maitre cylindre
-état des durites
-controler les étriers, à défaut de les refaire, faire sortir les pistons au 3 quarts pour vérifier la corrosion et les nettoyer
-ensuite vidanger le liquide et une bonne purge, en faisant attention de ne pas achever le maitre cylindre...

J'ai eu pas mal de honda de cette génération, je fais toujours cette procédure avant de changer quoi que ce soit...

[Image: nsx.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
DocteurH Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 066
Sujets : 3
Inscription : Aug 2009
Réputation : 28
13-11-2009, 23:32:50   -    
Sinon parfois sur Ebay il y a des freins de Concorde mais ça part grave vite.............là t'as du mordant LOL

Franchement mes caisses de tous les jours ont un freinage pas forcément endurant,mais suffisant pour utilisation "normale".........pas des freinages d'urgence tout les 200 m.

Quand je lis qu'il faut changer disques,durites,plaqettes Lipton Yellow...........essayez une AX diesel ou autre bijoux de l'automobile économique LOL

Peut-être une simple révision du systême de freinage "suffirait" pour l'utilisation de cette caisse.

Vends ECU B16A1 SPOON like

ECU cartos HONDA Fleche MP

Vous aimerez : Pièces "racing" Homme Made ou  Concerto D14A1 Turbo Dual Carb.

Vivons notre passion sans la laisser nous emporter...

L'Ormont , le pas plat pays qui est le mien angel.
Retourner en haut
Trouver Répondre
toumpa Hors ligne
Active Member
***

White Ed7 / Black Ed9
40 - Landes France
Messages : 693
Sujets : 56
Inscription : Feb 2006
Réputation : 65
13-11-2009, 23:54:26   -    
Moins cher que le freinage de concorde, le freinage d'airbus ?

[Image: nsx.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Whiplasher Hors ligne
Senior Member
****

Civic EG5
81 - Tarn France
Messages : 2 516
Sujets : 12
Inscription : Aug 2008
Réputation : 22
14-11-2009, 04:40:47   -    
Blista, ben écoute, j'ai toujours acheté cette marque, ton avis m'étonne... c'est du vécu ? car j'ai jamais eu aucun souci pourtant, alors qu'avec d'autres marques, toujours emmerdé.

sinon pour les problèmes de freinage, j'ai pas forcément eu l'impression dans ces dire que ca ressemblait a un problème, mais plutôt comme un freinage pas fameux, d'où le choix des pièces.

mais j'avoue avoir peu être sous estimé, donc oui il vaut mieux inspecter, mais vu qu'il ne connait pas trop les honda et qu'il n'a pas de référence ou de comparaison, je sais pas comment il va s'y prendre.

Mon EG5

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que, certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con ...

twentymak a écrit :ben l'EG a Whiplasher c'est pas compliqué il tire dedans des que c'est chaud et il arrête soit quand c'est trop chaud ou qu'il est arrivé a destination...
Retourner en haut
Trouver Répondre
totorina Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 183
Sujets : 16
Inscription : Aug 2008
Réputation : 0
14-11-2009, 09:42:06   -    
En partant du principe que les éléments sont en bon état sinon il faut changer, disques, plaquettes, ue purge complète est à réaliser avec du bon lookeed genre dot5.1 et basta. Pour un usage supermarché, école, travail faut revenir su terre. Le freinage d'origine va très bien et permet de rallentir l'auto quand on roule à 50 en agglo et 110 sur voies rapides. Une femme qui se sert de son auto comme chose utilitaire de déplacement n'a nul besoin de durites avia, plaquettes machin et disques plus gros !
De plusje ne suis pas d'accord avec vous tous, d'origine on peut très bien rester en 240 av, avec des disques Gn, durites avia, lookeed RBF et plaquettes RC6 je peux vous dire que vous avez des longues sorties de plaisir sur piste en prévision !
Après il y a mieux maisle budget risque d'exploser, et il faut adapter
Retourner en haut
Trouver Répondre
switzou Hors ligne
Active Member
***


Messages : 201
Sujets : 3
Inscription : Dec 2007
Réputation : 1
14-11-2009, 11:01:38   -    
Sans prendre en compte l'état des plaquettes et disque, je crois que la premiere chose a faire avant tout c'est une vidange du liquide de frein et 4 flexibles neufs. Malgrè le fait que les flexibles ne soit pas fissurés, avec le temps ils perdent de leur qualité.

Pourquoi je ne dit pas de prendre des avia ?
-Tout simplement car au controle T ça ne passe pas, sauf si on connait le controleur, mais la c'est un cas particulier.
- Ensuite, peut etre que tout le monde ne souhaite pas avoir un freinage qui pile net. Surtout que c'est pour sa femme.

Après effectivement je suis d'accod, quitte a changer les plaquettes autant en mettre des bonnes, pour les disque de l'origine suffit largement.

Les gros freins c'est bien, mais en daily, c'est pas le choix le plus judicieux surtout quand ça freine pas a froid.
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [ec9] freinage et demi train avant repsol 7 3 214 22-03-2013, 18:09:32
Dernier message: tsukuba
  [EC9] Freinage EK3 sur Civc CRX ED Okami 1 2 252 08-01-2012, 20:46:40
Dernier message: tsukuba
  [ED9] Panne électrique ou manque d'essence...?? VTJIM 14 3 969 06-11-2011, 20:55:55
Dernier message: VTJIM
  [4th Gen] Civic - Elle vous manque? ricarlos 126 19 563 26-08-2011, 21:47:09
Dernier message: hardlover
  [EC9] Swap D16A9 et le Freinage.... Wheell-R 9 3 449 16-06-2011, 11:57:55
Dernier message: TurboR
  [CRX AF53]. Manque de puissance. djoext 15 4 028 04-02-2011, 18:53:24
Dernier message: bidouchon_san
  [ec9] bruit a l'arrière au freinage cascadeur 7 2 010 25-05-2010, 21:10:15
Dernier message: cascadeur
  [civic EJ9] manque de pep's dioxin_bzh 11 2 584 19-08-2009, 15:54:53
Dernier message: Beatbox
  [H22]. Probleme manque de peche apres 5000TR/MIN mx12 12 3 280 30-12-2008, 13:00:30
Dernier message: Karim
  [EG5 BVA] Manque de pêche flagrant wade 26 3 258 18-08-2008, 02:58:01
Dernier message: RomsGTi