Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[ec9] goujeon collecteur RESOLU :)
hondaman45 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 358
Sujets : 90
Inscription : Jan 2007
Réputation : 33
14-06-2011, 15:17:27   -   [ec9] goujeon collecteur RESOLU :)
Bonjour

Bon je désespere un peu d'extraire mes 2 gougeons peter dans la culasse sachant que j'ai déja peter un tourne gauche dans l'un des deux...

Je pensais carément percer a la dimensions du gougeons et mettre cette pate qui apparement fait office de soudure mais ca tiens a combien de degrés ? est ce vraiment une soilution enviageable ?

Merci

Honda forever Cool
Retourner en haut
Trouver Répondre
flointhecho Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac


Messages : 3 251
Sujets : 47
Inscription : Feb 2009
Réputation : 5
14-06-2011, 15:28:47   -    
quel Ø ton tourne a gauche?
C'est vraiment bisard que ça sorte pas Shock

http://www.monstand.fr/
[Image: rrr10.png]
TEAM Sac : FAKE MEMBER
Retourner en haut
Trouver Répondre
malintoy Hors ligne
Senior Member
****
DSS CREW

Vitz RS
- France
Messages : 1 597
Sujets : 3
Inscription : Jan 2003
Réputation : 16
14-06-2011, 15:30:13   -    
sinon tu perces un peu plus gros et tu poses un helicoil Wink

Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
14-06-2011, 15:35:14   -    
va percer un tournagauche Confused

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
hondaman45 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 358
Sujets : 90
Inscription : Jan 2007
Réputation : 33
14-06-2011, 15:36:52   -    
bah le tourne gauche je me souviens plus de son diametre mais j'avais percer avec un foret de 2,5 mm

Je pense aussi que j'aurais du percer plus gros et un peu plus profond pour passer au tourne gauche au dessus mais vu comment ceux de mon autre culasse était sortit (facilement donc) j'avais espoir...

Le soucis c'est que maintenant pour percer il faut que je perce en plus dans le tourne gauche peter... la misere quoi

Je vais a bricomarche la acheter de nouveau foret et cette fois ci je prends du haute gamme +

Honda forever Cool
Retourner en haut
Trouver Répondre
hondaman45 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 358
Sujets : 90
Inscription : Jan 2007
Réputation : 33
14-06-2011, 15:39:40   -    
de toute facon j'en profite pour tout essayer patiemment, je suis en vacances j'ai tout virer devant moi (radiateur, collecteur...) j'ai mis la perceuse filaire pour etre tranquil j'ai la place de travailler

Honda forever Cool
Retourner en haut
Trouver Répondre
flointhecho Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac


Messages : 3 251
Sujets : 47
Inscription : Feb 2009
Réputation : 5
14-06-2011, 15:42:51   -    
perso j’avais due percer à 5 mm pour passer mon tourne a gauche et no prob

http://www.monstand.fr/
[Image: rrr10.png]
TEAM Sac : FAKE MEMBER
Retourner en haut
Trouver Répondre
malintoy Hors ligne
Senior Member
****
DSS CREW

Vitz RS
- France
Messages : 1 597
Sujets : 3
Inscription : Jan 2003
Réputation : 16
14-06-2011, 15:47:40   -    
boyou2 a écrit :va percer un tournagauche Confused

c'est sur que percer une mèche c'est pas l’idéal LOL

Retourner en haut
Trouver Répondre
hondaman45 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 358
Sujets : 90
Inscription : Jan 2007
Réputation : 33
14-06-2011, 15:55:08   -    
Mais rassurez moi c'est possible ? Ya pas tout le corps non plus peut être 3 mm du tourne gauche dedans

Honda forever Cool
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
14-06-2011, 17:03:19   -    
le probleme c'est que c'est de l'acier durci par trempage Confused

donc hyper dur, vla pour trouver un foret qui perce dedans, ou bien faut faire une détrempe du morceau, mais je ne sais pas si la culasse va apprecier la chaleur Confused

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Ivandu19 Hors ligne
Active Member
***

honda civic ferio et ATR
75 - Paris France
Messages : 454
Sujets : 5
Inscription : Sep 2007
Réputation : 32
14-06-2011, 17:09:11   -    
vlalala comment t dans la merde maintenant!!!
le perçage initiale de 2.5 était déjà trop petit. sachant que le goujon fait facile un 6mm, tu aurais pu être plus généreux et pêrcer à 4mm.

Maintenant que ta mèche est cassé dans le filet, je ne vois pas comment faire si ce n'est de repercer à tout petit diamètre au tour de ta queue de cochon pour ainsi l'extraire. Il te sera extrêmement difficle voir impossible de la percer même avec un foret en tungstène ou cobalt!

bon courage en tous cas!

MÉCANIQUE AUTOMOBILE en IDF
[Distribution, embrayage, joint de culasse et dans culasse, diagnostique, préparation et passage CT, réfection moteur / SWAP, ouverture boite (roulements / sinchros), etc. -- outillé dans garage sécurisé à Paris Cool].
Retourner en haut
Trouver Répondre
Dudu25 Hors ligne
Active Member
***
Team Sac

Legacy RS 300+
25 - Doubs France
Messages : 722
Sujets : 0
Inscription : Feb 2009
Réputation : 8
14-06-2011, 17:45:54   -    
Avec un peu de chance le tourne a gauche va se dévisser quand tu va le percer, surtout si tu as un foret de très bonne qualité qui est bien affuté. Il va rentrer dans la matière du tourne a gauche et forcer. Lubrifie bien Wink

mini-apache a écrit :fiable? le D14 c'est genre chuck norris en moteur
[Image: 604021_5.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
14-06-2011, 17:56:44   -    
faut pas lubrifier justement, faut refroidir, s'il lubrifie, il nique toute possibilité du foret d'attaqué la matière :roll:

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
hondaman45 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 358
Sujets : 90
Inscription : Jan 2007
Réputation : 33
14-06-2011, 20:08:42   -    
bon j'avoue je passe pour un con j'assume.. Sad c'est mon permier gougeon peter alors j'apprends...


Je suis pas non plus dans la merde j'ai rouler comme ca depuis 5000km a part un petit sifflement pedale d'accélrateur a fond j'ai pas de bruit mais bon je veut refaire ca correctement c'est piur ca dailleur que j'ai pris la peine de tout démonter autour pour ne pas faire ca a la voler.


je pense qu'il ya espoir en percant peut etre avec un foret tres fin a coté ou alors avec un coup de quil se dévisse lors du percage


On verra bien dans tous les cas j'apprends et tampis si ca marche pas !

je continuerais ca demain

Honda forever Cool
Retourner en haut
Trouver Répondre
Azael Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 069
Sujets : 11
Inscription : May 2009
Réputation : 29
14-06-2011, 21:21:05   -    
Percer autour ok... Mais 1mm c'est chaud quand meme...
Mais je dirais pas infaisable!

Souvent imité, jamais égalé!
EJ9 swap D16Z6 - 100 000kms VISIBLE ICI
AH53 - 120 800kms - EN RESTAURATION
EG4 [Croquette Racing, De retour sur la route!!! ^^] - Page 2
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
14-06-2011, 22:48:03   -    
c'est profond ton truc?

sinon, ya encore une autre technique, c'est utiliser une Dremel avec un disque a tronçonner, et faire une empreinte plate dessus, chauffer la culasse avec un pistolet thermique, et debloquer le tout

je l'avais fait plusieurs fois sur des goujons peter sur des turbos (au demontage de l'ebow, ça arrive que ça casse........souvent :roll: ) Wink

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
hondaman45 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 358
Sujets : 90
Inscription : Jan 2007
Réputation : 33
14-06-2011, 23:00:39   -    
je ferais une foto si tu veut

le gougeon est cassé a environ 1mm du bord de la culasse, il doit rester dans les 15-20 mm de gougeon cassé dedans

J'ai percer a 10 mm de profondeur je pense, le soucis est que je n'ai pas de dremel...

ca m'ennui un peu de chauffer la culasse... j'ai mis du WD40 sur plusieurs jours


Sinon j'ai une idée mais je doute de la faisabilité: coller avec de la colle epoxy un ecrou dans un trou agrandi que j'aurais fait dans le gougeon cassé (pas assez de marge pour souder)
Avec un peu de chance ca peut etre assez costaud et donc tenir pour déviser le gougeon


Enfin j'essaierais seulement si j'arrive pas a enlever le tourne gauche et dévisser avec un tourne gauche plus gros

Honda forever Cool
Retourner en haut
Trouver Répondre
Ivandu19 Hors ligne
Active Member
***

honda civic ferio et ATR
75 - Paris France
Messages : 454
Sujets : 5
Inscription : Sep 2007
Réputation : 32
14-06-2011, 23:59:23   -    
l'epoxy tiendra pas. ce n'est qu'une solution d'appoint!

l'idée du dremel est très bonne mais couteuse....

Sinon le coup du perçage de 1mm c'est chaud c'est sur. pis tu risque de péter la mèche de 1mm qui va frotter sur le taraud prisonnier....

Un internaute à di un truc très juste : si tu perce sur le coté, tu rentre un objet pointu très rigide, et sa pourrais tourner (pas rond) mais au moin asser pour ressortir un peu le goujon voir entièrement...(je sais pas si je me suis fais comprendre.....)

pour le coup du thermique : wD40 ou pas, si tu ne dépasse pas les 150°C , aucun pb, le WD va cramer mais rien de méchant....Faudrais pas cramer les joints de queue en revanche.

aller bon courage mec.

MÉCANIQUE AUTOMOBILE en IDF
[Distribution, embrayage, joint de culasse et dans culasse, diagnostique, préparation et passage CT, réfection moteur / SWAP, ouverture boite (roulements / sinchros), etc. -- outillé dans garage sécurisé à Paris Cool].
Retourner en haut
Trouver Répondre
DocteurH Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 066
Sujets : 3
Inscription : Aug 2009
Réputation : 28
15-06-2011, 00:45:55   -    
Ivandu19 a écrit :l'idée du dremel est très bonne mais couteuse....

Non mais faut pas acheter du DREMEL justement LOL ......pour faire un ou 2 trucs d'appoint un coffret à 20 EUR du Aldildl ça suffira.....d'ailleurs j'avais un vrai de vrai (dremerde) il à cramé comme les autres (pas de chance :roll: ).

Sinon au pire tu soudes mais directement sur le gougeon pour rajouter de la matiére,en plusieurs fois pour pas trop chauffer si besoin,puis une fois que ça dépassera du niveau de la culasse tu pourra faire tout ce que tu veux:repercer pour casser un autre truc dedans (moyen bof!),faire une fente mais avec une disqueuse classique ou une lame de scie à métaux (mode Dalton évasion),ou soudé un bout de ferraille pour faire clé (simple mais éfficace :top: ).

Vends ECU B16A1 SPOON like

ECU cartos HONDA Fleche MP

Vous aimerez : Pièces "racing" Homme Made ou  Concerto D14A1 Turbo Dual Carb.

Vivons notre passion sans la laisser nous emporter...

L'Ormont , le pas plat pays qui est le mien angel.
Retourner en haut
Trouver Répondre
hondaman45 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 358
Sujets : 90
Inscription : Jan 2007
Réputation : 33
15-06-2011, 15:50:02   -    
Bon ca y est j'ai fini les 2 gougeon sont extrait Smile

La baie moteur au départ

[Image: mini_110615035607554616.jpg]

Bon du coup j'ai percer un peu tout autour en serrant un max les fesses avec un foret de 1 et 2 mm (ne pouvant pas percer plus loin a cause de la meche cassée) pour avoir un diametre d'entrée plus grand (environ 4.5mm sur 6 (gougeon)

j'ai ensuite mis un ecrou en force dedans (gentiement) et ca a commence a devisser puis ca foiré donc je recommencais et petit a petit ca s'est dvisser


[Image: 110615035646206116.jpg]


Le deuxième c'était mem epas drole j'ai commencer a percer dedans je vois quil commence a bouger rien qu'avec la perceuse du coup j'ai fait 2 trou cote a cote en 2mm et j'ai mis un tournevis plat (meme pas eu besoin de forcer au déserrage)

[Image: 110615040122221189.jpg]


Voila ! Je suis bien content ! maitenant je vais nettoyer tout ca parce que c'est pas propre donc je sors la gratounette et c partit LOL

Honda forever Cool
Retourner en haut
Trouver Répondre
bobbymacferrin Hors ligne
Senior Member
****

Honda CRX AF53 '85
- France
Messages : 2 111
Sujets : 27
Inscription : Dec 2009
Réputation : 3
15-06-2011, 15:52:00   -    
Ha nickel !

Va falloir que je fasse la meme chose sur la mienne un des ses quatres Sac

EG4 ==> EG6 ==> MX5 NA ==> AF53 ==> Yaris TS 2004 ==> ??? Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre
Azael Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 069
Sujets : 11
Inscription : May 2009
Réputation : 29
15-06-2011, 16:47:20   -    
Bien joué coupain!! ^^

Souvent imité, jamais égalé!
EJ9 swap D16Z6 - 100 000kms VISIBLE ICI
AH53 - 120 800kms - EN RESTAURATION
EG4 [Croquette Racing, De retour sur la route!!! ^^] - Page 2
Retourner en haut
Trouver Répondre
Ivandu19 Hors ligne
Active Member
***

honda civic ferio et ATR
75 - Paris France
Messages : 454
Sujets : 5
Inscription : Sep 2007
Réputation : 32
15-06-2011, 23:22:45   -    
allélouuuyyyyyaaaaaaa!!
bein ouèj mec!
tu t'es bien débrouillé!

MÉCANIQUE AUTOMOBILE en IDF
[Distribution, embrayage, joint de culasse et dans culasse, diagnostique, préparation et passage CT, réfection moteur / SWAP, ouverture boite (roulements / sinchros), etc. -- outillé dans garage sécurisé à Paris Cool].
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [EC9] Broute sous les 3000tr à pleine charge (au dessus de 1/2) RÉSOLU T0MuX 29 2 252 11-05-2020, 09:22:42
Dernier message: T0MuX
  [RESOLU-EC9] ventilation hs recherche de panne bruno006 14 5 541 28-01-2018, 00:39:04
Dernier message: Julien78510
  [EC9] claquement lors d'un freinage (Résolu) Adrien06 3 2 848 15-04-2017, 23:36:51
Dernier message: Adrien06
  [ec9] problème suite a changement d'embrayage RéSOLU hks53 20 7 401 26-10-2015, 20:42:40
Dernier message: hks53
  [EC9] souci prise de regime (résolu) bob44310 35 5 290 15-01-2014, 14:25:38
Dernier message: Thomas68
  [RESOLU-civic EC9]vitres élect subitement bloquées bruno006 8 2 526 26-07-2012, 22:50:59
Dernier message: bruno006