Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

echangeur Frontal

Auteur Message
Munds Hors ligne
Active Member
***


Messages : 225
Sujets : 18
Inscription : May 2003
Réputation : 0
13-04-2004, 22:52:46   -   echangeur Frontal
Combien par vous en des echangeurs frontals sur les s13?
Car ca change enorment les perf. Big Grin
Acheter ca chez Apex ou ailleurs coute tres chers, mais installer une d'un Xm Td ma couter 30 euros, et ca marche nickel depuis plus dun an a 1.1 bar

L'S13 est partie.......snifffffffffffff
Retourner en haut
Trouver Répondre
Guest
Unregistered

 
13-04-2004, 23:22:16   -    
Quel sont les diamètre d'entrée et sortie sur l'échangeur d'XM je pouvais également en avoir pas chère mais ça me semblait un peu juste.

1.1 bar ça passe aussi avec l'échangeur d'origine, l'air est surement moins dense d'ou des perf en retrait comparé à un échangeur mieux foutu.
Retourner en haut
Répondre
Munds Hors ligne
Active Member
***


Messages : 225
Sujets : 18
Inscription : May 2003
Réputation : 0
13-04-2004, 23:31:42   -    
roadwolf a écrit :Quel sont les diamètre d'entrée et sortie sur l'échangeur d'XM je pouvais également en avoir pas chère mais ça me semblait un peu juste.

1.1 bar ça passe aussi avec l'échangeur d'origine, l'air est surement moins dense d'ou des perf en retrait comparé à un échangeur mieux foutu.

Les diametres sont environs dans les 65mm si je me souvient, et 1.1 bar dans un echangeur d'origine, ca passe oui, mais apres 5000trm, c'est la chute de pression, et ca ne dois pas faire grand chose a cette pression.
Lechangeur de l'xm est plus grand ke le rediateur.
La je suis dans les 270cv, avec l'echangeur d'origine c'est completement impossible. Donc pour 30euros, c'est pas mal, et je tiens 1.1 bar juska dans les 7000trm

L'S13 est partie.......snifffffffffffff
Retourner en haut
Trouver Répondre
Guest
Unregistered

 
13-04-2004, 23:38:00   -    
Celui que j'avais vu me semblait plus petit en diamètre 65 mm ça me convient, moi je suis à seulement 1 bar mais je les tiens jusqu'au rupteur.

question puissance j'en sais rien, je la passerai surement au banc quand j'aurais changer l'embrayage.

j'ai a peu près la même config que toi, T28BB, puce romchip200, ppe walbro, filtre KN, catch tank, mongoose, apex boost valve.
Retourner en haut
Répondre
Munds Hors ligne
Active Member
***


Messages : 225
Sujets : 18
Inscription : May 2003
Réputation : 0
13-04-2004, 23:59:51   -    
roadwolf a écrit :Celui que j'avais vu me semblait plus petit en diamètre 65 mm ça me convient, moi je suis à seulement 1 bar mais je les tiens jusqu'au rupteur.

question puissance j'en sais rien, je la passerai surement au banc quand j'aurais changer l'embrayage.

j'ai a peu près la même config que toi, T28BB, puce romchip200, ppe walbro, filtre KN, catch tank, mongoose, apex boost valve.

Ta tous ca, et ta tjs ton Echangeur d'origine?
Faut mieux changer, deja pour eviter le DET, et le difference entre le l'origine et le XM est enorme.
Je vais essayer de prendre kelkes photos dempain matin de mon Fmic pour ke tu puisse voir. Big Grin

L'S13 est partie.......snifffffffffffff
Retourner en haut
Trouver Répondre
albator.korn Hors ligne
Senior Member
****

- France
Messages : 2 463
Sujets : 103
Inscription : Jul 2003
Réputation : 1
14-04-2004, 01:11:56   -    
ca m'interresse

un roman fotos a la PAOLO serait le top

c pas trop casse couiile a monter ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
Anonymous
Unregistered

 
14-04-2004, 01:16:29   -    
vi sa m'interesse aussi...

vu que je vais en acheter un bientôt pour le GTI-R...

ROMCHIP a posé un de turbo dealy IVECO je crois lui !

fait peter le roman photo !
Retourner en haut
Répondre
kgil Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 146
Sujets : 27
Inscription : May 2003
Réputation : 0
14-04-2004, 12:11:08   -    

Ta tous ca, et ta tjs ton Echangeur d'origine?
Faut mieux changer, deja pour eviter le DET, et le difference entre le l'origine et le XM est enorme.
Je vais essayer de prendre kelkes photos dempain matin de mon Fmic pour ke tu puisse voir. Big Grin[/quote]


Au fait depuis que t'as monté to IC d'XM ton lag s'est allongé,raccourcis ou c'est le même ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
Munds Hors ligne
Active Member
***


Messages : 225
Sujets : 18
Inscription : May 2003
Réputation : 0
14-04-2004, 12:44:04   -    
Salut kgil, depuis ke j'ai mon echangeur XM, j'ai pas plus de lag, un peu moins meme, voila kelkes photos comme promis LOL

[Image: fmic2.jpg]
[Image: fmic.jpg]
[Image: batery_tray.jpg]
[Image: fmic_in.jpg]
[Image: Fmic_finished.jpg]

L'S13 est partie.......snifffffffffffff
Retourner en haut
Trouver Répondre
Anonymous
Unregistered

 
14-04-2004, 12:45:00   -    
!!!!!

ta pas plus PETIT ????????
Retourner en haut
Répondre
Munds Hors ligne
Active Member
***


Messages : 225
Sujets : 18
Inscription : May 2003
Réputation : 0
14-04-2004, 12:47:49   -    
paolo_300zx a écrit :!!!!!

ta pas plus PETIT ????????

Lol, cest mieux la LOL

L'S13 est partie.......snifffffffffffff
Retourner en haut
Trouver Répondre
Anonymous
Unregistered

 
14-04-2004, 12:50:11   -    
yes! Wink
Retourner en haut
Répondre
Anonymous
Unregistered

 
14-04-2004, 12:51:21   -    
le probleme, c'est que ton radiateur ce prend toutes la calories degager par le FMIC....
Retourner en haut
Répondre
kgil Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 146
Sujets : 27
Inscription : May 2003
Réputation : 0
14-04-2004, 12:51:34   -    
Eh ! beau boulot Munds

T'en à pas chier pour rentrer ta durit dans l'échangeur et sortir à l'admission?
Retourner en haut
Trouver Répondre
Munds Hors ligne
Active Member
***


Messages : 225
Sujets : 18
Inscription : May 2003
Réputation : 0
14-04-2004, 12:56:39   -    
Non, cava, jai utiliser bcp de durites de la XM, donc c'est fait pour.

Sinon, tous le monde sur SXOC install leur Fmic comme ca, juste devant le rad, il y ona ki font plus de 400cv, donc ya pas de prob, sur ma s13 le temperature na jamais passer la moitier sur la gauge, pourtant je suis pas tres douce avec, si tu vois!

L'S13 est partie.......snifffffffffffff
Retourner en haut
Trouver Répondre
Anonymous
Unregistered

 
14-04-2004, 13:02:04   -    
oki Wink
Retourner en haut
Répondre
kgil Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 146
Sujets : 27
Inscription : May 2003
Réputation : 0
14-04-2004, 13:08:12   -    
Au fait munds c'est un échangeur de XM 2.1 td opu 2.5 td ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
Munds Hors ligne
Active Member
***


Messages : 225
Sujets : 18
Inscription : May 2003
Réputation : 0
14-04-2004, 13:16:44   -    
Moi c'est le 2.5td, mais je suis qusiment sur ke c'est le meme Smile

L'S13 est partie.......snifffffffffffff
Retourner en haut
Trouver Répondre
IloveJapan2 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 868
Sujets : 60
Inscription : Jul 2003
Réputation : 0
14-04-2004, 13:33:43   -    
Munds, super interessant ton post. Comment tu as choisi ton échangeur ? Tu as vu que d'autres personnes avaient le même sur SXOC ou c'est le fruit d'une longue recherche personnelle ?

Bah avec les jumeaux, le budget voiture s'est forcement réduit...
Retourner en haut
Trouver Répondre
sepi Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 124
Sujets : 33
Inscription : Jul 2003
Réputation : 0
14-04-2004, 14:44:11   -    
Très interessant tout ça!
Retourner en haut
Trouver Répondre
albator.korn Hors ligne
Senior Member
****

- France
Messages : 2 463
Sujets : 103
Inscription : Jul 2003
Réputation : 1
14-04-2004, 14:48:17   -    
great tout ca

allez ce week end dans les casse et on depouilles toute les xm
Retourner en haut
Trouver Répondre
sepi Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 124
Sujets : 33
Inscription : Jul 2003
Réputation : 0
14-04-2004, 14:51:29   -    
LOL Mon voisin va se retrouver sans son intercooler!
Au fait, un d'Escort Cosworth, ça va? je pourrais en avoir un...
Retourner en haut
Trouver Répondre
Munds Hors ligne
Active Member
***


Messages : 225
Sujets : 18
Inscription : May 2003
Réputation : 0
14-04-2004, 16:18:07   -    
sepi68 a écrit :LOL Mon voisin va se retrouver sans son intercooler!
Au fait, un d'Escort Cosworth, ça va? je pourrais en avoir un...

Je ne sais pas de tout pour l'escort, ca depand des dimensions vraiment, sur SXOC il doit avoir 1 ou 2 ersonnes ki ont le Xm, car eux ils utilise ke des Saabs ou vovlo, mais par ici tres peu en France dans les casses, c'est pour ca que jai fait le tour des casses pendant kelke jourss et jai tomber sur celui de l'xm, les dimensions etait bon, et ca marche Big Grin

L'S13 est partie.......snifffffffffffff
Retourner en haut
Trouver Répondre
nismo Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 429
Sujets : 49
Inscription : Nov 2002
Réputation : 0
14-04-2004, 21:25:36   -    
paolo_300zx a écrit :le probleme, c'est que ton radiateur ce prend toutes la calories degager par le FMIC....
c negligeable.....l air ki ressort du fmic n est pas a 70 degrés.......par contre si on inverse,la c clair ke c pas bon...... Confused

s14 prépa 300ch
Retourner en haut
Trouver Répondre
Anonymous
Unregistered

 
14-04-2004, 21:50:45   -    
nismo a écrit :
paolo_300zx a écrit :le probleme, c'est que ton radiateur ce prend toutes la calories degager par le FMIC....
c negligeable.....l air ki ressort du fmic n est pas a 70 degrés.......par contre si on inverse,la c clair ke c pas bon...... Confused

ya deux type de montage courant sur le S13.

un comme celui la, et l'autre avec le FMIC bien en avant...

quitte a choisir, j'aurais pris la seconde solution.

car même si l'air en sortie du FMIC n'est pas a 70°... il n'empeche que cela fait un gros TRUC devant le radiateur d'eau ...

et sinon, la S14 ? ça va ? je vois avec plaisir que té tjrs en vie .... et que le moteur tiens le choc...

benne... 8)
Retourner en haut
Répondre
Munds Hors ligne
Active Member
***


Messages : 225
Sujets : 18
Inscription : May 2003
Réputation : 0
14-04-2004, 21:52:57   -    
C'est clair ke dans le pare choc pour ca c'est mieux, mais dans la pare choc on est limiter en place

L'S13 est partie.......snifffffffffffff
Retourner en haut
Trouver Répondre
Anonymous
Unregistered

 
14-04-2004, 21:57:24   -    
vi... mais ya des kits spécifiques...

je sais pas ou il la "foutu" le sien Romchip..

comme le tiens , ou dans le PC av.
Retourner en haut
Répondre
Munds Hors ligne
Active Member
***


Messages : 225
Sujets : 18
Inscription : May 2003
Réputation : 0
14-04-2004, 21:58:51   -    
Les kits oui, mais a un prix Big Grin
Pour romchip, de koi je me souvient c'est dans le pare choc.

L'S13 est partie.......snifffffffffffff
Retourner en haut
Trouver Répondre
Anonymous
Unregistered

 
14-04-2004, 22:02:27   -    
celui de romchip c'est un FMIC de turbo dealy IVECO... ( enfin je crois me souvenir )

pas beaucoup plus chers que celui de la XM je pense !

mais bon, tt que ta t° d'eau ne monte pas... tu t'en fou... Wink

et check tes MP
Retourner en haut
Répondre
IloveJapan2 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 868
Sujets : 60
Inscription : Jul 2003
Réputation : 0
16-04-2004, 09:55:34   -    
J'ai 2 questions:

La XM est une traction, donc je suppose que le moteur est en position transversale. Le turbo devrait probablement être à l'avant ou l'arrière du moteur.

* Comment as-tu alors réutilisé les durites de la XM sur la s13 ?

* tu as les dimensions de l'échangeur ?

Bah avec les jumeaux, le budget voiture s'est forcement réduit...
Retourner en haut
Trouver Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  intercooler frontal hs?pas sur! nismo 28 2 419 28-12-2005, 22:21:36
Dernier message: nismo
  S14 Dump d'origine sur FMIC frontal . musty54 9 1 018 12-12-2005, 09:38:07
Dernier message: musty54
  Intercooler Frontal de CX Turbo ! SK_Flowne 48 6 346 12-08-2005, 14:23:57
Dernier message: cutzilla13
  Et l'IC Frontal .... reylebon 11 1 040 25-01-2005, 20:56:43
Dernier message: SK_Flowne
  Intercooler Frontal de Volvo 740 Turbo Biohazard200sx 157 8 862 03-10-2004, 12:54:06
Dernier message: NaYashy_MyNakytu