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[ed7]difference amortisseurs,voyant défaut et autre...

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prorace7064 Hors ligne
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15-01-2010, 12:38:10   -   [ed7]difference amortisseurs,voyant défaut et autre...
Bonjour
J'ai une ed7(année 89) depuis peu et étant novice en auto je viens chercher conseil

1er problème:
la voiture a été rabaissée de l'avant (pneu limite rentré dans l'aile)mais pas l'arrière et je ne trouve pas de gène a la conduite mais çà fait kéké et çà passe pas bien les dos-d'ânes .
je compte "équilibrer" la caisse,donc relever l'avant et rabaisser l'arrière.
j'ai lu sur le forum qu'il y avait 2 type d'amortisseur:
-a œil et a fourche mais je sais pas lequel correspond a quelle phase
sur la mienne a l'arrière c'est fixation a fourche.

pour une utilisation route (tendance abimée vers chez moi) quels amortisseurs mettre?je garde l'origine et je change juste les ressorts ou j'économise pour un jeu complet qui laissera la voiture un peu rabaissée mais pas trop et me permettra d'aller sur circuit me faire plaisir?

pour les autre problèmes:

-infiltrations d'eau,est ce que quelqu'un a un lien de site qui vend les joints de porte et de coffre?

-a l'accélération mon voyant défaut s'allume passé 5500tr si j'accélère a fond,je vais changer le filtre a essence et vérifier les durites et l'ancien proprio m'a dit qu'il y avait eu des chose changées sur l'admission d'air durite et un filtre adaptable k&n dans la boite a air et le manchon enlevé.

-est-ce que quelqu'un a des photos des garnitures de portes avant,elles ont été recouvertes et je sais pas comment c'est fixé.

si ça peut aider je pourrai poster des photo ou relever des références..

merci

ED7 en restauration...

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prorace7064 Hors ligne
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18-01-2010, 10:23:40   -    
pour mon voyant defaut c'est le 7 c'est "Circuit défectueux de sonde de TP (position de commande de puissance) ou sonde débranchée/défectueuse"

personne pour m'aider pour le reste???

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Kagotani_racing Hors ligne
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18-01-2010, 10:55:16   -    
Les amortisseur à fourches sont sur les dernières version d'ED7

Je te conseille des bilstein B8

Pour les infiltrations d'eau c'est surement les joint autour des feux arrières qui sont mort il suffit d'en faire avec un bout de tapis de gym que tu découpe!!

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prorace7064 Hors ligne
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18-01-2010, 13:19:36   -    
ok merci!
pas mal l'idée du tapis de gym!

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Skeilz Hors ligne
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18-01-2010, 14:29:51   -    
Alors il me semble qu'en 88 les 4th gen étaient montées en oeillets a l'arrière, puis de 89 a 91, en fourche. Après c'était la 5th gen a fourche également.

Vois pour des Bilstein B6 ( 85€ pièce sur aluformproducts ) couplé avec des ressorts d'origine ou avec un tarage pas trop dur, les bosses seront domptées :P
Si tu prend du 8kg a l'avant par exemple, ca fera trop, la voiture va rebondir et taper sur les bosses.

Sinon pour les joints, a mon avis le seul recours est Honda.

(13-11-2013, 17:47:21)Glurk a écrit : 90 fois sur 100 les Clios sont conduites par des gens qui pensent rouler en Clio... et 10 par des gens qui ont une voiture tunée avec des flammings.

10 personnes sur 100 pensent rouler en EG3 et 90 se croient dans un run de fast n furious avec le William Saurin au cul à ameuter tout le quartier.


Encore une raison de plus de rouler en Clio Sac

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prorace7064 Hors ligne
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18-01-2010, 16:12:43   -    
comment savoir quels ressorts monter sur les amortisseurs?
en regardant les différents sites je vois juste -30 pour l'avant et l'arrière(catalogue H&R), ce qui correspond a ce que je veux comme rabaissement, mais ça me dit pas le tarage du ressort......
et est-ce que les B6 vont supporter des ressorts rabaisser??

Désolé mais temps que j'aurai pas bien compris,et je suis lent des fois...
Oops!

j'ai surtout peur de faire de la "merde" et de dépenser pour rien...

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Heyachi Hors ligne
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18-01-2010, 17:35:56   -    
Pour les ressorts il y a déjà pas mal de topic qui en parle. Donc utilise la fonction recherche.
Pour ton infiltration regarde si tu as de l'eau dans tes feux arriere. Si c'est le cas, tu peux refabriquer des joints comme déja dis. Et surtout boucher la surface entre la "glace" et le support du feu. :P
Apres ca, tu ne devrais plus avoir de soucis de flottes, pour le coffre.

Un ptit tour sur mon Flickr?
http://www.flickr.com/photos/wishima/

Wink
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prorace7064 Hors ligne
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18-01-2010, 18:11:31   -    
pour les ressort c'est vrai que je me suis focalisé amortisseur et j'ai du rater des choses intéressantes. Oops!

pour les infiltrations du coffre (le gros des fuites!)je devrai y arriver avec vos idées.. Big Grin

il me reste a voir comment démonter les intérieurs de portes (tout a été couvert d'alcantara) et si ya une vis ou autre je la vois pas... :roll:

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dreodim Hors ligne
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18-01-2010, 19:29:21   -    
pour l'erreur n°7, regarde au niveau du capteur d'angle du papillon d'admission (si la cosse est pas arrachée, si elle est bien branchée, si ta pas une durite qui fuit ...Etc)

après j'ai fait pas mal de recherche pour ma caisse et il s'avère que les bilstein B8 + H&R est une configuration plutôt apprecié qui est assez homogène et équilibré dans l'ensemble pour un rapport qualité/prix super intéressant

voila les réferneces chez pourchier par exemple :

http://www.pourchier.com/

B36-1381 X1 (avG)
B36-1380 X1 (avD)
B46-1382 X2 (arr)
pour H&R
E 4012-140 (quantité 1)
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prorace7064 Hors ligne
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19-01-2010, 13:04:20   -    
j'hésite entre les B6 et les B8 mais si j'ai suivi les B6 c'est du typé sport et le B8 est plus court pour être au top si on rabaisse (plus de course utile) .
donc c'est bien le B8 qui correspond le mieux.

a l'arrière j'ai des kayaba (oranges mais je sais pas encore le modèle exact) qui n'ont pas 4000km et ça m'embête (mon porte feuilles) un peu de remplacer du presque neuf,j'aimerai changer les amortisseurs avant en premier et tout les ressorts sur la voiture, puis remplacer les amortisseurs arrière après.

je veux pas descendre en dessous de -30mm et je compte mettre des camber-kit réglables a l'avant et a l'arrière si nécessaire pour avoir le carrossage bien réglé (environs 3° a l'avant en ce moment et l'ancien proprio m'avait dit fait gaffe au freinage et ça motrice pas bien sur le mouillé).

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Kagotani_racing Hors ligne
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19-01-2010, 14:12:16   -    
dreodim a écrit :pour l'erreur n°7, regarde au niveau du capteur d'angle du papillon d'admission (si la cosse est pas arrachée, si elle est bien branchée, si ta pas une durite qui fuit ...Etc)

après j'ai fait pas mal de recherche pour ma caisse et il s'avère que les bilstein B8 + H&R est une configuration plutôt apprecié qui est assez homogène et équilibré dans l'ensemble pour un rapport qualité/prix super intéressant

voila les réferneces chez pourchier par exemple :

http://www.pourchier.com/

B36-1381 X1 (avG)
B36-1380 X1 (avD)
B46-1382 X2 (arr)
pour H&R
E 4012-140 (quantité 1)

Cette référence est pour des ressorts Eibach pour EE (tarés plus dur!)

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dreodim Hors ligne
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19-01-2010, 20:45:59   -    
en effet je me suis trompé Oops!
j'avais marqué les deux références sur un bout de papier

Du coup la référence chez pourchier c'est 29680-1

voila Wink
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prorace7064 Hors ligne
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02-02-2010, 17:55:05   -    
ok merci,je garde les références sous le coude , le temps de rassembler la monnaie. Wink

Je vais remettre bientot deux amortisseurs d'origine pour commencer puis rabaisser toute la caisse proprement car en ce moment devant c'est de l'origine avec des ressorts courts. Evil


quelle est la hauteur de la caisse au niveau du passage de roue?
j'ai eu beau chercher , pas trouvé! Oops!

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