Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[ed7] repeindre intérieur capot
hondaman45 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 358
Sujets : 90
Inscription : Jan 2007
Réputation : 33
09-05-2011, 10:22:36   -   [ed7] repeindre intérieur capot
Bonjour

Je m'excuse si ce n'est pas dans la bonne section car c'est un peu border-line sur le sujet honda

Ayant récupérer un capot de ed9 "blanc"pour mon ec9 anthracite, je voudrais le refaire en noir, par contre je me demandais pour refaire en noir l'intérieur du capot quoi faire car avec les moulures la ponceuse orbitale ne sera pas pratique

On m'a conseillé de l'attaquer au scotch brit, ensuite dégraissage, appret et peinture

C'est peut etre "léger" comme préparation de support mais comme c'est à l'intérieur et donc pas vraiment sujet au intempéries rayon UV etc ca suffirais ?

Merci

Honda forever Cool
Retourner en haut
Trouver Répondre
choco'$ Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 62
Sujets : 6
Inscription : May 2009
Réputation : 2
09-05-2011, 20:58:05   -    
si le capot n'est pas rouillé, n'a pas de "poc" s'il n'y a pas de retouche a faire, tu déglace juste le vernis avec du papier a poncer grain 800 a l'eau a la main histoire que la nouvelle peinture accroche, en gros il faut que le vernis soit mate a la fin, tu le repeint et tu vernis (si tu as une base a revernir) sans apprêt
ca ne sert a rien de le poncer jusqu'à la tôle a par enlever le traitement d'origine
le scotch brit peut fonctionner aussi mais, personnellement, je trouve que ca fait des micro rayures qui se voient par la suite surtout sur une surface plate comme un capot

[Image: eg6vsed7.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
hondaman45 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 358
Sujets : 90
Inscription : Jan 2007
Réputation : 33
09-05-2011, 22:20:49   -    
je te remercie pour ta réponse

Je pensais quand meme le poncé entièrement remettre un coup d'appret dessus ensuite prendre un noir brillant direct

Ce qui m'inquiete c'est pour l'intérieur du capot avec les moulures ca va etre chiant a faire..

Honda forever Cool
Retourner en haut
Trouver Répondre
takumi-86 Hors ligne
Senior Member
****

civic coupé ej8m1R
59 - Nord France
Messages : 2 890
Sujets : 8
Inscription : Sep 2006
Réputation : 20
09-05-2011, 23:03:52   -    
hondaman45 a écrit :je te remercie pour ta réponse

Je pensais quand meme le poncé entièrement remettre un coup d'appret dessus ensuite prendre un noir brillant direct

Ce qui m'inquiete c'est pour l'intérieur du capot avec les moulures ca va etre chiant a faire..

quand j'été en concession la preparation des interieures déléments neufs avant peinture c'été le "scotch brit" j'ai plus le nom en tête mais tu en trouve au rayon carrosserie des centre auto tu prend le gris plus fin,et ont passé la peiture aprés dégraissage jamais eu aucun souci,t'en à même pas pour 20 minutes

Retourner en haut
Trouver Répondre
pino Hors ligne
Active Member
***


Messages : 233
Sujets : 12
Inscription : Jul 2004
Réputation : 0
09-05-2011, 23:04:26   -   Re: [ed7] repeindre intérieur capot
hondaman45 a écrit :Bonjour

Je m'excuse si ce n'est pas dans la bonne section car c'est un peu border-line sur le sujet honda

Ayant récupérer un capot de ed9 "blanc"pour mon ec9 anthracite, je voudrais le refaire en noir, par contre je me demandais pour refaire en noir l'intérieur du capot quoi faire car avec les moulures la ponceuse orbitale ne sera pas pratique

On m'a conseillé de l'attaquer au scotch brit, ensuite dégraissage, appret et peinture

C'est peut etre "léger" comme préparation de support mais comme c'est à l'intérieur et donc pas vraiment sujet au intempéries rayon UV etc ca suffirais ?

Merci

Le capot CRX ED9 se monte sans probleme sur une CIVIC EC9?

Le plaisir des carburateurs,HAAAAAAAAAAA!!!!!!!

Cherche cache boulon pour Jantes CRX V-tec
Retourner en haut
Trouver Répondre
NEIBAF73 Hors ligne
Active Member
***

73 Savoie France
Messages : 508
Sujets : 8
Inscription : Jan 2007
Réputation : 3
09-05-2011, 23:33:41   -    
takumi-86 a écrit :
hondaman45 a écrit :je te remercie pour ta réponse

Je pensais quand meme le poncé entièrement remettre un coup d'appret dessus ensuite prendre un noir brillant direct

Ce qui m'inquiete c'est pour l'intérieur du capot avec les moulures ca va etre chiant a faire..

quand j'été en concession la preparation des interieures déléments neufs avant peinture c'été le "scotch brit" j'ai plus le nom en tête mais tu en trouve au rayon carrosserie des centre auto tu prend le gris plus fin,et ont passé la peiture aprés dégraissage jamais eu aucun souci,t'en à même pas pour 20 minutes

+1 Pour "le scotch brit" ca s'appel aussi du "mirlon"
si tu part sur un noir brillant utilise la grise pour une peinture noir mat le rouge suffi grain plus gros.

Si la peinture est propre passe juste un coup de "le scotch brit" dégraissant et peinture pas besoin d'apret.

Pour tout ce qui produit de carosserie je commande chez eux:
http://www.centrale-du-carrossier.fr/index.htm

et ca c'est les "le scotch brit" gris et rouge

http://panier.centrale-directe.fr/prepar...abg10.html

http://panier.centrale-directe.fr/prepar...abr10.html

Wink

Les 4g c'est comme le Nutella une fois que tu y a gouter t'arrive pas y résister Big Grin

MaEuhEuhNeuf

Pistarde stage1
Retourner en haut
Trouver Répondre
hondaman45 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 358
Sujets : 90
Inscription : Jan 2007
Réputation : 33
10-05-2011, 09:02:42   -    
oui le capot est l'une des seul choses commune entre les ed7-ec9 et les ed9 avec les phares avant donc je le pose

Merci bcp pour toutes ces infos me reste plus qua commander tout ca !

Je vais faire ca pendant mes vacances de juin tranquilement !

Honda forever Cool
Retourner en haut
Trouver Répondre
takumi-86 Hors ligne
Senior Member
****

civic coupé ej8m1R
59 - Nord France
Messages : 2 890
Sujets : 8
Inscription : Sep 2006
Réputation : 20
10-05-2011, 10:55:26   -    
NEIBAF73 a écrit :
takumi-86 a écrit :
hondaman45 a écrit :je te remercie pour ta réponse

Je pensais quand meme le poncé entièrement remettre un coup d'appret dessus ensuite prendre un noir brillant direct

Ce qui m'inquiete c'est pour l'intérieur du capot avec les moulures ca va etre chiant a faire..

quand j'été en concession la preparation des interieures déléments neufs avant peinture c'été le "scotch brit" j'ai plus le nom en tête mais tu en trouve au rayon carrosserie des centre auto tu prend le gris plus fin,et ont passé la peiture aprés dégraissage jamais eu aucun souci,t'en à même pas pour 20 minutes

+1 Pour "le scotch brit" ca s'appel aussi du "mirlon"
si tu part sur un noir brillant utilise la grise pour une peinture noir mat le rouge suffi grain plus gros.

Si la peinture est propre passe juste un coup de "le scotch brit" dégraissant et peinture pas besoin d'apret.

Pour tout ce qui produit de carosserie je commande chez eux:
http://www.centrale-du-carrossier.fr/index.htm

et ca c'est les "le scotch brit" gris et rouge

http://panier.centrale-directe.fr/prepar...abg10.html

http://panier.centrale-directe.fr/prepar...abr10.html

Wink

merci pour le nom,je garde tes liens au chaud Mr Green

Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [EC9/ED7/ED9] compatibilité pare-choc / capot / ... civicdu95 16 8 433 22-03-2017, 21:52:30
Dernier message: roms
  [ed7] cable capot cassé jo du 17 5 1 700 20-05-2015, 08:30:32
Dernier message: jo du 17
  [ED7 ph2] HELP cherche face avant capot et pc kragueur 6 2 304 21-11-2013, 21:47:09
Dernier message: kragueur
  [Civic] La faire repeindre ? nitro 44 10 458 10-03-2012, 10:02:28
Dernier message: lainénonen
  [ed7] durites essence intérieur hondaman45 2 2 033 22-12-2011, 16:40:05
Dernier message: hondaman45
  [ED7] Rabaissement = usure des pneus à l'intérieur ??? nico42 22 8 138 31-08-2009, 23:04:00
Dernier message: nico42
  [ED7] Adapter un intérieur ? Arnauuud 2 1 564 22-03-2009, 15:35:41
Dernier message: calleg3
  [EG4] Cache Cublu...a repeindre...Oui....Mais...coment Farmz 5 2 036 11-12-2008, 23:27:57
Dernier message: VEI
  [ED7 / ED9] Différence de capot ? laptitepuce57 11 3 237 23-05-2008, 08:32:48
Dernier message: Coubi
  Compatibilité capot ed7 --> ed9 ? Vagma 3 1 693 11-08-2007, 19:21:06
Dernier message: Vagma