Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[ED7] Collecteur inox et clim, ca touche ?
nico42 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 831
Sujets : 48
Inscription : May 2005
Réputation : 3
25-06-2009, 09:41:04   -   [ED7] Collecteur inox et clim, ca touche ?
J'ai monté un collecteur inox no-name sur mon ED7, mais il est légèrement en appui sur le ventilo de clim (il y a 2 ventilos quand il y a la clim sur ED), et j'ai peur qu'à long terme, ca bousille ou grille le ventilo.

Quelles solutions prendre :

- Enlever le ventilo de clim ? (il y a toujours le ventilo principal qui marchera)
- Changer de collecteur pour un qui se déporte moins vers l'avant ?
- Ou alors rien faire du tout, ca marchera comme ca sur le long terme ?

Merci d'avance pour vos réponses Wink

Ma tuture, ICI --> ED7 Power !
[1.6i-16 TEAM] / member #6
[Image: Signature.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
sly42 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 800
Sujets : 26
Inscription : Dec 2008
Réputation : 0
25-06-2009, 10:06:38   -    
je te le conseil pas sur du long terme car un collecteur degage enormement de chaleur

Retourner en haut
Trouver Répondre
Heyachi Hors ligne
Active Member
***


Messages : 982
Sujets : 63
Inscription : Sep 2006
Réputation : 0
25-06-2009, 11:53:15   -    
Et le moteur bouge lorsque la voiture est en état de marche. Donc une friction est à prévoir.

J'éviterai... Il n'y a pas moyen de placer le collecteur un peu mieux? Confused

Un ptit tour sur mon Flickr?
http://www.flickr.com/photos/wishima/

Wink
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
nico42 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 831
Sujets : 48
Inscription : May 2005
Réputation : 3
25-06-2009, 12:42:08   -    
Le collecteur a une bande thermique quand même pour protéger, mais bon, pas terrible comme solution.
Placer le collecteur un peu mieux non plus, j'ai déjà raboter un peu la "flange" du collecteur, car sinon il touchait la culasse et n'était pas vraiment plan par rapport au joint et à la culasse (donc fuites)

Personne d'autre a monter un collecteur sur ED qui possède la clim ?
Histoire de savoir si c'est propre à mon collecteur, ou à tous les collecteurs ?

Ma tuture, ICI --> ED7 Power !
[1.6i-16 TEAM] / member #6
[Image: Signature.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Whiplasher Hors ligne
Senior Member
****

Civic EG5
81 - Tarn France
Messages : 2 516
Sujets : 12
Inscription : Aug 2008
Réputation : 22
25-06-2009, 13:20:08   -    
moi perso je virerai la clim..... gain de poids, de perf, et économie de jus.

mais j'ai vu il y a quelques jours une EE9 avec une clim, et j'avoue que je ne voit pas comment on peu mettre un collecteur inox la dessus.

tu est certain de toi pour la ref ? c'est du 100% D16A9 ?

car il y as très peu de marques et de modèle finalement prévu pour D16A9. du coup ca tombe pas pile poil comme il faut.

d'après ce que j'ai pu voir les SRS (j'aime pas cette marque mais ya pas trop le choix sur D16A9) sont plutôt bien adapté, et apparemment il longe de plus près le bloc, du coup ca passe mieux avec la clim.

a savoir qu'un collecteur inox en pleine charge, rougis légèrement, autrement dit c'est pas loin de 700/800° !!!! donc j'éviterai ton montage, et me résignerai soit a rester stock, soit a virer la clim et prévoir du déo Smile

Mon EG5

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que, certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con ...

twentymak a écrit :ben l'EG a Whiplasher c'est pas compliqué il tire dedans des que c'est chaud et il arrête soit quand c'est trop chaud ou qu'il est arrivé a destination...
Retourner en haut
Trouver Répondre
chaserider Hors ligne
Active Member
***


Messages : 583
Sujets : 19
Inscription : Jul 2008
Réputation : 23
25-06-2009, 13:43:03   -    
j'ai un srs sur d16a9 déjà a la base c'est pas fait pour, faut meuler la flange aussi ...

et puis il part autant vers l'avant qu'un collecteur ebay, le mieux c'est au niveau de la garde au sol ou il plaque pas mal le carter moteur et donc ne traine pas trop par terre

d'après moi tout les collecteur de ce genre t'apporteront le même problème

d'origine sa doit passer près par contre aussi non ?

ton ventilo il est garni de plastique ?

Le plaisir commence là où les points s'envolent et le porte feuille tire la tronche

____________

Garage libre service, pour bichonner vos tondeuses dans le sud http://www.monstand.fr/
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
nico42 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 831
Sujets : 48
Inscription : May 2005
Réputation : 3
25-06-2009, 15:17:58   -    
La clim je la vire pas, car c'est mon Daily, elle est noire en +, alors l'été je suis bien content de l'avoir (en plus elle marche du tonnerre)

Le collecteur n'est pas un spécifique D16A9, il a même les trous de fixations à la culasse qui sont vachement plus grands que les goujons en diamètre.

Là ou ça touche, c'est le carter du moteur du ventilo, qui est en acier.
Ca n'appuie pas non plus très fort, car le radiateur d'eau peut bouger sans problème dans ses silents-blocs

Voilà quelques photos pour illustrer mes propos (cliquez pour agrandir les photos) Wink

[Image: vueensemble.jpg]
[Image: vuecote.jpg]
[Image: vuetouche.jpg]

Ma tuture, ICI --> ED7 Power !
[1.6i-16 TEAM] / member #6
[Image: Signature.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
sharksart Hors ligne
Active Member
***


Messages : 524
Sujets : 12
Inscription : Sep 2006
Réputation : 5
25-06-2009, 20:29:00   -    
bah sinon tu peux changer ton ventilo par un spall plus fin peut être ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
cotoCRX Hors ligne
Senior Member
****

toyota mr2
26 - Drôme France
Messages : 1 283
Sujets : 8
Inscription : Apr 2007
Réputation : 1
25-06-2009, 22:34:57   -    
sharksart a écrit :bah sinon tu peux changer ton ventilo par un spall plus fin peut être ?

+1 ça c'est pas con

ça m'étonnerais que tu trouve un collecteur inox, autrement dit pour les perfs, qui ne gène pas la clim, qui elle est rare sur ED Wink

-Lexus IS200 dailydrive
-MR2 turbo goodwood green à vendre
-MR2 turbo fast road and track car

[Image: 1304080225078586111062210.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
nico42 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 831
Sujets : 48
Inscription : May 2005
Réputation : 3
26-06-2009, 00:10:20   -    
J'y est aussi pensé, mais ce ventilo d'accessoire ne sert que pour la clim, d'ailleurs que ce soit pour la clim ou pour le liquide de refroidissement, les 2 ventilos tournent en même temps (ventilo principal + accessoire)

Si je vire ce ventilo, en ne gardant que le principal, ca risque de poser problème ? Sachant que les ED sans clim n'ont qu'un seul ventilo principal

Ma tuture, ICI --> ED7 Power !
[1.6i-16 TEAM] / member #6
[Image: Signature.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Heyachi Hors ligne
Active Member
***


Messages : 982
Sujets : 63
Inscription : Sep 2006
Réputation : 0
26-06-2009, 08:18:42   -    
Si tu vires ton ventilo de clim alors le radia de clim va chauffer. Ca parait logique non?
Donc oui je dirais sans tester que ce n'est pas une bonne idée de virer le ventilo de clim. LOL LOL

Un ptit tour sur mon Flickr?
http://www.flickr.com/photos/wishima/

Wink
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
nico42 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 831
Sujets : 48
Inscription : May 2005
Réputation : 3
26-06-2009, 10:00:46   -    
Ben pas forcement, car les 2 ventilos fonctionnent toujours ensemble, que ce soit pour la clim ou pour le refroidissement du moteur, et le radia de clim fait la même dimension et se trouve devant le radiateur d'eau, contrairement à une EG ou les radiateurs se trouvent l'un a coté de l'autre.

C'est sur que ca perdra en efficacité, faudrait que j'essai de juste le débrancher pour voir

Ma tuture, ICI --> ED7 Power !
[1.6i-16 TEAM] / member #6
[Image: Signature.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
sharksart Hors ligne
Active Member
***


Messages : 524
Sujets : 12
Inscription : Sep 2006
Réputation : 5
27-06-2009, 11:12:29   -    
Sur mon EC9, vu que la clim n'est pas une d'origine Honda, je n'ai qu'un ventilo. En temps normal, ça a l'air de suffire mais je suppose que si Honda en prévoit un second, c'est que ça doit servir LOL l'idéal je pense serais quand même de le remplacer pas un plus fin comme on voit aujourd'hui Wink surtout qu'avec un collecteur à proximité, ça aide pas à refroidir à l'arrêt surtout...
Retourner en haut
Trouver Répondre
Le_NoNo Hors ligne
Grumpy NoNo
****
Team Sac

DC2
- Spain
Messages : 4 195
Sujets : 28
Inscription : Jul 2006
Réputation : 22
02-07-2009, 19:01:40   -    
http://www.performanceforum.com/wesvann/...ac/ac.html

Voir la partie "Issue #2, the stock fan will not fit"

Citation :Les routiers c'est des pilotes en voiture !
(08-10-2016, 08:12:06)Dat-ass a écrit : Les mamys , y'a rien de mieux !!  Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [EP3] Echappement qui touche le berceau loulou958 0 387 29-04-2022, 16:55:10
Dernier message: loulou958
  [ED6] Triangle superieur touche chassis, découpe ? Nath-Honda 4 978 09-03-2020, 22:46:43
Dernier message: Nath-Honda
  [EK3] K&N - collecteur inox - decata - ligne Sportex 50mm - silencieux SS MAGNUM Kensou 73 24 594 04-02-2015, 21:16:53
Dernier message: Kensou
  [ED7]Help ! ligne inox ed7 Maamouth 0 2 097 10-01-2015, 23:02:30
Dernier message: Maamouth
  [serie D] recherche infos collecteur inox franco76 4 2 252 16-07-2014, 21:23:13
Dernier message: takumifujiwara
  [EK3]collecteur d'origine+ligne et silencieux inox? Yandel68 19 5 817 27-07-2013, 16:07:52
Dernier message: Civic84170
  [EK3] problème montage collecteur inox TheMustang000 19 4 033 05-07-2013, 12:00:25
Dernier message: TheMustang000
  [EJ9] Collecteur inox avec catalyseur d'origine Didi-Honda 12 5 830 04-07-2013, 08:22:27
Dernier message: Didi-Honda
  [ED7] Info ligne inox. carcos 18 6 053 18-04-2013, 09:34:42
Dernier message: Arnaud68
  [civic 1,4 is type ej9] ligne inox avec collecteur d'origine Ly66 5 4 468 17-11-2012, 23:19:35
Dernier message: Civixx