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[D16] Résistance piston OEM ?
sexyjojo77 Hors ligne
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06-07-2011, 13:00:37   -    
Yaya 16v a écrit :sexyjojo77, tu a regardé de près pour le compresseur ?

Parce que je vais peut etre dire une connerie mais apparement il faut qu'il tourne a 60 000tr/mn pour commencé a donné quelque chose et en max il prend 90 000tr/mn.
Donc en admettant que tu prenne 7500tr/mn max et que le compresseur soit lui aussi a son max a se régime ( 90 000 tr/mn donc) il te faudrait donc un rapport de 1/12 ce qui amenerai les 60 000tr/mn du compresseur ( régime d'entrée en action) a 5000 tr/mn moteur .

Donc vraiment pas top Confused

En partant de se principe la c'est le c30-84 qui semble le plus adapté .

Je ne me suis pas encore trop penchez sur la question Wink je me suis plutot penchez sur le fait de deja pourvoir l'adapter tous en gardant la clim et la DA , puis le systeme de poulie et courroie et aussi sur l'emcombrement avec le collecteur ! le choix réel du compreseur viendratau moment venue Wink 90 000trm max tu est sur de toi ? il me semble que c'est plutot 120 000trm a verifier !

[Image: ebcf.png]
C'est parce-que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certain on l'air brillant avant d'avoir l'air con !

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Yaya 16v Hors ligne
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06-07-2011, 13:05:40   -    
Ben j'ai vérifiez sur le site rotrex Wink
120000tr/mn c'est justement le c30 que je disais qui me parais plus adapté Wink
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JDMsol91 Hors ligne
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06-07-2011, 15:45:16   -    
PAPYCIVIC a écrit :ya pas mal d'argent " jetté par les fenetres " dans vos setup Wink
Vous comptez direct 10/15.000e pour un setup qui devrai en couter moins du double chassis compris en se débrouillant bien.

Inutile de choisir du archi haut de gamme la ou il n'y en a pas besoin. A part se la peter en listant les pièces ça servira a rien.
Il y a bien moins cher et tout aussi fiable.

Je ne parle pas en matière de haute comp ( je suis pas un specialiste ) mais de sural.

J'ai roulé en eg turbo pour 1500e en ayant la totalitée des appareils de mesure/controle/performance/fiabilité.
Il en va de meme pour le freinage a payer des monstres de freins spoon...
La ou des freins de laguna break ferai plus que largement le job Wink
pour ( 60e disques / etriers sur lbc )

pour ton vilo renforcé a moins de vouloir des 400ch et encore je vois pas pourquoi tu changerais le tiens.
( au pire un équilibrage serai un choix judicieux )

+1 Tu as tout dis, pourquoi vouloir absolument changer le vilo ?!!

Le meilleur reste Honda ! Idem sur B series, là où tu gagnes, c'est quand tu fais équilibrer et alléger le tout !

Je suis sur que même piston/bielle stock, mais juste contrôlées, allégées, et traitées, sa tiendrais 180hp et du couple Wink

Après tout est question de budget, tu peux aussi bien refaire faire un bloc sur mesure en Alu usiné CNC, pistons au beryllium, bielles en titane...

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flointhecho Hors ligne
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06-07-2011, 15:48:37   -    
JDMsol91 a écrit :Après tout est question de budget, tu peux aussi bien refaire faire un bloc sur mesure en Alu usiné CNC, pistons au beryllium, bielles en titane...
arrette je crois que tu te fait du mal LOL

http://www.monstand.fr/
[Image: rrr10.png]
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sexyjojo77 Hors ligne
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06-07-2011, 18:36:58   -    
Yaya 16v a écrit :Ben j'ai vérifiez sur le site rotrex Wink
120000tr/mn c'est justement le c30 que je disais qui me parais plus adapté Wink

Ok oui 120 000trm je me rapellait ca car au debut je mettait penchez sur un C30 justement Wink

[Image: ebcf.png]
C'est parce-que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certain on l'air brillant avant d'avoir l'air con !

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sexyjojo77 Hors ligne
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06-07-2011, 18:41:39   -    
JDMsol91 a écrit :
PAPYCIVIC a écrit :ya pas mal d'argent " jetté par les fenetres " dans vos setup Wink
Vous comptez direct 10/15.000e pour un setup qui devrai en couter moins du double chassis compris en se débrouillant bien.

Inutile de choisir du archi haut de gamme la ou il n'y en a pas besoin. A part se la peter en listant les pièces ça servira a rien.
Il y a bien moins cher et tout aussi fiable.

Je ne parle pas en matière de haute comp ( je suis pas un specialiste ) mais de sural.

J'ai roulé en eg turbo pour 1500e en ayant la totalitée des appareils de mesure/controle/performance/fiabilité.
Il en va de meme pour le freinage a payer des monstres de freins spoon...
La ou des freins de laguna break ferai plus que largement le job Wink
pour ( 60e disques / etriers sur lbc )

pour ton vilo renforcé a moins de vouloir des 400ch et encore je vois pas pourquoi tu changerais le tiens.
( au pire un équilibrage serai un choix judicieux )

+1 Tu as tout dis, pourquoi vouloir absolument changer le vilo ?!!

Le meilleur reste Honda ! Idem sur B series, là où tu gagnes, c'est quand tu fais équilibrer et alléger le tout !

Je suis sur que même piston/bielle stock, mais juste contrôlées, allégées, et traitées, sa tiendrais 180hp et du couple Wink

Après tout est question de budget, tu peux aussi bien refaire faire un bloc sur mesure en Alu usiné CNC, pistons au beryllium, bielles en titane...

Pourquoi ? simplement pour avoir la conscience tranquil Wink avant avec les becannes , les moteurs trafiquer a fond j'etait toujours en stress car je savait pas si j'allait arriver a destination ect Wink Et pour la voiture c'est la même je veut du fiable , j'ai pas envie de demonter le moteur tous les 4 matins ou me retrouver a racheter un bloc + des pistons et bielle qui coute la peaux du cul , car par ( exemple ) le vilo a lachez et a tous exploser !!! donc je prefere investir des le depart et partir sur une base solide et fiable Wink

[Image: ebcf.png]
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zepoxtox Hors ligne
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06-07-2011, 21:16:25   -    
soit t'est un extra terrestre, sois l'argent tu sais pas ce que ça vaut
Mais sérieux, relis toi, fais un point budget & projet, tu sais pas ce que tu veux et du coup tu va faire que de la merde...

Tu veux des ch'vals pour peu cher, tourne-toi vers la sural' :

idéalement le turbo est plus simple à implanter, et le compresseur sera compliqué sur moteurs honda vu qu'ils ne tournent pas dans le même sens que les moteurs "conventionnels" (mais y'a des solutions...)

Sérieusement tu peux monter un Z6 turbo, full, de plus de 300cv, pour un budget raisonnable.
Évidemment, à ces puissances, rien ne sera à négliger.

N'oublie pas que nos autos ne sont pas des mobylettes, et qu'une casse peut couter très très cher.

En continuant comme ça tu va te retrouver à poil avec une paralysie faciale!
Et y t'faudra deux infirmiers pour t'décoller des baffles!
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JDMsol91 Hors ligne
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07-07-2011, 17:33:15   -    
sexyjojo77 a écrit :
JDMsol91 a écrit :
PAPYCIVIC a écrit :ya pas mal d'argent " jetté par les fenetres " dans vos setup Wink
Vous comptez direct 10/15.000e pour un setup qui devrai en couter moins du double chassis compris en se débrouillant bien.

Inutile de choisir du archi haut de gamme la ou il n'y en a pas besoin. A part se la peter en listant les pièces ça servira a rien.
Il y a bien moins cher et tout aussi fiable.

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+1 Tu as tout dis, pourquoi vouloir absolument changer le vilo ?!!

Le meilleur reste Honda ! Idem sur B series, là où tu gagnes, c'est quand tu fais équilibrer et alléger le tout !

Je suis sur que même piston/bielle stock, mais juste contrôlées, allégées, et traitées, sa tiendrais 180hp et du couple Wink

Après tout est question de budget, tu peux aussi bien refaire faire un bloc sur mesure en Alu usiné CNC, pistons au beryllium, bielles en titane...

Pourquoi ? simplement pour avoir la conscience tranquil Wink avant avec les becannes , les moteurs trafiquer a fond j'etait toujours en stress car je savait pas si j'allait arriver a destination ect Wink Et pour la voiture c'est la même je veut du fiable , j'ai pas envie de demonter le moteur tous les 4 matins ou me retrouver a racheter un bloc + des pistons et bielle qui coute la peaux du cul , car par ( exemple ) le vilo a lachez et a tous exploser !!! donc je prefere investir des le depart et partir sur une base solide et fiable Wink

Bah si tu veux avoir la conscience tranquille avec 200 hp, B18c4 + admi, ligne et reprog mec Wink

bilan 2000€ d'investissement, t'auras juste à faire les entretiens et vérifier ton niveau d'huile.

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sexyjojo77 Hors ligne
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07-07-2011, 18:42:03   -    
J'ai jamais été bon pour m'exprimer ... et sur le message d'avant j'ai ecrit des truc a l'envers enfin j'ai inverser mais phrase Wink

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DAV4WS Hors ligne
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30-04-2014, 15:50:02   -   RE: [D16] Résistance piston OEM ?
pour moi piston forgé avec le bon jeu ,
bielle?
bonne pompe a huile!
coussinet refait au minimum
et ça peut etre ? Big Grin

http://www.d-series.org/forums/go-autowo...-kits.html
[Vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=12PtGtzq...r_embedded]
(Modification du message : 30-04-2014, 15:50:47 par DAV4WS.)
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