Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer Date actuelle : 27-04-2025, 15:04:42

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[ed9] boite court possible
anacHONDA Hors ligne Junior Member *
fk3 type s ,ed9,hornet
59 - Nord France
Messages : 28
Sujets : 6
Inscription : Jan 2013
Réputation : 0
27-02-2013, 19:21:28 #1

bonjour a tous j'essai de trouver l'info sur le forum mais pas moyen ya il possibilité de monter un boite court sur un d16a9 genre boite de d 14 ou autre sans ouvrir la boite et si oui que sont les modif merci
red_one Hors ligne Active Member ***

Messages : 855
Sujets : 5
Inscription : Jun 2008
Réputation : 25
27-02-2013, 19:26:59 #2

(27-02-2013, 19:21:28)anacHONDA a écrit :  bonjour a tous j'essai de trouver l'info sur le forum mais pas moyen ya il possibilité de monter un boite court sur un d16a9 genre boite de d 14 ou autre sans ouvrir la boite et si oui que sont les modif merci

Cherches mieux!
Il y a tout un topic qui en parle.
Modification du message : 27-02-2013, 19:28:44 par red_one.

ej2-->ej8-->eg4 swap ej2-->ej9-->prelude 2.3
-->ej2-->ej8-->ek3-->ej1-->eg9
-->eg5-->eg9²-->ek4-->eg6-->ej9²
-->eg3 swap eg6-->ed9-->ed9²-->delsol eh6-->ek4²
-->EP3 so WHAT ELSE?-->eg3.6 B18T-->delsol eh6²-->eg3.8 atmo-->eg3.6 B18K!-->ekB18T-->ed7 light version!-->EP3 again!-->ed7 white edt-->delsol eh6-->ek4 B18-->
ah53-->delsol eh6-->ek4T.
alexxx Hors ligne Junior Member *

Messages : 22
Sujets : 3
Inscription : Jan 2012
Réputation : 0
03-03-2013, 20:56:44 #3

Salut tu peu mettre une boite p7 de rover mais il ya une modif sur un support de boite la modif ce fait sur la traverse il faut decalé le support d environ 5 a 7 cm coté coducteur
anacHONDA Hors ligne Junior Member *
fk3 type s ,ed9,hornet
59 - Nord France
Messages : 28
Sujets : 6
Inscription : Jan 2013
Réputation : 0
04-03-2013, 16:56:36 #4

sa me fais déjà moins peur que d ouvrir la boite pour changer la pignonnerie et sa donne quoi une p 7 ?
Cali-Puma Hors ligne Koala Killer since 1982 ****
Team Sac
CRS / E / Beat / Acty
74 - Haute-Savoie France
Messages : 4 779
Sujets : 29
Inscription : Sep 2005
Réputation : 18
04-03-2013, 17:09:39 #5

Une P7 tu sera ne rapport final de 4.25 au lieu des 3.88 d'origine

Honda Acty pickup 1983
Honda Beat 1991
Renault Clio RS Shift Light 2000
Honda Dax ST50 1973
Honda E 2021
Honda CRX ED9 B18HC 1992 - Cochonou Racing Xperience - http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=176706 - Haters Gonna Hate
Clastres Jaune : 1'24"17
Bresse : 1'46"93
Bourbonnais : 1'21"04
anacHONDA Hors ligne Junior Member *
fk3 type s ,ed9,hornet
59 - Nord France
Messages : 28
Sujets : 6
Inscription : Jan 2013
Réputation : 0
04-03-2013, 21:08:54 #6

ok je pense que je vais opter pour cet solution et sa donne quoi a chaque rapport km/H tr min ?
guiltou-crx Hors ligne Active Member ***

Messages : 216
Sujets : 9
Inscription : Oct 2011
Réputation : 7
05-03-2013, 12:57:32 #7

Interessant pour savoir le gain apporté, je devrais monter la mienne d'ici une ou 2 semaine avec volant moteur allégé..

CRX ED9 phase 2 Fleche daily drive

CRX ED9 phase 1 Fleche pistarde
Cali-Puma Hors ligne Koala Killer since 1982 ****
Team Sac
CRS / E / Beat / Acty
74 - Haute-Savoie France
Messages : 4 779
Sujets : 29
Inscription : Sep 2005
Réputation : 18
05-03-2013, 13:31:14 #8

Pour transformer un CRX il faut 3 choses : allégement, VMA et pont 4.25, le reste c'est de la branlette Big Grin Juste avec pont et VMA vous allez pas les reconnaitre

Honda Acty pickup 1983
Honda Beat 1991
Renault Clio RS Shift Light 2000
Honda Dax ST50 1973
Honda E 2021
Honda CRX ED9 B18HC 1992 - Cochonou Racing Xperience - http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=176706 - Haters Gonna Hate
Clastres Jaune : 1'24"17
Bresse : 1'46"93
Bourbonnais : 1'21"04
tom_63 Hors ligne Active Member ***
ed7
- France
Messages : 251
Sujets : 4
Inscription : Oct 2011
Réputation : 2
05-03-2013, 13:48:24 #9

voici quelques liens intéressant et utile: (je les ai en favoris)

https://www.japancar.fr/forum/Sujet-FAQ-...ight=boite

https://www.japancar.fr/forum/Sujet-ED-P...t-Comme-ca


PS: Cali tu as oublier le DGL (différentiel à glissement limité, marre de voir lsd partout) et la tu as une autre auto...
Modification du message : 05-03-2013, 13:52:05 par tom_63.

B18 Hors ligne Senior Member ****
ec8
- -
Messages : 1 286
Sujets : 27
Inscription : Apr 2007
Réputation : 23
05-03-2013, 14:47:50 #10

sa fais longtemps mais sur une ed7 j avais mis une boite de concerto 16i16,je ne saurais pas dire si c est une l7 ou ..et si c est 4.4 ou ..., sa allais bien .
Cali-Puma Hors ligne Koala Killer since 1982 ****
Team Sac
CRS / E / Beat / Acty
74 - Haute-Savoie France
Messages : 4 779
Sujets : 29
Inscription : Sep 2005
Réputation : 18
05-03-2013, 15:02:21 #11

(05-03-2013, 13:48:24)tom_63 a écrit :  voici quelques liens intéressant et utile: (je les ai en favoris)

https://www.japancar.fr/forum/Sujet-FAQ-...ight=boite

https://www.japancar.fr/forum/Sujet-ED-P...t-Comme-ca


PS: Cali tu as oublier le DGL (différentiel à glissement limité, marre de voir lsd partout) et la tu as une autre auto...

C'est exactement le setup de mon CRX niveau mécanique Big Grin

Honda Acty pickup 1983
Honda Beat 1991
Renault Clio RS Shift Light 2000
Honda Dax ST50 1973
Honda E 2021
Honda CRX ED9 B18HC 1992 - Cochonou Racing Xperience - http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=176706 - Haters Gonna Hate
Clastres Jaune : 1'24"17
Bresse : 1'46"93
Bourbonnais : 1'21"04
guiltou-crx Hors ligne Active Member ***

Messages : 216
Sujets : 9
Inscription : Oct 2011
Réputation : 7
06-03-2013, 15:05:14 #12

Tu as quoi comme prépa au niveau moteur cali exactement ?

et niveau perf tu as reussi a sortir quoi du d16 ?

CRX ED9 phase 2 Fleche daily drive

CRX ED9 phase 1 Fleche pistarde
Cali-Puma Hors ligne Koala Killer since 1982 ****
Team Sac
CRS / E / Beat / Acty
74 - Haute-Savoie France
Messages : 4 779
Sujets : 29
Inscription : Sep 2005
Réputation : 18
06-03-2013, 15:07:02 #13

Moteur j'ai un filtre à air homemade et basta, je suis encore en collecteur/ligne/cata d'origine.

Ma prépa se résume a :
- bonne boite (4.25 avec quaife et vma + embrayage stage 1)
- Bon chassis
- Gros allègement.

Pas besoin de plus pour l'instant

Honda Acty pickup 1983
Honda Beat 1991
Renault Clio RS Shift Light 2000
Honda Dax ST50 1973
Honda E 2021
Honda CRX ED9 B18HC 1992 - Cochonou Racing Xperience - http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=176706 - Haters Gonna Hate
Clastres Jaune : 1'24"17
Bresse : 1'46"93
Bourbonnais : 1'21"04
guiltou-crx Hors ligne Active Member ***

Messages : 216
Sujets : 9
Inscription : Oct 2011
Réputation : 7
06-03-2013, 15:12:14 #14

Ah ok je pensais que t'avais fait une super prépa delamorkitu LOL

la boite change vraiment la caisse énormément ? j'arrive pas a me faire une idée de ce que sa donne Sac

CRX ED9 phase 2 Fleche daily drive

CRX ED9 phase 1 Fleche pistarde
Sébastien Hors ligne Active Member ***

Messages : 130
Sujets : 10
Inscription : Jun 2007
Réputation : 1
06-03-2013, 22:39:15 #15

Sur mon ancienne crx j'avais mis pont court 4.25 + VM fidanza... je peux te dire que les 2 à 50 sur crx était devenu un régal :-) ! Nerveuse monté en regime plus franche... niveau stats tu gagnais pas poney mais niveau agrément/nervosité c'était vraiment sympa !

Avec une piv, un CAI, et une ligne j'avais la chance de passer mon museau au 2 a 50 à l'appuyer contre le s2000 stock d'un ami... mais la chance s'évaporait vite au passage de ma 3... lol !!
guiltou-crx Hors ligne Active Member ***

Messages : 216
Sujets : 9
Inscription : Oct 2011
Réputation : 7
07-03-2013, 13:23:02 #16

Ah ouai a ce point la ?! Pressé de tester sa alors LOL

CRX ED9 phase 2 Fleche daily drive

CRX ED9 phase 1 Fleche pistarde