Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[ed9] echappement trop bruyant installer un twin loop
alexxx Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 22
Sujets : 3
Inscription : Jan 2012
Réputation : 0
05-02-2012, 00:52:53   -   [ed9] echappement trop bruyant installer un twin loop
Salut a tous j ai un petit souci sur mon crx ed9 apres montage d une ligne tenrai ( je sais c est pas le top mais bon on fait selon nos moyen )
Mais la ligne est vraiment trop bruyante moi sa me gene pas j adore mais la gendarmerie n est pas fan a priori !! Alors ma question est il possible d installer in twin loop sur mon crx ya t il la place
Quelqu un l a t il deja fais ??

Merci d avance
Retourner en haut
Trouver Répondre
hellspawn33 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 10
Sujets : 4
Inscription : Aug 2005
Réputation : 0
06-02-2012, 03:32:09   -    
salut ! normalement tu as un db killer ! si ça ne suffit pas entoure le tube mitraillette du db killer de laine de roche (ex: laine de pot de moto) ! c'est ce que je fais et ça marche plutôt bien !

La mort est certaine la vie ne l’est pas !
l'imagination est plus importante que la connaissance.
Retourner en haut
Trouver Répondre
alexxx Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 22
Sujets : 3
Inscription : Jan 2012
Réputation : 0
06-02-2012, 04:26:11   -    
Oui j ai bien un db killer meme avec sa fais trop de bruit apres 2 pv je pense que je vais pluto opté pour un silencieux de chez akr mais merci pour ta reponse :]
Retourner en haut
Trouver Répondre
alexxx Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 22
Sujets : 3
Inscription : Jan 2012
Réputation : 0
06-02-2012, 04:30:22   -    
Je pense que je vais voir pour le silencieux srs acier simple sortie je pense que sa fera moins de bruit
si vous avez des infos ou si quel q un la deja fais je suis preneur de toutes remarques
Retourner en haut
Trouver Répondre
vincevtek Hors ligne
Active Member
***

civic fério 1,6l ESI vtec
11 - Aude France
Messages : 194
Sujets : 2
Inscription : Apr 2010
Réputation : 9
06-02-2012, 07:47:27   -    
un twin loop n'est pas une soluion en terme de bruit...

Retourner en haut
Trouver Répondre
alexxx Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 22
Sujets : 3
Inscription : Jan 2012
Réputation : 0
06-02-2012, 23:53:24   -    
je pense avoir trouver bon il y aura quelque modif a faire pour que sa passe sur ma ligne tenrai mais je pense me lancer dans l achat du silencieux srs en acier simple sortie il et pas tro cher sur akr qu es que vs en pensez quelqu un a deja mis ce genre de silencieux ???
Retourner en haut
Trouver Répondre
vtecman34 Hors ligne
Posting Freak
*****

1993 EG4.6 /1983 colt
34 - Hérault France
Messages : 6 029
Sujets : 24
Inscription : Dec 2007
Réputation : 25
06-02-2012, 23:59:50   -    
Si tu veut castrer le bruit du d16a9 y'a pas 50 solutions : il faut s'orienter vers les silencieux acier du style remus/sebring/omp qui étouffe beaucoup le bruit , en revanche ils sont assez moche LOL

Ou alors changer de ligne ( se que je ferais a ta place car une tenrai en 60mm sur un d16 Hormis faire bcp de bruit Confused ).

[Image: j7d7.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre
alexxx Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 22
Sujets : 3
Inscription : Jan 2012
Réputation : 0
07-02-2012, 12:13:23   -    
merci pour ta rep quand j ai acheter mon crx la ligne ete hs j ai donc acheter une tenrai pour une poigniè de chic
donc je pensais laisser le tube et viré le silencieux pour passé sur un acier pour l esthetique je m arrete pas la deçu du moment que c est efficace j en ai marre de prendre des pv Sad Sad Sad

ps si vous avez des site qui vendent des silencieux je suis prenneur parce que a par akr je trouve pas grand chose merciii
Retourner en haut
Trouver Répondre
TurboR Hors ligne
Posting Freak
*****

S13 / autres
- France
Messages : 5 095
Sujets : 29
Inscription : Aug 2005
Réputation : 10
07-02-2012, 12:15:16   -    
apres y'a le sur mesure Wink

Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
"Quand tu mets de la merde en haut, forcément il ne sort pas de la rose en bas"
Bernard Darniche
Retourner en haut
Trouver Répondre
alexxx Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 22
Sujets : 3
Inscription : Jan 2012
Réputation : 0
07-02-2012, 12:23:48   -    
quoi que j achete il fodra que je modifie car la jonction de la ligne tenrai entre le silencieux et inter n est pas au meme endroit
Retourner en haut
Trouver Répondre
TurboR Hors ligne
Posting Freak
*****

S13 / autres
- France
Messages : 5 095
Sujets : 29
Inscription : Aug 2005
Réputation : 10
07-02-2012, 12:26:41   -    
il existe pas la ligne SRS 50mm ??

Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
"Quand tu mets de la merde en haut, forcément il ne sort pas de la rose en bas"
Bernard Darniche
Retourner en haut
Trouver Répondre
alexxx Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 22
Sujets : 3
Inscription : Jan 2012
Réputation : 0
07-02-2012, 12:30:11   -    
je ne sais pas mais bon srs et tenrai ce n est pas kiff kiff au niveau du bruit
Retourner en haut
Trouver Répondre
gineto Hors ligne
Posting Freak
*****

- -
Messages : 11 059
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation : 62
07-02-2012, 14:08:42   -    
regarde du côté de Yonaka Wink
il font la ligne inox en 50mm pour 4G

autant j'aurais pas confiance dans leur suspension, autant pour un bout de tube tu risque pas grand chose.
le prix et le bruit semble correcte, mais j'ai jamais trouvé de réèl retour dessus
Retourner en haut
Trouver Répondre
cyril sniper Hors ligne
Active Member
***


Messages : 138
Sujets : 6
Inscription : Aug 2011
Réputation : 7
07-02-2012, 16:11:59   -    
J'ai une Tenrai, pour diminuer le bruit j'ai reduit le diamètre de sortie de la chicane en y insérant un tube plein + laine de roche autour ...et après ça au régime usuel le bruit est correct, sur que si t'arrive à 5000 tr/min ça chantes un peu quand même.

Sinon la solution à pas cher : mettre un silencieux acier d'origine et la t'est tranquille

Gazzzzzzzzzzzzzzzzz
Retourner en haut
Trouver Répondre
TurboR Hors ligne
Posting Freak
*****

S13 / autres
- France
Messages : 5 095
Sujets : 29
Inscription : Aug 2005
Réputation : 10
07-02-2012, 16:19:17   -    
cyril sniper a écrit :J'ai une Tenrai, pour diminuer le bruit j'ai reduit le diamètre de sortie de la chicane en y insérant un tube plein + laine de roche autour ...et après ça au régime usuel le bruit est correct, sur que si t'arrive à 5000 tr/min ça chantes un peu quand même.

et hop -15ch LOL

Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
"Quand tu mets de la merde en haut, forcément il ne sort pas de la rose en bas"
Bernard Darniche
Retourner en haut
Trouver Répondre
cyrilhonda Hors ligne
Senior Member
****

Prélude 4g h22 prépa
64 - Pyrénées-Atlantiques France
Messages : 2 471
Sujets : 64
Inscription : Sep 2009
Réputation : 22
07-02-2012, 16:19:37   -    
sinon tu remet juste le silencieux d'origine ou celui d'un ee ça va bien diminuer le bruit mais pas les perfs t'inkiet.
Retourner en haut
Trouver Répondre
gineto Hors ligne
Posting Freak
*****

- -
Messages : 11 059
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation : 62
07-02-2012, 16:25:22   -    
et le silencieux lachera peu après, surtout si décata et encore pire si testpipe LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
cyrilhonda Hors ligne
Senior Member
****

Prélude 4g h22 prépa
64 - Pyrénées-Atlantiques France
Messages : 2 471
Sujets : 64
Inscription : Sep 2009
Réputation : 22
07-02-2012, 16:35:41   -    
gineto a écrit :et le silencieux lachera peu après, surtout si décata et encore pire si testpipe LOL

jpense pas ya na plein qui ont le silencieux oem avec des lignes ou collecteur et pas de souci.
moi sur mon ee9 j'ai un collecteur supersprint , décata et le silencieux s'en porte trés bien.
Retourner en haut
Trouver Répondre
gineto Hors ligne
Posting Freak
*****

- -
Messages : 11 059
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation : 62
07-02-2012, 16:45:51   -    
moi aussi il se portait très bien... LOL
et quand il a commencé à se degradé, j'ai pas eu le temps de trouver autre chose qu'il était déja ruiné...

plus sérieusement, je suis curieux de savoir ce que donne une ligne Yonaka !
http://www.yonaka.com/88_91_Civic_3DR_Ha...mcb003.htm
personne n'a jamais testé ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
cyril sniper Hors ligne
Active Member
***


Messages : 138
Sujets : 6
Inscription : Aug 2011
Réputation : 7
07-02-2012, 18:03:42   -    
C'est sur que sur un silencieux OEM en acier basique avec la reduction entre la ligne tenrai et lui il risque de pas aimé....au pire après ça fait une excuse pour faire du bruit Mr Green
Pour la puissance faudrait passer au banc avant/après pour se rendre compte si ça réagit comme pour certaines de mes motos ça risque de pas être glorieux Sac
J'ai un slencieux Walker qui traine je vais le monter sur ma ligne je vous dirais si il vit toujours après quelques arsouilles :ange:

Pour le prix la Yonaka à l'air sympa en tout cas !!!! Wink
Pareil si un essayeur est dans le coin qu'il hésites pas.

Gazzzzzzzzzzzzzzzzz
Retourner en haut
Trouver Répondre
TurboR Hors ligne
Posting Freak
*****

S13 / autres
- France
Messages : 5 095
Sujets : 29
Inscription : Aug 2005
Réputation : 10
07-02-2012, 18:44:21   -    
je t'assure que tu veut pas entendre un silencieux stock explosé LOL

Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
"Quand tu mets de la merde en haut, forcément il ne sort pas de la rose en bas"
Bernard Darniche
Retourner en haut
Trouver Répondre
alexxx Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 22
Sujets : 3
Inscription : Jan 2012
Réputation : 0
07-02-2012, 19:56:28   -    
pour tous vous dire je pense la repasser avec une ligne d origine avec un silencieux acier histoire de faire un peu de bruit quand meme pour pas faire stock parce que j en ai marre de prendre des pv

pour la ligne yonaka je ne connais pas il faudrai etre sur que sa ne fasse pas trop de bruit

parce que je compte rouler sur circuit et c est 95 db maxi pfff Sad
Retourner en haut
Trouver Répondre
Frosty22 Hors ligne
Senior Member
****

Prélude 4 vtec & Clio rag
76 - Seine-Maritime France
Messages : 1 013
Sujets : 13
Inscription : Jun 2009
Réputation : 4
07-02-2012, 20:00:44   -    
Pas évident de mettre un twin-loop sur une 4g, perso j'en ai jamais vu Wink

Dans tous les cas faut pas que le diamètre soit décroissant du collecteur à l'échap' sinon ça fera fusible.

Vanishing Point
Retourner en haut
Trouver Répondre
jereme76 Hors ligne
Junior Member
*

- France
Messages : 27
Sujets : 4
Inscription : Dec 2011
Réputation : 0
08-02-2012, 11:57:25   -    
sur mon ee8 j'ai collecteur plus ligne complete supersprint avec le silencieu d'origine, d'apres l'encien proprio sa fai plus de 50 000 km que c'est comme sa et sa bouge pa
pour le bruite en dessous de 3500 sa en fai pa plus que d'origine
Retourner en haut
Trouver Répondre
jayce Hors ligne
Senior Member
****

Mercedes S500_Ducati SF
974 - La Réunion France
Messages : 1 449
Sujets : 2
Inscription : Apr 2007
Réputation : 1
09-02-2012, 19:29:26   -    
Perso sur mon ex ED j'avais un catback style e bay , un test pipe et un silencieux (car il à une forme un peu spéciale pour ED : sortie côté conducteur) supersprint. J'avais eu aussi, il y a fort longtemps un Devil (mon préféré) puis un Laser...tous m'ont donné entière satisfaction. Son rauque, lourd sans aucune exagération. Car se sont des silencieux à réflexion (chicanes interne pour l'homologation).

Or, les fireball (peut importe la marque ou le no name e bay) sont des silencieux type absorption : mono chicane qui sort droit.

Leur diamètre de sortie différent et donne un niveau de Db plus ou moins fort (d'où l’idée d'un membre de te dire d'y mettre une sourdine avec laine de roche autour).

Là ou tu peux "jouer", c'est d'y rajouter au minimum un test pipe (et non un tube Afrique) plus un second coupe flamme (en principe il y est sur le cat back, peu importe sa marque). ça te permettra de bien diminuer les Db.

Mais si tu veux vraiment un truc loud, faut changer le type de silencieux : un silencieux à absorption est conçu pour être droit et n'ayant pas de chambres de résonance, fait logiquement plus de bruit qu'un silencieux à réflexion type OEM.

Là encore, comme il est dit ci dessus, essayes de rester le plus homogène possible sur ta ligne. Il est évident que si t'as un cat back en 60 mm, mettre un test pipe type origine, forcément plus petit, va l'étouffer à haut régime (pincement des gazs. Autant sur un cyclo 2 temps, ça s'appelle un pot détente et quand on lâche, ça boost. Autant là, sur un 4 temps...ça bride ).

Pour le silencieux, évites l'OEM si ta ligne est plus grosse; quitte à ne pas faire trop de bruit, prend un Remus ou un truc du genre. Mais il est évident qu'un produit purement USDM ou JDM est de type monotube à sortie directe, donc bruyant. Il te faudra dans ce cas, comme je te dis, jouer sur le nombre de silencieux intermédiaire : test pipe + coupe flamme.

Au final, si on regarde la technique du Twin Loop (OBX, Mugen...), on à bien l'idée d'allonger le chemin parcouru par les gazs avant de sortir. Plutôt qu'une sortie droite et directe, on à une réflexion des gazs pour casser leur niveau de décibels. ça n'équivaut pas pas à des chicanes de renvoi dans un silencieux OEM, mais ça reste soft.

Enfin, si tu prends le Twin loop d'OBX (car le Mugen est exagérément cher), n'oublie pas qu'il à deux tailles : 2,5 inch ou 3 ! Ce qui te permet de jouer sur le diamètre de sortie et donc, des Db.

Ou alors, tu prends une ligne complète style OEM (Walker, Ansa...) en 50 mm et un silencieux adaptables tuning avec petites sorties chromes (on en trouve sur MTK Tuning).

Retourner en haut
Trouver Répondre
alexxx Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 22
Sujets : 3
Inscription : Jan 2012
Réputation : 0
09-02-2012, 21:12:34   -    
Super jte remercie pour toutes tes infos c vraiment cool de prendre le temps pour etre aussi precit
La j ai demonte la ligne tenrai complete j ai laisser mon collecteur inox et j ai remis ma ligne d origine et pensai mettre un silencieux srs acier de chez akr qu es que tu en pense ???
Retourner en haut
Trouver Répondre
jayce Hors ligne
Senior Member
****

Mercedes S500_Ducati SF
974 - La Réunion France
Messages : 1 449
Sujets : 2
Inscription : Apr 2007
Réputation : 1
10-02-2012, 07:31:33   -    
De rien :!:

Donc en fait quelque part tu vas inverser le problème : plutôt que de mettre un cat back d'un diamètre supérieur au silencieux, tu mets une ligne (l'OEM), inférieur au silencieux (SRS).

Sur le principe même, mais aux autres de confirmer, je ne pense pas que ça cannibalise les perfs dans le sens ou la sortie sera plus ample que le conduit. Tu évites le phénomène de pincement, mais inversement, ça rend trop libre les gazs. C'est simple, c'est comme si tu prends un tuyau d'arrosage, avec un conduit inférieur à son robinet de sortie, ça fait pas grand chose, mais au moins tu étouffes pas le débit. C'est mieux que de mettre une ligne plus petite que son silencieux ou son décata.

Donc, juste le silencieux ! Ce genre là.

[Image: 6a31_110.jpg]

Au fond, ça ne changeras pas grand chose niveau DB. C'est le silencieux qui comme son nom l'indique, fait le gros du travail niveau sonore.

Et vu la forme du silencieux Tenraï, je doute fort que ce soit silencieux car encore une fois, techniquement on à là un silencieux de type absorption (qu'on appelle aussi, type Fireball/Gun style/William Saurin etc etc).

La vraie question sera alors plus de savoir si c'est pas trop bruyant que si c'est suffisamment silencieux. Mais d'avis perso quand même, qu'un twin loop est moins bruyant au vu de sa forme biscornue et de tout ce qui est évoqué au dessus.

Encore une fois, peu importe la marque, c'est la technique qui prime (Absorption ou réflexion) . Mais normalement avec une ligne OEM tu auras un décata (ou un cata, le but étant d'éviter le T.A) plus un silencieux intermédiaire (le coupe flamme juste avant le réservoir) et enfin le silencieux de sortie à proprement parler. Soit au total, trois silencieux de type absorption sur une même ligne d'échappement.

Il est pratiquement certain que ce set up t’apportera moins de DB qu'une config T.A, Cat back et axle back absorption de 60 mm ou plus (inutile pour une si petite cylindrée dépourvu de suralimentation).

Tiens, suis tombé par hasard sur ce superbe topic du forum himself.

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=165718

Très intéressant.

Perso, comme je te le disais, j'ai eu tour à tour et dans l'ordre sur mon ex Ed7, le Devil (qui ne figure pas dans le topic), le Remus (durabilité de la laine de roche assez faible), puis le Laser (le double sortie d'un seul côté qu'on voit dans le topic) puis, à sa vente, j'avais le Supersprint (le gros mono sortie qu'on voit aussi dans le topic dont le lien est donné juste au dessus de ce paragraphe).

Ma config de l'époque au niveau ligne était , un collecteur inox e bay, un décata inox et cat back inox en 2.5, plus les différents silencieux sus nommés.

[Image: DSCN0310.jpg]

[Image: DSCN0312.jpg]

[Image: DSCN0331.jpg]

[Image: DSCN0328.jpg]

[Image: DSCN0338.jpg]

[Image: DSCN0340.jpg]

[Image: DSCN0347.jpg]

[Image: 250807.jpg]

J'ai remis les feux arrières d'origine par la suite

Une p'tite vidéo de mon ex Ed 7 (qui roule toujours avec mon neveu depuis 2008) avec le supersprint :

[Image: th_Civicvideo1.jpg]

Espérant pouvoir t'aider dans ta recherche de compromis Wink

Retourner en haut
Trouver Répondre
jipkr Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 8
Sujets : 2
Inscription : Apr 2012
Réputation : 0
24-04-2012, 10:52:55   -    
Bonjours,
Je pocedes un crx ee8, et ma ligne d'échappemnt est très endomagé (cfcontrole technique) au niveau du tube intermediaire et du silencieux "de fin"
Je viens d'acheter la partie intermediaire en inox avec silencieux.
Mon but étant d'avoir le bruit le plus faible possible, vers quelle type de silencieux d'échappement dois je m'orrienter ?

sur le bon coin j'ai vu ca :

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/...tm?ca=12_s#

ou ca :

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/...tm?ca=12_s

voila... vous en penser quoi ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
jayce Hors ligne
Senior Member
****

Mercedes S500_Ducati SF
974 - La Réunion France
Messages : 1 449
Sujets : 2
Inscription : Apr 2007
Réputation : 1
24-04-2012, 11:33:03   -    
Salut ! Tu t'es donc pris un cat back inox, mais sans son axle back ....!

Par rapport aux deux silencieux que tu montres sur LBC, j'aurai une préférence pour le Sebring, car il est neuf et donc dans le temps c'est toujours mieux pour la durée qu'un produit ayant déjà servi. Mais aussi du simple fait que le Remus, c'est super comme son dans la gamme tuning after market autre que les produits JDM/USDM, mais ça vieillit assez vite. C'est pas de la camelote, je dis juste que le Remus, j'ai connu, j'ai aimé, mais je lui reproche juste une durée de vie sensiblement inférieur aux autres de même catégorie (Devil, Laser, Supersprint...). La laine de roche interne se barre assez vite.

Après si c'est uniquement une question d'argent, d'avis que le Remus tu peux lui en proposer pour un maxi 100 €.

Retourner en haut
Trouver Répondre
jipkr Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 8
Sujets : 2
Inscription : Apr 2012
Réputation : 0
24-04-2012, 12:05:58   -    
Merci pour ta réponce Smile

jayce a écrit :Salut ! Tu t'es donc pris un cat back inox, mais sans son axle back ....!

oui en effet (si par cat back tu enttend après catalyseur), tu trouve que cela ne se fait pas ? si oui pourquoi ?
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [FAQ Honda] Installer une clim d'origine sweet 27 9 434 12-06-2021, 19:04:59
Dernier message: zigzag42520
  [EJ1] Installer un cruise control, déja fait? Nikopol 24 10 742 06-04-2013, 07:48:29
Dernier message: oGUH
  [eg6] echappement gros diametre peut bruyant freak38 10 3 551 07-03-2013, 23:10:03
Dernier message: Skeilz
  [EJ8] Silencieux non bruyant pour Coupé/fério Sxsdt 7 2 543 11-12-2012, 23:54:31
Dernier message: Sxsdt
  [ek3] échappement extrêmement bruyant miroshima 24 3 094 14-08-2012, 14:47:31
Dernier message: miroshima
  [EJ1] comment installer un kit d1 earth ground eaz 7 2 950 27-06-2012, 13:35:46
Dernier message: eaz
  [EK3] Volant pas droit et silencieux bruyant sur Fério HotFuzz 10 3 453 09-03-2012, 21:33:57
Dernier message: slo94
  [EG4] installer un dégivrage de Retroviseur Ortaon 19 8 724 23-02-2012, 11:31:31
Dernier message: Ortaon
  [b18/b16] Avis silencieu twin loop OBX frappadingue 8 3 932 08-12-2011, 11:43:15
Dernier message: frappadingue
  [ED9] Problème de ralenti trop bas - accoup a l'accélération Japanmanz 9 5 496 28-10-2011, 16:03:44
Dernier message: Japanmanz